Pourquoi y'a t'il une catégorie féminine aux échecs ?
Le 04 août 2020 à 04:24:20 LuckyGold-4 a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:21:02 Shapitre a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:18:53 Pinecone66 a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:15:35 valarmorgulis2a a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:13:15 Pinecone66 a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:09:02 valarmorgulis2a a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:04:57 Aljan a écrit :
Non mais à ce compte là vous pourriez aussi nous faire un petit commentaire raciste sur le fait qu'il y ait pas beaucoup de tops joueurs noirsLa vérité c'est qu'on en sait rien sur le plan génétique car il y'a une trop grande variabilité inter individu.
En revanche on sait qu'il y'a des facteurs sociologiques et culturels qui expliquent un niveau plus faible.
Si les chinoises, et les hongroises dominent les échecs féminins c'est pas à cause du gène échec+.
Je n'ai jamais compris 2 extrêmes:
1)Dire que tout est lié aux gênes
2) Dire que tout est lié à l'environnementA un moment donné, il va falloir accepté que les deux prennent une place. Quelqu'un qui n'a pas pu s’entraîner correctement ne peut pas avoir le même niveau que quelqu'un qui a joué 10 ans, lu plusieurs livres sur le sujet.
De la même manière, tu ne peux pas demander à un âne de courrir plus vite qu'un cheval de course.Apprenez à accepter les deux.
En fait l'histoire des gênes n'est meme pas prouvée alors que l'environnement si.
Ah bon ... . Du coup tu vas calmement enfin pouvoir exposer ta thése qui remettra en question Darwin?
J'ai pas de thèse je donne juste des faits. J'ai jamais trouvé d'études qui prouve que les femmes sont plus betes que les hommes et je vois qu'aucun khey n'est capable de m'en donner une.
Je ne nie pas qu'il y a des differences entre les hommes et les femmes au niveau du cerveau, le poids, le nombres de neurones et les connections entre ces neurones sont differentes mais on ne sait pas du tout ce que ca influence.
Il n'y pas d'étude à proprement parler sur le sujet.
Cependant il y a des études sur le Qi, et globalement on voit que les femmes on a en moyenne un Qi plus élevée que les hommes, mais que la répartition est plus limitée. La où les hommes la répartition est plus étalée, il y a plus de génie masculins que de génies féminines, mais il y a aussi plus d'attardés chez les hommes que chez les femmes.
Ça c'est une chose qu'on sait plus ou moins.
Donc au final on est n'y plus intelligente que les hommes, ni plus bête.
Aïe
Le 04 août 2020 à 04:24:20 LuckyGold-4 a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:21:02 Shapitre a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:18:53 Pinecone66 a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:15:35 valarmorgulis2a a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:13:15 Pinecone66 a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:09:02 valarmorgulis2a a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:04:57 Aljan a écrit :
Non mais à ce compte là vous pourriez aussi nous faire un petit commentaire raciste sur le fait qu'il y ait pas beaucoup de tops joueurs noirsLa vérité c'est qu'on en sait rien sur le plan génétique car il y'a une trop grande variabilité inter individu.
En revanche on sait qu'il y'a des facteurs sociologiques et culturels qui expliquent un niveau plus faible.
Si les chinoises, et les hongroises dominent les échecs féminins c'est pas à cause du gène échec+.
Je n'ai jamais compris 2 extrêmes:
1)Dire que tout est lié aux gênes
2) Dire que tout est lié à l'environnementA un moment donné, il va falloir accepté que les deux prennent une place. Quelqu'un qui n'a pas pu s’entraîner correctement ne peut pas avoir le même niveau que quelqu'un qui a joué 10 ans, lu plusieurs livres sur le sujet.
De la même manière, tu ne peux pas demander à un âne de courrir plus vite qu'un cheval de course.Apprenez à accepter les deux.
En fait l'histoire des gênes n'est meme pas prouvée alors que l'environnement si.
Ah bon ... . Du coup tu vas calmement enfin pouvoir exposer ta thése qui remettra en question Darwin?
J'ai pas de thèse je donne juste des faits. J'ai jamais trouvé d'études qui prouve que les femmes sont plus betes que les hommes et je vois qu'aucun khey n'est capable de m'en donner une.
Je ne nie pas qu'il y a des differences entre les hommes et les femmes au niveau du cerveau, le poids, le nombres de neurones et les connections entre ces neurones sont differentes mais on ne sait pas du tout ce que ca influence.
Il n'y pas d'étude à proprement parler sur le sujet.
Cependant il y a des études sur le Qi, et globalement on voit que les femmes on a en moyenne un Qi plus élevée que les hommes, mais que la répartition est plus limitée. La où les hommes la répartition est plus étalée, il y a plus de génie masculins que de génies féminines, mais il y a aussi plus d'attardés chez les hommes que chez les femmes.
Ça c'est une chose qu'on sait plus ou moins.
Donc au final on est n'y plus intelligente que les hommes, ni plus bête.
J'ai déjà vu cette étude passé, mais j'en ai vu d'autres qui disait justement ce que je disais, et plus d'ailleurs,.
Pour ça que je n'affirme pas grand chose.
J'ai déjà vu cette étude passé, mais j'en ai vu d'autres qui disait justement ce que je disais, et plus d'ailleurs,.
Pour ça que je n'affirme pas grand chose.
C'est surtout que le site qu'il cite est connu pour être hyper partisan et donc à ignorer la majorité des études et prendre les quelques unes qui vont dans le sens de leur idéologie.
D'ailleurs je REdemande, en quoi la différence biologique inter-sexuelle aurait plus de poids que celle inter-individuelle ?
Pour certains, l'intelligence est synonyme de culture. Pour d'autres il s'agit de bien manier les mots. Ou encore, il peut s'agir d'être scolaire. Et ainsi, de suite. L'intelligence est un concept trop vague pour dire catégoriquement qu'une épreuve mixte pour un sport mental serait inégal.
Pour moi, l'intelligence, c'est simplement l'art de bien manier son domaine.
Le 04 août 2020 à 04:30:16 Aljan a écrit :
Pour ça que je n'affirme pas grand chose.C'est surtout que le site qu'il cite est connu pour être hyper partisan et donc à ignorer la majorité des études et prendre les quelques unes qui vont dans le sens de leur idéologie.
D'ailleurs je REdemande, en quoi la différence biologique inter-sexuelle aurait plus de poids que celle inter-individuelle ?
Oui mais ça aussi, c'est toujours le cas avec les kheys, ils aiment citer les sites qui les arrangent eux et si tu fais de même ils te diront que c'est une étude de merde, fausser et autres
Néanmoins je suis plutôt partisane du fait que les études sont valables, et que ne connaissant pas la bonne réponse, je préfère rester sur l'entre deux Et comme il y a plus d'études qui montrent ce que je disais sur la répartition des Qi, alors j'ai tendance à dire que c'est surement le cas, mais je n'affirme pas pour autant que c'est le cas et qu'une des deux études est fausse ou non.
Le 04 août 2020 à 04:30:16 Aljan a écrit :
Pour ça que je n'affirme pas grand chose.C'est surtout que le site qu'il cite est connu pour être hyper partisan et donc à ignorer la majorité des études et prendre les quelques unes qui vont dans le sens de leur idéologie.
Check google il y en a plein plein d'autres
+ Les deux sont liés : si Einstein était née dans la savane il aurait été plus mauvais que marie curie.
Sauf que si on élève dans les memes conditions autant de femmes que d'hommes pour faire des découvertes scientifiques
Il y aura plus d'hommes qui seront à l'initiatives de nouvelles théories.
Ca rappelle un peu le "gender equality paradox" en suède
Sauf que si on élève dans les memes conditions autant de femmes que d'hommes pour faire des découvertes scientifiques
Il y aura plus d'hommes qui seront à l'initiatives de nouvelles théories.
Selon le bon sens je suppose.
Ce qui m'étonne c'est la fièrté que retire certains à s'inclure dans la team homme pour se dire supérieur alors que comme pour la majorité c'est juste des lambdas voir des débiles.
Le 04 août 2020 à 04:39:35 Aljan a écrit :
Il y aura plus d'hommes qui seront à l'initiatives de nouvelles théories.Selon le bon sens je suppose.
Ce qui m'étonne c'est la fièrté que retire certains à s'inclure dans la team homme pour se dire supérieur alors que comme pour la majorité c'est juste des lambdas voir des débiles.
Tu es sur le 18-25 khey... beaucoup ici n'ont pas grand chose, donc trouver un moyen de rabaisser les autres, de se moquer d'eux ou autres choses du même genre, c'est un de leur unique moyen de se sentir un peu mieux, surtout quand c'est pour critiquer les femmes. Ça a toujours été comme ça, donc ne soit pas étonner par ça c'est juste une norme ici
Le 04 août 2020 à 04:42:09 Shapitre a écrit :
Le 04 août 2020 à 04:39:35 Aljan a écrit :
Il y aura plus d'hommes qui seront à l'initiatives de nouvelles théories.Selon le bon sens je suppose.
Tu es sur le 18-25 khey... beaucoup ici n'ont pas grand chose, donc trouver un moyen de rabaisser les autres, de se moquer d'eux ou autres choses du même genre, c'est un de leur unique moyen de se sentir un peu mieux, surtout quand c'est pour critiquer les femmes. Ça a toujours été comme ça, donc ne soit pas étonner par ça c'est juste une norme ici
Il est factuellement vrai qu'il y a beaucoup plus de génies hommes que de génie femmes, que les hommes dominent dans tous les sports sans exception aucune, qu'ils soient à dominantes physique ou mentale.
A l'exception de Judith Polgar, il n'y a jamais eu aucune grande joueuse dans l'histoire. Les hommes dominent et continueront de dominer ce jeu, car ils ont un esprit de compétition plus puissant, et que les grands joueurs ont des capacités intellectuelles supérieures à celles des femmes, sans que ce ne soit du à l'environnement.
"pourquoi-y-a-t-il-une-categorie-feminine-aux-echecs"
Car certains hommes ne supporteraient pas de perdre face à une femme, faut préserver notre égo wesh
Le 04 août 2020 à 03:23:23 valarmorgulis2a a écrit :
Le 04 août 2020 à 02:35:56 Xerdes a écrit :
Parce que y'a beaucoup plus de mecs qui s'obsèderaient par un truc comme les échecs, encore plus s'il s'agit d'être parmi les meilleurs du monde. La compétition ça reste quand même un truc qui intéresse plus les gars.Les meilleures femmes jouent avec les hommes, c'est le cas de Hou Yifan aujourd'hui ou Judit Polgar il y a quelques années, qui était la dixième meilleure joueuse mondiale (tout sexe confondu), c'est pas comme en sport ou même la meilleure joueuse mondiale se ferait éclater par un mec moyen d'une bonne équipe universitaire. Le fait que les femmes soient rares à haut niveau ne veut pas forcément dire qu'elles sont moins capables, ce serait trop simple de se limiter à cette seule éventualité.
Après si je ne m'abuse les hommes et les femmes ont des affinités différentes en ce qui concerne l'intelligence, peut-être que les échecs ciblent des aspects de l'intelligence où les hommes sont généralement meilleurs.
+1.
Et il y a aussi quelque chose encore à l'étude qui s'appelle la variance des QIs, encore plus polémique que ce sujet.
En gros le QI moyen serait le même chez l'homme et la femme mais les hommes auraient plus d'individus "exceptionnels" que ce soit en haut (les meilleurs) ou en bas (les vraiment médiocres).
Ceci est aussi applicable aux échecs
Donc THIS résume le topic
Données du topic
- Auteur
- JB_Castafion
- Date de création
- 4 août 2020 à 02:13:07
- Nb. messages archivés
- 305
- Nb. messages JVC
- 304