L'affaire Grégory, qu'en pense l'ÉLITE?
Le 03 août 2020 à 13:33:13 Chlorouquine a écrit :
Bernard il é chontil
cet avatar
bon ce sujet m’intéresse mais malheureusement je ne suis pas assez calé sur l'affaire pour apporter ma pierre à l'édifice
Un jour le secret sera révélé, la Murielle est simple d'esprit et fragile émotionnellement, et doit vivre avec beaucoup de difficulté ce meurtre sur la conscience.
Après, elle s'est mariée et a eu des enfants en vivant sa vie comme si rien ne s'était passé, mais la conscience la taraude, c'est sûr
Le 31 juillet 2020 à 23:12:54 ForeXX a écrit :
C'est Marcel Jacob et sa femme, avec la complicité de Bernard Laroche (il n'a fait que kidnapper le petit) qui a tué le gamin, j'en ai maintenant la certitude, Jean Marie Villemin a vengé son fils en tuant Bernard Laroche, malheureusement il n'a pas fini le travail puisque le vrai responsable de tout ça, le couple qui incarnait le corbeau (on sait maintenant qu'il y avait un homme et une femme qui appelait par téléphone) et qui était derrière son harcèlement pendant 3 ans et qui a tué son fils, c'est Marcel et Jacqueline Jacob, Bernard n'a été que le pion.D'ailleurs dans l'un des dernier appel du corbeau à Jean Marie Villemin (le père de Grégory) beaucoup de chose nous apprenne que c'est bien Marcel Jacob qui est derrière :
En effet le Corbeau parle d'un complice qu'il nomme dans son appel le "jeune", ils sont donc plusieurs, or Marcel Jacob voit en Bernard Laroche son petit frère, ils ont grandit ensemble, Marcel à 10 ans de plus que Bernard (ce qui fait de Bernard le jeune), on sait qu'ils étaient extrêmement proche et que Bernard était un peu le toutou de Marcel Jacob, on est quasiment certain à 100% que Bernard Laroche a enlevé l'enfant désormais, seulement tout ceux qui se sont penchés sur le dossier ne croient pas une seule seconde que Bernard Laroche ait tué l'enfant mais qu'il n'a fait que le livrer à d'autres, ces autres c'est les époux Jacob.
On sait que Marcel Jacob HAÏSSAIT toute la famille Villemain, il était à la fois haineux du grand père de Grégory envers qui il avait publiquement et littéralement craché au visage, on sait qu'il haïssait aussi le père de Grégory, tant parce qu'il était un Villemain que parce qu'il jalousait énormément son statut professionnel et sa belle femme et qu'il lui avait dit publiquement encore une fois bien avant que le Corbeau n'apparaisse : " Je ne serre pas la main au chef " il surnommait le père de Grégory le "chef" or ce mot est exactement le même mot qu'utilisait le Corbeau quand il désignait Jean Marie Villemain dans ses lettres et ses appels téléphoniques !
Autre détail troublant, Marcel Jacob déteste les gamins et à même renié sa seule et unique fille, pour un tueur de gosse ça ne m'étonne pas !
Plus encore, dans son appel téléphonique, le Corbeau dit qu'il a tenté de tendre un piège à la femme de Jean Marie Villemin afin de VIOLER la mère de Grégory et quand on connaît les mœurs sexuelles de Marcel Jacob, c'est encore plus étrange puisque ce dernier était un échangiste très actif et très porté sur le sexe, il n'avait aucune honte à baiser devant sa femme avec d'autres femmes.
Pire encore ! Et ultime indice qui fait comprendre immédiatement que c'est bien Marcel Jacob qui a passé cet appel, il dit au père de Grégory qu'il espionne son fils avec DES JUMELLES ! Or sa propre fille va avouer des années après que Marcel Jacob avait pour habitude de se mettre devant sa fenêtre (sa maison étant juste au dessus de la maison du petit Grégory, il avait une vue plongeante sur ce dernier) et d'ESPIONNER AVEC DES JUMELLES la famille Villemin !
Il ne le savait pas encore au moment où il passait cet appel, mais Marcel Jacob venait de se trahir !
La photo de Marcel Jacob : (il ressemble énormément à Bernard Laroche et au portrait robot qui a été diffusé)
C'est lui qui a tué le petit, la seule raison pour laquelle cette ordure est encore en liberté c'est que la police ne s'est intéressé à son cas que très tardivement, il y a seulement quelques années, or l'affaire est maintenant tellement vieille qu'on ne peut plus collecter de preuve, autrement dit tant qu'il n'avouera pas son crime, et durant sa dernière garde à vue il a refusé de répondre à toutes les questions des enquêteurs et a fait appel à son droit au silence, ils ne peuvent donc rien lui faire tant qu'il ne passera pas aux aveux, mais c'est désormais une quasi certitude que Marcel Jacob est le commanditaire et l’assassin du petit Grégory !
Je plussoie
Bernard Laroche a kidnappé le petit c'est sûr à 99% maintenant avec tout les témoignages qui l'accablent, le père s'était pas trompé, il a livré le petit aux couple Jacob (eux aussi on est sûr à 90% qu'ils sont les meurtriers) près de Docelles, le couple Jacob l'a buté et jeté dans la Vologne, Michel a posté la lettre et a fait semblant d'avoir reçu un appel du corbeau, y en a déjà deux qui sont mort depuis le temps, il reste plus que le couple Jacob a foutre en prison, malheureusement à cause du Juge Lambert qui a totalement démolit l'enquête, c'est trop tard pour les foutre en prison, donc ils vont sûrement mourir de vieillesse sans passer une journée en cellule
Les meurtiers ont de la chance qu'on soit en France et au 21e siècle.
Avec de bons outils moyenâgeux on aurait eu les moyens de faire parler tout le village
Obligé ceux qui y vivent encore savent des choses.
Les appels téléphoniques, « le corbeau », l’enfant jeté dans la riviere...etc. C’est incroyable, tout est réuni pour une histoire macabre, c’est juste horrible.
A lire aussi le témoignage accablant de Valérie Jacob, la fille du couple sur ces parents
Dossier intéressant sur la partie analyse vocale du corbeau, on peut y entendre sa voix, c'est flippant. Sinon je n'étais pas au courant de l'inculpation de la mère de Grégory pour la mort de son propre fils, c'est ignoble ce qu'on lui a fait vivre et le déchaînement du public à cause de la presse, et le juge Lambert, c'est quand même hyper louche ce manque d'investissement et de compétences.
https://www.police-scientifique.com/affaire-gregory/la-voix-du-corbeau/
Le 04 août 2020 à 06:12:40 KheyettePSG a écrit :
J’ai pas compris, pourquoi ils ont tué le gosse ?
Si c'est Laroche, le mobile c'est la jalousie car contrairement au reste de la famille le père de Grégory avait réussi socialement , il formaient la famille parfaite avec un certain comfort de vie.
Je comprends pas comment une mère peut laisser son fils de quatre ans dehors, en fin de journée d’automne, avec les volets et les portes fermés et la radio à fond. À quel moment peux-tu être aussi irresponsable quand tu sais qu’on a déjà menacé de s’en prendre à ton fils ?
Le 04 août 2020 à 06:21:41 CandyNeige95 a écrit :
Le 04 août 2020 à 06:12:40 KheyettePSG a écrit :
J’ai pas compris, pourquoi ils ont tué le gosse ?Si c'est Laroche, le mobile c'est la jalousie car contrairement au reste de la famille le père de Grégory avait réussi socialement , il formaient la famille parfaite avec un certain comfort de vie.
Laroche était également passé contremaître et il commençait à gagner sa vie aussi bien que Villemin. Je n’ai pas l’outrecuidance d’affirmer son innocence mais ce mobile - la “jalousie” - ne tient pas la route du tout en ce qui le concerne.
De manière générale, tout ce clan est étrange et malsain. Le grand père de Jean-Marie Villemin avait lui-même battu son fils à mort. Il a également fini par se pendre et la famille a longtemps essayé de faire croire que sa mort était héroïque et liée à la guerre.
L’hypothèse de la culpabilité des Jacob semble être la plus probable. M. Jacob ressemblait fortement à Laroche et correspondait encore plus au portrait robot.
Le 04 août 2020 à 14:59:54 AlejandroBnaloo a écrit :
Elle a mis la radio a fond pour l'entendre de l'autre côté de la maison pendant le ménage
Justement, c’est étrange. C’est l’automne, les journées sont de plus en plus courtes, quelques temps auparavant, ton mari reçoit l’appel d’un corbeau qui menace de s’en prendre à ton fils et qui affirme observer votre maison avec des jumelles, à quel moment tu laisses portes et volets fermés ? À quel moment tu laisses ton fils sans le surveiller ? À quel moment tu mets la radio au risque de ne pas l’entendre si jamais il lui arrive quelque chose ? D’après ce que j’ai pu lire - ça reste à confirmer, faudrait que je retrouve la source précise - le petit avait tenté de fuguer une semaine auparavant. Et la mère de J.M Villemin a longtemps affirmé que la mère, C. Villemin, était souvent froide avec le petit Gregory.
J’accuse personne. Il manque plein d’éléments. Mais il y a aussi énormément de zones d’ombre dans la version dans la mère. Surtout quand on sait qu’elle a déjà avoué jouer au corbeau.
La thèse de la culpabilité des Jacob me semble la plus probable mais la mère a agit étrangement.
Le 04 août 2020 à 14:58:28 AlejandroBnaloo a écrit :
Oui mais que fais ton du témoignage du Murielle concernant Laroche alors ?
Elle s’est rétractée, a affirmé avoir subi des pressions de la part de la police pour dire ça et elle continue de clamer, presque quatre décennies après le drame, l’innocence de Laroche.
Le 04 août 2020 à 23:54:51 Kevin-Mimolette a écrit :
Osef, l'eau a coulé sous les ponts (et les momes aussi)
Chaud d’être un déchet à ce point. Faire une telle “blague” sur le meurtre d’un enfant, faut être dérangé.
Données du topic
- Auteur
- AgentC00per
- Date de création
- 24 juillet 2020 à 15:04:44
- Nb. messages archivés
- 128
- Nb. messages JVC
- 128