Topic de AgentC00per :

L'affaire Grégory, qu'en pense l'ÉLITE?

ils l'ont tué comment le gosse ?

Le problème est que dés le départ, il y a déjà des élements louches :

Un des avis d'autopsy renie la présence d'eau de la vologne dans le corps du gamin.
La mère Villemin qui a un alibi assez louche et qui refuse toute reconstitution (comme les parents McCann)
Le fait qu'on a jamais pensé à la participation de plusieurs corbeaux extérieur au crime et à la famille.
La garde à vue d'une "gamine" très simplette de 14 ans sans la moindre présence d'avocat et sous pression

Le 01 août 2020 à 03:18:54 Balekfrere a écrit :

Ils l'ont noyé : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596245372-docelles-88-16-octobre-1984-decouverte-du-corps-de-l-enfant-dans-la-vologne-photo-est-republicain-1412081079.jpg RIP :-(

Le 01 août 2020 à 03:29:41 Explique a écrit :

Ils l'ont noyé : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596245372-docelles-88-16-octobre-1984-decouverte-du-corps-de-l-enfant-dans-la-vologne-photo-est-republicain-1412081079.jpg RIP :-(

wtf c'est quoi cette photo ?!

Le 31 juillet 2020 à 23:12:54 ForeXX a écrit :

Pire encore ! Et ultime indice qui fait comprendre immédiatement que c'est bien Marcel Jacob qui a passé cet appel, il dit au père de Grégory qu'il espionne son fils avec DES JUMELLES ! Or sa propre fille va avouer des années après que Marcel Jacob avait pour habitude de se mettre devant sa fenêtre (sa maison étant juste au dessus de la maison du petit Grégory, il avait une vue plongeante sur ce dernier) et d'ESPIONNER AVEC DES JUMELLES la famille Villemin !

Attention la maison des Jacob c'est celle d'ALBERT Villemin (à Aumontzey) qu'elle surplombe et non pas celle des parents de Grégory à Lépanges. Mais tout porte à croire que des repérages aient aussi été faits aux alentours de la maison de Lépanges.

Pour moi il y a plusieurs coupables tous liés. Comme beaucoup je pense que Laroche n'est qu'un "livreur". Il a kidnappé le gosse et Murielle a été prise en témoin pour justement que personne ne parle. C'est pour ça qu'elle devait être dans la voiture. Si chacun a un secret à garder, tout le monde ment et se protège pour éviter la prison. C'est finalement une cercle vicieux diabolique que les Jacob ont mis en place. En revanche, pas sûr que tuer Gregory était le but à la base, selon moi ils voulaient le tranquilliser avec l'insuline mais malheureusement elle a mal été dosée selon moi ce qui a conduit à un changement de plan dans la panique.

Pour le témoignage de Murielle, c'était une gosse, elle a selon moi donné la vraie version des faits aux policiers lors du premier interrogatoire. La famille faisant pression, elle retourne sa veste ensuite (ça c'est un secret pour personne). Ensuite s'en suivra des erreurs du juge (volontaires ou non) et des mensonges/pressions pour cacher la vérité.

Mais personne n'est dupe, ils sont tous coupables et méritent tous la prison, hormis les parents de Gregory qui ont eu un traitement horrible durant toute cette affaire, poussé par des ragots colportés certainement par les Jacob.

Bref, espérons qu'un jour sur son lit de mort, Bolle finisse par avouer... Mais j'en doute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Le 01 août 2020 à 12:57:32 TrevorMichael a écrit :
Pour moi il y a plusieurs coupables tous liés. Comme beaucoup je pense que Laroche n'est qu'un "livreur". Il a kidnappé le gosse et Murielle a été prise en témoin pour justement que personne ne parle. C'est pour ça qu'elle devait être dans la voiture. Si chacun a un secret à garder, tout le monde ment et se protège pour éviter la prison. C'est finalement une cercle vicieux diabolique que les Jacob ont mis en place. En revanche, pas sûr que tuer Gregory était le but à la base, selon moi ils voulaient le tranquilliser avec l'insuline mais malheureusement elle a mal été dosée selon moi ce qui a conduit à un changement de plan dans la panique.

Pour le témoignage de Murielle, c'était une gosse, elle a selon moi donné la vraie version des faits aux policiers lors du premier interrogatoire. La famille faisant pression, elle retourne sa veste ensuite (ça c'est un secret pour personne). Ensuite s'en suivra des erreurs du juge (volontaires ou non) et des mensonges/pressions pour cacher la vérité.

Mais personne n'est dupe, ils sont tous coupables et méritent tous la prison, hormis les parents de Gregory qui ont eu un traitement horrible durant toute cette affaire, poussé par des ragots colportés certainement par les Jacob.

Bref, espérons qu'un jour sur son lit de mort, Bolle finisse par avouer... Mais j'en doute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Oui c'est évident qui a plusieurs coupable d'ailleurs dès le début, quelques jours après le meurtre, le père avait donné 4 noms qu'il soupçonnait fortement d'être impliqué dans le crime : Michel Villemin son demi frère, Bernard Laroche, Marcel Jacob, Roger Jacquel, si pour le dernier on a rien de solide et qu'il semble être disculpé les trois premiers, eux, il existe de forte suspicion à leur encontre, son instinct visiblement ne s'était pas trompé, autre élément troublant à l'encontre de Marcel Jacob, en 2009 juste après qu'il on ait pris son ADN pour le comparer avec des potentiels traces sur les lettres du Corbeau et le matériel qui a servit à attacher le gamin, alors même qu'on avait relevé l'ADN de toute la famille (plus de 60 personnes si je me souviens bien) et que Marcel Jacob n'était pas du tout un suspect chez la police, et que les résultats n'avaient même pas encore été publié, ce même Marcel Jacob c'est mis à envoyer des lettres à toute sa famille pour leur dire "je suis innocent à 100%" "Si jamais on m'inculpe ne croyait pas ce qu'ils disent et continuez de me soutenir", c'est typiquement le comportement d'un innocent hein :)

Moi si je sais que je suis innocent et qu'on prélève mon ADN je serai au contraire très heureux et sans crainte car c'est une analyse scientifique qui a moins de 0.01% de chance se tromper, c'est fiable à 99.99%, lui par contre c'est précisément à ce moment là qu'il commence à paniquer notre cher Jacob :)

Le problème de cette affaire c'est avant tout deux choses : Le Juge Lambert ignoble incompétent influençable a qui on aurait du retirer l'affaire dès le départ, le fait d'avoir transféré l'enquête de la Gendarmerie vers la Police.

La police a été immensément médiocre dans cette affaire, il fallut 9 ans à la justice et à la police pour arriver au même conclusion que la Gendarmerie en 3 semaines de recherche...

Si on avait laissé cette affaire aux mains des Gendarmes et qu'on avait remplacé le Juge Lambert, l'affaire aurait été bouclé en moins de 3 mois...

Comme dit plus haut les coupables : Marcel Jacob, Bernard Laroche, Murielle Bolle, probablement Michel aussi et leur épouses.

Je suis même pas les parents et j'ai envie de tous les crever ces ordures de merde.
bah qu'il était toujours dans les temps
Le petit Grégory n'est jamais en retard, toujours dans les temps :o))

Le 01 août 2020 à 03:30:47 Cadacre a écrit :
La seule race de tigre qui vit sous l'eau ?Le trigre Egory https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

:rire:

Le 01 août 2020 à 04:28:55 Balekfrere a écrit :

Le 01 août 2020 à 03:29:41 Explique a écrit :

wtf c'est quoi cette photo ?!

Photo du flic qui "repêche" le corps de ce pauvre gamin.

Cette histoire est écœurante à bien des égards mais le pire c'est de se dire que plusieurs personnes connaissent la vérité et que plus le temps passe, moins on a de chance de la connaitre un jour vu qu'ils vieillissent paisiblement.

Rien que la grosse rouquine dégueulasse, je sais pas comment elle a fait pour vivre jusque là avec ça sur la conscience. Putain perso j'me serais pendu depuis longtemps après avoir dit ce que je sais. Mais bon, elle a pas l'air bien maline et aisément manipulable ...

Au final c'est un môme innocent qui a trinqué.

Bordel quelle horreur cette affaire ptn :malade:
J'espère sincèrement que les coupables paieront un jour d'une manière ou d'une autre
La gamine Murielle Bolle a dit qu'elle avait vu Laroche enlever le petit, elle était dans la voiture, cette enquête est résolue depuis le départ
"J'ai jamais monté dans la voiture à Benaww, mon beau frère lé innoçont"
Pourquoi ils l’ont tues ? Merci

Dès qu'il y a un enfant victime, ça me detruit et me brûle de l'intérieur. C'est complètement anormal que cette affaire ne soit pas résolue.

Personne ne veut la résoudre. Point final.

Données du topic

Auteur
AgentC00per
Date de création
24 juillet 2020 à 15:04:44
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 115