Topic de _DechetToxique_ :

AAAAYA Grosse embrouille avec ma SŒUR

Bordel j'hallucine :rire:

Comment on peu faire un gosse et pas l'assumer ensuite en demandant aux autres alors qu'ils n'ont rien avoir avec ça d'acheter des trucs pour le gosse ? :rire:

Non sérieux je comprends pas :pf:

Perso avec ma copine quand elle est tombé enceinte (grossesse non désiré en plus, c'est peut être aussi le cas pour ta sœur ?) jamais de la vie on n'aurait ne serait-ce qu'imaginé faire une liste ou je sais pas quoi pour que les autres les achètes pour nous en les prenant limite en "otages" de la situation et pourtant dieu sait que c'était clairement pas le bon moment pour nous d'avoir enfant... Après je vais pas te mentir certaines personnes de notre entourage nous ont donnés ou acheter quelques truc pour notre fils mais c'est pas nous qui leur avons demandé en faisant une liste ou je sais pas quoi. Je trouve que c'est pas le genre de truc qui ce demande, après si certains proches veulent aider d'eux même pourquoi pas ? Mais c'est tout :(

MÉRITÉ ne lache rien l'op RIEN
Ce fake de piètre qualité, une cassos pareil n'écrirait pas de cette façon

[10:57:18] <_lucky-bani_>
Ma cousine a eut un enfant avec un mec alors qu'ils étaient tout les deux dans une situation financière compliqué. Ils ne m'ont pas demandé d'argent mais seulement d'être le parrain. J'ai refusé car déjà je n'étais de leur avis et je n'avais pas envie d'être lié à cet enfant.
Deux ans plus tard ils se sont séparés et le gamin est je ne sais où actuellement, peut être en foyer ou quoi, on n'a plus de nouvelle de ma cousine depuis.
J'ai bien fait de refuser.

Ils ont abandonné le môme ?

Son mec a une dizaine de mois pour trouver un travail, voilà la solution.

Sérieusement tu fais partie des gens que j'admire
Donc en lui rien elle ne le ferais surement pas pour toi et n'aurait pas le même discours elle joue sur les sentiments et l'affect voir comme tu l'a écrit la culpabilité, elle s'est fait engrosser et voudrait que tu lui paye une poussette à 300euros bordel surtout gagnes tout ton argent et continue de la troller :)
Ça se fait mettre en cloque sans même penser à l'avenir c'est lamentable elle se soumet pour une poussette alors qu'en tant normal elle t'aurais ghost si t'avais eu besoin de quelque chose

Sachant que ceux qui critique la mentalité individualiste comme ta sœur c'est les pires :malade:

La sweet l'op

surtout que quand on est à la déche on fait comme tout le monde on prend une poussette a 80€ et pas a 300 balles.
Faire un gamin c'est une grosse responsabilité.
De notre côté ca a été un calcul, tu deviens pas parent si t'as pas un minimum de stabilité. Pas envie de voir mon gosse grandir dans un milieu de merde.
Je comprendrai jamais les gens qui font des gosses alors qu’ils n’ont pas de situation stable. A croire qu’on ne peut pas éviter une grossesse en 2020. C’est juste que ta sœur te prend pour la CAF et que c’est un couple de fainéants.

Le 25 juillet 2020 à 08:46:45 vnzko a écrit :
surtout que quand on est à la déche on fait comme tout le monde on prend une poussette a 80€ et pas a 300 balles.

Grave, la nôtre nous avait coûte 2 fois moins cher et ca faisait landeau et couffin aussi.
Même le lit, on a payé un peu plus cher mais c'est un lit evolutif (de bébé à un lit adulte une place) donc avec un amortissement temporel.
10 ans plus tard le lit est encore là et dans un état nickel.

Ce khey qui garde ses couilles :ouch:

Bien ouej, ça apprendra aux cassos à faire des gosses avant de se faire une vraie situation :ok:

T'as raison sur toute la ligne l'auteur mais t'en a pas assez dis, sur 80 pages y'a des kheyous qui ont dû te le faire remarquer mais faut pas hésiter à lui dire réellement la vérité à ta soeur, c'est à dire que c'est une grosse irresponsable de faire un gosse si elle et son mec taffent pas, son gamin est pas encore né et il part déjà pas gagnant c'est chaud.

Limite je serais toi je lui donnerais pas les 300 balles mais j'irais leur rendre visite voir de quoi le petit a réellement besoin (une poussette c'est pas 300 balles par exemple, y'a pas que ça aussi), je sais que tout le monde serait pas d'accord avec ça mais si t'as moyen d'aider le gamin à vivre correctement ça serait génial de ta part kheyou, c'est pas ton fils mais ça reste ton neveu et surtout il a rien demandé et vu la mentalité c'est pas impossible que dans quelque années il se sente plus proche de toi que de ces cas de parents.

Ils font comme tout le monde et font de la récup'
Sur les 80 pages il y a d'autres screen ou alors c'est plus de 1000 messages sur oui ou non faut donner 300 balles pour une poussette ?

J’ai pas lu mais les 80 pages mais je ne penses pas que l’Op soit un héros. Au contraire.

Je comprends parfaitement sa position. Sincèrement.
Il n’est d’accord avec les choix de sa sœur et lui dit.

Maintenant, c’est ta sœur. Dans toute son imperfection. Et elle te supplie 80€ pour un cododo.
Alors que tu pars en vacances.

Je pense que ce petit geste pourrais montrer ton implication, ne serait ce que pour ce petit enfant qui lui n’a rien demandé, surtout pas à avoir des parents cas sociaux.

J’ai acheté une super poussette / nacelle / Transat bebeconfort état neuf sur le bon coin, 110€.

Le 25 juillet 2020 à 08:56:09 Xavoudixsept a écrit :
J’ai pas lu mais les 80 pages mais je ne penses pas que l’Op soit un héros. Au contraire.

Maintenant, c’est ta sœur. Dans toute son imperfection. Et elle te supplie 80€ pour un cododo.

Je pense que ce petit geste pourrais montrer ton implication, ne serait ce que pour ce petit enfant qui lui n’a rien demandé, surtout pas à avoir des parents cas sociaux.

Un lit parapluie c'est bien aussi.

non ce petit geste c'est mettre le doigt dans un engrenage qui sera compliqué de stopper une fois lancé.

Oui 80€ c'est rien et même 300€ c'est rien mais c'est pas a lui de payer ce genre de truc. Mon neuveu je lui ai acheté des stan smith pour bebe et un babygros "my uncle is a god". Mon rôle était la, mais c'était pas à moi de payer la poussettes, les couches, la table a langer etc ...

Le 25 juillet 2020 à 08:59:46 vnzko a écrit :

non ce petit geste c'est mettre le doigt dans un engrenage qui sera compliqué de stopper une fois lancé.

Oui 80€ c'est rien et même 300€ c'est rien mais c'est pas a lui de payer ce genre de truc. Mon neuveu je lui ai acheté des stan smith pour bebe et un babygros "my uncle is a god". Mon rôle était la, mais c'était pas à moi de payer la poussettes, les couches, la table a langer etc ...

Quitte à payer un truc, autant que ce soit utile longtemps.

Perso je vais avoir mon 2ème enfant et ça me fait de la peine pour le gosse...

Autant vivre dans une famille de prolo ça arrive, mais avoir des parents cassos c'est horrible... Essaye de l'aider comme tu peux parce qu'il va pas avoir une vie facile le pauvre :-(

Données du topic

Auteur
_DechetToxique_
Date de création
23 juillet 2020 à 23:52:27
Nb. messages archivés
1725
Nb. messages JVC
1724
En ligne sur JvArchive 141