Topic de _DechetToxique_ :

AAAAYA Grosse embrouille avec ma SŒUR

Le 23 juillet 2020 à 23:59:17 CasvalRem a écrit :
T'es clairement un gros radin :malade:

300 euros c'est rien n'importe quel cassos au SMIC peut avoir ça sans problème :malade:

Aide ta soeur, même si c'est une cassos, c'est ta famille. Et famille > all.

300 euros dans une poussette qu'on peut avoir à 50 :rire:
Bande de tarés

Payes lui un avortement
Une poussette sa se prend dans les cages d'escalier en plus

Je comprends vraiment, encore une fois.
Ceci étant, il n’est pas nécessaire d’envoyer un chèque de 300€ : tu achètes toi même le cododo et fin de l’histoire.

L’engrenage n’existe que dans la limite qu’on veut bien lui donner.

Personnellement j’ai deux enfants. J’ai attendu d’avoir une situation pérenne pour dépenser des sommes astronomiques. Et même avec ca, on chassait les bonnes affaires.

Quelques temps après, mon activité a ralenti, j’ai du demander 1000€ de prêt à mon père.
Je l’ai remboursé 4 mois plus tard. Et recemment c’et moi qui lui ait prêté 5000€...

C’est dommage, je trouve, d’être si dur avec sa sœur dans un tel moment. Tu pourrais avoir besoin d’elle un jour aussi, et à jouer la carte de « chacun sa merde » t’étonne pas d’être seul à l’avenir en cas de difficulté.

Même si encore une fois je comprends ton point de vue, je ne suis pas d’accord.

Comment ça se fait que de génération en génération les casos ne comprennent pas qu'il ne faut pas faire de gosses sans avoir une stabilité financière ?
Même accidentel, pourquoi ne pas avorter, il vaut mieux crever que de se retrouver dans une famille complètement dégénéré.

Soutient à l'Op.

Le 25 juillet 2020 à 09:05:05 Headspin a écrit :
Payes lui un avortement

Le 25 juillet 2020 à 09:07:43 dikajivotnya31 a écrit :
Comment ça se fait que de génération en génération les casos ne comprennent pas qu'il ne faut pas faire de gosses sans avoir une stabilité financière ?
Même accidentel, pourquoi ne pas avorter, il vaut mieux crever que de se retrouver dans une famille complètement dégénéré.

Soutient à l'Op.

parceque de génération en génération on assiste toujours plus ces casos et du coup ils apprennent pas la leçon

Le 25 juillet 2020 à 09:06:15 Xavoudixsept a écrit :
Je comprends vraiment, encore une fois.
Ceci étant, il n’est pas nécessaire d’envoyer un chèque de 300€ : tu achètes toi même le cododo et fin de l’histoire.

L’engrenage n’existe que dans la limite qu’on veut bien lui donner.

Personnellement j’ai deux enfants. J’ai attendu d’avoir une situation pérenne pour dépenser des sommes astronomiques. Et même avec ca, on chassait les bonnes affaires.

Quelques temps après, mon activité a ralenti, j’ai du demander 1000€ de prêt à mon père.
Je l’ai remboursé 4 mois plus tard. Et recemment c’et moi qui lui ait prêté 5000€...

C’est dommage, je trouve, d’être si dur avec sa sœur dans un tel moment. Tu pourrais avoir besoin d’elle un jour aussi, et à jouer la carte de « chacun sa merde » t’étonne pas d’être seul à l’avenir en cas de difficulté.

Même si encore une fois je comprends ton point de vue, je ne suis pas d’accord.

Non mais je suis d'accord, y a un juste milieu.
Ce que je veux dire c'est qu'avant de s'engager sur cette voie là, faut s'assurer d'avoir les reins un tantinet solides.

Entre 600€ de prestations familiales par mois et 80€ pour un cododo, il y a monde...
D’un côté c’est l’assistanat.
De l’autre, l’entraide famille.

Pour moi, la réponse « je suis pas là CAF » est ridicule en plus d’être prétentieuse quand on est un SMICARD.

Je

Vous imaginez si c'est des jumeaux :hap:

Le 25 juillet 2020 à 09:11:08 Xavoudixsept a écrit :
Entre 600€ de prestations familiales par mois et 80€ pour un cododo, il y a monde...
D’un côté c’est l’assistanat.
De l’autre, l’entraide famille.

Pour moi, la réponse « je suis pas là CAF » est ridicule en plus d’être prétentieuse quand on est un SMICARD.

Je

Manque un truc ?

Le 25 juillet 2020 à 09:11:12 HRNZ a écrit :
Vous imaginez si c'est des jumeaux :hap:

La fin.

D'un côté t'es un rat, il n'y a pas photo. Mon petit frère va avoir son bébé, je vais l'aider dans la mesure de mes moyens, et si je dois choisir entre l'aider et des vacances en location de pigeon je choisis mon frère. Ceci étant dit vu la façon de parler, c'est une cassos beauf qui a choisi de pondre un gamin sans pouvoir l'assumer, c'est de la folie elle vous met tous, toute la famille dans une situation de merde ! Elle mérite de se prendre ses 4 vérités en pleine poire. En gros aide la un tout petit peu par contre dit lui qu'à l'avenir c'est mort. Mais en vérité moralement t'es baisé car si tu laisses trop dans la merde ta famille c'est horrible.... Quel horreur d'avoir des gens si cons pour famille :malade:
Parfois je me dis que Macron a raison de mépriser autant les prolos quand tu vois la quantité de cassos en France quand même.
L’auteur ça fait quoi de passer sur cette poubelle à ciel ouvert aussi appelée Twitter ? :)
Futurs bon parents qui vont vivre aux frais de la société :)
Ça fait des gamins alors que c'est pas capable de dépenser 80e a 2 dans un cododo...

Je pense que la solidarité familiale est importante et que participer à une liste de naissance pour ca sœur, c’est important.

Même si ce sont des déchets. Après tu les laisses se demerder. Mais en cas de galère, refuser de tendre la main, je trouve ça toujours triste.

C'est clair... Vivement un permis de procréer... Tous ces abrutis qui se reproduisent sans réfléchir 2 minutes parce que c'est cool...

La prime à la naissance c'est + de 900€ au deuxième mois de l'enfant.
Un bébé tu fais du co-dodo avec lui - pas besoin de lit
Éventuellement le siège auto tu le prends évolutif du coup pendant des années tu en rachète pas
Pendant quasi 1 an le bébé ne prend que du lait, si elle allaite, économie assurée.
Pour la poussette, tu vas à emmaus / ressourcerie / leboncoin tu trouve le nécessaire...

Le RSA couple + 1 enfant c'est 848,86 € NET dans le compte en banque. Sans compter donc, l'APL, la CMU etc...

En conclusion ta sœur n'a aucune excuse et franchement je trouve que tu as été très doux. Les jeunes parents achètent des trucs neuf et les revende à la première occasion.

Données du topic

Auteur
_DechetToxique_
Date de création
23 juillet 2020 à 23:52:27
Nb. messages archivés
1725
Nb. messages JVC
1724
En ligne sur JvArchive 372