PROLO à HEC : le choc social :)
[14:34:10] <BsB_Charbon>
Le 16 novembre 2021 à 14:28:57 :
[14:28:00] <JacobYemin>
Oubliez pas : tu peux faire l'école que tu veux mais si t'as 0 contact tu finiras prolos à taffer au SMIC avec HEC dans ton CVIl ne faut pas exagérer, on parle d'hec.
Par contre l'auteur ne sera jamais réellement riche oui, il pourra bâtir un patrimoine de max 1-2M jusqu'à sa retraite qu'il laissera à ses enfants mais pas +
Sauf s'il investit..
Oui il investira une partie de son salaire (allez disons qu'il arrivera à mettre de côté 4k nets chaque mois à investir en dca) il sortira avec 1m à 40 ans. Toujours à des années lumières de ces types
Le 16 novembre 2021 à 14:35:27 :
Le 16 novembre 2021 à 14:34:10 :
C'est peut être le cas pour HEC ou les écoles de co, mais étant à Centrale Paris je peux affirmer qu'une bonne partie de la promo ne peut par exemple pas se payer un DD aux USA ou Australie à cause des frais de scolarité, c'est plutôt la classe moyenne sup, les fils de cadre sans être pour autant fils de PDG
Surement que venir d'un milieu bourgeois t'aide bien plus à intégrer HEC que CS vu la tête des matières sur lesquelles se font la sélection
Le 16 novembre 2021 à 14:33:42 :
[14:32:20] <BsB_Charbon>
Ça va très rapidement changer je pense. Il y aura bientôt un phénomène de déclassement général.
Aujourd'hui la mode chez les gosses de riches c'est de rentrer dans des études bullshit à la fac. Se réorienter 100× tout en profitant de la vie parce que papa et maman sont derrière et à 30 ans te retrouver en alternance CDD avec un niveau de vie toujours plus cher. Donc résultat des courses les gosses se retrouvent dans une classe moyenne moyenne parce que vivre à Lyon/Paris c'est pas des lol.Les plus intelligents héritent et deviennent rentiers.. mais franchement la préoccupation des bourges des villes s'apparente plus à aller au bar tous les soirs et à Uber/Netflixer dans l'appartement.
Je pense qu'il y aura une redistribution des cartes sous peu.
Tu rêves. Regarde ce que seulement 300k te rapporte si placés intelligemment
Sauf qu'encore une fois les placements n'intéressent pas tout le monde.
Le 16 novembre 2021 à 14:31:35 :
[14:29:39] <Zinzinade95>
Le 21 juillet 2020 à 21:11:32 :
Untel qui accepte un stage non rémunéré à Londres parce que papa va payer le logement londonienToi qui aides financierement tes parents prolos
J'aurais tellement HONTE de demander de l'aide financière à mes enfants franchement.
Etre un adulte, et compter sur ta progéniture pour pouvoir te nourrir et te loger, ça doit être tellement humiliant putain.
Quand tes parents sont immigrés à 1500 euros et que tu palpes déjà le double à 26 ans (c'est mon cas) c'est normal hein.
Ma mère refuse mais je lui achète tout et lui met discretos dans le frigo ou sur la table
Bof
Aider pour faire plaisir à tes parents oui c'est louable.
Réclamer à tes gosses qu'ils paient une part du loyer car t'as pas été foutu de te faire un patrimoine malgré que t'aies bossé pendant 20 / 30 ans, ça fait un peu pitié soyons honnête.
Le 16 novembre 2021 à 14:27:06 :
J'ai eu la même pill en tant que fils de prolo en rentrant en top 5 esc, alors le gratin parisien de HEC j'ose pas imaginer...
Tu t'en rends pas compte de la force de frappe du réseau d'HEC, de l'X et des grands écoles en général. Quand tu fais ce genre d'école, même pas besoin de passer par un process classique de recrutement, un coup de fil ou un mail à la bonne personne et c'est réglé.
[14:36:49] <BsB_Charbon>
Ça va très rapidement changer je pense. Il y aura bientôt un phénomène de déclassement général.
Aujourd'hui la mode chez les gosses de riches c'est de rentrer dans des études bullshit à la fac. Se réorienter 100× tout en profitant de la vie parce que papa et maman sont derrière et à 30 ans te retrouver en alternance CDD avec un niveau de vie toujours plus cher. Donc résultat des courses les gosses se retrouvent dans une classe moyenne moyenne parce que vivre à Lyon/Paris c'est pas des lol.Les plus intelligents héritent et deviennent rentiers.. mais franchement la préoccupation des bourges des villes s'apparente plus à aller au bar tous les soirs et à Uber/Netflixer dans l'appartement.
Les familles riches ont des professionnels qui placent leurs argent pour eux donc eux ça les intéresse.
Le 16 novembre 2021 à 14:28:00 :
Oubliez pas : tu peux faire l'école que tu veux mais si t'as 0 contact tu finiras prolos à taffer au SMIC avec HEC dans ton CV
bien évidemment oui
bordel les déscolarisés calmez-vous par pitié
Les mecs qui avaient un appart offert par les parents à 20 ans.
Le 16 novembre 2021 à 14:37:31 :
[14:36:49] <BsB_Charbon>
Les familles riches ont des professionnels qui placent leurs argent pour eux donc eux ça les intéresse.
N'importe qui peut faire appel à un gestionnaire de patrimoine hein, c'est pas réservé aux riches.
J'ai une famille prolo et on en a un
Le 16 novembre 2021 à 14:37:22 :
J'ai eu la même pill en tant que fils de prolo en rentrant en top 5 esc, alors le gratin parisien de HEC j'ose pas imaginer...Tu t'en rends pas compte de la force de frappe du réseau d'HEC, de l'X et des grands écoles en général. Quand tu fais ce genre d'école, même pas besoin de passer par un process classique de recrutement, un coup de fil ou un mail à la bonne personne et c'est réglé.
En dehors de france je ne pense pas
[14:37:09] <Zinzinade95>
Le 16 novembre 2021 à 14:31:35 :
[14:29:39] <Zinzinade95>
Le 21 juillet 2020 à 21:11:32 :
Untel qui accepte un stage non rémunéré à Londres parce que papa va payer le logement londonienToi qui aides financierement tes parents prolos
J'aurais tellement HONTE de demander de l'aide financière à mes enfants franchement.
Etre un adulte, et compter sur ta progéniture pour pouvoir te nourrir et te loger, ça doit être tellement humiliant putain.
Quand tes parents sont immigrés à 1500 euros et que tu palpes déjà le double à 26 ans (c'est mon cas) c'est normal hein.
Ma mère refuse mais je lui achète tout et lui met discretos dans le frigo ou sur la table
Bof
Aider pour faire plaisir à tes parents oui c'est louable.
Réclamer à tes gosses qu'ils paient une part du loyer car t'as pas été foutu de te faire un patrimoine malgré que t'aies bossé pendant 20 / 30 ans, ça fait un peu pitié soyons honnête.
Personne parle de réclamer khey. Ni l'auteur ni moi. Ma mère me demande rien, c'est moi qui paie et elle dit toujours non. Elle a travaillé toute sa vie 60h par semaine pour que je puisse étudier et avoir un taff correct, mon père a fait pareil avant de toucher 1000 euros de retraite ( ) et d'en profiter un an avant de décéder parce que son corps était flingué par le travail.
[14:37:22] <SirMasterAuron>
J'ai eu la même pill en tant que fils de prolo en rentrant en top 5 esc, alors le gratin parisien de HEC j'ose pas imaginer...Tu t'en rends pas compte de la force de frappe du réseau d'HEC, de l'X et des grands écoles en général. Quand tu fais ce genre d'école, même pas besoin de passer par un process classique de recrutement, un coup de fil ou un mail à la bonne personne et c'est réglé.
Oui j'imagine, après j'ai fait le choix de partir à l'étranger donc ma top5 ne vaut rien
Le 16 novembre 2021 à 14:39:26 :
Le 16 novembre 2021 à 14:37:22 :
En dehors de france je ne pense pas
C'est peut être le cas pour HEC ou les écoles de co, mais étant à Centrale Paris je peux affirmer qu'une bonne partie de la promo ne peut par exemple pas se payer un DD aux USA ou Australie à cause des frais de scolarité, c'est plutôt la classe moyenne sup, les fils de cadre sans être pour autant fils de PDG
Inseec pour moi et je confirme on est sur des enfants de gérant de TPE-PME et de cadres... des enfants de mecs qui bossent 70h/sem quoi pas vraiment des hauts-bourgeois.
Nonobstant ca c'est l'inseec, comme les autres écoles hors du top tier, on est pas sur HEC 30k/an même si je n'y ai pas vu un prolo...
Le 16 novembre 2021 à 14:41:03 :
C'est peut être le cas pour HEC ou les écoles de co, mais étant à Centrale Paris je peux affirmer qu'une bonne partie de la promo ne peut par exemple pas se payer un DD aux USA ou Australie à cause des frais de scolarité, c'est plutôt la classe moyenne sup, les fils de cadre sans être pour autant fils de PDGInseec pour moi et je confirme on est sur des enfants de gérant de TPE-PME et de cadres... des enfants de mecs qui bossent 70h/sem quoi pas vraiment des hauts-bourgeois.
Nonobstant ca c'est l'inseec, comme les autres écoles hors du top tier, on est pas sur HEC 30k/an même si je n'y ai pas vu un prolo...
ESSEC tu veux dire ?
Si tu viens pas de ce milieu c'est très dur évidemment de s'intégrer
Le meilleur axe pour exister désormais c'est de faire partie des meilleurs dans ce nouveau référentiel
Travaille dur pour choper les meilleurs stages (avec HEC c'est pas compliqué faut juste postuler) en M&A par ex
N'importe qui à HEC peut arriver en moins de dix ans à des salaires de 300+k ce qui te place immédiatement au niveau de toutes ces excentricités bourgeoises
Données du topic
- Auteur
- DocteurGluten
- Date de création
- 21 juillet 2020 à 21:10:17
- Nb. messages archivés
- 679
- Nb. messages JVC
- 643