PROLO à HEC : le choc social :)
Donc le mec va faire ses études dans la première école de commerce à 30 000 palos l’année d’étude mais semble découvrir le concept de reproduction sociale
Pas très futé
la chance qu'ils ont
si tu leur montre leur privilège soit ils auront honte soit ils vont devenir hautain et méprisant
Le 21 juillet 2020 à 21:13:06 :
Ça te donne encore plus de mérite, courage clé
Le 16 novembre 2021 à 14:19:10 :
Le 16 novembre 2021 à 14:18:08 :
Je suis algérien né en Algérie de parents classe moyenne inférieure disons ça comme ça
J ai fait la fin du primaire dans le public
Je suis allé au collège dans un établissement parisien privé catholique très réputé et élitiste
Une sacrée claque dans la tronche au début j ai meme eu honte de moi au tout début collège
Néanmoins j en garde de bons souvenirs
Ce qui m a le plus choqué à l époque c était les rally ( sans doute mal orthographié) ou je n étais évidemment pas convié car jugé crevar financièrement
Une bonne redpill des le collège
Mais encore une fois j en garde de bons souvenirsC'est quoi ces rallyes ?
Des évènement où les bourgeois ramènent leurs familles pour que leurs enfants se rencontrent et nouent des relation intimes
de la reproduction social
Le 16 novembre 2021 à 14:22:42 :
ils finiront tous tox et louperons leurs études vu que ce n'est pas donné cette fois pas comme l'argent de papa maman, tu en sortiras meilleurs qu'eux khey courage
ahi malaise certes ils ont aucun mérite mais ils sont les compétences
ils sont plus intelligent et ont un haut niveau dans toutes les matières ahi
Je viens de ce milieu. Aucune soif de réussite vu que j'ai toujours vécu dans le confort.
Mais pas à me plaindre de ma vie.
Le 16 novembre 2021 à 14:18:58 :
Le 16 novembre 2021 à 14:17:49 :
Le 16 novembre 2021 à 14:15:14 :
Le 16 novembre 2021 à 14:13:02 :
Le 16 novembre 2021 à 14:08:53 :
Le 16 novembre 2021 à 14:07:23 :
Le 16 novembre 2021 à 14:02:00 :
Le 16 novembre 2021 à 13:58:40 :
Le 16 novembre 2021 à 13:49:38 :
Le 16 novembre 2021 à 13:46:49 :
Le 16 novembre 2021 à 13:44:35 :
Le 16 novembre 2021 à 13:42:51 :
Le 16 novembre 2021 à 13:41:25 :
Le 16 novembre 2021 à 13:37:44 :
Le 16 novembre 2021 à 13:36:05 :
Insupportable ce topic de chialeusesPremier bourgeois 50k/mois
Pas du tout, je suis de la classe moyenne
Cest pas toi qui disait que tes Parents étaient rentier hier ?
Et alors ? On ne peut pas être rentier et être de la classe moyenne ?
Ahi.
Ça marche pas comme ça non.
T'es comme l'exemple de l'op, se dire classe.moyenne avec deux parenté chirurgien
On t'en veux pas d'être riche, mais l'ouvre pas que ce sujet
la classe moyenne c'est juste appartenir à une certaine tranche de revenus, peu importe d'où ils proviennent, que ça soit de tes actifs, des aides sociales, ou de ton travail
les demeurés qu'ont jamais ouvert un bouquin d'économie il serait peut être temps d'arrêter de vouloir modifier toutes les définitions à votre sauce
Ce qu'il laissait paraître hier, c'était des rentes importante.
Mais même faible, les rentes + métiers = énorme doute sur le faible revenu total.
Et tu veux parler de classe ? La différence entre la bourgeoisie et la classe aisée, c'est pas la richesses, mais la possession de terrain et de moyen de production. Si ses parents ont autant de rente qu'il laissait paraître, on est clairement dans la bourgeoisie.
Tu me feras jamais croire qu'un mec qui touche des rentre de + d'un seul bien n'est pas à minima aisé à moins de rien branler de ses journées.
Tu peux disposer le L1 économie.
bordel, être encore bloqué dans la lutte des classes entre possédants et possédés en 2021
bref, dans tous les cas j'ai pas envie de me lancer sur ce débat, classe moyenne = tranche de revenus indépendamment de leur provenance, point
et je suis en master même si je ne vois pas le rapport dans notre discussion, t'as l'air d'être quelqu'un de volatil mon ami
Je suis d'accord avec toi sur le le fait que c'est le revenu qui définit la classe moyennes/ aisée, mais ose me dire que les propriétaires et les rentiers n'ont
1 : que ça comme revenu en général
2 : ne gagne pas déjà bien + que la moyenne pour pouvoir acheter au point de gagner des rentes. Les banques donne des prêts, mais même en but locatif elles observent le surendettement.La plupart des gens ont déjà du mal à avoir leurs bien à eux, alors imagine plusieurs.
sauf que j'ai pas dit ça, j'ai même pas ne serait ce que donné un zeste d'avis sur la question, c'est toi qui part dans ton délire tout seul
l'un disait qu'il était impossible d'être rentier et de la classe moyenne
je lui rétorque que si, c'est possible, en définissant la classe moyennepoint
Oui, sauf qu'il impliquait dans sa réponse qu'il était lui même classe moyenne - puisque mon message précédent était orienté sur lui.
Sauf qu'il a explicitement dit hier que sa famille était rentière, et dans le très bon côté de la chose.
Bien entendu qu'on peut être rentier et être de classe moyenne, ce que j'ai dit était clairement une grosse généralité, mais une généralité qui fait face à tellement peu de contradiction que je me suis permis de la faire.
C'est un peu du "Aktualy" ta réponse, même si elle est pas fausse dans le fond.
bah oui, c'est tout à fait possible qu'il soit rentier et de classe moyenne, si il le dit, pourquoi tu ne veux pas le croire ?
suffit de vivre de peu d'actifs, de ne pas avoir l'appât du gain, et hop, la classe moyenne ça brasse hyper large heinputain c'est fou ça quand même
Non mais tu fais abstraction pour la 3eme fois du fait qu'il a clairement dit que ses parents brassaient masse d'argent sur la rente uniquement hier.
À moins que pour lui masse ce soit moins de 3000/mois, il y a de forte chance qu'il soit pas juste de classe moyenne
non, ça c'est pas lui qui le dit, c'est toi, moi je n'ai jamais vu ces propos de sa part
Oui car tu t'es invité en mode Aktualy sur cette discussion. Mais dans le fond que ce soit moi qui dit "il gagne X" où toi qui réponde "il touche Y" car il le dit, c'est la même merde.
Pour revenir au commentaire de base qui a fait tic, la plupart des gens qui touchent des rentes sont de la classe aisées, car ça implique en grande majorité la possession de plusieurs biens (à minima deux pour avoir un bien utilisé et un bien loué)
Pour rappel on est aisé à partir de seulement + de 2300/2400€ net mensuel en célibataire, la barre est pas très haute.
Le 16 novembre 2021 à 14:22:38 :
Donc le mec va faire ses études dans la première école de commerce à 30 000 palos l’année d’étude mais semble découvrir le concept de reproduction socialePas très futé
avec des parents smicos c'était prévisible
Le 16 novembre 2021 à 14:22:18 :
Le 16 novembre 2021 à 14:19:10 :
Le 16 novembre 2021 à 14:18:08 :
Je suis algérien né en Algérie de parents classe moyenne inférieure disons ça comme ça
J ai fait la fin du primaire dans le public
Je suis allé au collège dans un établissement parisien privé catholique très réputé et élitiste
Une sacrée claque dans la tronche au début j ai meme eu honte de moi au tout début collège
Néanmoins j en garde de bons souvenirs
Ce qui m a le plus choqué à l époque c était les rally ( sans doute mal orthographié) ou je n étais évidemment pas convié car jugé crevar financièrement
Une bonne redpill des le collège
Mais encore une fois j en garde de bons souvenirsC'est quoi ces rallyes ?
Des sortes de soirées où la jeunesse dorée parisienne se rencontre afin de déjà faire connaissance et plus si affinité
Tu n es pas convié sous prétexte de ta gentillesse ou ta sociabilité mais uniquement à cause du capital de tes parents
C est en gros pour que les enfants des classes aisées se marient entre eux c est ça la finalité mais évidemment pas présenté explicitement comme ça
Ah oui ça explique des choses
J'ai justement entendu comme quoi des lambda justement pouvaient choper des meufs 3-4 points de plus qu'eux rien qu'en étant d'HEC par exemple
Le 16 novembre 2021 à 14:22:07 :
J'ai eu la même a mon master en biologie, quand tu te rend compte que 80% de la promo c'est des enfants de classe aisé voir riche qui discutent de quel pays ils vont visiter durant leur été pendant que toi tu va aller faire l'esclave à l'usine tout l'été pour payer tes études + aider tes parents pour les courses
Même en école d'ingé c'est comme ça parfois.
Y avait un mec dans ma promo qui comprenait pas pourquoi je venais en caisse et pourquoi je vivais chez mes parents.
Ses parents lui ont offert un appart pour ses 18 ans.
La plus grosse redpill c'est que tu te rends compte que les gens dans ces écoles prestigieuses sont finalement médiocres humainement et même intellectuellement
Et aussi,ils n'ont que le "mérite" à la bouche pour des fils de
Le 16 novembre 2021 à 14:25:37 leilleso a écrit :
La plus grosse redpill c'est que tu te rends compte que les gens dans ces écoles prestigieuses sont finalement médiocre humainement et même intellectuellementEt aussi,ils n'ont que le "mérite" à la bouche pour des fils de
pr passer les concours et chopper HEC, ils sont intelligents, point. Tu peux faire mille excuses, la réalité reste la, le QI a bien un aspect génétique
Le 16 novembre 2021 à 14:25:37 :
La plus grosse redpill c'est que tu te rends compte que les gens dans ces écoles prestigieuses sont finalement médiocre humainement et même intellectuellementEt aussi,ils n'ont que le "mérite" à la bouche pour des fils de
ahi pas du tout leurs écoles sont hardcore je t'invite à allez à EPITA ecole de gros riche ahi leurs système est hardcore tu bosses h24
[14:28:00] <JacobYemin>
Oubliez pas : tu peux faire l'école que tu veux mais si t'as 0 contact tu finiras prolos à taffer au SMIC avec HEC dans ton CV
Il ne faut pas exagérer, on parle d'hec.
Par contre l'auteur ne sera jamais réellement riche oui, il pourra bâtir un patrimoine de max 1-2M jusqu'à sa retraite qu'il laissera à ses enfants mais pas +
Données du topic
- Auteur
- DocteurGluten
- Date de création
- 21 juillet 2020 à 21:10:17
- Nb. messages archivés
- 679
- Nb. messages JVC
- 643