Topic de DocteurGluten :

PROLO à HEC : le choc social :)

Conseil pour toi l'op :

Dès que tu touches ton premier CDI, qui j'espère sera à plus de 2K - fait un rachat de prêt étudiant en faisant un prêt immobilier pour un bien à - de 100k en province. (0 apport nécessaire)

La location permettra de réduire tes échéance au début, et la revente de clôturer ton prêt si le bien a pris suffisamment en valeur.

Le 16 novembre 2021 à 13:51:49 :

Le 16 novembre 2021 à 13:50:10 :

Le 16 novembre 2021 à 13:38:27 :
Franchement l'OP, tu devrais les plaindre. Ce sont des enfants qui pour certains ont eu énormément de facilités. Certes mais, à niveau similaire avec deux parcours de vie différent, tu es plus à même à obtenir plus de la vie car elle ta forgée. Face à une difficulté ? Tu ne fuis pas en te cherchant des excuses. En temps de crise, tu ne cède pas à tes émotions. Aujourd'hui, j'en vois à 40/50 ans qui sont de vrais fillettes.

Les plaindre de quoi? Les mecs n'auront jamais 1/10 de tes problèmes, leurs vies sont assurées d'êtres des longs fleuves tranquilles et toi t'es content de favoriser leur mode de vie en te défonçant au taff pendant qu'ils te méprisent..

Ouais ouais, forgé, c'est ça..

Oui se forger c'est ce qui compte vraiment dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png
Une vie trop paisible comme ces bourgeois :malade:

Arrêtes d'être un con 5 minutes, t'as mille fois plus de chance d'être épanoui dans une vie sans soucis où t'as la liberté mentale de faire ce que tu veux.

Tu vas me faire croire qu'un gamin de favelas est plus épanoui que le fils de bernard Arnault..

Putain le lavage de cerveau des prolos.

Le discours du dur à mal c'est un discours de maitre esclave.

On est pas fait pour souffrir.

T'avais besoin de finir à HEC pour comprendre que le seule rapport de domination sérieux était de classe ?
BTG le seul déterminisme sérieux est social.
Sélection :)

Tu peux aller lire Marx du coup, le Manifeste n'est pas long :)

Le 21 juillet 2020 à 21:20:49 :
Faire des études pour finir par avoir des gamins bourges, le cauchemar putain. Je les renierai. Prolo un jour, prolo pour toujours.

Putain enfin un vrai khey.

Le 16 novembre 2021 à 13:49:38 :

Le 16 novembre 2021 à 13:46:49 :

Le 16 novembre 2021 à 13:44:35 :

Le 16 novembre 2021 à 13:42:51 :

Le 16 novembre 2021 à 13:41:25 :

Le 16 novembre 2021 à 13:37:44 :

Le 16 novembre 2021 à 13:36:05 :
Insupportable ce topic de chialeuses

Premier bourgeois 50k/mois

Pas du tout, je suis de la classe moyenne

Cest pas toi qui disait que tes Parents étaient rentier hier ? :rire:

Et alors ? On ne peut pas être rentier et être de la classe moyenne ?

Ahi.

Ça marche pas comme ça non. :rire:

T'es comme l'exemple de l'op, se dire classe.moyenne avec deux parenté chirurgien :rire:

On t'en veux pas d'être riche, mais l'ouvre pas que ce sujet

la classe moyenne c'est juste appartenir à une certaine tranche de revenus, peu importe d'où ils proviennent, que ça soit de tes actifs, des aides sociales, ou de ton travail

les demeurés qu'ont jamais ouvert un bouquin d'économie il serait peut être temps d'arrêter de vouloir modifier toutes les définitions à votre sauce

Ce qu'il laissait paraître hier, c'était des rentes importante.

Mais même faible, les rentes + métiers = énorme doute sur le faible revenu total.

Et tu veux parler de classe ? La différence entre la bourgeoisie et la classe aisée, c'est pas la richesses, mais la possession de terrain et de moyen de production. Si ses parents ont autant de rente qu'il laissait paraître, on est clairement dans la bourgeoisie.

Tu me feras jamais croire qu'un mec qui touche des rentre de + d'un seul bien n'est pas à minima aisé à moins de rien branler de ses journées.

Tu peux disposer le L1 économie.

Le 16 novembre 2021 à 13:54:20 :

Le 16 novembre 2021 à 13:51:49 :

Le 16 novembre 2021 à 13:50:10 :

Le 16 novembre 2021 à 13:38:27 :
Franchement l'OP, tu devrais les plaindre. Ce sont des enfants qui pour certains ont eu énormément de facilités. Certes mais, à niveau similaire avec deux parcours de vie différent, tu es plus à même à obtenir plus de la vie car elle ta forgée. Face à une difficulté ? Tu ne fuis pas en te cherchant des excuses. En temps de crise, tu ne cède pas à tes émotions. Aujourd'hui, j'en vois à 40/50 ans qui sont de vrais fillettes.

Les plaindre de quoi? Les mecs n'auront jamais 1/10 de tes problèmes, leurs vies sont assurées d'êtres des longs fleuves tranquilles et toi t'es content de favoriser leur mode de vie en te défonçant au taff pendant qu'ils te méprisent..

Ouais ouais, forgé, c'est ça..

Oui se forger c'est ce qui compte vraiment dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png
Une vie trop paisible comme ces bourgeois :malade:

Arrêtes d'être un con 5 minutes, t'as mille fois plus de chance d'être épanoui dans une vie sans soucis où t'as la liberté mentale de faire ce que tu veux.

Tu vas me faire croire qu'un gamin de favelas est plus épanoui que le fils de bernard Arnault..

Putain le lavage de cerveau des prolos.

Le discours du dur à mal c'est un discours de maitre esclave.

On est pas fait pour souffrir.

Dis pas n'importe quoi en allant dans les extrêmes
L'importance c'est de pouvoir expérimenter la difficulté pour être mieux armé face à l'adversité et le mieux pour ça c'est pas de glander
Les fils de Bernard Arnault sont polytechniciens, ont réussit le concours pour faire face aux difficultés mais bien sur sans ces écoles ils auraient eu la même vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Le 21 juillet 2020 à 21:23:05 :
Et le pire l'op, c'est que dans 20 ans tu seras devenu comme eux voir pire :) les fils de prolos qui deviennent riches et changent de classe sociale reproduisent en général par complexe de leur provenance les comportements de leur nouvelle classe mais en les exarcerbants :)

Ils deviennent même souvent pingre et avare car ils ont encore leur réflexe de peu de dépenses de prolos et ont encore moins d'état dames a exploiter leurs salariés et a user d'autorité car ils " se sont fait tout seul et n'ont aucune leçon a recevoir "

C'est un mécanisme psychologique de défense :) Pour pas vriller dans une schizophrénie sociale :)

Fait les bons choix l'op :)

Pas mal

Le 16 novembre 2021 à 13:59:10 :

Le 16 novembre 2021 à 13:54:20 :

Le 16 novembre 2021 à 13:51:49 :

Le 16 novembre 2021 à 13:50:10 :

Le 16 novembre 2021 à 13:38:27 :
Franchement l'OP, tu devrais les plaindre. Ce sont des enfants qui pour certains ont eu énormément de facilités. Certes mais, à niveau similaire avec deux parcours de vie différent, tu es plus à même à obtenir plus de la vie car elle ta forgée. Face à une difficulté ? Tu ne fuis pas en te cherchant des excuses. En temps de crise, tu ne cède pas à tes émotions. Aujourd'hui, j'en vois à 40/50 ans qui sont de vrais fillettes.

Les plaindre de quoi? Les mecs n'auront jamais 1/10 de tes problèmes, leurs vies sont assurées d'êtres des longs fleuves tranquilles et toi t'es content de favoriser leur mode de vie en te défonçant au taff pendant qu'ils te méprisent..

Ouais ouais, forgé, c'est ça..

Oui se forger c'est ce qui compte vraiment dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png
Une vie trop paisible comme ces bourgeois :malade:

Arrêtes d'être un con 5 minutes, t'as mille fois plus de chance d'être épanoui dans une vie sans soucis où t'as la liberté mentale de faire ce que tu veux.

Tu vas me faire croire qu'un gamin de favelas est plus épanoui que le fils de bernard Arnault..

Putain le lavage de cerveau des prolos.

Le discours du dur à mal c'est un discours de maitre esclave.

On est pas fait pour souffrir.

Dis pas n'importe quoi en allant dans les extrêmes
L'importance c'est de pouvoir expérimenter la difficulté pour être mieux armé face à l'adversité et le mieux pour ça c'est pas de glander
Les fils de Bernard Arnault sont polytechniciens, ont réussit le concours pour faire face aux difficultés mais bien sur sans ces écoles ils auraient eu la même vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Putain ta gueule...Pourquoi tu prends la parole?

Le 16 novembre 2021 à 13:58:40 :

Le 16 novembre 2021 à 13:49:38 :

Le 16 novembre 2021 à 13:46:49 :

Le 16 novembre 2021 à 13:44:35 :

Le 16 novembre 2021 à 13:42:51 :

Le 16 novembre 2021 à 13:41:25 :

Le 16 novembre 2021 à 13:37:44 :

Le 16 novembre 2021 à 13:36:05 :
Insupportable ce topic de chialeuses

Premier bourgeois 50k/mois

Pas du tout, je suis de la classe moyenne

Cest pas toi qui disait que tes Parents étaient rentier hier ? :rire:

Et alors ? On ne peut pas être rentier et être de la classe moyenne ?

Ahi.

Ça marche pas comme ça non. :rire:

T'es comme l'exemple de l'op, se dire classe.moyenne avec deux parenté chirurgien :rire:

On t'en veux pas d'être riche, mais l'ouvre pas que ce sujet

la classe moyenne c'est juste appartenir à une certaine tranche de revenus, peu importe d'où ils proviennent, que ça soit de tes actifs, des aides sociales, ou de ton travail

les demeurés qu'ont jamais ouvert un bouquin d'économie il serait peut être temps d'arrêter de vouloir modifier toutes les définitions à votre sauce

Ce qu'il laissait paraître hier, c'était des rentes importante.

Mais même faible, les rentes + métiers = énorme doute sur le faible revenu total.

Et tu veux parler de classe ? La différence entre la bourgeoisie et la classe aisée, c'est pas la richesses, mais la possession de terrain et de moyen de production. Si ses parents ont autant de rente qu'il laissait paraître, on est clairement dans la bourgeoisie.

Tu me feras jamais croire qu'un mec qui touche des rentre de + d'un seul bien n'est pas à minima aisé à moins de rien branler de ses journées.

Tu peux disposer le L1 économie.

bordel, être encore bloqué dans la lutte des classes entre possédants et possédés en 2021 :rire:

bref, dans tous les cas j'ai pas envie de me lancer sur ce débat, classe moyenne = tranche de revenus indépendamment de leur provenance, point

et je suis en master même si je ne vois pas le rapport dans notre discussion, t'as l'air d'être quelqu'un de volatil mon ami

Le 21 juillet 2020 à 21:20:58 :

Le 21 juillet 2020 à 21:17:23 Vagabund a écrit :
Si tu es prolo, comment tu as payé l'école ? C'est cher les grosse écoles comme hec non ?

Pret bancaire, à hec ça passe, tu rembourses en sortie d'école :)

Le 21 juillet 2020 à 21:17:37 GoutOriginal a écrit :
En effet ça doit être spécial, les bourgeois c'est quand même un délire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493543985-risitasaah.png

Ma clé je te jure c'est un truc de fou de le vivre :)

Le pire c'est que ma famille de prolo rage genre des députés à 5k :)
Ils se rendent pas compte des vraies inégalités :)
Dans mon entourage 5k ça fait rire, c'est des mecs dont les parents ont du patrimoine qui va de 500k à 100 millions :)

Mais quand t'es prolo tu te focalises sur les salaires :)
Les vrais riches n'ont pas de salaire, les vrais riches ont un PATRIMOINE :)

vrai

Le 16 novembre 2021 à 13:48:16 :
J'ai touché un peu ce monde-là à un moment donné.

À l'université, j'étais pote avec une meuf qui déjeunait avec Sarkozy de temps en temps.

Normal quoi. :)

"Nicolas, il est vraiment sympa". :)

Ah OK. :)

La meuf est finalement devenue cadre supérieure à Hong-Kong et s'est mariée à un PDG. :)

Elle me trouvait sympa mais je n'ai JAMAIS été invité dans certaines de ses soirées (rallies avec tout le gotta parisien)

"Je crois que tu serais pas à l'aise" :)

Ouais, ouais :)

J'en ai connu une comme ça aussi :)

Mais c'était pas Nicolas, c'était son fils Louis avec qui elle sortait pas pur opportunisme :)

Elle avait 20 ans et lui 16, l'amour :)

Maintenant elle est conseillère de Zemmour :)

Le 16 novembre 2021 à 14:02:00 :

Le 16 novembre 2021 à 13:58:40 :

Le 16 novembre 2021 à 13:49:38 :

Le 16 novembre 2021 à 13:46:49 :

Le 16 novembre 2021 à 13:44:35 :

Le 16 novembre 2021 à 13:42:51 :

Le 16 novembre 2021 à 13:41:25 :

Le 16 novembre 2021 à 13:37:44 :

Le 16 novembre 2021 à 13:36:05 :
Insupportable ce topic de chialeuses

Premier bourgeois 50k/mois

Pas du tout, je suis de la classe moyenne

Cest pas toi qui disait que tes Parents étaient rentier hier ? :rire:

Et alors ? On ne peut pas être rentier et être de la classe moyenne ?

Ahi.

Ça marche pas comme ça non. :rire:

T'es comme l'exemple de l'op, se dire classe.moyenne avec deux parenté chirurgien :rire:

On t'en veux pas d'être riche, mais l'ouvre pas que ce sujet

la classe moyenne c'est juste appartenir à une certaine tranche de revenus, peu importe d'où ils proviennent, que ça soit de tes actifs, des aides sociales, ou de ton travail

les demeurés qu'ont jamais ouvert un bouquin d'économie il serait peut être temps d'arrêter de vouloir modifier toutes les définitions à votre sauce

Ce qu'il laissait paraître hier, c'était des rentes importante.

Mais même faible, les rentes + métiers = énorme doute sur le faible revenu total.

Et tu veux parler de classe ? La différence entre la bourgeoisie et la classe aisée, c'est pas la richesses, mais la possession de terrain et de moyen de production. Si ses parents ont autant de rente qu'il laissait paraître, on est clairement dans la bourgeoisie.

Tu me feras jamais croire qu'un mec qui touche des rentre de + d'un seul bien n'est pas à minima aisé à moins de rien branler de ses journées.

Tu peux disposer le L1 économie.

bordel, être encore bloqué dans la lutte des classes entre possédants et possédés en 2021 :rire:

bref, dans tous les cas j'ai pas envie de me lancer sur ce débat, classe moyenne = tranche de revenus indépendamment de leur provenance, point

et je suis en master même si je ne vois pas le rapport dans notre discussion, t'as l'air d'être quelqu'un de volatil mon ami

Je suis d'accord avec toi sur le le fait que c'est le revenu qui définit la classe moyennes/ aisée, mais ose me dire que les propriétaires et les rentiers n'ont
1 : que ça comme revenu en général
2 : ne gagne pas déjà bien + que la moyenne pour pouvoir acheter au point de gagner des rentes. Les banques donne des prêts, mais même en but locatif elles observent le surendettement.

La plupart des gens ont déjà du mal à avoir leurs bien à eux, alors imagine plusieurs.

Il y a un livre qui parle du phénomène des transclasses : "les transclasses ou la non-reproduction" de Chantal Jacquet.

J'ai fait une partie de ma scolarité dans le privé, le truc des vacances et des soirées, c'est tellement véridique.

T'as littéralement l'impression d'être dans un monde parallèle avec des vécus complètement différent.

Le 16 novembre 2021 à 14:07:23 :

Le 16 novembre 2021 à 14:02:00 :

Le 16 novembre 2021 à 13:58:40 :

Le 16 novembre 2021 à 13:49:38 :

Le 16 novembre 2021 à 13:46:49 :

Le 16 novembre 2021 à 13:44:35 :

Le 16 novembre 2021 à 13:42:51 :

Le 16 novembre 2021 à 13:41:25 :

Le 16 novembre 2021 à 13:37:44 :

Le 16 novembre 2021 à 13:36:05 :
Insupportable ce topic de chialeuses

Premier bourgeois 50k/mois

Pas du tout, je suis de la classe moyenne

Cest pas toi qui disait que tes Parents étaient rentier hier ? :rire:

Et alors ? On ne peut pas être rentier et être de la classe moyenne ?

Ahi.

Ça marche pas comme ça non. :rire:

T'es comme l'exemple de l'op, se dire classe.moyenne avec deux parenté chirurgien :rire:

On t'en veux pas d'être riche, mais l'ouvre pas que ce sujet

la classe moyenne c'est juste appartenir à une certaine tranche de revenus, peu importe d'où ils proviennent, que ça soit de tes actifs, des aides sociales, ou de ton travail

les demeurés qu'ont jamais ouvert un bouquin d'économie il serait peut être temps d'arrêter de vouloir modifier toutes les définitions à votre sauce

Ce qu'il laissait paraître hier, c'était des rentes importante.

Mais même faible, les rentes + métiers = énorme doute sur le faible revenu total.

Et tu veux parler de classe ? La différence entre la bourgeoisie et la classe aisée, c'est pas la richesses, mais la possession de terrain et de moyen de production. Si ses parents ont autant de rente qu'il laissait paraître, on est clairement dans la bourgeoisie.

Tu me feras jamais croire qu'un mec qui touche des rentre de + d'un seul bien n'est pas à minima aisé à moins de rien branler de ses journées.

Tu peux disposer le L1 économie.

bordel, être encore bloqué dans la lutte des classes entre possédants et possédés en 2021 :rire:

bref, dans tous les cas j'ai pas envie de me lancer sur ce débat, classe moyenne = tranche de revenus indépendamment de leur provenance, point

et je suis en master même si je ne vois pas le rapport dans notre discussion, t'as l'air d'être quelqu'un de volatil mon ami

Je suis d'accord avec toi sur le le fait que c'est le revenu qui définit la classe moyennes/ aisée, mais ose me dire que les propriétaires et les rentiers n'ont
1 : que ça comme revenu en général
2 : ne gagne pas déjà bien + que la moyenne pour pouvoir acheter au point de gagner des rentes. Les banques donne des prêts, mais même en but locatif elles observent le surendettement.

La plupart des gens ont déjà du mal à avoir leurs bien à eux, alors imagine plusieurs.

sauf que j'ai pas dit ça, j'ai même pas ne serait ce que donné un zeste d'avis sur la question, c'est toi qui part dans ton délire tout seul

l'un disait qu'il était impossible d'être rentier et de la classe moyenne
je lui rétorque que si, c'est possible, en définissant la classe moyenne

point

Dis toi que ces gus payent full impots plein pots :ok:
mec je suis fier de toi, t'as réussi ce que 100% du forom naurait pas été capable de faire

Si ca peut rassurer l'op: même en étant pas prolo, ca choque. Mon père est prof d'unif, ma mère prof, donc on est plutôt aisé, j'ai toujours fait des vacances à l'étranger dans des endroits stylés, etc.

Ba malgré ca, le choc reste présent quand tu découvres ces milieux. Que tu te rends compte que tu vas travailler toute ta vie pour gagner ce que l'un vient de toucher en héritage. Que tu navigues à l'aveugle alors qu'eux, ils ont toutes leur famille déjà dans le milieu, qui peut les conseiller, les pistonner, etc. Que t'hésites depuis 5 ans à lancer ta boite, par peur du risque et de perdre 5 années de potentiels salaires, alors qu'eux en ont rien à foutre et n'hésite pas à se lancer, vu que derrière, ta papa/maman qui leur finance un train de vie supérieur au tien alors qu'ils ont 0 revenu.

N'oublies pas d'où tu viens l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 16 novembre 2021 à 14:10:50 :
mec je suis fier de toi, t'as réussi ce que 100% du forom naurait pas été capable de faire

y a pas mal d'HEC sur le forum hein

Données du topic

Auteur
DocteurGluten
Date de création
21 juillet 2020 à 21:10:17
Nb. messages archivés
677
Nb. messages JVC
654
En ligne sur JvArchive 281