Topic de DocteurGluten :

PROLO à HEC : le choc social :)

Courage a toi , surtout n'oublie pas l’essentiel
Rend nous fiers khey et n’oublie jamais d’où tu viens :snif:

Le 27 juillet 2020 à 01:11:41 emvirtu a écrit :
l'OP tes initiales ne seraient pas Y.B ? :hap:

:hap:

c'est sur concours, si ces gros bourges sont là, avec toi, c'est car ils ont travaillés durs sur l'aspects scolaires.
Néanmoins ouai, la différence de moyen est étonnante et même choquante par moment tant elle frôle l’indécence.

En tout cas bien joué pour ta réussite l'ami. Je suis persuadé que tu trouveras tout de même des gens fréquentables qui te ressemblent un peu plus

Faire partie de l'élite, c'est un parcours multi-générationnel je pense. Si comme tu dis, tu as des parents qui ne comprennent pas l'intérêt des études, tu pars avec un boulet dans le pied.

Mais toi tu t'en sortiras déjà bien, et tu inculqueras les bonnes valeurs à ton fils.

La roue tourne (dans les deux sens).

Je vois pas le problème, tant mieux pour eux. Y a rien d'indécent, notre mode de vie est indécent pour des pauvres du tiers monde. Je comprends pas le côté péjoratif, plus facile, plus difficile, ça baisse pas ta valeur en tant qu'être humain. C'est ton comportement, ton état d'esprit par rapport à ce que tu possèdes qui compte. Tu peux être pauvre et un ignoble connard...
Je n'ai pas été aussi haut mais durant mes études je fréquentais des gens similaires, avec une vie totalement différente de la mienne, des gens qui avaient des parents qui payaient tout, ils étaient de la classe moyenne donc je peux pas dire bourge... Sauf quand t'es un vrai prolo tu te sens différent et exclu. Tu vois tout de suite un écart entre ceux qui vont galèrer et d'autres non. Ensuite j'ai réussi à me faire de potes mais dans l'autre classe de prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'aurai ma vie de rêve perso
T'as du mérite, mais ça rapporte 0€, désolé khey

Le 21 juillet 2020 à 21:15:45 Faey a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:14:09 PetiteBrindille a écrit :
T'es à HEC, bravo à toi , mais viens pas faire la victime.
Tu fais désormais partie des ultras-privilégiés.

Sans réseau il va rien faire.
Pendant qu'il va se chopper un job de consultant a 2k5 par mois les autres seront casés par la famille dans du 5k net

Arrêtez de penser que le réseau fait tout...ça aide beaucoup dans la vie mais avec ce genre de diplômes et un peu d'intelligence tu peux très bien t'en sortir dans la vie.

Le 21 juillet 2020 à 21:22:19 -_Jesus_- a écrit :
N'hésite pas à rappeler à tous les petits bourgeois de la haute parisienne qu'ils trahissent pour bon nombre d'entres eux toutes les valeurs christiques. Ça les fera fulminer :)

Après souvent ils sont pas si méchants, c'est juste insupportable de constater ce qu'une partie sont devenus.

Décati décati

La bourgeoisie parisienne est de moins en moins catho...ce sont pour beaucoup des fortunés "récents" (XXe siècle), pas des fils de grande famille.

Le 21 juillet 2020 à 21:25:04 niceboy251 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 21:21:01 WebcamPower a écrit :
Je comprends le déphasage et le fait que ça puisse être perturbant.
Pour autant, t'as toutes les clés en main pour devenir plus riche qu'eux et faire en sorte que tes gosses aient une super vie, alors motive toi et nique tout bordel.
Oui c'est frustrant de galérer à trouver un logement en région parisienne qui va te raquer 50% de tes premiers salaires en stage de césure pendant que tes camarades de promo sont logés gratos dans le 7ème + épargnent tout leur salaire, oui c'est frustrant d'avoir moins de choix professionnel que tes camarades car si tu dois rembourser un prêt forcément tu vas pas aller en start up ou en marketing mais plutôt en finance ou en conseil, oui c'est frustrant de pas pouvoir faire des stages d'été à Londres car le loyer y est prohibitif, oui pour les échanges ça va être la même chose tu vas devoir faire attention, mais en soi si dans 10 ans t'es MD chez Goldman Sachs tu les baiseras tous, et toi et ta famille auront une superbe vie que tu auras mérité.

Tout ça pour un bullshit job du tertiaire où tu sues dans ton costume, tu fais du 70h/semaine et tu profites à peine de tes 5 semaines de vacances par an car on t'appelle/t'envoie des mails tout le temps. Et tout ça pour avoir des gosses complètement déphasés comme ceux qu'il fréquente actuellement :hap:

Certes. Mais tu peux prendre ta retraite tôt, tu vis dans une grande maison, t'as un belle voiture, tu pars à l'autre bout du monde, tu peux t'offrir à toi à ta femme des restos étoilés, des montres, des bijoux...et je parle même pas des très gros salaires d'HEC.

Littéralement la même expérience mais avec un déphasage aussi intellectuel énorme, type passer des debilotins de ton lycée à des mecs qui font Ulm
Je me vengerai en en baisant le plus possible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/6/1574517902-xi-paz-chine.png
Ta réussi à intégrer HEC chef continue persévère er contrairement au petite bourge tête à claque, tu pourra clairement dire que tu viens d'un milieu populaire et que tu t'es fais seul.
Hahahaha j'ai explosé à ton pavé khey c'est exactement ça

Données du topic

Auteur
DocteurGluten
Date de création
21 juillet 2020 à 21:10:17
Nb. messages archivés
677
Nb. messages JVC
654
En ligne sur JvArchive 364