Topic de khattakent :

Refusé de macdo, homme de ménage, caissier, mise en rayon

Si moins d’1m75 c’est normal

Le 29 juin 2020 à 14:27:44 khattakent a écrit :

Le 29 juin 2020 à 05:49:53 Eskivix a écrit :
Cherche pas clés, ces dalleux de patron ne recrutent QUE des femmes, que ça soit en mise en rayon ou au macdo ou en caisse, c'est full féminin. Quand vous allez à votre super marché, regardez bien qui sont à la caisse ou à l'accueil, c'est full femmes, ça en devient grotesque.

j'ai remarqué aussi
même les pharmacies, secrétariat, etc pas un seul homme

Pour le coup le McDo le plus proche de chez moi c'est au bas mot 80% de meufs depuis au moins une dizaine d'années, probablement le hasard.

Le 29 juin 2020 à 04:04:36 khattakent a écrit :

Le 29 juin 2020 à 04:04:01 CensureAbsolue a écrit :
T'es refusé parce qu'ils ont trouvé un mec plus diplômé pour faire de la merde.

Il y a tellement peu de travail qu'ils se permettent d'engager des ingénieurs pour récurer leurs chiottes.

j'ai surtout l'impression qu'ils prennent que des meufs pour être honnête

Pour les caisses y'a majoritairement des femmes (un homme c'est pas assez présentable :) )

Femme de ménage pareil y'a majoritairement des femmes (bon là pour le coup je pense que c'est plus sexiste pour les femme :hap: )

Mise en rayons c'est majoritairement des hommes mais ils ne prennent pas de phasme (car généralement t'es aussi manutentionnaire je crois quand tu fais de la mise en rayon car à côté faut gérer les stocks ? :( )

Mcdo y'a énormément de demande donc c'est chaud pour être prit mais généralement les mecs au Mcdo sont dans les cuisines (là où on ne peut pas les voir :) ):hap:

Moi actuellement je cherche à reprendre mes études en Biologie en alternance, j'ai contacté une vingtaine de laboratoire d'analyse médicale, y'en a que 1 seul où un homme m'a répondu, en général y'a que des femmes, donc je suis mal barré :rire:

Le 29 juin 2020 à 14:33:35 Ghyt a écrit :

Il y a tellement peu de travail qu'ils se permettent d'engager des ingénieurs pour récurer leurs chiottes.

Pour les caisses y'a majoritairement des femmes (un homme c'est pas assez présentable :) )

Femme de ménage pareil y'a majoritairement des femmes (bon là pour le coup je pense que c'est plus sexiste pour les femme :hap: )

Mise en rayons c'est majoritairement des hommes mais ils ne prennent pas de phasme (car généralement t'es aussi manutentionnaire je crois quand tu fais de la mise en rayon car à côté faut gérer les stocks ? :( )

Mcdo y'a énormément de demande donc c'est chaud pour être prit mais généralement les mecs au Mcdo sont dans les cuisines (là où on ne peut pas les voirs :) ):hap:

en fait les jobs où les hommes sont prit en priorité sont exclusivement les jobs les plus physiques : btp, usine et j'en passe

Le 29 juin 2020 à 14:30:21 Cui_Cui a écrit :

Le 29 juin 2020 à 14:27:44 khattakent a écrit :

Le 29 juin 2020 à 05:49:53 Eskivix a écrit :
Cherche pas clés, ces dalleux de patron ne recrutent QUE des femmes, que ça soit en mise en rayon ou au macdo ou en caisse, c'est full féminin. Quand vous allez à votre super marché, regardez bien qui sont à la caisse ou à l'accueil, c'est full femmes, ça en devient grotesque.

j'ai remarqué aussi
même les pharmacies, secrétariat, etc pas un seul homme

Pour le coup le McDo le plus proche de chez moi c'est au bas mot 80% de meufs depuis au moins une dizaine d'années, probablement le hasard.

à l'accueil des MacDo c'est uniquemetn des filles, en cuisine c'est plus mixe
Soit disant que les filles seraient plus polies, rigoureuses, etc

Certains jobs sont plutôt réservés aux femmes officieusement, ça semble "choquant" de le dire mais allez dans n'importe quel magasin et osez prétendre qu'il n'y a pas un pourcentage "étrange" de caissières.

Ces offres sont souvent rédigées exclusivement au féminin, ce qui est illégal, il faut saisir le département de l'égalité homme/femme et signaler les faits quand on les constate. Signaler aux plateformes est inutiles car elles ne porteront pas plainte, elles supprimeront juste l'annonce (et encore...).

L'idéal est d'obtenir des preuves écrites pour porter plainte pour discrimination à l'embauche, car même si ça reste la loi il est moins bien vu de dénoncer les jobs à majorité féminines que à majorité masculine, ce qui peut conduire à des réponses n'incitant pas à poursuivre, alors qu'il faut justement insister pour obtenir réparation car la loi prévoit des compensations quand la preuve de l'abus est avéré.

Compensation = argent.

Quelques astuces pour éviter la discrimination :
:d) Toujours postuler avec accusé de réception, avec l'inscription "à l'attention de la direction" car si tu rends juste le CV il arrive que des employés oublient volontairement ou involontairement de le transférer, c'est fréquent, surtout en tant que crise où les employés pistonnent des amies/amis pour les postes. Quitte à se plaindre autant faire tomber un maximum de personnel impliqué, c'est de bonne guerre si vraiment ils jouent sale.

:d) Toujours demander la raison de ton refus par écrit pour obtenir un max de preuves.

:d) Ne pas hésiter à insister avec subtilité pour que le patron/ne donne le fond de sa pensée, il se peut par exemple que son équipe soit composée à 100% de femmes et qu'il craigne que ajouter un homme sème la discorde, ce qui n'est pas une excuse valable mais cela aura un poids énorme dans ta plainte.

:d) Toujours conserver un max de screens, références, lien de l'offre, le tout daté, car il arrive souvent que le patron/ne change les prérequis de l'annonce pour ne pas se justifier de discriminer, genre "finalement on avait besoin de quelqu'un avec 5 ans d'xp pour la caisse".

:d) Toujours avoir un pas d'avance, quand tu poses une question il faut avoir l'air naïf, candide, pour que le patron/ne te réponde quelque chose d'incohérent sans prendre garde, pour ensuite le/la confronter des ses propres incohérences, ce qui le/la forcera à t'ignorer ou à te donner la preuve de l'abus s'il/elle trouve ton insistance provocatrices, car ces gens là ont tendance à essayer de retourner la faute contre toi pour que tu culpabilises et t'inciter à laisser tomber, et s'ils pensent que tu as l'air malin ils vont se braquer car ils savent très bien que te répondre risque d'empirer leur cas.

Exemple de réponse du patron : "Vous ne correspondez pas au profil recherché".
Ta réponse : "Pardonnez-moi, mais sur quels points en particuliers ? Nous parlons bien de l'offre n°5555 pour le poste de xxxx publiée en 25/06/2020 ? + screen.

:d) Toujours noter dans le titre de ton mail le n° de référence, ton nom+prénom + le poste concerné, ainsi que dans le corps du message, toujours signer, même par mail. C'est crucial car l'avocat adverse en cas de plainte va profiter de l'absence de la moindre annotation pour dire "eugneu gneu le document n'est pas une preuve" donc vice de procédure + frais supplémentaires + tentative de te faire abandonner les poursuites.

:d) Toujours partir avec l'idée que tu vas être victime de discrimination, tu peux par exemple demander à enregistrer tes entretiens, car il arrive souvent que des entreprises maquillent une égalité des chances quand en fait ils savent très bien qui ils vont recruter, ils font bonne figure puis vont inventer "n'importe quoi" pour dire que tu n'as pas convenu alors que l'entretien n'abordait même pas ce qu'ils te reprochent.

:d) Toujours prendre une photo de toi devant l'enseigne le jour de l'entretien car ils risquent de dire que tu t'es pointé en sandalettes alors que c'est faux. L'astuce c'est de poser avec une tablette qui affiche les news du jour pour prouver le no fake. Ainsi tu as la date et l'heure, donc impossible qu'il dise que tu es arrivé en retard.

Le 29 juin 2020 à 14:57:04 SaumonArcEnCiel a écrit :
Certains jobs sont plutôt réservés aux femmes officieusement, ça semble "choquant" de le dire mais allez dans n'importe quel magasin et osez prétendre qu'il n'y a pas un pourcentage "étrange" de caissières.

Ces offres sont souvent rédigées exclusivement au féminin, ce qui est illégal, il faut saisir le département de l'égalité homme/femme et signaler les faits quand on les constate. Signaler aux plateformes est inutiles car elles ne porteront pas plainte, elles supprimeront juste l'annonce (et encore...).

L'idéal est d'obtenir des preuves écrites pour porter plainte pour discrimination à l'embauche, car même si ça reste la loi il est moins bien vu de dénoncer les jobs à majorité féminines que à majorité masculine, ce qui peut conduire à des réponses n'incitant pas à poursuivre, alors qu'il faut justement insister pour obtenir réparation car la loi prévoit des compensations quand la preuve de l'abus est avéré.

Compensation = argent.

Quelques astuces pour éviter la discrimination :
:d) Toujours postuler avec accusé de réception, avec l'inscription "à l'attention de la direction" car si tu rends juste le CV il arrive que des employés oublient volontairement ou involontairement de le transférer, c'est fréquent, surtout en tant que crise où les employés pistonnent des amies/amis pour les postes. Quitte à se plaindre autant faire tomber un maximum de personnel impliqué, c'est de bonne guerre si vraiment ils jouent sale.

:d) Toujours demander la raison de ton refus par écrit pour obtenir un max de preuves.

:d) Ne pas hésiter à insister avec subtilité pour que le patron/ne donne le fond de sa pensée, il se peut par exemple que son équipe soit composée à 100% de femmes et qu'il craigne que ajouter un homme sème la discorde, ce qui n'est pas une excuse valable mais cela aura un poids énorme dans ta plainte.

:d) Toujours conserver un max de screens, références, lien de l'offre, le tout daté, car il arrive souvent que le patron/ne change les prérequis de l'annonce pour ne pas se justifier de discriminer, genre "finalement on avait besoin de quelqu'un avec 5 ans d'xp pour la caisse".

:d) Toujours avoir un pas d'avance, quand tu poses une question il faut avoir l'air naïf, candide, pour que le patron/ne te réponde quelque chose d'incohérent sans prendre garde, pour ensuite le/la confronter des ses propres incohérences, ce qui le/la forcera à t'ignorer ou à te donner la preuve de l'abus s'il/elle trouve ton insistance provocatrices, car ces gens là ont tendance à essayer de retourner la faute contre toi pour que tu culpabilises et t'inciter à laisser tomber, et s'ils pensent que tu as l'air malin ils vont se braquer car ils savent très bien que te répondre risque d'empirer leur cas.

Exemple de réponse du patron : "Vous ne correspondez pas au profil recherché".
Ta réponse : "Pardonnez-moi, mais sur quels points en particuliers ? Nous parlons bien de l'offre n°5555 pour le poste de xxxx publiée en 25/06/2020 ? + screen.

:d) Toujours noter dans le titre de ton mail le n° de référence, ton nom+prénom + le poste concerné, ainsi que dans le corps du message, toujours signer, même par mail. C'est crucial car l'avocat adverse en cas de plainte va profiter de l'absence de la moindre annotation pour dire "eugneu gneu le document n'est pas une preuve" donc vice de procédure + frais supplémentaires + tentative de te faire abandonner les poursuites.

:d) Toujours partir avec l'idée que tu vas être victime de discrimination, tu peux par exemple demander à enregistrer tes entretiens, car il arrive souvent que des entreprises maquillent une égalité des chances quand en fait ils savent très bien qui ils vont recruter, ils font bonne figure puis vont inventer "n'importe quoi" pour dire que tu n'as pas convenu alors que l'entretien n'abordait même pas ce qu'ils te reprochent.

:d) Toujours prendre une photo de toi devant l'enseigne le jour de l'entretien car ils risquent de dire que tu t'es pointé en sandalettes alors que c'est faux. L'astuce c'est de poser avec une tablette qui affiche les news du jour pour prouver le no fake. Ainsi tu as la date et l'heure, donc impossible qu'il dise que tu es arrivé en retard.

tout ça pour des jobs alimentaires quand même :hap:
mais oui, c'est plus ou moins admis que certains tafs sont réservés aux hommes (btp) ou aux femmes (secrétariat)

Courage clé, trouve un piston

au lieu de perdre ton temps à postuler dans ces métiers ingrats (pour y être refusé en plus), passe déjà un bac + 5 dans un domaine qui te passionne.

de plus, c'est probablement une CHANCE de te faire refuser à l'usine....quand on voit ce genre de "petit" accident du travail :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/933/reader/reader.html#!preferred/1/package/933/pub/934/page/12

L’op casted https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Sélection Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

du travail (ingrat) il va y en avoir de moins en moins, il restera juste quelques jobs très qualifiés (ingénieur, médecine)

la population va augmenter de plus en plus

de plus en plus de gens vont se retrouver sans travail ou travailleur pauvre

Le 29 juin 2020 à 14:34:37 khattakent a écrit :

Le 29 juin 2020 à 14:33:35 Ghyt a écrit :

Mcdo y'a énormément de demande donc c'est chaud pour être prit mais généralement les mecs au Mcdo sont dans les cuisines (là où on ne peut pas les voirs :) ):hap:

en fait les jobs où les hommes sont prit en priorité sont exclusivement les jobs les plus physiques : btp, usine et j'en passe

c est ça

et si comme moi t as le dos peté car malformation + m etant achevé avec des tafs physiques = t es dans la merde

Le 29 juin 2020 à 04:09:25 khattakent a écrit :

Le 29 juin 2020 à 04:08:52 Geolink-15250 a écrit :
C'est malheureux que tu ne sois pas embauché auteur, mais il doit forcément y avoir un problème.

Tu montre que tu es motivé quand tu démarches ?

je fais de mon mieux, après je commence à me demander si c'est pas juste ma tronche qui leur plaît pas :rire:

Qu'est-ce qu'elle a ta tronche ?

Je me demande si l'auteur a finalement trouvé un travail ! :rire2:

Non mais sérieusement, ça serait vraiment OUF s'il a pas trouvé après tout ce temps !
(En tous cas je ne l'espère pas pour lui bien évidemment ! :non2: )

Vu la crise du covid j'en doute

Le 29 juin 2020 à 04:04:53 -GoldenFreezer- a écrit :
vue ta pp il on raison

J'étais sûr que quelqu'un allait dire ça

Je n'ai jamais été recruter pour ce genre de taff. Sauf une fois chez fois Guy's j'étais au comptoir.

Paradoxalement je pense que c'est plus difficile d'y accéder sans expérience que dans les postes qualifiés.

OH [[sticker:p/1mr0]] Saumon en personne qui répond à mon message ! :-d
Tu viens de plus en plus souvent sur le 18-25 j'ai l'impression Khey !

Sinon ouaip, malhereusement la crise du Covid (enfin, j'veux dire le semi-reconfinement) ne fait qu'empirer les choses ! :(

L'auteur CONDAMNÉ à ne plus travailler ! :rire2:

Non mais en vrai je pense qu'il y a toujours moyen qu'il se fasse un peu d'argent de poche, par exemple en faisant coursier s'il habite en ville (Avec Delivroo, Uber Eats,...), ou alors en se mettant à essayer d'en gagner un peu sur internet grâce aux sondages rémunérés, aux publicités/emails rémunérés,à certaines applis de testing, ou grâce aussi aux Applis à la Appbounty/Appnana , ou encore en créant son propre Blog où il y raconte sa passion (ou même le périple qu'il mène pour sa recherche d'emploi...) et en y mettant un max de pubs... Ah et sans oublier le fait qu'il puisse investir dans un truc qui risque de lui rapporter un minimum, genre dans certaines cryptomonnaies, dans limmobilier...Ou même simplement dans un potager lol, où il pourrait éventuellement faire pousser plein de plantes et de légumes en tout genre.
Bref, tout cela pour qu'il puisse gagner un minimum de revenu, indépendamment à celui de ses parents. Ou bien pour qu'il puisse économiser un peu de sous à ses darons, comme ça ils ne pourront pas dire qu'il ne fait pas d'efforts et qu'il leur coûte cher Haha :rire2:

En vrai, en y réfléchissant bien, il y a quand même quelques possibilités qu'il se fasse un peu de sous, s'il a envie un peu "d'alléger" son poids financier à ses parents !

(Je m'excuse pour la réponse tardive Haha 😅...Et aussi pour le pavé !)

Données du topic

Auteur
khattakent
Date de création
29 juin 2020 à 03:59:20
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 294