Topic de PSGsansC1 :

[Sondage] Messi ou Cristiano Ronaldo, qui est le numéro 1 ?

Le 04 juillet 2020 à 11:43:11 ladif09 a écrit :
Plus de titres en nombres oui j'en suis persuadé j'ai vérifié il y a quelques mois c'était du 33-30 un truc comme ça en faveur de Messi et il est plus jeune il prendra le large.
C'est vrai que CR7 a une CL de plus mais Messi en gagnera surement une autre il a que 33 ans et Ronaldo a gagné l'Euro d'accord mais la LDN, bof...

plus jeune de seulement 2 ans c'est rien, messi a 33 ans

et vu la gueule du barça ça va être très compliqué de gagner juste une LDC

Le 03 juillet 2020 à 13:52:32 Kobayakawa_chan a écrit :
CR7 car il incarne les valeurs du travail et il est bienveillant avec tous ces coéquipiers, l'inverse de Messi.

Le 04 juillet 2020 à 11:44:31 voyevodaboss923 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 11:43:11 ladif09 a écrit :
Plus de titres en nombres oui j'en suis persuadé j'ai vérifié il y a quelques mois c'était du 33-30 un truc comme ça en faveur de Messi et il est plus jeune il prendra le large.
C'est vrai que CR7 a une CL de plus mais Messi en gagnera surement une autre il a que 33 ans et Ronaldo a gagné l'Euro d'accord mais la LDN, bof...

plus jeune de seulement 2 ans c'est rien, messi a 33 ans

et vu la gueule du barça ça va être très compliqué de gagner juste une LDC

Il a 4 ans pour en gagner une autre Messi
Je ne vois clairement pas CR7 en gagner une autre...

les mecs qui te sortent l'argument de messi est plus jeune, on dirait qu'il a 10 piges de moins, calmez vous y'a juste une différence de 2 ans entre cr7 et messi c'est rien du tout :ok:

Le 04 juillet 2020 à 11:46:01 ladif09 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 11:44:31 voyevodaboss923 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 11:43:11 ladif09 a écrit :
Plus de titres en nombres oui j'en suis persuadé j'ai vérifié il y a quelques mois c'était du 33-30 un truc comme ça en faveur de Messi et il est plus jeune il prendra le large.
C'est vrai que CR7 a une CL de plus mais Messi en gagnera surement une autre il a que 33 ans et Ronaldo a gagné l'Euro d'accord mais la LDN, bof...

plus jeune de seulement 2 ans c'est rien, messi a 33 ans

et vu la gueule du barça ça va être très compliqué de gagner juste une LDC

Il a 4 ans pour en gagner une autre Messi
Je ne vois clairement pas CR7 en gagner une autre...

ça fait 5 ans qu'il en gagne aucune avec le barça, et il se mange même des remontadas

la ldc c'est le trophée le moins sur, à part le real ça doit faire facilement 30 piges qu'aucune autre équipe a gagné 2 ldc à la suite

Toujours aussi serré ce sondage :)

L'un gagne une compet internationale avec une sélection eco+

L'autre ne gagne rien avec l'Argentine.

Je ne vois même pas pourquoi on pose un sondage en fait.

Sauf si on prends en compte le pourfendage des boulangers d'Eibar et Levante dans le pire championnat de plots du monde.

Le 04 juillet 2020 à 12:00:43 deli--money a écrit :
L'un gagne une compet internationale avec une sélection eco+

L'autre ne gagne rien avec l'Argentine.

Je ne vois même pas pourquoi on pose un sondage en fait.

Sauf si on prends en compte le pourfendage des boulangers d'Eibar et Levante dans le pire championnat de plots du monde.

:d) j'ai voté CR7 mais ... 4 finale quand même pour Léo ( 3 copa + 1 CDM ) ce qui reste énorme

3400 votes et 50/50 parfait.

Cristiano = meilleur buteur de tous les temps
Messi = Meilleur joueur de tous les temps

L'un gagne une compet internationale avec une sélection eco+

L'autre ne gagne rien avec l'Argentine.

Je ne vois même pas pourquoi on pose un sondage en fait.

Car le palmares ne fait pas tout.
Le talent compte, et Messi est bien devant.

Ronaldo:

Statistiques en club: 841 matches, 629 buts et 203 passes décisives :d) 0,75 but par match et 0,24 passe décisive par match
Statistiques en sélection: 164 matches, 99 buts et 28 passes décisives :d) 0,6 but par match et 0,2 passe décisive par match
Palmarès:
Individuel: 5 ballons d'or et 6 fois deuxième et 1 fois troisième, meilleur buteur de l'histoire de la LDC, meilleur passeur de l'histoire de la LDC
Manchester United: 3 premier league, 1 ligue des champions et 1 coupe du monde des clubs
Real Madrid: 2 liga, 4 ligues des champions, 4 coupes du monde des clubs
Juventus: 1 série A
Sélection: 1 coupe d'Europe

Soit avec 6 championnats gagnés dans 3 championnats différents, 5 LDC avec 2 clubs différents et 5 coupes du monde des clubs avec 2 clubs différents + 1 coupe d'Europe.

Sur le plan médiatique: 228 M d'abonnés sur instagram et 85,9 M sur twitter

Messi:

Statistiques en club: 892 matches, 711 buts et 294 passes décisives :d) 0,8 but par match et 0,33 passe décisive par match
Statistiques en sélection: 138 matches, 70 buts (passes décisives pas trouvées) :d) 0,5 but par match
Parlmarès:
Individuel: 6 ballons d'or et 5 fois deuxième et 1 fois troisième, meilleur buteur de l'histoire de la liga
Barcelone: 10 liga, 4 ligues des champions, 3 coupes du monde des clubs
Sélection: aucun titre international à part les jeux olympiques, mais finaliste de la coupe du monde 1 fois et finaliste de la copa america 3 fois + 1 fois troisième.

Soit avec un seul club 10 liga, 4 LDC et 3 coupes du monde des clubs.

Sur le plan médiatique: 157 M d'abonnés sur instagram (pas de compte twitter).

CONCLUSION:

Ronaldo: meilleures statistiques en sélection, meilleur palmarès en club comme en sélection, a fait ses preuves dans 3 dans 4 meilleurs championnats européens, plus populaire au niveau médiatique.

Messi: meilleures statistiques en club, meilleur palmarès individuel, pas de titre international important en sélection mais c'est celui qui est allé le plus loin en coupe du monde.

Perso je mets Ronaldo en numéro 1. Mais à ce niveau là c'est difficile de vraiment les départager.

Le 30 juin 2020 à 16:30:22 francaientse a écrit :

Le 30 juin 2020 à 16:25:38 MantaPellaeon a écrit :
Pour moi il n'y a pas de débat, sur le palmarès, l'impact sur le terrain, l'apport à un effectif, Cristiano Ronaldo et de loin. Messi aurait du changer d'équipe et de championnat pour prouver sa valeur mais il a toujours eu peur de quitter le barça et on voit bien que c'est pas ça avec la sélection nationnale

Pires arguments du topic

Au contraire, faut arrêter de voir Messi pour plus grand qu'il n'est, ok il arrive a dribler une défense complète quand il joue contre une équipe de seconde zone en coupe du roi, Ben Arfa aussi le fait, personne ne le compare à un ronaldo. De plus Messi ne surprend jamais contrairement à ronaldo qui est partout sur le terrain et garde son efficacité de toute épreuve. Messi lui ? va y que je met à droite et je perse vers l’intérieur avant de frapper, il n y a pas moyen hop je tente un crochet pour repartir par la droite ou essaye une passe et ça tout le temps à tout les matchs et les footix cri au génie :pf:

ça aurait été interressant de le voir jouer dans un autre championnat ou les défenses ne sont pas des plots comme en angleterre, en italie ou en allemagne par exemple ou le voir jouer dans une équipe un peu plus modeste pour voir si il a un vrai impact sur le terrain, il est en fin de carrière et on se pose encore cette question ...

[12:06:30] <orbokelo2>

L'un gagne une compet internationale avec une sélection eco+

L'autre ne gagne rien avec l'Argentine.

Je ne vois même pas pourquoi on pose un sondage en fait.

Car le palmares ne fait pas tout.
Le talent compte, et Messi est bien devant.

Le talent de pourfender valladoid et de se prendre 2 remontadas en c1 (gneu gneu il est pas tout seul oui sauf que c'est sensé être un leader) + que des finales perdus avec l'argentine.

Donc non.

Plus cr7 a eu le mérite de s'imposer dans 3 championnats différents la ou l'autre n'a jamais eu les couilles de se tester ailleurs.

Je ne vois pas pourquoi ce débat existe , meme les gens qui votent / disent que ronaldo est meilleur savent que c'est faux .
Il suffit juste d'allumer la télé/ stream et le débat n'existe plus.

Pourquoi ce débat existe
Ray Hudson en parle très bien

https://www.youtube.com/watch?v=oT9kPvzYPhs

Données du topic

Auteur
PSGsansC1
Date de création
22 juin 2020 à 01:40:45
Nb. messages archivés
1986
Nb. messages JVC
1985
En ligne sur JvArchive 116