Topic de PSGsansC1 :

[Sondage] Messi ou Cristiano Ronaldo, qui est le numéro 1 ?

Le 23 juin 2020 à 15:37:38 TrainDeVie a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:37:29 PSGsansC1 a écrit :
:ok:

Et toi l'auteur, ton aivs ?

:d) J'ai voté Cristiano Ronaldo.

Pouquoi ? Car ( selon mes goûts et mes critères ) le génie seul ne fait pas tout. Messi est le joueur le plus génial de cette planète, celui qui remet en cause cela est d'une mauvaise fois incroyable.

Pour autant mes critères personnels encore une fois, car c'est purement subjectif, pour définir le GOAT ( s'il devait y en avoir un ) c'est Le Génie, mais aussi le mental, l'athéltique, le leadership, le fait d'être présent dans les très grands RDV, le palmarès, les stats, l'aura ...

Si je compare les deux carrières et que je prends l'ensemble de tout ça et que je mélange pour en faire un cocktail, je choisis CR7.

voila :oui:

Messi c'est le mec qui a été obligé de s'injecter des produits dopants pendant toute sa jeunesse pour arriver là ou il est.

CR7 c'est juste son talent pur, aucune triche. Donc la réponse est évidente :ok:

Le 23 juin 2020 à 15:37:38 TrainDeVie a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:37:29 PSGsansC1 a écrit :
:ok:

Et toi l'auteur, ton aivs ?

:d) Tout comme au tennis, d'aucuns préfèrent Federer car c'est sans doute celui a le plus de magie dans les mains. Mais selon moi, et c'est sans doute encore plus éloquent que le duel Messi-CR7, Djoko est le meilleur. La comparaison à vrai dire n'a pas lieu d'être. Il est meilleur partout.

Même si je suis un grand fan de Federer, et qu'il m'éblouit (m'éblouissait plutôt car il est pu aussi flamboyant) quant il jouait. Bien plus que Djoko d'ailleurs, qui ne me procure pas autant d'émotions ... Mais selon mes critères y a pas match, Djoko est le Goat, et le seul qui peut lui tenir la dragée haute c'est Nadal. Il ne faut pas regarder que les grands chelems, mais tout le reste. Et Même en terme de grands chelems ils le dépasseront

Le 23 juin 2020 à 15:49:31 PSGsansC1 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:37:38 TrainDeVie a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:37:29 PSGsansC1 a écrit :
:ok:

Et toi l'auteur, ton aivs ?

:d) Tout comme au tennis, d'aucuns préfèrent Federer car c'est sans doute celui a le plus de magie dans les mains. Mais selon moi, et c'est sans doute encore plus éloquent que le duel Messi-CR7, Djoko est le meilleur. La comparaison à vrai dire n'a pas lieu d'être. Il est meilleur partout.

Même si je suis un grand fan de Federer, et qu'il m'éblouit (m'éblouissait plutôt car il est pu aussi flamboyant) quant il jouait. Bien plus que Djoko d'ailleurs, qui ne me procure pas autant d'émotions ... Mais selon mes critères y a pas match, Djoko est le Goat, et le seul qui peut lui tenir la dragée haute c'est Nadal. Il ne faut pas regarder que les grands chelems, mais tout le reste. Et Même en terme de grands chelems ils le dépasseront

Oui, c'est pas parce qu'on procure le + de magie, frisson, ou qu'on est le plus fort qu'on est le GOAT.

Messi , je vois pas comment on peut dire Ronaldo mis a part en être fan

Le 23 juin 2020 à 15:53:36 TrainDeVie a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:49:31 PSGsansC1 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:37:38 TrainDeVie a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:37:29 PSGsansC1 a écrit :
:ok:

Et toi l'auteur, ton aivs ?

:d) Tout comme au tennis, d'aucuns préfèrent Federer car c'est sans doute celui a le plus de magie dans les mains. Mais selon moi, et c'est sans doute encore plus éloquent que le duel Messi-CR7, Djoko est le meilleur. La comparaison à vrai dire n'a pas lieu d'être. Il est meilleur partout.

Même si je suis un grand fan de Federer, et qu'il m'éblouit (m'éblouissait plutôt car il est pu aussi flamboyant) quant il jouait. Bien plus que Djoko d'ailleurs, qui ne me procure pas autant d'émotions ... Mais selon mes critères y a pas match, Djoko est le Goat, et le seul qui peut lui tenir la dragée haute c'est Nadal. Il ne faut pas regarder que les grands chelems, mais tout le reste. Et Même en terme de grands chelems ils le dépasseront

Oui, c'est pas parce qu'on procure le + de magie, frisson, ou qu'on est le plus fort qu'on est le GOAT.

:d) le plus génial, c'est Federer, le plus génial c'est Messi. Est ce pour autant pour moi les GOAT ? non

Pour moi c'est Djoko 1, Nadal 2, Federer 3 . Et CR7 a selon moi plus prouvé que Léo Messi, et le constat est encore plus implacable depuis 5 ans et le départ de Xavi et le déclin d'Iniesta.

Après c'est mon avis. Si d'autres s'arrêtent au génie pur ou au fait que Messi peut faire à la fois le jeu, dribbler 2/3 joueurs et être à la finition, chose que Ronaldo peut faire, mais beaucoup moins. Alors ils choisiront Messi. Car c'est leur vision du truc

Mais pour moi, c'est TOUT un ensemble de choses à prendre en compte

:d) Et perso, Le jeu de Messi ne me fait pas bander du tout. Il m'épate vraiment mais c'est pas le jeu qui m'excite le plus. Idem pour CR7, il m'épate par ses capacités athlétiques mais ce n'est plus le joueur de United qui me régalait (mais quelques pars tant mieux, il est beaucoup plus fort en jouant simple)

Le 23 juin 2020 à 15:46:38 LeRSAduSanglier a écrit :
Messi c'est le mec qui a été obligé de s'injecter des produits dopants pendant toute sa jeunesse pour arriver là ou il est.

CR7 c'est juste son talent pur, aucune triche. Donc la réponse est évidente :ok:

Aucune triche ? On parle quand même de monsieur bistouri, va savoir se qu'il fait d'autre.ça va je troll. :)

Le 23 juin 2020 à 16:14:38 PSGsansC1 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:53:36 TrainDeVie a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:49:31 PSGsansC1 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:37:38 TrainDeVie a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:37:29 PSGsansC1 a écrit :
:ok:

Et toi l'auteur, ton aivs ?

:d) Tout comme au tennis, d'aucuns préfèrent Federer car c'est sans doute celui a le plus de magie dans les mains. Mais selon moi, et c'est sans doute encore plus éloquent que le duel Messi-CR7, Djoko est le meilleur. La comparaison à vrai dire n'a pas lieu d'être. Il est meilleur partout.

Même si je suis un grand fan de Federer, et qu'il m'éblouit (m'éblouissait plutôt car il est pu aussi flamboyant) quant il jouait. Bien plus que Djoko d'ailleurs, qui ne me procure pas autant d'émotions ... Mais selon mes critères y a pas match, Djoko est le Goat, et le seul qui peut lui tenir la dragée haute c'est Nadal. Il ne faut pas regarder que les grands chelems, mais tout le reste. Et Même en terme de grands chelems ils le dépasseront

Oui, c'est pas parce qu'on procure le + de magie, frisson, ou qu'on est le plus fort qu'on est le GOAT.

:d) le plus génial, c'est Federer, le plus génial c'est Messi. Est ce pour autant pour moi les GOAT ? non

Pour moi c'est Djoko 1, Nadal 2, Federer 3 . Et CR7 a selon moi plus prouvé que Léo Messi, et le constat est encore plus implacable depuis 5 ans et le départ de Xavi et le déclin d'Iniesta.

Après c'est mon avis. Si d'autres s'arrêtent au génie pur ou au fait que Messi peut faire à la fois le jeu, dribbler 2/3 joueurs et être à la finition, chose que Ronaldo peut faire, mais beaucoup moins. Alors ils choisiront Messi. Car c'est leur vision du truc

Mais pour moi, c'est TOUT un ensemble de choses à prendre en compte

:d) Et perso, Le jeu de Messi ne me fait pas bander du tout. Il m'épate vraiment mais c'est pas le jeu qui m'excite le plus. Idem pour CR7, il m'épate par ses capacités athlétiques mais ce n'est plus le joueur de United qui me régalait (mais quelques pars tant mieux, il est beaucoup plus fort en jouant simple)

Par contre on est d'accord que depuis le départ de xavi et iniesta le barca ne fait pu de grosse performance, mais Messi n'a pas perdu en qualité, il a proposé les même performances, voir même parfois meilleur, dans le sens où cette fois c'est lui qui porte l'équipe et uniquement lui (ter stegen aussi, mais il ne crée pas le jeu) là où avant il pouvait se reposer sur les 2 génies qu'étaient Xavi et Iniesta.
Parce-que en étant objectif, l'effectif du Barca c'est une catastrophe, si Messi n'est pas là, il ne se passe rien.

Autant le Real à souffert et souffre toujours du départ de CR7, autant si le Barca ne se dépêche pas de renouveler son effectif ou de réussir à sortir des pépites de la Masia, le jour où Messi raccroche les crampons l'équipe risque d'exploser.

Messi meilleur joueur de l'histoire mais Cristiano plus grand joueur de l'histoire.

Le 23 juin 2020 à 16:42:10 KennezFingaz a écrit :
Messi meilleur joueur de l'histoire mais Cristiano plus grand joueur de l'histoire.

On peut clore le topic ici je pense, à 3 votes des 1500 en +.

Le 23 juin 2020 à 16:58:22 TrainDeVie a écrit :

Le 23 juin 2020 à 16:42:10 KennezFingaz a écrit :
Messi meilleur joueur de l'histoire mais Cristiano plus grand joueur de l'histoire.

On peut clore le topic ici je pense, à 3 votes des 1500 en +.

:d) Non pas avant 5000 votes :oui: réparti sur plusieurs semaines !

Messi pas numéro 1 dans les votes, ce forum de footix.
Messi numéro 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais bon y'a le délire QLF aussi

Le 23 juin 2020 à 19:29:24 Shaolin34 a écrit :
Vote effectué :)

:d) merci bro'

Données du topic

Auteur
PSGsansC1
Date de création
22 juin 2020 à 01:40:45
Nb. messages archivés
1986
Nb. messages JVC
1985
En ligne sur JvArchive 323