Topic de EggMcMuffin :

[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?

Le 01 juillet 2020 à 11:47:31 Nergigante2 a écrit :
Les deux, la bleue aurait dû sortir à la deuxième sortie et la rouge devait se décaler la sortie d'avant celle où elle voulait sortir.

La bleue n'a rien à se reprocher, que cela te plaise ou non. :ok:

Le sondage est à chier puisque les deux sont en tord, tu t'engages pas vers la sortie quand quelqu'un est dans ton angle mort, c'est juste du bon sens en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
N'ayant pas encore mon permis je ne peux que me fier à mon expérience en auto-école et je peux dire que ma monitrice me signalerai un problème si je roulait comme la bleu " sur un rond-point tu prend l'extérieur si tu sort à droite ou tout droit mais tu doit prendre l'intérieur si tu sort à gauche ou que tu fait demi-tour " les deux sont en tords mais la bleu en premier car droit ou pas cela ne se fait pas .

Le 01 juillet 2020 à 11:53:38 TheHatKid a écrit :
Le sondage est à chier puisque les deux sont en tord, tu t'engages pas vers la sortie quand quelqu'un est dans ton angle mort, c'est juste du bon sens en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La rouge est l'unique fautive. La bleue a les droit de rester à droite. :)

[11:55:21] <EggMcMuffin>

Y a le droit légal et la bienséance, j'ai tout à fait le droit légal de me garer et de coller au cul de la voiture de devant, mais est-ce que pour autant je vais le faire ? Bah non puisque j'aimerai pas qu'on me le fasse.
C'est la base de la conduite en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[11:54:13] <dialga62740>
N'ayant pas encore mon permis je ne peux que me fier à mon expérience en auto-école et je peux dire que ma monitrice me signalerai un problème si je roulait comme la bleu " sur un rond-point tu prend l'extérieur si tu sort à droite ou tout droit mais tu doit prendre l'intérieur si tu sort à gauche ou que tu fait demi-tour "

Si tu roules comme la bleue, tu n'auras pas ton permis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 juillet 2020 à 11:58:07 TheHatKid a écrit :

[11:54:13] <dialga62740>
N'ayant pas encore mon permis je ne peux que me fier à mon expérience en auto-école et je peux dire que ma monitrice me signalerai un problème si je roulait comme la bleu " sur un rond-point tu prend l'extérieur si tu sort à droite ou tout droit mais tu doit prendre l'intérieur si tu sort à gauche ou que tu fait demi-tour "

Si tu roules comme la bleue, tu n'auras pas ton permis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tout à fait d'accord

Le 01 juillet 2020 à 11:57:06 TheHatKid a écrit :

[11:55:21] <EggMcMuffin>

Y a le droit légal et la bienséance, j'ai tout à fait le droit légal de me garer et de coller au cul de la voiture de devant, mais est-ce que pour autant je vais le faire ? Bah non puisque j'aimerai pas qu'on me le fasse.
C'est la base de la conduite en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En quoi foncer sur un autre usager après avoir tenté de prendre à l'arrache une sortie, ce serait « faire preuve de bienséance ». :question:

2 merdes qui savent pas conduire, mais la rouge est en tort

Quand je lis les commentaires je comprend pourquoi les français ont une sale réputation de conduite :rire:

Bon heureusement vous êtes pas tous comme ça :(

C'est quand même dingue que certains soient sur et certain que la voiture rouge est dans son droit, ça fait limite peur parce que ils pourraient reproduire exactement la même chose dans la vraie vie

Le 01 juillet 2020 à 11:54:13 dialga62740 a écrit :
N'ayant pas encore mon permis je ne peux que me fier à mon expérience en auto-école et je peux dire que ma monitrice me signalerai un problème si je roulait comme la bleu " sur un rond-point tu prend l'extérieur si tu sort à droite ou tout droit mais tu doit prendre l'intérieur si tu sort à gauche ou que tu fait demi-tour " les deux sont en tords mais la bleu en premier car droit ou pas cela ne se fait pas .

Tu devrais changer d'auto-école car la tienne semble être incompétente. Le bleu est dans son droit, le rouge est en tort.
Pourquoi le bleu est dans son droit ? Parce qu'au début son intention était peut-être de prendre la première ou deuxième sortie mais voyant au dernier moment que ce n'était pas la bonne direction mais la troisième du coup il continue sur sa voie.
En outre, le bleu pourrait faire 4 fois le tour du rond point en restant sur la voie de droite qu'il sera dans son droit. De toute façon, à partir du moment où une voiture fait un changement de voie et qu'il y a un accident c'est soi 50/50, soi 100% en tort (point de vue assurance).

Le 01 juillet 2020 à 12:05:22 Onizuka[] a écrit :
Quand je lis les commentaires je comprend pourquoi les français ont une sale réputation de conduite :rire:

C'est quand même dingue que certains soient sur et certain que la voiture rouge est dans son droit, ça fait limite peur parce que ils pourraient reproduire exactement la même chose dans la vraie vie

39 % sur plus de 2000 votes, quand même... :peur:

Le 01 juillet 2020 à 12:09:14 EggMcMuffin a écrit :

La plupart des votants ne doivent pas avoir leur permis..

Le 01 juillet 2020 à 12:08:38 Auricall a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 11:54:13 dialga62740 a écrit :

Tu devrais changer d'auto-école car la tienne semble être incompétente. Le bleu est dans son droit, le rouge est en tort.
Pourquoi le bleu est dans son droit ? Parce qu'au début son intention était peut-être de prendre la première ou deuxième sortie mais voyant au dernier moment que ce n'était pas la bonne direction mais la troisième du coup il continue sur sa voie.
En outre, le bleu pourrait faire 4 fois le tour du rond point en restant sur la voie de droite qu'il sera dans son droit. De toute façon, à partir du moment où une voiture fait un changement de voie et qu'il y a un accident c'est soi 50/50, soi 100% en tort (point de vue assurance).

J'y suis allé peut-être un peu fort dans mon commentaire en disant que l'auto école était incompétente. Mais dans le cas où la monitrice t'indique la 3ème voie par exemple, c'est normal de bien ce positionner. En revanche si elle t'indique une direction mais que tu ne sais pas à quelle sortie ça correspond, tu te place comment dans le rond point ?

Christopher Nolan planche sur ce scénario pour son nouveau film

Le 01 juillet 2020 à 12:10:41 Auricall a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 12:09:14 EggMcMuffin a écrit :

La plupart des votants ne doivent pas avoir leur permis..

Espérons-le. :(

Comment on peut sortir que la voiture bleu est en tord :rire:
La rouge c'est le genre de connard qui préfère te couper la gueule plutôt que de refaire un tour de rond point, lui a 100% en tort

Le 01 juillet 2020 à 13:04:29 lugsama2 a écrit :
Comment on peut sortir que la voiture bleu est en tord :rire:

Ça va dans la logique du forum de dire que quand quelqu'un ne fait pas tout bien, alors il mérite toutes les merdes qui peuvent lui arriver après. :noel:

En l'occurrence, si le conducteur de la voiture bleu ne sait pas vraiment dans quelle direction il va, et fait le choix de faire le tour du rond-point une première fois pour être sûr, alors, d'après les low-iq du forum, il mérite de se faire enquiller par la voiture rouge. :noel:

Pourquoi ce débat génère 70 pages et est up régulièrement ? :(

Données du topic

Auteur
EggMcMuffin
Date de création
19 juin 2020 à 01:15:15
Nb. messages archivés
1490
Nb. messages JVC
1490
En ligne sur JvArchive 252