Topic de EggMcMuffin :

[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?

Le 28 juin 2020 à 15:12:01 PianisteLidl a écrit :

[15:09:27] <EggMcMuffin>

Le 28 juin 2020 à 15:08:51 PianisteLidl a écrit :
Bleu

:rire:

Non. :)

Le rouge aurait dû contrôler son angle mort mais on prend un rond point de l'extérieur seulement pour aller en face ou à droite

Se placer sur une voie extérieure n'a rien d'obligatoire. :)

Le 28 juin 2020 à 15:13:17 Gogoy a écrit :
Le bleu aurait dû prendre le rond point par l'intérieur mais clairement la faute revient au rouge.

La bleue n'aurait pas « dû », mais simplement pu.

Pour moi c'est la bleu,

j'imagine que dans les fait c'est celui qui a foncé dans l'autre tout simplement.

c'est pour ça que je suis assez méfiant sur les ronds points à deux voies d'ailleurs, certains les prennent n'importe comment. Ca et ceux qui mettent pas le cligno pour sortir, ces engeances de Satan

Le 28 juin 2020 à 15:14:05 EggMcMuffin a écrit :

Le bleu aurait dû prendre le rond point par l'intérieur mais clairement la faute revient au rouge.

Et donc c'est ça ta faible nuance qui fait que tu arrêtes pas de up ton topic et de poster la même chose page après page?

Juste dire que tort =/= non-conseiller?

Putain, ça vole haut.

Le 28 juin 2020 à 15:16:26 Shisui26 a écrit :
Pour moi c'est la bleu,

j'imagine que dans les fait c'est celui qui a foncé dans l'autre tout simplement.

c'est pour ça que je suis assez méfiant sur les ronds points à deux voies d'ailleurs, certains les prennent n'importe comment. Ca et ceux qui mettent pas le cligno pour sortir, ces engeances de Satan

La bleue n'a rien à se reprocher, son placement est tout à fait conforme au Code de la route. :)

Le 19 juin 2020 à 01:19:04 plum3 a écrit :
La bleu prends sont rond point comme de la merde mais la voix intérieure n'est pas obligatoire

La rouge change de ligne et coupe la voix de la bleu

La rouge est en tord

Le 28 juin 2020 à 15:17:16 Anal_ytique a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:14:05 EggMcMuffin a écrit :

Et donc c'est ça ta faible nuance qui fait que tu arrêtes pas de up ton topic et de poster la même chose page après page?

Juste dire que tort =/= non-conseiller?

Putain, ça vole haut.

Cette rage. :(

Le Code de la route est le même pour tout le monde, et ce dernier ne « conseille » rien, ne t'en déplaise et n'en déplaise à certaines auto-écoles.

Le 28 juin 2020 à 15:17:41 EggMcMuffin a écrit :

Pour moi c'est la bleu,

La bleue n'a rien à se reprocher, son placement est tout à fait conforme au Code de la route. :)

La rouge aussi cela dit,

perso à la place de la bleu j'aurais ralentit en voyant le cligno de la rouge,
techniquement la rouge est en tort puisqu’après vérification la bleu a la priorité,
dans les faits la personne qui conduit la bleue est un danger public puisqu'elle arrive au même moment que la rouge alors qu'elle a pris l’extérieur, n'as pas ralentit en voyant le cligno par prudence et finit même carrément par lui rentrer dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568561000-gretamicro.jpeg

[15:12:01] <PianisteLidl>

[15:09:27] <EggMcMuffin>

Le 28 juin 2020 à 15:08:51 PianisteLidl a écrit :
Bleu

:rire:

Non. :)

Le rouge aurait dû contrôler son angle mort mais on prend un rond point de l'extérieur seulement pour aller en face ou à droite

Oui mais la voiture à l'intérieur d'un rp est TOUJOURS en tort c'est la loi

Les deux voitures font de la merde

Le 28 juin 2020 à 15:29:38 Shisui26 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 15:17:41 EggMcMuffin a écrit :

Pour moi c'est la bleu,

La rouge aussi cela dit,

perso à la place de la bleu j'aurais ralentit en voyant le cligno de la rouge,
techniquement la rouge est en tort puisqu’après vérification la bleu a la priorité,
dans les faits la personne qui conduit la bleue est un danger public puisqu'elle arrive au même moment que la rouge alors qu'elle a pris l’extérieur, n'as pas ralentit en voyant le cligno par prudence et finit même carrément par lui rentrer dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568561000-gretamicro.jpeg

La rouge n'a PAS respecté le Code de la route parce qu'elle a essayé de sortir de l'anneau depuis une voie autre que celle de droite et s'est rabattu sans s'assurer qu'elle pouvait le faire sans provoquer le ralentissement de la bleue.

c'est la bleu qui est en tort, dans le code il est écrit que quand tu prends la voie de droite c'est pour soit aller tout droit ou a droite

Le 29 juin 2020 à 11:47:20 Wolfclub a écrit :
c'est la bleu qui est en tort, dans le code il est écrit que quand tu prends la voie de droite c'est pour soit aller tout droit ou a droite

Non, ce n'est pas une obligation dans le vrai Code de la route. :)

Le 29 juin 2020 à 11:48:16 EggMcMuffin a écrit :

on m'a expliqué comme ça moi

le bleu prend mal le rond point
le rouge aurait dû se rabattre à droite avant et pas au dernier moment
et si c'est pas possible il refait un tour

les 2 sont en tort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560539588-groumfgroumfeulmasse.png

Le 29 juin 2020 à 11:49:32 Wolfclub a écrit :

Le 29 juin 2020 à 11:48:16 EggMcMuffin a écrit :

on m'a expliqué comme ça moi

Tu as le droit de te placer dans une voie intérieure, pour prendre une sortie située sur ta gauche par rapport à ton point d'entrée, mais :
  • Ce n'est pas une obligation, juste une faculté ;
  • Tu dois te rabattre à droite, avant de sortir.

Le 29 juin 2020 à 11:50:10 JeanLyrica a écrit :
le bleu prend mal le rond point
le rouge aurait dû se rabattre à droite avant et pas au dernier moment
et si c'est pas possible il refait un tour

les 2 sont en tort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560539588-groumfgroumfeulmasse.png

Seule la rouge est en tort, mon clef. La bleue a le droit de procéder ainsi. :oui:

La rouge en tort. Elle se rabat sur la bleue. La bleue fait de la merde mais respecte le code de la route. Elle pourrait tourner toute la journée autour du rond point, ça ne donnerait le droit à personne de se rabattre sur elle.
Prio a droite, le rouge aurait du vérifier et laisser passer. Donc le rouge est en tort

Données du topic

Auteur
EggMcMuffin
Date de création
19 juin 2020 à 01:15:15
Nb. messages archivés
1490
Nb. messages JVC
1490
En ligne sur JvArchive 179