[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?
Le 02 septembre 2020 à 00:29:01 freour3 a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:24:58 EggMcMuffin a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:15:48 MorohoshiSan a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:12:29 EggMcMuffin a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:09:20 MorohoshiSan a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:07:47 EggMcMuffin a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:06:07 MorohoshiSan a écrit :
Du point de vue des assurances ça va certainement être du 50-50 (bien qu'il y ait certainement une subtilité là-dessus entre rond-point et giratoire).
D'un point de vue pratique on peut dire que c'est la rouge qui est en tort puisqu'en dernière instance c'est elle qui se rabat sur le véhicule bleu pour prendre la sortie, c'est quelque chose d'évitable si elle avait contrôlé les rétros et l'angle mort en vision directe.
D'un point de vue "moral" c'est surtout la bleue qui fait chier à prendre son rond point sur la voie de droite pour en faire tout le tour. Donc c'est lui le véritable fautifLe retour de la famosa « faute morale », après avoir détaillé toute la merde faite par le conducteur de la voiture rouge.
Bien sûr khey. Si tout le monde savait se placer alors ça n'arriverait pas
Eh bien la rouge est mal placée.
Tu es censé serrer le bord droit de la chaussée que tu souhaites quitter (c'est-à-dire celle de l'anneau du giratoire) par la droite, pas sortir depuis la voie de gauche.
Mais ça, même les types qui conçoivent les giratoires ne semblent pas l'avoir intégré (ou alors savent pertinemment que les conducteurs feront de la merde), en mettant des sorties à deux voies ou plus, ce qui incite les conducteurs à commettre cette infraction.
Tu peux parfaitement être sur la voie de droite du giratoire et prendre la voie de gauche en sortie
Oui, tout à fait, mais le type dans la voie de gauche de l'anneau va aussi vouloir se mettre dans cette même voie, et la ça fait des Chocapics.
Le 02 septembre 2020 à 00:31:31 EggMcMuffin a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:29:01 freour3 a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:24:58 EggMcMuffin a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:15:48 MorohoshiSan a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:12:29 EggMcMuffin a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:09:20 MorohoshiSan a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:07:47 EggMcMuffin a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 00:06:07 MorohoshiSan a écrit :
Du point de vue des assurances ça va certainement être du 50-50 (bien qu'il y ait certainement une subtilité là-dessus entre rond-point et giratoire).
D'un point de vue pratique on peut dire que c'est la rouge qui est en tort puisqu'en dernière instance c'est elle qui se rabat sur le véhicule bleu pour prendre la sortie, c'est quelque chose d'évitable si elle avait contrôlé les rétros et l'angle mort en vision directe.
D'un point de vue "moral" c'est surtout la bleue qui fait chier à prendre son rond point sur la voie de droite pour en faire tout le tour. Donc c'est lui le véritable fautifLe retour de la famosa « faute morale », après avoir détaillé toute la merde faite par le conducteur de la voiture rouge.
Bien sûr khey. Si tout le monde savait se placer alors ça n'arriverait pas
Eh bien la rouge est mal placée.
Tu es censé serrer le bord droit de la chaussée que tu souhaites quitter (c'est-à-dire celle de l'anneau du giratoire) par la droite, pas sortir depuis la voie de gauche.
Mais ça, même les types qui conçoivent les giratoires ne semblent pas l'avoir intégré (ou alors savent pertinemment que les conducteurs feront de la merde), en mettant des sorties à deux voies ou plus, ce qui incite les conducteurs à commettre cette infraction.
Tu peux parfaitement être sur la voie de droite du giratoire et prendre la voie de gauche en sortie
Oui, tout à fait, mais le type dans la voie de gauche de l'anneau va aussi vouloir se mettre dans cette même voie, et la ça fait des Chocapics.
Bon à savoir si on veut faire rénover l'arrière de son véhicule
J'ai pas eu d'accident mais un clodo c'est engager au moment ou j'allait sortir je l'ai klaxoné, rattrapé, il m'a dit qu'il m'avait pas vue, je lui ai bien fait comprendre que NON on s'engage PAS quand qqun est dans le rond point, et butté comme il était et par soucis d'égaut il m'a laché "Vous allier quand meme pas doucement, faut faire attention"...
Je me suis barré il m'a gavé, meme pas foutu de reonnaitre ces tords.
Le 02 septembre 2020 à 00:42:03 1m90PASCONTENT2 a écrit :
J'ai pas eu d'accident mais un clodo c'est engager au moment ou j'allait sortir je l'ai klaxoné, rattrapé, il m'a dit qu'il m'avait pas vue, je lui ai bien fait comprendre que NON on s'engage PAS quand qqun est dans le rond point, et butté comme il était et par soucis d'égaut il m'a laché "Vous allier quand meme pas doucement, faut faire attention"...Je me suis barré il m'a gavé, meme pas foutu de reonnaitre ces tords.
En même temps t'aller pas sortir hein, tu sortais à la suivante
La rouge est totalement en tort car elle change de voie, c'est pareil que si c'était en ligne droite.
ps: la voiture de droite à totalement le droit de faire le tour du rond point sur la file extérieur, si elle met sont clignotant à gauche jusqu’à sa sortie.
Le 04 septembre 2020 à 01:21:15 Deltawood a écrit :
Bordel 60 % de qi à deux chiffres si jamais je vois un mec faire comme la voiture Bleue il va se prendre des torgnoles, et la. Voiture rouge est abrutie et ne regarde pas mais le bleu n'est en premier en tort
Et ça continue !
Le conducteur de la voiture bleue respecte le Code de la route, pas celui de la voiture rouge, que cela te plaise ou non.
Plus de 900 chauffards.
Le 04 septembre 2020 à 01:29:27 Deltawood a écrit :
Si la voiture bleue avait pris la voie intérieure pas d'accident 🙃
Si le conducteur de la voiture rouge avait respecté le Code de la route, pas d'accident.
Le bleu il demande rien
Le 19 juin 2020 à 01:18:12 McRoro2 a écrit :
Le bleu est un connard mais c'est le rouge qui lui rentre dedans, y'a 0 débat à avoir
Le 04 septembre 2020 à 02:36:27 ZiziEnPoudre a écrit :
900 piétons sur ce topic
Ou chauffards...
Fin du debat
la bleue
sens giratoire 3 eme et demi tour tu vas sur la file de gauche
file de droite c'est pour 1ere et 2eme sortie.
Le 04 septembre 2020 à 07:57:50 StarTropics a écrit :
la bleuesens giratoire 3 eme et demi tour tu vas sur la file de gauche
file de droite c'est pour 1ere et 2eme sortie.
Celui qui rentre dans l'autre sera toujours en tort
Données du topic
- Auteur
- EggMcMuffin
- Date de création
- 19 juin 2020 à 01:15:15
- Nb. messages archivés
- 1490
- Nb. messages JVC
- 1490