[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?
Le 25 juin 2020 à 19:35:22 EggMcMuffin a écrit :
Le 25 juin 2020 à 19:04:22 Mosquibee a écrit :
Le 25 juin 2020 à 19:02:35 EggMcMuffin a écrit :
Le 25 juin 2020 à 19:00:36 Mosquibee a écrit :
D’après le code de la route : le bleu, car il est resté à l’extérieur pour sortir à gauche
D’après la police : le rouge car il y a changement de voie
D’après l’assurance : les deux, dans dans un sens giratoire c’est 50-50La bleue respecte totalement le Code de la route, que cela te plaise ou non.
Non. Va passer ton code avant de venir le parler
Balance donc ta source, que l'on se marre un coup.
Il n'y a aucune obligation d'utiliser une voie autre que cette de droite, dans un giratoire.
Alors, silence radio ?
Le 25 juin 2020 à 19:46:07 EggMcMuffin a écrit :
Le 25 juin 2020 à 19:35:22 EggMcMuffin a écrit :
Le 25 juin 2020 à 19:04:22 Mosquibee a écrit :
Le 25 juin 2020 à 19:02:35 EggMcMuffin a écrit :
Le 25 juin 2020 à 19:00:36 Mosquibee a écrit :
D’après le code de la route : le bleu, car il est resté à l’extérieur pour sortir à gauche
D’après la police : le rouge car il y a changement de voie
D’après l’assurance : les deux, dans dans un sens giratoire c’est 50-50La bleue respecte totalement le Code de la route, que cela te plaise ou non.
Non. Va passer ton code avant de venir le parler
Balance donc ta source, que l'on se marre un coup.
Il n'y a aucune obligation d'utiliser une voie autre que cette de droite, dans un giratoire.Alors, silence radio ?
On dirait bien.
Le 25 juin 2020 à 20:37:26 UsineDeChibre2 a écrit :
Au début la bleue a la fin la rouge
La bleue n'est pas obligée de se mettre à gauche, donc elle est bien placée.
A priori la rouge prend bien le rond point au départ mais doit se mettre sur la voie de droite une fois la sortie haute passer, elle coupe le trajet de la voiture bleue en se déportant au dernier moment donc je dis que c'est la rouge qui est en tort
Le 25 juin 2020 à 20:45:03 HijoSanglier a écrit :
La bleue respecte pas le code de la route mais sécurise quand même son trajet si elle a le clignotant.
A priori la rouge prend bien le rond point au départ mais doit se mettre sur la voie de droite une fois la sortie haute passer, elle coupe le trajet de la voiture bleue en se déportant au dernier moment donc je dis que c'est la rouge qui est en tort
Mais arrêtez de dire que la bleue commet une infraction, c'est faux ; elle respecte tout à fait le Code de la route.
Le 25 juin 2020 à 20:48:16 EggMcMuffin a écrit :
La bleue respecte pas le code de la route mais sécurise quand même son trajet si elle a le clignotant.
A priori la rouge prend bien le rond point au départ mais doit se mettre sur la voie de droite une fois la sortie haute passer, elle coupe le trajet de la voiture bleue en se déportant au dernier moment donc je dis que c'est la rouge qui est en tortMais arrêtez de dire que la bleue commet une infraction, c'est faux ; elle respecte tout à fait le Code de la route.
La bleue en voie intérieur est dans son droit.
Le 25 juin 2020 à 20:51:21 Villanceaux3 a écrit :
Le 25 juin 2020 à 20:48:16 EggMcMuffin a écrit :
A priori la rouge prend bien le rond point au départ mais doit se mettre sur la voie de droite une fois la sortie haute passer, elle coupe le trajet de la voiture bleue en se déportant au dernier moment donc je dis que c'est la rouge qui est en tortMais arrêtez de dire que la bleue commet une infraction, c'est faux ; elle respecte tout à fait le Code de la route.
La bleue en voie intérieur est dans son droit.
Exactement.
La bleue ne suit pas ce qu'on est censés faire, mais au niveau des assurances c'est la rouge qui est en tort.
De plus, aucun des deux ne sait conduire, on se rabat entre la sortie de la sortie précédant la notre, et l'entrée de la sortie précédant la notre, de manière à couper la route à quiconque voulant s'insérer vu qu'on a la priorité, et tout en faisant évidemment nos contrôles.
Et bien il y a un bon paquet d'attardés sur le forum.
Le mec en bleue est peinard sur sa voie et le rouge lui rentre dedans car il est incapable de faire ses contrôles.
Et on vient encore nous dire que pour améliorer la sécurité routière il fait baisser la vitesse des départementales
Le 25 juin 2020 à 22:35:11 Najdovski a écrit :
Et bien il y a un bon paquet d'attardés sur le forum.Le mec en bleue est peinard sur sa voie et le rouge lui rentre dedans car il est incapable de faire ses contrôles.
Et on vient encore nous dire que pour améliorer la sécurité routière il fait baisser la vitesse des départementales
Normal khey, la voiture bleue n'avait rien à faire sur cette voie non plus, c'est pour cette image prête à confusion. La voiture rouge est en tort à 100% car elle provoque l'accident, mais la voiture bleue n'avait rien à faire la non plus.
vDD tu ne sais pas conduire.
Par devoir tu devrais aller rendre ton permis a la préfecture.
Tu es du genre a dire "je suis rentré dans le gars de devant mais c'est parce qu'il a freiné. C'est 50-50"
Le 25 juin 2020 à 22:39:31 Najdovski a écrit :
vDD tu ne sais pas conduire.Par devoir tu devrais aller rendre ton permis a la préfecture.
Tu es du genre a dire "je suis rentré dans le gars de devant mais c'est parce qu'il a freiné. C'est 50-50"
Non, rentrer dans le cul de quelqu'un = 100% en tort.
La voiture bleue n'est pas sur la bonne voie. Faire le tour du rond-point sur la voie de droite c'est interdit. Je pense que pour le bien des automobilistes tu devrais repasser ton permis.
Le 25 juin 2020 à 22:37:31 Insanelygreat a écrit :
Et bien il y a un bon paquet d'attardés sur le forum.Le mec en bleue est peinard sur sa voie et le rouge lui rentre dedans car il est incapable de faire ses contrôles.
Normal khey, la voiture bleue n'avait rien à faire sur cette voie non plus, c'est pour cette image prête à confusion. La voiture rouge est en tort à 100% car elle provoque l'accident, mais la voiture bleue n'avait rien à faire la non plus.
La voiture bleue n'avait rien à faire là oui, évidemment, mais ça change que dalle à la situation. Elle est pas en tort légalement, c'était la question.
De plus si t'as un brun de jugeote tu prends toujours tes ronds points en extérieur, juste parce qu'à la moindre merde t'es pas en tort, le code des assurances et le code de la route c'est pas la même hein, faut écouter celui des assurances, c'est là que tu peux te faire douiller, osef du code de la route sinon.
vDD.
Encore une fois. Va rendre ton permis.
Prendre le rond point sur la voie de droite est parfaitement légal
Tu n'as jamais fait le tour un rond point car tu avais raté la bonne sortie ?
On te conseil simplement une maniere de procéder.
Le 25 juin 2020 à 22:45:03 Najdovski a écrit :
vDD.Encore une fois. Va rendre ton permis.
Non je re-confirme, faire le tour d'un rond-point à double voix sur la voie de droite est interdit.
T'es effrayant mec, j'espère vraiment qu'on t'enlèveras ton permis, t'es un danger public.
https://www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/reglementation/circuler-sur-rond-point-2.html
Le 25 juin 2020 à 22:41:45 Detenflag a écrit :
Le 25 juin 2020 à 22:37:31 Insanelygreat a écrit :
La voiture bleue n'avait rien à faire là oui, évidemment, mais ça change que dalle à la situation. Elle est pas en tort légalement, c'était la question.
De plus si t'as un brun de jugeote tu prends toujours tes ronds points en extérieur, juste parce qu'à la moindre merde t'es pas en tort, le code des assurances et le code de la route c'est pas la même hein, faut écouter celui des assurances, c'est là que tu peux te faire douiller, osef du code de la route sinon.
Pourquoi tu parles pour rien dire khey ? C'est exactement ce que j'ai dis !
Du point de vu des assurances c'est bien la voiture rouge qui est en tort
Le 25 juin 2020 à 22:45:03 Najdovski a écrit :
vDD.Encore une fois. Va rendre ton permis.
J'suppose que tu ne parles pas à moi. Ceci dit, ne pas confondre rond point et carrefour à sens giratoire. Mais la plupart des gens parlent de rond points comme d'un giratoire, donc on reste sur le giratoire.
Mais bref, tu as raison sur le point que, dans un giratoire, rester à droite est parfaitement légal, si tu rate ta sortie ou quoi.
Par contre,
Il faut emprunter la voie de gauche si on a l'intention d'aller à gauche ou de faire demi-tour.
J'ai la flemme de chercher plus que ça les textes de loi, si quelqu'un se dévoue ce serait niquel.
Données du topic
- Auteur
- EggMcMuffin
- Date de création
- 19 juin 2020 à 01:15:15
- Nb. messages archivés
- 1490
- Nb. messages JVC
- 1490