[TORSION TESTICULAIRE] Venez prendre votre STRESSPILL
Le 19 juin 2020 à 09:40:39 Evil-morty a écrit :
Le 19 juin 2020 à 09:36:06 Artyiom a écrit :
Le 19 juin 2020 à 09:32:10 Evil-morty a écrit :
Déjà eu à 10 ans après avoir reçu un ballon dégueulasse sous la pluie.
De l'aveu d'un médecin c'est un miracle d'avoir pu la conserver, j'avais mangé ils ont dû attendre pour m'opérer
J'ai une couille d'attachée, seulement une, donc y a une différence de hauteur énorme entre les deuxPar contre un gros doute, ils avaient retiré un truc dans un bocal
Je sais pas ce que c'était, sachant qu'à la palpation je sens bien mes deux couilles, la sensation est là, alors je comprends pas
Ta couille en métal qui va biper à l'aéroport Nan mais ouais chelou khey, ils t'ont rien dit ?
J'avais 10 ans, honnêtement...
Mes parents ne se souviennent pas
Je ne retrouve pas le dossier médical....Alors je me demande était-ce bien une torsion ? La douleur était affreuse et ma couille avait une forme de cacahuète, dû je pense à l'enroulement du canal spermatique, deux masses très proches, donnant cette impression
J'avais pensé à un kyste de l’épididyme, mais ils m'ont opéré dans la foulée et ont attaché le testicule...
L'auteur qui a oublié UN détail
Une torsion testiculaire peut toucher jusqu'à 1 / 4000 garçons avant l'âge de 25 ans et représente l'étiologie du scrotum aigu dans 25 à 35 % des cas se présentant aux urgences. 90 % des torsions testiculaires non néonatales surviennent entre 12 et 18 ans avec un âge médian de 14 ans.
Autrement dit t'as plus de chance d'avoir une maladie génétique (50/100000 naissance)
https://www.orpha.net/orphacom/cahiers/docs/FR/Prevalence_des_maladies_rares_par_prevalence_decroissante_ou_cas.pdf
Le 18 juin 2020 à 22:04:44 Kellogg a écrit :
La torsion testiculaire on en parle ?Quelques astuces pour limiter la casse :
1-Ne pas vous endormir nu accompagné d'un drap, le drap pourrait s'enrouler et provoquer une torsion
2-Ne pas tenter de détorsion manuellement, 99% de chances d'aggraver la situation
3-Si vous ressentez une grosse douleur aux couilles et que vous soupçonnez une torsion (La douleur est insoutenable, vous le saurez), go urgence direct, vous avez environ 5/6h avant que ça nécrose
4-Ca arrive beaucoup la nuit, évitez les positions ou vous bougez beaucoup
5-Ne pas croiser les jambes/vous endormir sur le cotéRespectez tout ça, et logiquement ça devrait aller
AAAYAAAAAAAA COMME SI C'ETAIT AUSSI SIMPLE
Il n'existe littéralement AUCUNE technique pour échapper a la torsion testiculaire
«Ça peut arriver à n’importe quel moment, sans forcément faire de faux mouvement»
Bien de vivre avec une bombe a retardement entre les jambes ?
Comment ne pas vivre dans la peur CONSTANTE sérieusement ?
Si la torsion n'est pas traité a tant ------> Extraction des testicules voir Mort
Les témoignages alarmants de quelques kheys sur mon précédent topic :
"La torsion testiculaire constitue une urgence médicale car, sans intervention, le testicule nécrose en quelques heures et il faut l’enlever."
Chaque mouvement devient stressant, danser, courir, aller dormir, sauter, croiser les jambes...
Le petit cable a l'intérieur de vos couilles peut s'enrouler sur lui meme a tout moment
Sinon, c'est une personne sur 4 000 chez qui ça arrive avant 25 ans.
Sachant que ça touche davantage les jeunes...
Si tu flippes pour ça, t'as pas fini pour tout le reste
Données du topic
- Auteur
- Kellogg
- Date de création
- 18 juin 2020 à 22:04:44
- Nb. messages archivés
- 281
- Nb. messages JVC
- 279