[TORSION TESTICULAIRE] Venez prendre votre STRESSPILL
Le 18 juin 2020 à 23:05:52 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :
Le 18 juin 2020 à 23:03:16 wiki2 a écrit :
Le 18 juin 2020 à 23:00:39 SungWuKong a écrit :
C'est que les couilles c'est vraiment une erreur chez l'homme qui n'a jamais été corrigée par l'évolution. Ça nous rend tellement vulnérables ces trucs ultra sensibles qui pendouillentNon justement c'est très bien fait.
Les spermatozoïdes peuvent pas se générer à 37°C, du coup l'évolution a placé les testicules dehors pour nous rendre beaucoup plus fertiles
Il me semble que ce sont les cellules de Sertoli qui ne supportent pas les hautes températures
Je crois que c'étaient les spermatogonies
Enfin bref, dans tous les cas la température est un poison pour la stérilité.
Le 18 juin 2020 à 23:06:21 SungWuKong a écrit :
C'est que les couilles c'est vraiment une erreur chez l'homme qui n'a jamais été corrigée par l'évolution. Ça nous rend tellement vulnérables ces trucs ultra sensibles qui pendouillentNon justement c'est très bien fait.
Les spermatozoïdes peuvent pas se générer à 37°C, du coup l'évolution a placé les testicules dehors pour nous rendre beaucoup plus fertiles
Elle aurait pu nous faire une carapace autour des couilles
Bah visiblement c'était pas une solution sans désavantage car la seule "protection" qu'on a aujourd'hui est un peu de peau et une membrane conjonctive Eco+
Le 18 juin 2020 à 23:07:45 Tyodok9 a écrit :
Bon je rajoute une autre stresspill;
ça m'est arrivé a 16 ans, aucune douleur au couille
apres un certain temps douleur a l'estomac les medecins savent pas c'est quoi
ablation du testicule
Ce topic des enfers
Le 18 juin 2020 à 23:02:25 Nhapoelon a écrit :
C'est que les couilles c'est vraiment une erreur chez l'homme qui n'a jamais été corrigée par l'évolution. Ça nous rend tellement vulnérables ces trucs ultra sensibles qui pendouillentAaaaayaaaa, la faiblesse de l'homme, des millions d'années d'évolution pour avoir 2 noix entre les jambes pouvant causer sa mort a tout moment
Les femmes qui nous owned sans vergogne à ce niveau
ablation du testicule
Oui mais t'es pas stérile et normalement le chirurgien a dû te proposer une fixation du testicule sain pour éviter que lui aussi ne subisse une torsion.
Le 18 juin 2020 à 23:09:51 wiki2 a écrit :
Le 18 juin 2020 à 23:05:52 LaPsy-AyeAyeAye a écrit :
Il me semble que ce sont les cellules de Sertoli qui ne supportent pas les hautes températures
Je crois que c'étaient les spermatogonies
Enfin bref, dans tous les cas la température est un poison pour la stérilité.
Le 18 juin 2020 à 23:06:21 SungWuKong a écrit :
Elle aurait pu nous faire une carapace autour des couilles
Bah visiblement c'était pas une solution sans désavantage car la seule "protection" qu'on a aujourd'hui est un peu de peau et une membrane conjonctive Eco+
Si c'était que les gonies , ça ne serait pas un gros problème à la naissance.
Par contre les cellules de Sertoli
Le 18 juin 2020 à 23:11:15 wiki2 a écrit :
ablation du testiculeOui mais t'es pas stérile et normalement le chirurgien a dû te proposer une fixation du testicule sain pour éviter que lui aussi ne subisse une torsion.
oui fixation mais des fois j'ai l'impression qu'il la mal faite je sens un fil chelou
Le 18 juin 2020 à 23:13:21 Tyodok9 a écrit :
ablation du testiculeOui mais t'es pas stérile et normalement le chirurgien a dû te proposer une fixation du testicule sain pour éviter que lui aussi ne subisse une torsion.
oui fixation mais des fois j'ai l'impression qu'il la mal faite je sens un fil chelou
Si vraiment ça te gêne tu peux toujours demander à ton médecin pour savoir si c'est normal
Mais au moins maintenant t'es immunisé
Le 18 juin 2020 à 23:15:10 wiki2 a écrit :
Le 18 juin 2020 à 23:13:21 Tyodok9 a écrit :
Si vraiment ça te gêne tu peux toujours demander à ton médecin pour savoir si c'est normal
Mais au moins maintenant t'es immunisé
c'est vrai
Le 18 juin 2020 à 22:13:11 Pazifieur- a écrit :
Le 18 juin 2020 à 22:04:44 Kellogg a écrit :
La torsion testiculaire on en parle ?Quelques astuces pour limiter la casse :
1-Ne pas vous endormir nu accompagné d'un drap, le drap pourrait s'enrouler et provoquer une torsion
2-Ne pas tenter de détorsion manuellement, 99% de chances d'aggraver la situation
3-Si vous ressentez une grosse douleur aux couilles et que vous soupçonnez une torsion (La douleur est insoutenable, vous le saurez), go urgence direct, vous avez environ 5/6h avant que ça nécrose
4-Ca arrive beaucoup la nuit, évitez les positions ou vous bougez beaucoup
5-Ne pas croiser les jambes/vous endormir sur le cotéRespectez tout ça, et logiquement ça devrait aller
AAAYAAAAAAAA COMME SI C'ETAIT AUSSI SIMPLE
Il n'existe littéralement AUCUNE technique pour échapper a la torsion testiculaire
«Ça peut arriver à n’importe quel moment, sans forcément faire de faux mouvement»
Bien de vivre avec une bombe a retardement entre les jambes ?
Comment ne pas vivre dans la peur CONSTANTE sérieusement ?
Si la torsion n'est pas traité a tant ------> Extraction des testicules voir Mort
Les témoignages alarmants de quelques kheys sur mon précédent topic :
"La torsion testiculaire constitue une urgence médicale car, sans intervention, le testicule nécrose en quelques heures et il faut l’enlever."
Chaque mouvement devient stressant, danser, courir, aller dormir, sauter, croiser les jambes...
Le petit cable a l'intérieur de vos couilles peut s'enrouler sur lui meme a tout moment
putain la stresspill de malade j'ai déja mal aux couilles juste en lisant
C'est exactement ça
Le 18 juin 2020 à 22:25:56 Pazifieur- a écrit :
Je suis en train de faire de la place pour mes testicules dans mon pantalon histoire qu'elles se tordent pas je deviens parano BORDELENT
Ayaaaa khey comme je te comprends ! Après la lecture j'ai commencé à regarder mes couilles et faire un espacement à la main pour un confort maximum
J'ai manié ça comme un bébé qui vient de naître, mon père à côté est mort de rire.
Données du topic
- Auteur
- Kellogg
- Date de création
- 18 juin 2020 à 22:04:44
- Nb. messages archivés
- 281
- Nb. messages JVC
- 279