Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

qui est très caricatural.

Ce n'est pas caricatural, c'est n'importe quoi de bout en bout.

Quand on fait le test, il y a marqué infp-T, à quoi correspond ce T ?
Aussi j'ai fait l'eneagramme et je suis 6w5. Il y a un point qui m'intrigue puisque le 6 est bien en tête suivi de très près du 4 et d'un autre. Le 5 vient après alors pourquoi je serai 6w5 ? D'ailleurs j'ai trouvé certaines questions de l'eneagramme assez ambiguë.

Bref depuis que j'ai fait le test il y a quelques jours, j'ai pu constater que ma copine était également INFP-T. Nous sommes spéciaux dans notre manière d'être en couple avec des traits propres aux INFP mais je pense qu'on est très bien tombé et ça fait bientôt 9 ans qu'on est ensemble.

Quand on fait le test, il y a marqué infp-T, à quoi correspond ce T ?

A rien.

Le 19 décembre 2020 à 16:09:04 -jean_neymard- a écrit :
je l'ai trouvé sur la rivière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

ah ouais ? pas reussi a le trouver perso :(

jveux bien en mp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 décembre 2020 à 15:55:09 angyedashilkka a écrit :

Quand on fait le test, il y a marqué infp-T, à quoi correspond ce T ?

A rien.

Ah :(

Le 20 décembre 2020 à 09:28:10 Sidouane a écrit :
Quand on fait le test, il y a marqué infp-T, à quoi correspond ce T ?
Aussi j'ai fait l'eneagramme et je suis 6w5. Il y a un point qui m'intrigue puisque le 6 est bien en tête suivi de très près du 4 et d'un autre. Le 5 vient après alors pourquoi je serai 6w5 ? D'ailleurs j'ai trouvé certaines questions de l'eneagramme assez ambiguë.

Bref depuis que j'ai fait le test il y a quelques jours, j'ai pu constater que ma copine était également INFP-T. Nous sommes spéciaux dans notre manière d'être en couple avec des traits propres aux INFP mais je pense qu'on est très bien tombé et ça fait bientôt 9 ans qu'on est ensemble.

Pour te répondre (la personne considère juste l'indicateur comme inutile) ça signifie ta prudence (ya pas vraiment de traduction)
Ca veut dire que tu entreprends peu, que tu es anxieux et que tu te soucies un peu du regard des autres

Le 21 décembre 2020 à 00:22:53 Pazifieur- a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 09:28:10 Sidouane a écrit :
Quand on fait le test, il y a marqué infp-T, à quoi correspond ce T ?
Aussi j'ai fait l'eneagramme et je suis 6w5. Il y a un point qui m'intrigue puisque le 6 est bien en tête suivi de très près du 4 et d'un autre. Le 5 vient après alors pourquoi je serai 6w5 ? D'ailleurs j'ai trouvé certaines questions de l'eneagramme assez ambiguë.

Bref depuis que j'ai fait le test il y a quelques jours, j'ai pu constater que ma copine était également INFP-T. Nous sommes spéciaux dans notre manière d'être en couple avec des traits propres aux INFP mais je pense qu'on est très bien tombé et ça fait bientôt 9 ans qu'on est ensemble.

Pour te répondre (la personne considère juste l'indicateur comme inutile) ça signifie ta prudence (ya pas vraiment de traduction)
Ca veut dire que tu entreprends peu, que tu es anxieux et que tu te soucies un peu du regard des autres

Ok je vois merci :). C'est un indicateur de renfort sur les points faibles ou points forts en gros.

Non, ca vient du site 16P qui, comme ils le reconnaissent, n'est pas du MBTI. Ne lis pas ce site.

Bon je viens vous demander conseil car là j'ai plusieurs résultats concernant ma "personnalité" et même si c'est ludique, ça m'irrite de ne pas avoir un résultat précis et concis.

j'ai fais une multitude de test dont 16P, eneagramme, socionique et on m'indique INFP-T, enneagramme 4W5 ou 5W4, socionique IEI Romantique.

Or sur 2 sites plus complets au niveau question et regroupements de système psychologiques j'ai INFJ pour l'un et carrément ISFJ pour le plus complet et fait récemment.

Dans les questions que je réponds, je suis le plus honnête et mesuré possible pour ne pas flouer mon résultats donc je comprends pas.

Les traits qui ressort le plus c'est que je suis mélancolique, loyal, apathie générale, non leader et solitaire assumé.

Donc voilà je voudrais savoir si vous vous pouvez me donnez via un croisement de vos connaissances, le type qui se rapproche le plus de ce que je suis.

PS : Voici une courte histoire que j'ai fais sur le délire Spirou du 18-25 qui m'avait fait bien marrer et que j'ai participer, j'ai griffonner cela rapidement vu que les idées popaient dans ma tête avec le délire des réponses des forumeurs, je pense que cela pourra vous aider pour affiner mon type je pense.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60181401-1-0-1-0-la-naissance-de-spirou-la-secheresse.htm

Merci d'avance.

Tu accordes plus d'importance à tes valeurs personnelles et ce qui a du sens pour toi plutôt que les valeurs et normes de la société, et ce qui a du sens pour tout le monde.
Tu passes d'éléments en éléments, dans ton imaginaire tu pense à un truc, qui te fait penser à un truc, puis a un autre truc qui n'a aucun rapport avec la pensée de base.
Tu as du mal avec la logique, tu penses surtout quand il faut l'appliquer en société, tu as du mal a t'organiser
Il t'arrive de ressasser les événements passés qui se sont mal passés et de revivre les émotions négatives que tu as éprouvé en boucle, de manière à ne plus pouvoir entrevoir les nouvelles possibilités.

Si tu as plus de OUI, tu es INFP
Si tu as plus de NON tu es INFJ

Si tu n'as pas l'habitude à te questionner sur le sens caché des choses, sur les possibilités de l'avenir, que tu es pas trop rêveur et assez terre à terre, tu es ISFJ

Le 25 décembre 2020 à 23:32:21 Ichiya10 a écrit :
Bon je viens vous demander conseil car là j'ai plusieurs résultats concernant ma "personnalité" et même si c'est ludique, ça m'irrite de ne pas avoir un résultat précis et concis.

j'ai fais une multitude de test dont 16P, eneagramme, socionique et on m'indique INFP-T, enneagramme 4W5 ou 5W4, socionique IEI Romantique.

Or sur 2 sites plus complets au niveau question et regroupements de système psychologiques j'ai INFJ pour l'un et carrément ISFJ pour le plus complet et fait récemment.

Dans les questions que je réponds, je suis le plus honnête et mesuré possible pour ne pas flouer mon résultats donc je comprends pas.

Les traits qui ressort le plus c'est que je suis mélancolique, loyal, apathie générale, non leader et solitaire assumé.

Donc voilà je voudrais savoir si vous vous pouvez me donnez via un croisement de vos connaissances, le type qui se rapproche le plus de ce que je suis.

PS : Voici une courte histoire que j'ai fais sur le délire Spirou du 18-25 qui m'avait fait bien marrer et que j'ai participer, j'ai griffonner cela rapidement vu que les idées popaient dans ma tête avec le délire des réponses des forumeurs, je pense que cela pourra vous aider pour affiner mon type je pense.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60181401-1-0-1-0-la-naissance-de-spirou-la-secheresse.htm

Merci d'avance.

Tu accordes plus d'importance à tes valeurs personnelles et ce qui a du sens pour toi plutôt que les valeurs et normes de la société, et ce qui a du sens pour tout le monde.
Tu passes d'éléments en éléments, dans ton imaginaire tu pense à un truc, qui te fait penser à un truc, puis a un autre truc qui n'a aucun rapport avec la pensée de base.
Tu as du mal avec la logique, tu as du mal a t'organiser
Il t'arrive de ressasser les événements passés qui se sont mal passés et de revivre les émotions négatives que tu as éprouvé en boucle, de manière à ne plus pouvoir entrevoir les nouvelles possibilités.

Si tu as plus de OUI, tu es INFP
Si tu as plus de NON tu es INFJ

Si tu n'as pas l'habitude à te questionner sur le sens caché des choses, sur les possibilités de l'avenir, que tu es pas trop rêveur et assez terre à terre, tu es ISFJ

Le 25 décembre 2020 à 23:41:35 Pazifieur- a écrit :

Le 25 décembre 2020 à 23:32:21 Ichiya10 a écrit :
Bon je viens vous demander conseil car là j'ai plusieurs résultats concernant ma "personnalité" et même si c'est ludique, ça m'irrite de ne pas avoir un résultat précis et concis.

j'ai fais une multitude de test dont 16P, eneagramme, socionique et on m'indique INFP-T, enneagramme 4W5 ou 5W4, socionique IEI Romantique.

Or sur 2 sites plus complets au niveau question et regroupements de système psychologiques j'ai INFJ pour l'un et carrément ISFJ pour le plus complet et fait récemment.

Dans les questions que je réponds, je suis le plus honnête et mesuré possible pour ne pas flouer mon résultats donc je comprends pas.

Les traits qui ressort le plus c'est que je suis mélancolique, loyal, apathie générale, non leader et solitaire assumé.

Donc voilà je voudrais savoir si vous vous pouvez me donnez via un croisement de vos connaissances, le type qui se rapproche le plus de ce que je suis.

PS : Voici une courte histoire que j'ai fais sur le délire Spirou du 18-25 qui m'avait fait bien marrer et que j'ai participer, j'ai griffonner cela rapidement vu que les idées popaient dans ma tête avec le délire des réponses des forumeurs, je pense que cela pourra vous aider pour affiner mon type je pense.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60181401-1-0-1-0-la-naissance-de-spirou-la-secheresse.htm

Merci d'avance.

Tu accordes plus d'importance à tes valeurs personnelles et ce qui a du sens pour toi plutôt que les valeurs et normes de la société, et ce qui a du sens pour tout le monde.
Tu passes d'éléments en éléments, dans ton imaginaire tu pense à un truc, qui te fait penser à un truc, puis a un autre truc qui n'a aucun rapport avec la pensée de base.
Tu as du mal avec la logique, tu as du mal a t'organiser
Il t'arrive de ressasser les événements passés qui se sont mal passés et de revivre les émotions négatives que tu as éprouvé en boucle, de manière à ne plus pouvoir entrevoir les nouvelles possibilités.

Si tu as plus de OUI, tu es INFP
Si tu as plus de NON tu es INFJ

Si tu n'as pas l'habitude à te questionner sur le sens caché des choses, sur les possibilités de l'avenir, que tu es pas trop rêveur et assez terre à terre, tu es ISFJ

Bon ben je suis un homme INFP-T alors, même si je trouve assez troublant la majorité des ressemblances sur beaucoup de points de l'ISFJ avec l'INFP où je me reconnais.

Aussi j'ai eu mon permis et ma bagnole cette année et j'ai décider de finir l'introspection et place à l'action, hélas le Covid + le refus de la région de payer ma formation pour l'année prochaine m'a bien ralentis sur mes projets mais il y a bien une chose que j'ai toujours eu c'est la persévérance !

Je serais Herboriste/Mycothérapeute avec des connaissances en Musicothérapie, galénique et en élixir/spiritueux et rebouteux en option + création d'une foret-jardin sur le terrain que j'acheterai + passez le stage/permis garde chasse particulier/bois et foret privés + reconnaissance de la viande gibier saine à l'office de chasse et ni le COVID + ralentisseur d'origine humaine ne me l’empêchera ! 3 ans de permis + près de 100 h de conduite et de 6000 euros balancer et eut a la 4 eme fois, je l'ai eu mon permis même si seulement en automatique !

tiens je repensais à ce topic tout à l'heure :) hier soir j'étais trop en pls pour aller à la messe de minuit, et à la messe de ce matin j'arrêtais pas de chialer comme une merde :) heureusement que personne m'a vu

En fait j'ai vérifier pour mon premier test socionique et je suis EII donc humaniste, le EIE c’était pour le ISFJ.

Résumons : Je suis un homme de 32 ans, CDI (Célibataire à Durée Indéterminée)de type INFP-T, d'enneagramme 4W5, de socionique EII, avec émotion dominante Melancolie, en signe astro Scorpion ascendant Cancer en Lune Sagittaire et au RSA :)

Et mon âme sœur serait une femme ESTJ ou ENFJ, d'enneagramme 6,7 ou 8, de socionique LSE avec signe astro Sagittaire ou Bélier pour l'extraverti garçon manqué qui me fera sortir de ma coquille :hap:

Et bien mes mignons, c'est pas gagner ! :rire:

Encore heureux je suis un battant et j'ai une force mentale et morale car n'importe qui à ma place par rapport à ma personnalité, situation et ma vie personnelle et familial, se serait déjà jeter sous un train pour moins que ça depuis belle lurette ! :o)) :fou:

Le 26 décembre 2020 à 03:14:21 Ichiya10 a écrit :
En fait j'ai vérifier pour mon premier test socionique et je suis EII donc humaniste, le EIE c’était pour le ISFJ.

Résumons : Je suis un homme de 32 ans, CDI (Célibataire à Durée Indéterminée)de type INFP-T, d'enneagramme 4W5, de socionique EII, avec émotion dominante Melancolie, en signe astro Scorpion ascendant Cancer en Lune Sagittaire et au RSA :)

Et mon âme sœur serait une femme ESTJ ou ENFJ, d'enneagramme 6,7 ou 8, de socionique LSE avec signe astro Sagittaire ou Bélier pour l'extraverti garçon manqué qui me fera sortir de ma coquille :hap:

Et bien mes mignons, c'est pas gagner ! :rire:

Encore heureux je suis un battant et j'ai une force mentale et morale car n'importe qui à ma place par rapport à ma personnalité, situation et ma vie personnelle et familial, se serait déjà jeter sous un train pour moins que ça depuis belle lurette ! :o)) :fou:

On en revient toujours au même point sur le topic, la recherche de l'âme sœur à croire que c'est pas fait pour nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/6/1526726117-pourquoi-suis-je-ne.png

C'est surtout que pour la plupart vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous voulez, témoin votre besoin de vous accrocher à un type sans avoir la moindre idée s'il vous correspond vraiment.

Le 27 décembre 2020 à 10:43:38 angyedashilkka a écrit :
C'est surtout que pour la plupart vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous voulez, témoin votre besoin de vous accrocher à un type sans avoir la moindre idée s'il vous correspond vraiment.

Comment savoir si un type nous correspond vraiment ?
Pour l'instant, j'ai fait le test sur différents sites et j'ai comme résultat INFP-T à chaque fois. Je dois dire que je m'y reconnais mais j'aimerais valider un peu ça. Je ne veux pas tout tourner autour de ce test mais si ça peut m'aider disons que je prends.

Le 27 décembre 2020 à 21:03:53 Sidouane a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 10:43:38 angyedashilkka a écrit :
C'est surtout que pour la plupart vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous voulez, témoin votre besoin de vous accrocher à un type sans avoir la moindre idée s'il vous correspond vraiment.

Comment savoir si un type nous correspond vraiment ?
Pour l'instant, j'ai fait le test sur différents sites et j'ai comme résultat INFP-T à chaque fois. Je dois dire que je m'y reconnais mais j'aimerais valider un peu ça. Je ne veux pas tout tourner autour de ce test mais si ça peut m'aider disons que je prends.

regarde au niveau des fonctions cognitives

Le 26 décembre 2020 à 03:14:21 Ichiya10 a écrit :
En fait j'ai vérifier pour mon premier test socionique et je suis EII donc humaniste, le EIE c’était pour le ISFJ.

Résumons : Je suis un homme de 32 ans, CDI (Célibataire à Durée Indéterminée)de type INFP-T, d'enneagramme 4W5, de socionique EII, avec émotion dominante Melancolie, en signe astro Scorpion ascendant Cancer en Lune Sagittaire et au RSA :)

Et mon âme sœur serait une femme ESTJ ou ENFJ, d'enneagramme 6,7 ou 8, de socionique LSE avec signe astro Sagittaire ou Bélier pour l'extraverti garçon manqué qui me fera sortir de ma coquille :hap:

Et bien mes mignons, c'est pas gagner ! :rire:

Encore heureux je suis un battant et j'ai une force mentale et morale car n'importe qui à ma place par rapport à ma personnalité, situation et ma vie personnelle et familial, se serait déjà jeter sous un train pour moins que ça depuis belle lurette ! :o)) :fou:

Il me semble qu'en socionique, l'INFP est ce qui correspond à l'IEI. D'ailleurs, de ce que j'ai compris au socionique, ça n'a rien à voir avec le MBTI... Le P et le J sont inversé, de mémoire. :(

Le 27 décembre 2020 à 21:11:18 Pazifieur- a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 21:03:53 Sidouane a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 10:43:38 angyedashilkka a écrit :
C'est surtout que pour la plupart vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous voulez, témoin votre besoin de vous accrocher à un type sans avoir la moindre idée s'il vous correspond vraiment.

Comment savoir si un type nous correspond vraiment ?
Pour l'instant, j'ai fait le test sur différents sites et j'ai comme résultat INFP-T à chaque fois. Je dois dire que je m'y reconnais mais j'aimerais valider un peu ça. Je ne veux pas tout tourner autour de ce test mais si ça peut m'aider disons que je prends.

regarde au niveau des fonctions cognitives

Ok merci de ta réponse. Alors comme j'ai découvert le MBTI il y a une semaine à peine, tous les termes en lien avec ce test ne me sont pas encore familier. Je vois pour INFP les fonctions cognitives correspondantes :
  • Fonction dominante : Sentiment introverti
  • Fonction auxiliaire : Intuition extravertie
  • Fonction tertiaire : Sensation introvertie
  • Fonction inférieure : Pensée extravertie
    J'ai lu le descriptif de celle-ci sur 16type.fr et ça semble me correspondre. Mais j'ai cette tendance naturelle au doute même lorsqu'il s'agit de m'analyser. Ce qui me fait douter c'est lorsque je réponds à certaines questions, je ne sais pas quel moment considérer sachant qu'on est différent à chaque instant. Je peux être très à l'aise avec des inconnus et parfois je ressens que je peux passer pour quelqu'un de bizarre et vivre un instant d'inconfort (j'ai parfois du mal à marcher dans la rue seul car j'ai l'impression d'être jugé). Dans un environnement de travail, je vais être très à l'aise les premiers temps puis petit à petit je vais vivre un inconfort qui s'accentuera de plus en plus (detail qui compte mais je vis mon travail comme un calvaire et je suis en train de changer). En famille je suis évidemment loin d'être introverti puisque j'ai tendance à être enjoué et à poser des questions qui peuvent susciter le malaise. Par contre je vais mal réagir à la colère et être mal à l'aise, triste et en colère.
    Quand j'étudiais, j'inhibais totalement mes émotions et une copine m'a dit "t'as des émotions toi ?". Une prof a dit, "vous stressé ?" alors que je suis très anxieux.
    Ça fait quand même plusieurs facettes même si je distingue deux gros pôles entre le moi avec les proches et le moi avec les autres.
    Laquelle considérer ?
    Jusqu'à présent, j'ai considéré plutôt le moi en société.

Si vous avez des sites de références pour des explications sur le MBTI je suis preneur :ok:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 273