Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 15 décembre 2020 à 06:22:27 PouletVegan a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 20:17:48 Little-Bubble a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 10:38:43 Whatanepidemy a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:51:15 Little-Bubble a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 23:14:00 Fenrisulfr2 a écrit :
Je sais pas si y a des kheys qui typent un peu, mais ça va faire genre 5 ans que je fais le test 16personalities, et ça change relativement souvent. Grosse dominante ENxP, avec F 4 fois sur 5, et j'ai eu une fois INFP. Le dernier en date me met F à 51% (c'est souvent ce qui ressort).

Ma compréhension du truc est que c'est assez logique, que je suis soumis aux changements d'humeur des ENFPs et plus fortement encore par la dépression maniaque. Je précise que je suis honnête quand je réponds aux questions, sait-on jamais.

Ma question est la suivante: y a t-il un moment idéal pour passer le test? (Je connais déjà l'endroit)

C'est le problème de ceux qui ont comme fonction dominante ou auxiliaire Ne. L'intuition introvertie te pousse à voir toutes les possibilités possibles et inimaginables qui résonnent en toi. Combinés à la fonction Fi, c'est ce qui donne l'humeur très lunatique et bipolaire des xNFP, avec ce côté très rêveur du "tout est possible" mais "en fait, non c'est trop dur ou pas ce à quoi j'avais imaginé".

C'est très juste, mais alors comment on en tire partie ? :(
On est pas voués à finir sdf je pense :hap:

On en tire pas partie. Seules les femmes INFP s'en sortent. Elles peuvent trouver un homme riche et qui l'aime naturellement pour leur sensibilité forte et féminine propre aux INFP femmes ou hommes, une femme qui peut se permettre un travail à mi-temps ou un taf d'artiste qui rapporte 0 thune car son conjoint apportera le minimum nécessaire.

Un homme INFP, c'est le PIRE type qu'on peut avoir et pour s'en sortir, à moins d'avoir beaucoup de chance ou avoir grandi avec une cuillère en or dans la bouche, c'est difficilement possible. :(

Tu ne finiras pas forcément SDF, mais malheureux, c'est d'une grande probabilité. :(
Sans vouloir être pessimiste, hein.

Perso je suis une meuf, j'ai testé plein de tafs et évidemment je suis heureuse nulle part
Académiquement je peux faire à peu près tout ce que je veux, mais dans le monde du travail je suis misérable. Tous les jours je me triture l'esprit pour savoir ce que je vais faire de ma vie pour payer mes factures et je trouve pas la solution ça me rend ouf :(

Pour l'instant j'ai 2 sources de revenus mais qui ne sont pas viables du tout ( j'ai quitté mon bullshit job dans la finance et je fais des livraisons Uber + revente d'objets trouvés en friperie) et j'ai vraiment pas envie de dépendre de mon copain, je me sentirais comme une merde :snif:

L'argent c'est vraiment LE truc qui me déprime la plupart du temps :(

Mais au moins tu as quelqu'un sur qui compter et t'appuyer quand même si tu veux changer de taf du jour au lendemain ou reprendre des études. Quelqu'un qui est vraiment seul (bonjour aux mâles INFP :hap: ), ne peut pas se le permettre.

Moi je pensais à infirmière comme métier, mais je lis plein de trucs sur le milieu et apparemment c'est ultra toxique et les introvertis sont utilisés comme des boucs émissaires :( Je suis vraiment fragile je sais pas si je pourrais supporter que des gens s'acharnent sur moi juste parce que je suis pas une normie comme eux

Je compatis... Au début, ma voie était le paramédical avec des enfants handicapés. J'ai fait un stage de 4 mois, j'ai adoré travaillé avec les handicapés, par contre tout les autres corps du métier et les collègues m'ont tout simplement dégoûté. La majorité des gens qui font des métiers dans l'humain sont loin d'être les plus humains, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Puis ma mère travaillant dans le médical aussi, elle me dit des trucs parfois que font ses collègues ou comment se comportent les gens, c'est vraiment toxique.

Cela dit, travailler dans une usine en 3x8 comme je fais actuellement, même si j'en branle pas une du fait que tout est automatisé et que j'ai juste à surveiller, c'est aussi très toxique. Les gens se font tellement chier que leur principale occupation est de critiquer tout le monde que ce soit son travail, sa personnalité, etc. Forcément, introverti puissant 1000, j'en prends pour mon grade. Dégueulasse, les gens sont dégueulasses.

Et pourtant pareil que toi, à l'école je peux faire n'importe quoi et suivre n'importe quel cursus, tant que ça me passionne, mais j'ai jamais gardé un travail plus d'un an. On m'a souvent dit que je pouvais faire n'importe quoi et que j'avais de l'or dans les mains (LOL), pourtant je suis une vraie merde dans la vie, dès que j'ai obligation des relations sociales, je suis incapable de rien faire. Cela dit ayant toujours été seul, je n'ai jamais démissionné, faut bien manger... Et la avec le contexte du COVID, qui plus est j'ai un CDI donc pas d'allocations chômages, je peux me projeter nul part et les reconversions sont impossibles. J'ai jamais autant déprimé de ma vie...

C'est marrant, j'aurais pas mal de choses à dire et de témoignages à apporter su l'expérience de couple, mais vos commentaires me rappellent que je suis sur le 18-25 et que vous être matrixés sur une conception particulière de ce qu'est "une femme"; ça me décourage direct d'essayer de vous expliquer des choses simples pour n'importe qui de normal.
C'est curieux, les INFP sont des gens ouverts d'esprit pourtant, avec un sens profond des relations humaines :)
j'ai refait un test, je suis passé de intj à infj, c'est bien ou pas?
C'est faux, c'est intp le mbti avec le plus d'individus malheureux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608072038-image.png .

Le 15 décembre 2020 à 21:27:08 Fenrisulfr2 a écrit :
C'est marrant, j'aurais pas mal de choses à dire et de témoignages à apporter su l'expérience de couple, mais vos commentaires me rappellent que je suis sur le 18-25 et que vous être matrixés sur une conception particulière de ce qu'est "une femme"; ça me décourage direct d'essayer de vous expliquer des choses simples pour n'importe qui de normal.

Bah vas y explique kheyou :hap:
Et c'est pas de notre faute si on souffre de notre solitude, ça fait du bien d'en parler, je peux comprendre que certains tombent dans la méchanceté ou la dépression à cause de ça, on a beau être des rêveurs ici, on n'est pas crédule, on voit bien quel types de mecs plaisent au femmes :(

Mais quel type te femme te plaît à toi ?

Le 16 décembre 2020 à 11:42:18 angyedashilkka a écrit :
Mais quel type te femme te plaît à toi ?

Mon type de femmes :hap:
Je dirais une meuf fine, avec un beau visage, un cœur en or, de l'humour, qui n'enchaîne pas les mecs et qui est plutôt extravertie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608115834-518027-la-chanteuse-pomme-953x0-2.jpg
Un peu comme la chanteuse Pomme :hap:

Et quel type d'homme lui plaît ?

Le 16 décembre 2020 à 16:40:37 angyedashilkka a écrit :
Et quel type d'homme lui plaît ?

Elle est lesbienne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Vous vous justifiez quand des gens font des blagues sur vous ?

Je me fais saucer parce qu'à chaque fois qu'on me fait une blague je me sens obliger de me justifier sérieusement et du coup je m'en sort jamais :rire:

Le 16 décembre 2020 à 20:01:09 Helios111 a écrit :
Une INFP classique quoi :rire:

Elle a l'air plutôt enfp, je sais pas :(

Le 16 décembre 2020 à 20:45:31 Nabong a écrit :
Vous vous justifiez quand des gens font des blagues sur vous ?

Je me fais saucer parce qu'à chaque fois qu'on me fait une blague je me sens obliger de me justifier sérieusement et du coup je m'en sort jamais :rire:

J'aime pas trop, après j'ai pas mal d'autoderision donc ça passe, on me chârie pas trop :hap:

tiens ça m'a donné envie de refaire le test maintenant je suis innovateur (entp-t) apparemment avant j'étais amuseur, et encore avant j'étais d'autres trucs notamment un des pires intp
ce qui est marrant c'est qu'il y'a une personnalité qui s'appelle protagoniste, en gros ça veut dire les personnages principaux quoi
Quel conneries le MBTI sérieux

Le 16 décembre 2020 à 21:02:27 batlescouille7 a écrit :
c’est quoi le meilleur ?

bah protagoniste évidemment

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 283