Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Infp de naissance, je fav le topic :ok:

Bonne soirée/nuit à tous

Le 17 décembre 2020 à 00:46:28 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:41:06 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:39:04 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:33:28 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:31:27 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:29:52 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:23:40 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:11:37 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:06:28 IgoentAnormal a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 11:50:51 Whatanepidemy a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 11:42:18 angyedashilkka a écrit :
Mais quel type te femme te plaît à toi ?

Mon type de femmes :hap:
Je dirais une meuf fine, avec un beau visage, un cœur en or, de l'humour, qui n'enchaîne pas les mecs et qui est plutôt extravertie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608115834-518027-la-chanteuse-pomme-953x0-2.jpg
Un peu comme la chanteuse Pomme :hap:

tu es ENTP :noel: ?

INFP khoya :hap:

Ayaa j'aurais tenté au moins :rire:
Je test des typages instinctifs en me basant sur la théorie des relations intertype de socionique :hap:

T'as vu juste à 50% :hap:
Mais explique moi tout pourquoi m'avoir imaginé entp ? :hap:

Instinctivement je type Pomme SEI même si je la connais pas tellement ,vu que le best match avec le type SEI c'est censé être ILE (qui correspond vaguement au ENTP du mbti) donc je me suis dis que c'était possible :(

D'accord je connais pas trop ce système d'SEI :(
Mais c'est intéressant, après je suis pas sûr que l'on puisse tenir compte des types de meufs dans ce genre cas, j'imagine que c'est plus propre aux goûts de chacuns

Oui c'est variable en fonction des individus mais voila, en socionique ça essaie de théoriser un peu ça, ça semble assez logique quand on y jette un coup d'oeil :
ILE le scientifique fou et SEI la fille mignonne un peu conne mais attentionnée
EIE le leader révolutionnaire qui stimule les troupes pour qu'elles partent au combat et LSI le soldat qui exécute tous les ordres à la lettre etc...

Et le rêveur parasite il est où dans l'histoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

INFP se retrouve souvent dans le type IEI, c'est un l'archétype du poète (la célébrité sensée représenter le mieux ce type est ce type : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Ess%C3%A9nine )

IEI c'est un peu la muse, la personne qui permet au guerrier SLE de se reposer après une lourde bataille :hap:

Y a des INFP qui se retrouve EII, dans ce cas là ils s'entendent mieux avec les LSE qui sont des types très bosseurs et qui prennent soin d'eux

Un peu alambiqué comme système quand même :noel:

Y a ce mec qui est assez célèbre sur PDB (personality database) qui a une chaine youtube qui vulgarise bien la philosophie en socionics pour typer (de maniere grossière et exagérée bien sur :hap: ) :

https://www.youtube.com/channel/UCrqWwQ6UvQWHWQ8RNfbFgiA

Le 17 décembre 2020 à 00:48:57 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:46:28 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:41:06 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:39:04 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:33:28 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:31:27 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:29:52 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:23:40 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:11:37 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:06:28 IgoentAnormal a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 11:50:51 Whatanepidemy a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 11:42:18 angyedashilkka a écrit :
Mais quel type te femme te plaît à toi ?

Mon type de femmes :hap:
Je dirais une meuf fine, avec un beau visage, un cœur en or, de l'humour, qui n'enchaîne pas les mecs et qui est plutôt extravertie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608115834-518027-la-chanteuse-pomme-953x0-2.jpg
Un peu comme la chanteuse Pomme :hap:

tu es ENTP :noel: ?

INFP khoya :hap:

Ayaa j'aurais tenté au moins :rire:
Je test des typages instinctifs en me basant sur la théorie des relations intertype de socionique :hap:

T'as vu juste à 50% :hap:
Mais explique moi tout pourquoi m'avoir imaginé entp ? :hap:

Instinctivement je type Pomme SEI même si je la connais pas tellement ,vu que le best match avec le type SEI c'est censé être ILE (qui correspond vaguement au ENTP du mbti) donc je me suis dis que c'était possible :(

D'accord je connais pas trop ce système d'SEI :(
Mais c'est intéressant, après je suis pas sûr que l'on puisse tenir compte des types de meufs dans ce genre cas, j'imagine que c'est plus propre aux goûts de chacuns

Oui c'est variable en fonction des individus mais voila, en socionique ça essaie de théoriser un peu ça, ça semble assez logique quand on y jette un coup d'oeil :
ILE le scientifique fou et SEI la fille mignonne un peu conne mais attentionnée
EIE le leader révolutionnaire qui stimule les troupes pour qu'elles partent au combat et LSI le soldat qui exécute tous les ordres à la lettre etc...

Et le rêveur parasite il est où dans l'histoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

INFP se retrouve souvent dans le type IEI, c'est un l'archétype du poète (la célébrité sensée représenter le mieux ce type est ce type : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Ess%C3%A9nine )

IEI c'est un peu la muse, la personne qui permet au guerrier SLE de se reposer après une lourde bataille :hap:

Y a des INFP qui se retrouve EII, dans ce cas là ils s'entendent mieux avec les LSE qui sont des types très bosseurs et qui prennent soin d'eux

Un peu alambiqué comme système quand même :noel:

Oui faut vraiment découvrir par soi même pour comprendre la puissance du truc, mais faut éviter de trop se perdre car parfois c'est des délires ultra perchés et quasi-sectaires.
Si tu sélectionnes les bonnes infos en t'aventurant dans le terrain de la socionique bah c'est plus qu'utile pour comprendre les comportements des gens + de la société

Pour la première fois je clique sur ce topic et lis le poste de l'OP. Je fais le test et je suis INFP :-(. Bon déjà que c'était pas la joie jusque là, ça ne présage rien de bon pour la suite. Par contre je ne me reconnais pas dans certains traits. Exemple le fait de ne pas avoir d'empathie ou le fait de toujours être persuadé d'être dans la raison.
INTP spé logicien master race

Le 06 décembre 2020 à 15:45:42 neyushan a écrit :
quelqu'un sait pourquoi internet est blindé de description mièvres sur les infp quand on voit ce que sont les gros cyniques de merde comme moi et ce que semble être l'op sinon ?

ça semble vachement ambivalent quand même

Ton cynisme s'est construit en réaction à ton désenchantement et désillusions

Le 17 décembre 2020 à 00:53:37 Sidouane a écrit :
Pour la première fois je clique sur ce topic et lis le poste de l'OP. Je fais le test et je suis INFP :-(. Bon déjà que c'était pas la joie jusque là, ça ne présage rien de bon pour la suite. Par contre je ne me reconnais pas dans certains traits. Exemple le fait de ne pas avoir d'empathie ou le fait de toujours être persuadé d'être dans la raison.

un INFP ça a de l'empathie et ça peut aussi ( souvent méme :noel: ) douter de lui méme hein :hap:

Le 17 décembre 2020 à 00:50:01 IgoentAnormal a écrit :
Y a ce mec qui est assez célèbre sur PDB (personality database) qui a une chaine youtube qui vulgarise bien la philosophie en socionics pour typer (de maniere grossière et exagérée bien sur :hap: ) :

https://www.youtube.com/channel/UCrqWwQ6UvQWHWQ8RNfbFgiA

J'arrive pas avec la voix robotisée :hap:

En m’étant documenté je trouve que les pires ca a l’air d’être ceux qui sont xSxJ
Des gens organisés, planifiés, qui ne laissent pas de place à la surprise et qui encore en plus ont du mal avec tout ce qui est abstrait, qui voient le concret basé sur les sens et non sur le ressenti.
Même si ça en fait des qualités pour la vie en société et professionnellement
Cumuler le S et le J a l’air vraiment horrible :hap:

Le 17 décembre 2020 à 00:57:04 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:50:01 IgoentAnormal a écrit :
Y a ce mec qui est assez célèbre sur PDB (personality database) qui a une chaine youtube qui vulgarise bien la philosophie en socionics pour typer (de maniere grossière et exagérée bien sur :hap: ) :

https://www.youtube.com/channel/UCrqWwQ6UvQWHWQ8RNfbFgiA

J'arrive pas avec la voix robotisée :hap:

Pas grave, bon je vais essayer d'apporter un truc un minimum abordable sur ce topic.
Si vous voulez un test prenez celui-ci : https://sakinorva.net/functions?lang=fr
Il donne des bons résultats en général :ok:

L'OP extrapole car il est une sale merde.
Mais grosso modo il a raison quand il dit que l'INFP est guidé par ses valeurs et trouvent les gens méchant.

Ça n'en fait pas nécessairement un mec egocentré.
Mon frère est INFP et moi INTP, on ne se comprend pas du tout pourtant je vois dans sa manière d être que c'est quelqu'un qui fait attention aux autres car cela correspond à LUI, SES valeurs, sa manière d'être gentil.

Le 15 décembre 2020 à 06:34:03 PouletVegan a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 06:28:24 KheyDu67ban a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 06:22:27 PouletVegan a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 20:17:48 Little-Bubble a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 10:38:43 Whatanepidemy a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:51:15 Little-Bubble a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 23:14:00 Fenrisulfr2 a écrit :
Je sais pas si y a des kheys qui typent un peu, mais ça va faire genre 5 ans que je fais le test 16personalities, et ça change relativement souvent. Grosse dominante ENxP, avec F 4 fois sur 5, et j'ai eu une fois INFP. Le dernier en date me met F à 51% (c'est souvent ce qui ressort).

Ma compréhension du truc est que c'est assez logique, que je suis soumis aux changements d'humeur des ENFPs et plus fortement encore par la dépression maniaque. Je précise que je suis honnête quand je réponds aux questions, sait-on jamais.

Ma question est la suivante: y a t-il un moment idéal pour passer le test? (Je connais déjà l'endroit)

C'est le problème de ceux qui ont comme fonction dominante ou auxiliaire Ne. L'intuition introvertie te pousse à voir toutes les possibilités possibles et inimaginables qui résonnent en toi. Combinés à la fonction Fi, c'est ce qui donne l'humeur très lunatique et bipolaire des xNFP, avec ce côté très rêveur du "tout est possible" mais "en fait, non c'est trop dur ou pas ce à quoi j'avais imaginé".

C'est très juste, mais alors comment on en tire partie ? :(
On est pas voués à finir sdf je pense :hap:

On en tire pas partie. Seules les femmes INFP s'en sortent. Elles peuvent trouver un homme riche et qui l'aime naturellement pour leur sensibilité forte et féminine propre aux INFP femmes ou hommes, une femme qui peut se permettre un travail à mi-temps ou un taf d'artiste qui rapporte 0 thune car son conjoint apportera le minimum nécessaire.

Un homme INFP, c'est le PIRE type qu'on peut avoir et pour s'en sortir, à moins d'avoir beaucoup de chance ou avoir grandi avec une cuillère en or dans la bouche, c'est difficilement possible. :(

Tu ne finiras pas forcément SDF, mais malheureux, c'est d'une grande probabilité. :(
Sans vouloir être pessimiste, hein.

Perso je suis une meuf, j'ai testé plein de tafs et évidemment je suis heureuse nulle part
Académiquement je peux faire à peu près tout ce que je veux, mais dans le monde du travail je suis misérable. Tous les jours je me triture l'esprit pour savoir ce que je vais faire de ma vie pour payer mes factures et je trouve pas la solution ça me rend ouf :(

Pour l'instant j'ai 2 sources de revenus mais qui ne sont pas viables du tout ( j'ai quitté mon bullshit job dans la finance et je fais des livraisons Uber + revente d'objets trouvés en friperie) et j'ai vraiment pas envie de dépendre de mon copain, je me sentirais comme une merde :snif:

L'argent c'est vraiment LE truc qui me déprime la plupart du temps :(

Deviens une minimaliste, osef d'avoir tant d'argent que ça

Pour le boulot, faudrait trouver un truc qui te plais réelement, tu dois te pencher sérieusement sur la question

Pourquoi pas dans le social?

Perso je go pompier moi, je trouve que c'est le métier le plus en accord avec moi même (passionner de sport, toujours envie d'aider les autres, pas envie d'être enfermer dans un un bureau et toujours faire la même chose)

Je suis déjà minimaliste depuis des années, mais ce qui me fait peur c'est que l'économie est de pire en pire, j'ai peur pour la retraite tout ça... Je suis persuadée qu'on va vers une crise économique sans précédent.

Moi je pensais à infirmière comme métier, mais je lis plein de trucs sur le milieu et apparemment c'est ultra toxique et les introvertis sont utilisés comme des boucs émissaires :( Je suis vraiment fragile je sais pas si je pourrais supporter que des gens s'acharnent sur moi juste parce que je suis pas une normie comme eux :hap:

T'as pas passé le concours au Québec pourtant ? Moi je suis INFP-T et infirmier. Je ne suis pas du tout épanoui dans ce métier mais je me demande où je pourrais bien l'être. Je suis en lien avec un centre d'orientation. A voir ce que ça donne.

Ce topic en tout cas n'est pas très réjouissant. Déjà que j'ai un peu la sensation de finir dans les mauvaises statistiques de l'OP. J'ai quand même une nana et elle est vraiment top. Je ne supporterai pas lui faire de la peine.

Le 17 décembre 2020 à 01:00:46 -Daemoon- a écrit :
En m’étant documenté je trouve que les pires ca a l’air d’être ceux qui sont xSxJ
Des gens organisés, planifiés, qui ne laissent pas de place à la surprise et qui encore en plus ont du mal avec tout ce qui est abstrait, qui voient le concret basé sur les sens et non sur le ressenti.
Même si ça en fait des qualités pour la vie en société et professionnellement
Cumuler le S et le J a l’air vraiment horrible :hap:

On les retrouve essentiellement dans les pavillons et à bord de Renault Scénic

Le 17 décembre 2020 à 00:55:35 Astra-Militarum a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:53:37 Sidouane a écrit :
Pour la première fois je clique sur ce topic et lis le poste de l'OP. Je fais le test et je suis INFP :-(. Bon déjà que c'était pas la joie jusque là, ça ne présage rien de bon pour la suite. Par contre je ne me reconnais pas dans certains traits. Exemple le fait de ne pas avoir d'empathie ou le fait de toujours être persuadé d'être dans la raison.

un INFP ça a de l'empathie et ça peut aussi ( souvent méme :noel: ) douter de lui méme hein :hap:

Cela sauve un peu l'INFP s'il a de l'empathie ? D'une certaine manière ça veut dire qu'il s'interesse aux autres non ? :hap:

Le 17 décembre 2020 à 01:09:44 Helios111 a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 01:00:46 -Daemoon- a écrit :
En m’étant documenté je trouve que les pires ca a l’air d’être ceux qui sont xSxJ
Des gens organisés, planifiés, qui ne laissent pas de place à la surprise et qui encore en plus ont du mal avec tout ce qui est abstrait, qui voient le concret basé sur les sens et non sur le ressenti.
Même si ça en fait des qualités pour la vie en société et professionnellement
Cumuler le S et le J a l’air vraiment horrible :hap:

On les retrouve essentiellement dans les pavillons et à bord de Renault Scénic

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Les tests de la photo m’ont fait halluciner quand tu vois un bord de mer avec un soleil couchant et qu’on te demande ce que ça t’évoque au lieu de dire “le calme, le repos, bien être, je me vois assis la avec un peu de vent qui me caresse la joue” y’a des PNJ qui sortent “un bateau, un soleil, le ciel est orange et se reflète sur l’eau” mais comment c’est possible. Plus de 50% des gens ont ce type de réponse :rire:

Le 17 décembre 2020 à 00:46:28 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:41:06 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:39:04 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:33:28 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:31:27 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:29:52 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:23:40 IgoentAnormal a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:11:37 Whatanepidemy a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:06:28 IgoentAnormal a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 11:50:51 Whatanepidemy a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 11:42:18 angyedashilkka a écrit :
Mais quel type te femme te plaît à toi ?

Mon type de femmes :hap:
Je dirais une meuf fine, avec un beau visage, un cœur en or, de l'humour, qui n'enchaîne pas les mecs et qui est plutôt extravertie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608115834-518027-la-chanteuse-pomme-953x0-2.jpg
Un peu comme la chanteuse Pomme :hap:

tu es ENTP :noel: ?

INFP khoya :hap:

Ayaa j'aurais tenté au moins :rire:
Je test des typages instinctifs en me basant sur la théorie des relations intertype de socionique :hap:

T'as vu juste à 50% :hap:
Mais explique moi tout pourquoi m'avoir imaginé entp ? :hap:

Instinctivement je type Pomme SEI même si je la connais pas tellement ,vu que le best match avec le type SEI c'est censé être ILE (qui correspond vaguement au ENTP du mbti) donc je me suis dis que c'était possible :(

D'accord je connais pas trop ce système d'SEI :(
Mais c'est intéressant, après je suis pas sûr que l'on puisse tenir compte des types de meufs dans ce genre cas, j'imagine que c'est plus propre aux goûts de chacuns

Oui c'est variable en fonction des individus mais voila, en socionique ça essaie de théoriser un peu ça, ça semble assez logique quand on y jette un coup d'oeil :
ILE le scientifique fou et SEI la fille mignonne un peu conne mais attentionnée
EIE le leader révolutionnaire qui stimule les troupes pour qu'elles partent au combat et LSI le soldat qui exécute tous les ordres à la lettre etc...

Et le rêveur parasite il est où dans l'histoire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

INFP se retrouve souvent dans le type IEI, c'est un l'archétype du poète (la célébrité sensée représenter le mieux ce type est ce type : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Ess%C3%A9nine )

IEI c'est un peu la muse, la personne qui permet au guerrier SLE de se reposer après une lourde bataille :hap:

Y a des INFP qui se retrouve EII, dans ce cas là ils s'entendent mieux avec les LSE qui sont des types très bosseurs et qui prennent soin d'eux

donc pour lui un INFP c'est quelqu'un qui veux se trouver un coin confortable pour faire ce qu'il aime sans être dérangé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

quelqu'un de binaire qui juge tout en fonction de j'aime ou j'aime pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

oh wait ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 décembre 2020 à 01:13:24 Sidouane a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:55:35 Astra-Militarum a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:53:37 Sidouane a écrit :
Pour la première fois je clique sur ce topic et lis le poste de l'OP. Je fais le test et je suis INFP :-(. Bon déjà que c'était pas la joie jusque là, ça ne présage rien de bon pour la suite. Par contre je ne me reconnais pas dans certains traits. Exemple le fait de ne pas avoir d'empathie ou le fait de toujours être persuadé d'être dans la raison.

un INFP ça a de l'empathie et ça peut aussi ( souvent méme :noel: ) douter de lui méme hein :hap:

Cela sauve un peu l'INFP s'il a de l'empathie ? D'une certaine manière ça veut dire qu'il s'interesse aux autres non ? :hap:

pas forcement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tu peux voir que la personne en face va mal ( par empathie ) et n'en avoir rien a foutre car c'est pas toi donc pas ta guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 décembre 2020 à 01:00:46 -Daemoon- a écrit :
En m’étant documenté je trouve que les pires ca a l’air d’être ceux qui sont xSxJ
Des gens organisés, planifiés, qui ne laissent pas de place à la surprise et qui encore en plus ont du mal avec tout ce qui est abstrait, qui voient le concret basé sur les sens et non sur le ressenti.
Même si ça en fait des qualités pour la vie en société et professionnellement
Cumuler le S et le J a l’air vraiment horrible :hap:

On est d'accord que c'est les PIRES à supporter pour nous, et pourtant ils sont de parfaits petits PNJ bien intégrés dans la société

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 277