Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 28 décembre 2020 à 13:51:22 Alperiate a écrit :
C'est la première fois que je regarde un truc en rapport avec le MBTI :peur:

C'est intéressent mais pour ma part je trouve ça un peu trop simpliste et limité (catégorique). Car dans les faits on est censé évoluer dans le temps.

Le 28 décembre 2020 à 13:32:52 platinun a écrit :
Charlie nuit

T'es peut être plus entp
C'est deux types qui se ressemblent pas mal

La plupart des grands amis que j'ai eu étaient entp et on se ressemblait pas mal

Je pense que je suis entp ouais
On me prend pour une enfp car j'ai un côté sympathique et chill mais en vrai c'est des a priori

Toi t'es un enfp ?

Le 28 décembre 2020 à 13:25:04 platinun a écrit :
Whatane

Les ENFP sont facilement reconnaissable

Ils sont excentriques, aiment bien être au centre de l'attention, se comporter de manière décalé
Ils sont aussi très curieux et aiment faire de nouvelles rencontres

Tu les reconnais en général

OMG :rire:
je venais à l'instant de vérifier un truc dans mon cours de néerlandais parce qu'on avait vite fait, fait le test pour le fun et apprendre les adjectifs et je suis tombé sur enfp

et j'avoue je suis grave excentriques et j'adore qu'on parle de moi :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 28 décembre 2020 à 13:57:16 sosa56700 a écrit :

C'est intéressent mais pour ma part je trouve ça un peu trop simpliste et limité (catégorique). Car dans les faits on est censé évoluer dans le temps.

Totalement, c'est vrai que je me suis déjà reconnu dans d'autres types de profil comme le ENTJ-T.

Charlie nuit

Oui ENFP pur jus pour ma part

J'aime bien les entp on s'amuse bien et je les trouve malin

Après je trouve qu'ils manquent de tolérance vis à vis des autres personnes

Le 28 décembre 2020 à 14:03:57 Alperiate a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:57:16 sosa56700 a écrit :

Totalement, c'est vrai que je me suis déjà reconnu dans d'autres types de profil comme le ENTJ-T.

Je me retrouve totalement dans INTP mais je pense que quand j'aurais "détruit" mon énorme asociabilité ça changera.

Bizarre je suis INFP mais je suis excentrique et j'adore qu'on parle de moi mais j'ai besoin d'être seul ou très peux de monde pour me détendre

Vdd

C'est aussi des caractéristiques d'enfp
Bien qu'excentrique et aimant l'attention, l'enfp a des phases où il a besoin d'être seul et elles peuvent être très longues

Le 28 décembre 2020 à 14:00:37 CharlieNuit a écrit :

Charlie nuit

T'es peut être plus entp

La plupart des grands amis que j'ai eu étaient entp et on se ressemblait pas mal

On me prend pour une enfp car j'ai un côté sympathique et chill mais en vrai c'est des a priori

Toi t'es un enfp ?

Je voulais sortir avec une ENTP au lycée :noel:
J'ai pas réussi :noel:

Le 28 décembre 2020 à 14:06:38 platinun a écrit :
Charlie nuit

Oui ENFP pur jus pour ma part

J'aime bien les entp on s'amuse bien et je les trouve malin

Après je trouve qu'ils manquent de tolérance vis à vis des autres personnes

Hm c'est compliqué
Moi je trouve que c'est les ENFP P qui peuvent manquer de tolérance
Mais on n'est pas tolérants pour les mêmes choses

Les ENFP c'est plus qu'ils ont des valeurs et si t'as pas les mêmes ils te zappent
Les ENTP ils croient toujours qu'ils ont raison :rire:

Chiennasse (pourquoi ce pseudo)

C'est comment une fille entp j'en ai jamais vu

Vdd

T'as sans doute raison. Pour ma part il faut que vraiment une personne soit un vrai connard pour que je ne daigne plus lui parler

Moi je pense en fait à mes anciens potes entp qui comprenaient pas que j'aille parler à des gens catalogués Célestins, bizarre, L etc. Mes entp de potes ont tendances à les trouver sans intérêt ou tout du moins inférieurs à eux

Le 28 décembre 2020 à 14:20:10 platinun a écrit :
Vdd

C'est aussi des caractéristiques d'enfp
Bien qu'excentrique et aimant l'attention, l'enfp a des phases où il a besoin d'être seul et elles peuvent être très longues

:oui:
Mes potes enfp se croient introvertis

Le 28 décembre 2020 à 14:38:55 Chiennasse9 a écrit :

Charlie nuit

T'es peut être plus entp

Toi t'es un enfp ?

Ta pote parfaite la ? Intelligente qui fait une école de commerce ?
Je sais même pas comment on les drague les filles entp
Déjà elles sont vraiment rares
Moi même je suis lesbienne

Le 28 décembre 2020 à 14:38:55 Chiennasse9 a écrit :

Charlie nuit

T'es peut être plus entp

Toi t'es un enfp ?

Ta pote parfaite la ? Intelligente qui fait une école de commerce ?
Je sais même pas comment on les drague les filles entp
Déjà elles sont vraiment rares
Moi même je suis lesbienne

Exact :noel:

Aucun ISFP par ici ? Jamais vu sur le fofo :(

Le 28 décembre 2020 à 15:26:49 [allinlivreta] a écrit :
Aucun ISFP par ici ? Jamais vu sur le fofo :(

En fait, y en a énormément ! :rire: Beaucoup se typent mal, notamment sur les forums, car étant plus introverti, il est plus facile d'imaginer l'introversion à l’intuition que la sensation. De plus, certains prétendent que c'est mieux d'être vu comme un "intuitif" plus qu'un "sensitif". Ce qui est complètement con et je pense d'ailleurs que les ISFP vivent bien mieux et plus sereinement que les INFP.

Déjà la majorité des introvertis qui sont super doués pour les arts visuels, la musique, etc. Sont davantage des sensitifs extravertis (Se / ISFP) plus que des intuitifs extravertis (Ne / INFP). Bien sûr, il y a des INFP artistes, mais ce ne sera pas la même démarche et le même résultat, l'INFP aura tendance à commencer une œuvre et ne jamais la terminer, se lasser ou se décourager bien plus vite qu'un ISFP.

Moi je veux savoir la différence notre INFP ET INFJ !
Et en prime la différence INTP INTJ si un kheys et motivé :oui:

Le 28 décembre 2020 à 16:31:35 platinun a écrit :
Moi je veux savoir la différence notre INFP ET INFJ !
Et en prime la différence INTP INTJ si un kheys et motivé :oui:

- L'INFJ pense aux autres, l'INFP pense d'abord à lui : un INFJ va faire un cadeau car il sait que ça va faire plaisir à l'autre, l'INFP va faire un cadeau car ça lui fait plaisir de faire plaisir.

- L'INFJ est beaucoup moins froid et distant et se soucie beaucoup de l'harmonie sociale dans lequel il se trouve. L'INFP s'en fout, s'il est blessé (beaucoup plus susceptible que l'INFJ) il peut complètement se renfermer ou être passif-aggressif, indépendamment du fait que ce soit bien ou mal.

- L'INFJ est plus déterminé à achever ce qu'il commence quand il se lance dans quelque chose, là où l'INFP a tendance à s’éparpiller et abandonner rapidement, passant d'une idée à une autre, d'une passion à une autre. Un INFJ devant une montagne va se lancer à sa conquête pour la traverser et atterrir de l'autre côté. L'INFP va pleurer, va trouver ça trop dur et va soit déprimer, soit changer de direction.

- L'INFJ peut politiquement parlant se voir comme le social-démocrate par excellence. Faire des concessions pour le bien être collectif, l'égalité et la justice. L'INFP est plutôt un libéral, il ne doit rien avoir qui pourrait entraver sa liberté d'action et de penser.

- L'INFJ qui utilise Ti aura plus tendance à penser et réfléchir par lui-même pour résoudre un problème, là où un INFP aura davantage tendance à exploiter au maximum les informations qui lui sont extérieurs pour résoudre un problème, apprendre, etc.

- L'INFJ est davantage ancré dans le présent et ses ressentis (Se), l'INFP est davantage ancré dans sa tête et peut plus facilement s'évader mentalement et ressentir les choses intérieurement (Si). L'INFP peut être plus nostalgique que l'INFJ.

- L'INFJ est moins propice à la dépression que l'INFP. De même, l'INFP est plus propice à l’insatisfaction éternelle que l'INFJ. L'INFP est un idéaliste utopique, l'INFJ un idéaliste pratique et réaliste.

L'INFP cette version wish de l'INFJ :rire:

Allons je suis sûre que le vdd a dû omettre certaines qualités de L'INFP.

Et du coup pour les différences INTP INTJ ?

Le 28 décembre 2020 à 16:55:20 platinun a écrit :

Ben pas vraiment. L'INFP est vraiment un sous-INFJ quand même... A la limite, on peut lui accorder le fait d'être peut-être plus authentique, du fait qu'il se soucie moins de règles sociales. Et encore que, il veut être authentique et accepté comme il est, sauf qu'il n'est jamais lui-même à 100% car il ne supporte pas la critique et la plupart des gens n'aiment pas l'authenticité, les différences et tout ça. :(

Le 28 décembre 2020 à 16:55:20 platinun a écrit :

C'est tellement bien résumé ceci dit :hap:

Les INFP sont des faux gentils mais ils sont honnêtes, plus que les infj qui ont un côté hypocrites

Les infj moi j'ai tendance à les trouver chelous. Honnêtement ils sont perchés souvent

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
75131
En ligne sur JvArchive 142