Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 28 décembre 2020 à 13:17:28 Nabong a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:13:31 Whatanepidemy a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:10:22 Nabong a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:08:20 Little-Bubble a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:06:51 Nabong a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 12:59:35 Little-Bubble a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 11:31:16 arkhiel2 a écrit :

[11:09:56] <Little-Bubble>

Le 28 décembre 2020 à 11:06:44 Pazifieur- a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 11:05:13 Little-Bubble a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 11:03:33 Pazifieur- a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 11:00:40 Little-Bubble a écrit :
En fait, je pense que le truc qui fait qu'un INFP s'en sort vraiment dans la vie, c'est le jour et le moment où il décide d'être vraiment qui il est, avec toute son originalité, son excentricité et qu'il ose. Le problème de l'INFP, c'est qu'il a tellement l'envie d'être accepté pour ses différences et être original, qu'il n'est jamais lui-même à 100%, la société n'aimant pas l'originalité et les différences.

Quand je dis qu'il n'est pas lui-même à 100%, c'est à dire que dans des relations sociales, il va se renfermer, se brider et se protéger comme il peut pour ne pas subir moquerie, humiliation, etc. Il ne va pas exploiter et faire sortir son potentiel à 100%, ayant toujours peur des retours. Là où un INFJ sera lui plus enclin à être ce qu'il n'est pas pour s'adapter au modèle de la société.

100% d'accord avec toi. Cette année j'ai eu tendance à m'ouvrir un peu plus aux autres, être moi-même, et les gens ne me trouvent pas chelou, au contraire beaucoup me trouvent unique et différent et m'apprécient comme je suis.

Tu as de la chance d'être tombé sur des bonnes personnes, la plupart du temps ça ne fonctionne pas ainsi...

Je n'ai eu que le point de vue de mes amis proches, peut-être que les mecs à qui je parle peu doivent me prendre pour un cassos, j'en sais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Niveau meufs c'est au point mort aussi je sais pas ce qui joue, si c'est ma personnalité ou si c'est juste le fait que je sois moche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Perso ça a toujours été le point mort avec les filles, juste à cause de mon physique (1m60 pour 40 kilos). Dans mon passé, beaucoup m'ont dit que j'avais de l'or dans les mains et que j'étais un homme à marier car : je sais prendre soin de chez moi (ménage, papiers bien rangés, etc.), je sais cuisiner, je suis romantique, je m'intéresse beaucoup à la philo, la photo et la musique, je suis passionné, j'aime le calme, etc. Et pourtant, jamais une relation... Certaines ont osés m'avouer que c'était à cause de mon physique (mignon, mais pas assez masculin en gros), donc bon, j'imagine que je vais mourir seul et que je connaîtrais toujours l'éternelle solitude.

Je pense que le célibat est le plus grand chez les INFP de base, mais quand en plus on a un physique qui n'est pas dans les normes et qui n'aide pas, la possibilité des chances doit descendre en dessous de 0. :rire: Enfin, j'aurais sûrement eu ma place dans un film de Tim Burton. :rire:

go trap :hap:

Non. :hap: Cela dit, je suis devenu bi pensant que ça allait être plus simple de trouver un amoureux, mais le milieu et les gens en général me dégoûtent tellement, que je suis toujours seul.

Le 28 décembre 2020 à 12:52:38 Nabong a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 11:03:33 Pazifieur- a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 11:00:40 Little-Bubble a écrit :
En fait, je pense que le truc qui fait qu'un INFP s'en sort vraiment dans la vie, c'est le jour et le moment où il décide d'être vraiment qui il est, avec toute son originalité, son excentricité et qu'il ose. Le problème de l'INFP, c'est qu'il a tellement l'envie d'être accepté pour ses différences et être original, qu'il n'est jamais lui-même à 100%, la société n'aimant pas l'originalité et les différences.

Quand je dis qu'il n'est pas lui-même à 100%, c'est à dire que dans des relations sociales, il va se renfermer, se brider et se protéger comme il peut pour ne pas subir moquerie, humiliation, etc. Il ne va pas exploiter et faire sortir son potentiel à 100%, ayant toujours peur des retours. Là où un INFJ sera lui plus enclin à être ce qu'il n'est pas pour s'adapter au modèle de la société.

100% d'accord avec toi. Cette année j'ai eu tendance à m'ouvrir un peu plus aux autres, être moi-même, et les gens ne me trouvent pas chelou, au contraire beaucoup me trouvent unique et différent et m'apprécient comme je suis.

Je me suis ouvert aux : tu es bizarre, bipolaire, fatiguant :)

Perso, j'ai toujours préféré la compagnie des gens un peu décalés et marginaux.
D'ailleurs j'admire les ENFP, ces originaux qui s'assument beaucoup plus que les INFP.

Je préfère la compagnie de... personne :)

Oui aussi :hap:

Je m'ouvre aux autres : bizarre, bipolaire, inintéressant, fatiguant :)

Je m'ouvre pas aux autres : bizarre, solitaire, réveur, dans son coin :)

JE FAIS QUOI DU COUP ? :) :) :) :) :) :) :)

Essaye d'être fidèle à toi même :peur:

Si je suis fidèle à moi-même je ne parlerai à personne khey je suis tres solitaire :peur:

Je sais pas perso je suis aussi assez solitaire, mais j'ai la chance d'avoir des amis qui viennent vers moi de temps en temps :hap:

Le 28 décembre 2020 à 13:19:13 platinun a écrit :
Les INFP allez parler au ENFP

On aime bien le sens comme vous et on a pas mal de points communs

Après on est pas les meilleurs amis du monde mais on peut passer de bons moments ensemble

Comment tu veux les reconnaître sur le moment :peur:

Autant pour moi pazifeur je pensais qu'ils étaient ni

Le fiat qu'ils soient aussi ne nous rapprochent d'autant plus

J'avais un pote INFP, un mec en or, une des rares personnes avec qui je pouvais parler de choses sérieuses et qui avait toute ma confiance

Malheureusement chacun a suivi sa route pour les études et je suis nul pour garder des amis que je ne vois plus :hap:

Whatane

Les ENFP sont facilement reconnaissable

Ils sont excentriques, aiment bien être au centre de l'attention, se comporter de manière décalé
Ils sont aussi très curieux et aiment faire de nouvelles rencontres

Tu les reconnais en général

Le 28 décembre 2020 à 13:25:04 platinun a écrit :
Whatane

Les ENFP sont facilement reconnaissable

Ils sont excentriques, aiment bien être au centre de l'attention, se comporter de manière décalé
Ils sont aussi très curieux et aiment faire de nouvelles rencontres

Tu les reconnais en général

Sauf qu'ils sont facilement confondus avec des ESFP (Se et Ne étant des fonctions assez semblables lorsqu'elles sont utilisées par des extravertis)

On me prend souvent pour une ENFP (pas sure que je le sois) et j'ai du mal avec les INFP, trop sensibles, "trop de valeurs" :(

Oui c'est vrai mais si un INFP essaye de parler d'un sujet sérieux seul à seul avec un ENFP, ce dernier répondra avec intérêt

L'ESFP préférera changer de sujet et rejoindre le groupe pour s'amuser (enfin c'est ce que je m'imagine)

Le 28 décembre 2020 à 13:25:04 platinun a écrit :
Whatane

Les ENFP sont facilement reconnaissable

Ils sont excentriques, aiment bien être au centre de l'attention, se comporter de manière décalé
Ils sont aussi très curieux et aiment faire de nouvelles rencontres

Tu les reconnais en général

Tout le monde peut être curieux et égocentrique :mort:

Le 28 décembre 2020 à 13:28:35 Pazifieur- a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 13:25:04 platinun a écrit :
Whatane

Les ENFP sont facilement reconnaissable

Ils sont excentriques, aiment bien être au centre de l'attention, se comporter de manière décalé
Ils sont aussi très curieux et aiment faire de nouvelles rencontres

Tu les reconnais en général

Sauf qu'ils sont facilement confondus avec des ESFP (Se et Ne étant des fonctions assez semblables lorsqu'elles sont utilisées par des extravertis)

les enfp ont un vague coté intellos souvent

Charlie nuit

T'es peut être plus entp
C'est deux types qui se ressemblent pas mal

La plupart des grands amis que j'ai eu étaient entp et on se ressemblait pas mal

Je suis INTP architecte c'est le pire je pense.

Le 28 décembre 2020 à 13:31:20 CharlieNuit a écrit :
On me prend souvent pour une ENFP (pas sure que je le sois) et j'ai du mal avec les INFP, trop sensibles, "trop de valeurs" :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575154661-cl-depite.png

Whatane

Oui mais la curiosité des ENFP est fondamentale pour eux
Leur né en primaire fait qu'ils sont constamment à la recherche de nouveauté
Plus quelque chose est bizarre plus ça va les intéresser

L'enfp est égocentrique en effet comme beaucoup d'autres types
Après c'est assez dur à expliquer ses spécificités

J'ai l'impression que l'enfp a besoin par moment de l'attention des gens pour se sentir exister.
Mais en petit comité cet orgueil tend à disparaitre pour comprendre au mieux son interlocuteur

Je sais pas trop comment l'expliquer je parle pour moi et je me connais pas forcément bien non plus

Par contre c'est quoi la différence INFP et INFJ ?

Ces derniers sont vraiment rares, j'en ai connu qu'un dans ma vie mais lui ai peu parlé

Des kheys INFJ ou INFP pour m'expliquer ?

Le 28 décembre 2020 à 13:36:41 platinun a écrit :
Whatane

Oui mais la curiosité des ENFP est fondamentale pour eux
Leur né en primaire fait qu'ils sont constamment à la recherche de nouveauté
Plus quelque chose est bizarre plus ça va les intéresser

L'enfp est égocentrique en effet comme beaucoup d'autres types
Après c'est assez dur à expliquer ses spécificités

J'ai l'impression que l'enfp a besoin par moment de l'attention des gens pour se sentir exister.
Mais en petit comité cet orgueil tend à disparaitre pour comprendre au mieux son interlocuteur

Je sais pas trop comment l'expliquer je parle pour moi et je me connais pas forcément bien non plus

Tranquille, mais je pense avoir un cousin enfp qui m'accorde en effet beaucoup d'attention :hap:....

Askip les ENFP s'entendent bien avec les INFP ?

MP moi les ENFP, qu'on verifie cette théorie :oui:

Réveil tardif

Mp moi alors je suis sur téléphone actuellement mais je maîtrise pas trop le médium

Je répond dès que je rentre chez moi ce soir
On va s'amuser comme des fous

C'est la première fois que je regarde un truc en rapport avec le MBTI :peur:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 295