INFP est le PIRE type MBTI
Le 21 juillet 2021 à 12:01:37 :
Le 21 juillet 2021 à 11:52:27 :
Le 21 juillet 2021 à 11:21:13 :
Est ce que vous croyez qu'un jour on en arrivera à un point ou on sera tellement bon pour typer qu'on mettra 5 minutes et qu'on se désintéressera du MBTI ?c'est pas possible, en 5 minutes tu peux pas typer quelqu'un correctement, expert du MBTI ou pas
Si tu me laisses faire un trou dans ton crane, que je te mesures le voltage des parties de ton cerveau, ca prendrait moins de 5 minutes
Oui, c'est impossible de voler sauf si tu te transformes en oiseau effectivement
Le MBTI d’un d’enfant c’est du pur hasard ou bien, deux INTJ ensemble, par exemple, ont-ils plus de chance de mettre au monde un enfant INTJ que d’autres ? En somme l’enfant peut-il hérité du MBTI des parents ?
Pour moi c’est non et c’est du hasard.
Le 21 juillet 2021 à 11:48:31 :
Le 21 juillet 2021 à 11:21:13 :
Est ce que vous croyez qu'un jour on en arrivera à un point ou on sera tellement bon pour typer qu'on mettra 5 minutes et qu'on se désintéressera du MBTI ?Typer n'est pas une science. Donc y'a aucune réponse à ta question.
Au mieux c'est un loisir.
Ben voyons
Le 21 juillet 2021 à 12:10:45 :
Le MBTI d’un d’enfant c’est du pur hasard ou bien, deux INTJ ensemble, par exemple, ont-ils plus de chance de mettre au monde un enfant INTJ que d’autres ? En somme l’enfant peut-il hérité du MBTI des parents ?Pour moi c’est non et c’est du hasard.
Ma famille : 100% de S, je suis quasi le seul N (INTJ). J'ai une cousine ENFJ cela dit.
Mais par contre, des traits de personnalité de -SFP (de ma mère ESFP). L'héritage psy n'est pas seulement un type MBTI.
Le 21 juillet 2021 à 08:45:10 :
Et puis la c'est pas trop sur mais je crois que c'est un decideur
1) très bon dans la double observation
2) j'ai l'impression que dans les situations il va avoir plus tendance à blâmer les gens que les choses
3) il a l'air de se prendre au sérieux. Je le vois pas faire d'autoderision.
4) je l'ai jamais vu faire de la double décision. Se mettre à la place des autres. Et je ne l'ai jamais vu dire des trucs d'observateurs genre "on nous cache des infos)Ici je sais pas trop ça pourrait être un Ni-Ti mais je penche davantage pour Ti-Ni
Belle analyse
Le 21 juillet 2021 à 12:49:19 :
Le MBTI d’un d’enfant c’est du pur hasard ou bien, deux INTJ ensemble, par exemple, ont-ils plus de chance de mettre au monde un enfant INTJ que d’autres ? En somme l’enfant peut-il hérité du MBTI des parents ?Pour moi c’est non et c’est du hasard.
Ma famille : 100% de S, je suis quasi le seul N (INTJ). J'ai une cousine ENFJ cela dit.
Mais par contre, des traits de personnalité de -SFP (de ma mère ESFP). L'héritage psy n'est pas seulement un type MBTI.
Bah forcément étant donné que ce sont les mêmes fonctions
Bordel sinon un INTJ avec une daronne ESFP ça doit être quelque chose
Le 21 juillet 2021 à 14:46:14 :
Le 21 juillet 2021 à 12:49:19 :
Bah forcément étant donné que ce sont les mêmes fonctions
Bordel sinon un INTJ avec une daronne ESFP ça doit être quelque chose
Bah tu n'en sais rien du caractère héréditaire des fonctions. L'heredite du Mbti est non prouvée.
En vrai j'ai l'habitude. J'ai plein de potes SP, mais les SJ je les blaire pas des masses.
Le 21 juillet 2021 à 16:57:19 :
Vois sentez pas une sorte de connexion avec les gens de votre type ? Perso les personnages qui m'inspiraient le plus durant mon adolescence partageaient le même type que moi étrangement
Je connais aucun INFP dans mon entourage proche
Par contre j'ai cette sorte de connexion avec les INTP
Vois sentez pas une sorte de connexion avec les gens de votre type ? Perso les personnages qui m'inspiraient le plus durant mon adolescence partageaient le même type que moi étrangement
Non, au contraire. Les INTJ 3 comme moi , oui. Les INTJ 5 intellos , j'ai envie de les baffer.
Par contre avec les Ne+Fi non
Pourtant j'ai un type très proche
Je sais qu'on a un peu les mêmes delires mais connexion vraiment Hm nan
J'ai même l'impression d'avoir plus de connexion avec des Ne-Fe
Pas du tout.
Mais alors : PAS-DU-TOUT.
Les NF
En fait si j'ai eu pas mal de potes INTP dans ma vie (ou un truc proche) et le courant passait souvent très bien, mais des fois y'avait quand même de trop grosses différences.
Le 21 juillet 2021 à 16:59:03 :
Vois sentez pas une sorte de connexion avec les gens de votre type ? Perso les personnages qui m'inspiraient le plus durant mon adolescence partageaient le même type que moi étrangementJe connais aucun INFP dans mon entourage proche
Je pensais plus à des personnalités ( musiciens, scientifiques, etc...) voir à des protagonistes de film, séries ou romans.
Persoent : Fixation sur la littérature du XIX ème siècle et en particulier sur Arthur Rimbaud.
Le 21 juillet 2021 à 17:04:01 :
Vois sentez pas une sorte de connexion avec les gens de votre type ? Perso les personnages qui m'inspiraient le plus durant mon adolescence partageaient le même type que moi étrangementNon, au contraire. Les INTJ 3 comme moi , oui. Les INTJ 5 intellos , j'ai envie de les baffer.
Le 21 juillet 2021 à 18:07:19 :
Le 21 juillet 2021 à 16:59:03 :
Vois sentez pas une sorte de connexion avec les gens de votre type ? Perso les personnages qui m'inspiraient le plus durant mon adolescence partageaient le même type que moi étrangementJe connais aucun INFP dans mon entourage proche
Je pensais plus à des personnalités ( musiciens, scientifiques, etc...) voir à des protagonistes de film, séries ou romans.
Persoent : Fixation sur la littérature du XIX ème siècle et en particulier sur Arthur Rimbaud.
Je me suis toujours identifié à Frodon
Sinon à part ça pas vraiment, les INFP sont rares en fiction et beaucoup ont au final peu de personnalité
Non de base je n'ai eut de connexion ou de modèles envers quelqu'un dut que je n'en ait eut aucun, et puis trouver des hommes et femmes infj ben bonne chance ! A la limite je respectais le protocole hiérarchique comme prof-eleve mais jamais de ce prof ci est mon préféré etc...car ce qui m’intéresse de base est le savoir et moi-même et les autres si ils ont vraiment honnete dans leur sentiments la je deviendrais empathique.
Mais je dirais que en regardant les animes et série de mon enfance, je dirais que j’apprécie la loufoquerie des hommes ENFP et ENTP 7w6 et 3w4 (à la fois dans le rôle protagoniste et antagoniste), dans une moindre mesure celle des femmes ENFP 7w6, de même que les hommes/femme/animal ESFP 7w6 qui déborde d"énergie et de positivité et parfois leur coté bougon/irrité me font rire parce que c'est inattendu, au même titre que les femmes ESTP 7w6 qui ont tout ça mais qui sont également théâtral, j'aime bien quand elle exagèrent leurs ressentis pour se moquer de leurs adversaires ou d'une situation, cela me faisait rire aux éclats enfant, moins maintenant mais cela m'amuse toujours. A la limite pour titiller le côté "sale gosse" je préfère la répartis des hommes ESTP/ ENTP 7w8 car un moment, leurs actions retomberont toujours sur le coin de la figure et c'est drôle.
J'apprécie également les hommes et femmes ISFJ 6w5 a la fois comme personnage principale ou secondaire, je sais pas pourquoi, de même que le quatuor homme ISFJ/ISFP/INFP/ENFP 9w1 dans les rôles principaux ou secondaires, je ne sais pas pourquoi également.
Les femmes ESFJ 2w3 c'est sois le personnage est bien développer et je suis sincèrement impressionner par ce qu'elle est avec un mélange de respect et d'empathie pour ce personnage soit elle est utiliser pour le gag et malgré qu'elle soit intelligente, j'ai un regard de pitié et rentre dans la catégorie "gentille mais cruche".
J'aime beaucoup les hommes INTP 5w4 et 5w6 en héros principal, ils apportent un mélange d'humour, de force calme et de bon leader qu'on apprécie en plus d’être fasciner par leur ingéniosité en générale que ce soit dans la création d'outils/de technologie ou pour faire un plan/s'en sortir d'une situation négatif.
Le rôle du Don Juan/aguicheuse sensuel(le) mais intelligent (e) est pour moi toujours attribuer à l'homme/femme ENFJ 3w2 ou ESTP 3w2 mais qui est plus vantard(e), agressif(ve) et pathétique en soi pour moi.
En personnage antagoniste ce sera toujours la femme/l'homme ENTJ 8w7 ou rare fois ESTJ/ESTP 8w7, si dans un anime/série pour enfant, ces antagonistes sont surtout des bouffons hystériques qui sont là uniquement pour être moquer sans pour autant renié leurs intelligences, dans les animes et série pour adulte la c'est la rire jaune car tu sais qu'ils sont extrêmement dangereux et que tu ne voudrais les croiser ni dans une ruelle sombre la nuit, ni dans une ruelle ensoleiller le jour ^^.
A la limite ceux ou je me sentais le plus proche d'un personnage INFJ serait Obi-wan Kenobi dans les films Star Wars plus Clone Wars ainsi que Arnold Shortman du dessin animé Hey Arnold.
Le 21 juillet 2021 à 18:36:03 :
Vois sentez pas une sorte de connexion avec les gens de votre type ? Perso les personnages qui m'inspiraient le plus durant mon adolescence partageaient le même type que moi étrangementNon de base je n'ai eut de connexion ou de modèles envers quelqu'un dut que je n'en ait eut aucun, et puis trouver des hommes et femmes infj ben bonne chance ! A la limite je respectais le protocole hiérarchique comme prof-eleve mais jamais de ce prof ci est mon préféré etc...car ce qui m’intéresse de base est le savoir et moi-même et les autres si ils ont vraiment honnete dans leur sentiments la je deviendrais empathique.
Mais je dirais que en regardant les animes et série de mon enfance, je dirais que j’apprécie la loufoquerie des hommes ENFP et ENTP 7w6 et 3w4 (à la fois dans le rôle protagoniste et antagoniste), dans une moindre mesure celle des femmes ENFP 7w6, de même que les hommes/femme/animal ESFP 7w6 qui déborde d"énergie et de positivité et parfois leur coté bougon/irrité me font rire parce que c'est inattendu, au même titre que les femmes ESTP 7w6 qui ont tout ça mais qui sont également théâtral, j'aime bien quand elle exagèrent leurs ressentis pour se moquer de leurs adversaires ou d'une situation, cela me faisait rire aux éclats enfant, moins maintenant mais cela m'amuse toujours. A la limite pour titiller le côté "sale gosse" je préfère la répartis des hommes ESTP/ ENTP 7w8 car un moment, leurs actions retomberont toujours sur le coin de la figure et c'est drôle.
J'apprécie également les hommes et femmes ISFJ 6w5 a la fois comme personnage principale ou secondaire, je sais pas pourquoi, de même que le quatuor homme ISFJ/ISFP/INFP/ENFP 9w1 dans les rôles principaux ou secondaires, je ne sais pas pourquoi également.
Les femmes ESFJ 2w3 c'est sois le personnage est bien développer et je suis sincèrement impressionner par ce qu'elle est avec un mélange de respect et d'empathie pour ce personnage soit elle est utiliser pour le gag et malgré qu'elle soit intelligente, j'ai un regard de pitié et rentre dans la catégorie "gentille mais cruche".
J'aime beaucoup les hommes INTP 5w4 et 5w6 en héros principal, ils apportent un mélange d'humour, de force calme et de bon leader qu'on apprécie en plus d’être fasciner par leur ingéniosité en générale que ce soit dans la création d'outils/de technologie ou pour faire un plan/s'en sortir d'une situation négatif.
Le rôle du Don Juan/aguicheuse sensuel(le) mais intelligent (e) est pour moi toujours attribuer à l'homme/femme ENFJ 3w2 ou ESTP 3w2 mais qui est plus vantard(e), agressif(ve) et pathétique en soi pour moi.
En personnage antagoniste ce sera toujours la femme/l'homme ENTJ 8w7 ou rare fois ESTJ/ESTP 8w7, si dans un anime/série pour enfant, ces antagonistes sont surtout des bouffons hystériques qui sont là uniquement pour être moquer sans pour autant renié leurs intelligences, dans les animes et série pour adulte la c'est la rire jaune car tu sais qu'ils sont extrêmement dangereux et que tu ne voudrais les croiser ni dans une ruelle sombre la nuit, ni dans une ruelle ensoleiller le jour ^^.
A la limite ceux ou je me sentais le plus proche d'un personnage INFJ serait Obi-wan Kenobi dans les films Star Wars plus Clone Wars ainsi que Arnold Shortman du dessin animé Hey Arnold.
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75135