INFP est le PIRE type MBTI
Hm les INFJ Ni/Fe seraient plus rares que les ISTP Ti/Se
Mais les INFJ Ni/Ti ne sont pas plus rares que les ISTP Ti/Ni je crois pas
C'est même l'inverse je pense, je connais plus de Ni/Ti
Mais comme j'ai dit double introversion + sensation féminine rend très fermé et très bizarre
Le 08 juillet 2021 à 09:57:21 :
Hm les INFJ Ni/Fe seraient plus rares que les ISTP Ti/SeMais les INFJ Ni/Ti ne sont pas plus rares que les ISTP Ti/Ni je crois pas
C'est même l'inverse je pense, je connais plus de Ni/TiMais comme j'ai dit double introversion + sensation féminine rend très fermé et très bizarre
Ah ? Je pensais que INFJ Ni/Fe c’était la base, après je ne sais pas grand chose de ce coté la, je ne fais que spéculer.
Après tu me parle de sensation féminin/masculin que je ne connais guère, mais je suppose qu'il y a des facteurs autres qu'une bonne mémoire pour dire si t'es masculin. Après tout je peux être masculin pour la mémoire, et féminin pour d'autres facteurs non ?
Techniquement être sensation masculine c'est que même si t'es un intuitif quand tes intuitions seront contraires aux faits tu les changeras pour les rendre conformes à ceux ci
Alors que les intuitions masculines s'en foutent ils gardent leurs idées
Si tu as une sensation masculine alors tu as une intuition féminine et vice versa
Il y a aussi la fonction de décision : pour toi la pensée introvertie.
Si ta fonction de décision introvertie est masculine alors ta fonction de décision extravertie (le Fe chez toi) est féminin
Et la je pense avoir vu chez toi un Ti masculin : solide avec ses propres décisions. C'est difficile de te faire changer d'avis. Tu ne bouges pas.
Moi aussi j'ai un Ti masculin. N c'est pareil. Mais je crois que toi c'est pire que nous
Le 08 juillet 2021 à 10:12:30 :
Si tu as une sensation masculine alors tu as une intuition féminine et vice versaIl y a aussi la fonction de décision : pour toi la pensée introvertie.
Si ta fonction de décision introvertie est masculine alors ta fonction de décision extravertie (le Fe chez toi) est fémininEt la je pense avoir vu chez toi un Ti masculin : solide avec ses propres décisions. C'est difficile de te faire changer d'avis. Tu ne bouges pas.
Moi aussi j'ai un Ti masculin. N c'est pareil. Mais je crois que toi c'est pire que nous
Cela veut dire que je suis une pire tête de mule que des hommes ENTP, c'est sur que c'est pas banale
Et l'intuition féminine, en quoi cela représente ? Attend je commence à saisir : Mes Fonctions Ni/Fe/Ti/Se ont un sexe M ou F ? Donc si mon Ti est masculin (et très fort selon ton avis), quelle sont pour les autres ? (intuition féminine c'est le Fe?)
Ça a l'air intéressant comme approche de compréhension de la personnalité.
Ichiya
Ti : masculin
Ni : féminin ( a priori)
Fe : feminin
Se : masculin
Tu es un MF (moi aussi et je crois aussi Ludu et N)
Askip on a tendance à beaucoup aimer la musique (y a des exceptions genre Ludu n'est pas si mélomane)
Le 08 juillet 2021 à 13:29:30 :
IchiyaTi : masculin
Se : masculinTu es un MF (moi aussi et je crois aussi Ludu et N)
Askip on a tendance à beaucoup aimer la musique (y a des exceptions genre Ludu n'est pas si mélomane)
Mmmmh, est-il possible de développer la signification et la particularité de chacun d'entre eux CharlieNuit ? (Ti masculin/Ni feminin/Fe feminin/Se masculin).
Également la signification et les particularités du MF si c'est possible.
Eh oui j'adore la musique, c'est mon premier loisir puis vient la lecture. Est-ce une particularité du MF vu que toi, N (un peu Ludu selon tes dires) sont également mélomane ?
c'est comme tout avec le MBTI, il est inné mais on peut travailler dessus
oui tout à fait ca ne se vérifie pas toujours mais les MF (sensation masc - Te/Fe fem) ont tendance à etre mélomanes
je m'en souvenais pour toi
une nuit tu as mis une playlist de chansons fr pas très connues
Le 08 juillet 2021 à 15:33:43 :
c'est comme tout avec le MBTI, il est inné mais on peut travailler dessusoui tout à fait ca ne se vérifie pas toujours mais les MF (sensation masc - Te/Fe fem) ont tendance à etre mélomanes
je m'en souvenais pour toi
une nuit tu as mis une playlist de chansons fr pas très connues
Désolé dans développer la signification c'est qu'est-ce que cela indique Ti Masculin : Tétu ?./ Fe Feminin : sensibilité ? Etc..
Oui j'avais donnez une dizaines de musiques ici, mais à -N- en mp, c'est 95 (!) musiques que j’écoutais sur le moment + venant de ma mémoire celles qui me semblait les meilleures, le tout en choisissant soigneusement de 1H à 4H du matin et en réécoutant certaine pour savoir si elles étaient pas trop pénible/originaux à l'oreille et ce fou de -N- à tout écouter en une seule fois sur plusieurs heures sur sa propres sono
Je pensais sincèrement qu'il décanterai mon pavé musical pour l’étaler sur la semaine, nope ! Je sais pas si c'est un des traits des ENTP, mais c'est à la fois et effrayant et géniaux en même temps !
Tiens, vu ça sur un forum :
Masculine:
Ne
Se
Te
Ti
Feminine:
Fe
Fi
Ni
Si
ENFJ (Fe Ni Se Ti)
ENFP (Ne Fi Te Si)
ENTJ (Te Ni Se Fi)
ENTP (Ne Ti Fe Si)
ESFJ (Fe Si Ne Ti)
ESFP (Se Fi Te Ni)
ESTJ (Te Si Ne Fi)
ESTP (Se Ti Fe Ni)
INFJ (Ni Fe Ti Se)
INFP (Fi Ne Si Te)
INTJ (Ni Te Fi Se)
INTP (Ti Ne Si Fe)
ISFJ (Si Fe Ti Ne)
ISFP (Fi Se Ni Te)
ISTJ (Si Te Fi Ne)
ISTP (Ti Se Ni Fe)
If the masculine functions have a +1 value in terms of masculinity, and the feminine functions have a -1, then...
(taking into account the top 2 functions only)
NFJ = -2
NFP = 0
NTJ = 0
NTP = +2
SFJ = -2
SFP = 0
STJ = 0
STP = +2
So masculine: ENTP, ESTP, INTP, ISTP
Neutral: ENFP, ENTJ, ESFP, ESTJ, INFP, INTJ, ISFP, ISTJ
Feminine: ENFJ, ESFJ, INFJ, ISFJ
Intéressant le groupe masculin et féminin au fait qu'on trouve de l'attirance avec les 2 extrêmes, cela expliquerait pourquoi la meilleur compatibilité d'un INFJ est ENTP et pour l'ESTP est l'ISFJ, les 2 groupes forment un équilibre neutre de 0, de même que mon attirance envers les femmes ESTP qui apporte une balance neutre )
Le 08 juillet 2021 à 15:00:24 :
Askip on a tendance à beaucoup aimer la musique (y a des exceptions genre Ludu n'est pas si mélomane)Mmmmh, est-il possible de développer la signification et la particularité de chacun d'entre eux CharlieNuit ? (Ti masculin/Ni feminin/Fe feminin/Se masculin).
Eh oui j'adore la musique, c'est mon premier loisir puis vient la lecture. Est-ce une particularité du MF vu que toi, N (un peu Ludu selon tes dires) sont également mélomane ?
Oui apparemment les MF aiment la musique mais c'est assez général car en soit tout le monde aime ça pour moi, sauf quelques gens bizarres (comme moi ).
Oui j'ai jamais était à fond dans la musique, j'ai jamais compris comment un groupe de musique pouvait être objectivement meilleur qu'un autre.
En fait on dit que les MF aiment la musique, mais c'est avant tout car ils ont une mémoire auditive.
C'est mon cas, je m'intéresse beaucoup au doublage par exemple et je reconnais assez facilement les voix et les musiques dans les oeuvres.
Les S féminins eux apparemment ont pas une bonne mémoire des détails mais une bonne mémoire visuel, du coup ils se rappellent bien des visages.
Le 08 juillet 2021 à 16:08:23 :
Tiens, vu ça sur un forum :Masculine:
Ne
Se
Te
TiFeminine:
Fe
Fi
Ni
SiENFJ (Fe Ni Se Ti)
ENFP (Ne Fi Te Si)
ENTJ (Te Ni Se Fi)
ENTP (Ne Ti Fe Si)
ESFJ (Fe Si Ne Ti)
ESFP (Se Fi Te Ni)
ESTJ (Te Si Ne Fi)
ESTP (Se Ti Fe Ni)
INFJ (Ni Fe Ti Se)
INFP (Fi Ne Si Te)
INTJ (Ni Te Fi Se)
INTP (Ti Ne Si Fe)
ISFJ (Si Fe Ti Ne)
ISFP (Fi Se Ni Te)
ISTJ (Si Te Fi Ne)
ISTP (Ti Se Ni Fe)If the masculine functions have a +1 value in terms of masculinity, and the feminine functions have a -1, then...
NFJ = -2
NFP = 0
NTJ = 0
NTP = +2
SFJ = -2
SFP = 0
STJ = 0
STP = +2So masculine: ENTP, ESTP, INTP, ISTP
Feminine: ENFJ, ESFJ, INFJ, ISFJIntéressant le groupe masculin et féminin au fait qu'on trouve de l'attirance avec les 2 extrêmes, cela expliquerait pourquoi la meilleur compatibilité d'un INFJ est ENTP et pour l'ESTP est l'ISFJ, les 2 groupes forment un équilibre neutre de 0, de même que mon attirance envers les femmes ESTP qui apporte une balance neutre )
Je n'y crois pas en ça, même si c'est intéressant pour comprendre les stéréotypes de notre société.
Je me vois beaucoup plus neutre que masculin dans ma manière d'être.
Le 08 juillet 2021 à 17:02:47 :
Askip on a tendance à beaucoup aimer la musique (y a des exceptions genre Ludu n'est pas si mélomane)Mmmmh, est-il possible de développer la signification et la particularité de chacun d'entre eux CharlieNuit ? (Ti masculin/Ni feminin/Fe feminin/Se masculin).
Oui apparemment les MF aiment la musique mais c'est assez général car en soit tout le monde aime ça pour moi, sauf quelques gens bizarres (comme moi ).
Oui j'ai jamais était à fond dans la musique, j'ai jamais compris comment un groupe de musique pouvait être objectivement meilleur qu'un autre.En fait on dit que les MF aiment la musique, mais c'est avant tout car ils ont une mémoire auditive.
C'est mon cas, je m'intéresse beaucoup au doublage par exemple et je reconnais assez facilement les voix et les musiques dans les oeuvres.Les S féminins eux apparemment ont pas une bonne mémoire des détails mais une bonne mémoire visuel, du coup ils se rappellent bien des visages.
Ne
Se
Te
TiFeminine:
Fe
Fi
Ni
SiENFJ (Fe Ni Se Ti)
ENFP (Ne Fi Te Si)
ENTJ (Te Ni Se Fi)
ENTP (Ne Ti Fe Si)
ESFJ (Fe Si Ne Ti)
ESFP (Se Fi Te Ni)
ESTJ (Te Si Ne Fi)
ESTP (Se Ti Fe Ni)
INFJ (Ni Fe Ti Se)
INFP (Fi Ne Si Te)
INTJ (Ni Te Fi Se)
INTP (Ti Ne Si Fe)
ISFJ (Si Fe Ti Ne)
ISFP (Fi Se Ni Te)
ISTJ (Si Te Fi Ne)
ISTP (Ti Se Ni Fe)If the masculine functions have a +1 value in terms of masculinity, and the feminine functions have a -1, then...
NFJ = -2
NFP = 0
NTJ = 0
NTP = +2
SFJ = -2
SFP = 0
STJ = 0
Feminine: ENFJ, ESFJ, INFJ, ISFJIntéressant le groupe masculin et féminin au fait qu'on trouve de l'attirance avec les 2 extrêmes, cela expliquerait pourquoi la meilleur compatibilité d'un INFJ est ENTP et pour l'ESTP est l'ISFJ, les 2 groupes forment un équilibre neutre de 0, de même que mon attirance envers les femmes ESTP qui apporte une balance neutre )
Je n'y crois pas en ça, même si c'est intéressant pour comprendre les stéréotypes de notre société.
Ouai c'est un peu bidon. Surtout mettre un INFP et un ESTJ dans le même panier.
Le 08 juillet 2021 à 17:32:10 :
Oui j'ai jamais était à fond dans la musique, j'ai jamais compris comment un groupe de musique pouvait être objectivement meilleur qu'un autre.En fait on dit que les MF aiment la musique, mais c'est avant tout car ils ont une mémoire auditive.
C'est mon cas, je m'intéresse beaucoup au doublage par exemple et je reconnais assez facilement les voix et les musiques dans les oeuvres.Les S féminins eux apparemment ont pas une bonne mémoire des détails mais une bonne mémoire visuel, du coup ils se rappellent bien des visages.
Ne
Se
Te
TiFeminine:
Fe
Fi
Ni
SiENFJ (Fe Ni Se Ti)
ENFP (Ne Fi Te Si)
ENTJ (Te Ni Se Fi)
ENTP (Ne Ti Fe Si)
ESFJ (Fe Si Ne Ti)
ESFP (Se Fi Te Ni)
ESTJ (Te Si Ne Fi)
ESTP (Se Ti Fe Ni)
INFJ (Ni Fe Ti Se)
INFP (Fi Ne Si Te)
INTJ (Ni Te Fi Se)
INTP (Ti Ne Si Fe)
ISFJ (Si Fe Ti Ne)
ISFP (Fi Se Ni Te)
ISTJ (Si Te Fi Ne)
NFJ = -2
NFP = 0
NTJ = 0
NTP = +2
SFJ = -2
SFP = 0
STJ = 0
Je me vois beaucoup plus neutre que masculin dans ma manière d'être.Ouai c'est un peu bidon. Surtout mettre un INFP et un ESTJ dans le même panier.
Les ESTJ en vrai je les ai jamais vu comme des gens hyper masculins, mais plus comme des gens qui "surjouent" leur masculinité.
Je sais pas pourquoi je les imagine bien en gays refoulés agressifs qui jouent les homophobes pour pas assumer (style Mr Garisson dans South Park)
Ne
Se
Te
TiFeminine:
Fe
Fi
Ni
SiENFJ (Fe Ni Se Ti)
ENFP (Ne Fi Te Si)
ENTJ (Te Ni Se Fi)
ENTP (Ne Ti Fe Si)
ESFJ (Fe Si Ne Ti)
ESFP (Se Fi Te Ni)
ESTJ (Te Si Ne Fi)
ESTP (Se Ti Fe Ni)
INFJ (Ni Fe Ti Se)
INFP (Fi Ne Si Te)
INTJ (Ni Te Fi Se)
INTP (Ti Ne Si Fe)
ISFJ (Si Fe Ti Ne)
ISFP (Fi Se Ni Te)
ISTJ (Si Te Fi Ne)
NFJ = -2
NFP = 0
NTJ = 0
NTP = +2
SFJ = -2
SFP = 0
STJ = 0
Oh Salut Ludu cela faisait un moment, j'espère que tout va bien de ton côté. Donc les MF ont une bonne mémoire auditive, ont-ils d'autres spécificités ? Sinon Se féminin ont la mémoire des visages mais néanmoins selon CharlieNuit j'ai un Se masculin, et je me souviens quand même le visage de pas mal de personnes dites "importante" même ceux de ma jeunesse. Néanmoins il est vrai que je me souviens avant tout du contexte spatiale et temporel en général pour un souvenir
Sinon Ludu et Helios (coucou soit dit en passant ), mon hypothèse est juste de la spéculation car j'ai juste rapprocher le fait que les ENTP/INFJ et ESTP/ISFJ sont le "match" parfait pour un couple et j'ai juste fait une corrélation en m'aidant de ce système féminin/masculin.
Mais maintenant que j'ai "côtoyer" plusieurs ENTP, cela m'a amener à un plus grand enrichissement d'interactions et à me rendre plus sociable malgré que ce soit virtuel, et je pense qu'une femme ENTP marcherais bien avec moi, etant donnez que j’étais attirer de bases par les femmes garçons manqué comme les femme ESTP, une femme ENTP avec le N serait bien plus simple et compréhensible pour moi, tout en se nourrissant intellectuellement tout les deux.
Même si en tant que introvertis, le meilleur serait une autre introvertis à priori selon les conventions établis.
Le 08 juillet 2021 à 17:57:38 :
Ne
Se
Te
TiFeminine:
Fe
Fi
Ni
SiENFJ (Fe Ni Se Ti)
ENFP (Ne Fi Te Si)
ENTJ (Te Ni Se Fi)
ENTP (Ne Ti Fe Si)
ESFJ (Fe Si Ne Ti)
ESFP (Se Fi Te Ni)
ESTJ (Te Si Ne Fi)
ESTP (Se Ti Fe Ni)
INFJ (Ni Fe Ti Se)
INFP (Fi Ne Si Te)
INTJ (Ni Te Fi Se)
INTP (Ti Ne Si Fe)
ISFJ (Si Fe Ti Ne)
ISFP (Fi Se Ni Te)
ISTJ (Si Te Fi Ne)
NFJ = -2
NFP = 0
NTJ = 0
NTP = +2
SFJ = -2
SFP = 0
STJ = 0
Je me vois beaucoup plus neutre que masculin dans ma manière d'être.Oh Salut Ludu cela faisait un moment, j'espère que tout va bien de ton côté. Donc les MF ont une bonne mémoire auditive, ont-ils d'autres spécificités ? Sinon Se féminin ont la mémoire des visages mais néanmoins selon CharlieNuit j'ai un Se masculin, et je me souviens quand même le visage de pas mal de personnes dites "importante" même ceux de ma jeunesse. Néanmoins il est vrai que je me souviens avant tout du contexte spatiale et temporel en général pour un souvenir
Sinon Ludu et Helios (coucou soit dit en passant ), mon hypothèse est juste de la spéculation car j'ai juste rapprocher le fait que les ENTP/INFJ et ESTP/ISFJ sont le "match" parfait pour un couple et j'ai juste fait une corrélation en m'aidant de ce système féminin/masculin.
Mais maintenant que j'ai "côtoyer" plusieurs ENTP, cela m'a amener à un plus grand enrichissement d'interactions et à me rendre plus sociable malgré que ce soit virtuel, et je pense qu'une femme ENTP marcherais bien avec moi, etant donnez que j’étais attirer de bases par les femmes garçons manqué comme les femme ESTP, une femme ENTP avec le N serait bien plus simple et compréhensible pour moi, tout en se nourrissant intellectuellement tout les deux.
Même si en tant que introvertis, le meilleur serait une autre introvertis à priori selon les conventions établis.
Wesh wesh Ichi ça va bien et toi.
Ah bon ça fait si longtemps ? Pourtant je passe souvent mais je dois pas te répondre directement.
Les MF en plus d'une mémoire auditive ont aussi tendance à être brusque/aggressif avec les objets (mais moins que les MM). Illustration ici :
https://youtu.be/TKqkc701ufo
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75134