Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 18 février 2021 à 14:47:39 Pazifieur- a écrit :

Le 18 février 2021 à 14:39:05 rorozoro-2 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai commencé à m'intéresser au mbti il y a environ 2 ans, mais je n'ai pas creusé énormément, je sais juste que je suis Entp d'après plusieurs test. Je suis revenue dessus car il se passe un truc bizarre chez moi, en fait j'ai remarqué que j'utilisais beaucoup de fe. Si j'ai bien compris les fonctions, je ne devrais pas m'en servir autant, car elle arrive en 3e position, c'est limite si je deviens pas un enfj par moments.

Est-ce qu'il y a plusieurs "types" d'Entp ? ou je suis en fait un enfj ou esfj, je suis vraiment tiraillé par ça, je commence à remettre mon type en question et ça m'épuise aussi.

Au début ça ne me gênait pas trop mais là je me rend compte que ça me fatigue énormément, je suis à bout, ma repartie a disparu, je ne dis plus ce que je pense par peur de blesser, je veux répondre aux attentes des autres etc... Quelle horreur maintenant que j'y pense ! L'ancien moi a comme disparue, j'aimerais redevenir comme avant, je comprends pas ce qui m'arrive.

Tout ce que j'ai envie là c'est de partir loin de tout le monde et retourner dans ma tête, pourtant je suis censée être extravertie mais en ce moment j'ai comme une overdose d'interaction sociale, peut-être le début d'une dépression ?

Bref je m'égare, cela n'a peut être rien à voir avec le Mbti mais j'ai vraiment l'impression que ma pile de fonction c'est totalement inverser, c'est bizarre et je ne sais pas trop comment l'expliquer.

C'est tout à fait normal, tu es ce qu'on appelle un double ENTP, un ENTP qui utilise plus Fe que Ti.

Un double (type) est un type qui préfère utiliser sa fonction tertiaire plutôt que sa fonction auxiliaire.

Dans le cas d'un ENTP, le double ENTP sera moins direct et aura plus de tact qu'un ENTP classique. Il se conformera aussi un peu plus

je vois, le problème c'est que je n'étais pas comme ça avant, ou bien c'est juste que je suis en train de développer cette fonction ? Y a-t-il un moyen de rééquilibrer tout ça ou je suis condamné à rester un double Entp à vie ?

Le 18 février 2021 à 14:59:41 rorozoro-2 a écrit :

Le 18 février 2021 à 14:47:39 Pazifieur- a écrit :

Le 18 février 2021 à 14:39:05 rorozoro-2 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai commencé à m'intéresser au mbti il y a environ 2 ans, mais je n'ai pas creusé énormément, je sais juste que je suis Entp d'après plusieurs test. Je suis revenue dessus car il se passe un truc bizarre chez moi, en fait j'ai remarqué que j'utilisais beaucoup de fe. Si j'ai bien compris les fonctions, je ne devrais pas m'en servir autant, car elle arrive en 3e position, c'est limite si je deviens pas un enfj par moments.

Est-ce qu'il y a plusieurs "types" d'Entp ? ou je suis en fait un enfj ou esfj, je suis vraiment tiraillé par ça, je commence à remettre mon type en question et ça m'épuise aussi.

Au début ça ne me gênait pas trop mais là je me rend compte que ça me fatigue énormément, je suis à bout, ma repartie a disparu, je ne dis plus ce que je pense par peur de blesser, je veux répondre aux attentes des autres etc... Quelle horreur maintenant que j'y pense ! L'ancien moi a comme disparue, j'aimerais redevenir comme avant, je comprends pas ce qui m'arrive.

Tout ce que j'ai envie là c'est de partir loin de tout le monde et retourner dans ma tête, pourtant je suis censée être extravertie mais en ce moment j'ai comme une overdose d'interaction sociale, peut-être le début d'une dépression ?

Bref je m'égare, cela n'a peut être rien à voir avec le Mbti mais j'ai vraiment l'impression que ma pile de fonction c'est totalement inverser, c'est bizarre et je ne sais pas trop comment l'expliquer.

C'est tout à fait normal, tu es ce qu'on appelle un double ENTP, un ENTP qui utilise plus Fe que Ti.

Un double (type) est un type qui préfère utiliser sa fonction tertiaire plutôt que sa fonction auxiliaire.

Dans le cas d'un ENTP, le double ENTP sera moins direct et aura plus de tact qu'un ENTP classique. Il se conformera aussi un peu plus

je vois, le problème c'est que je n'étais pas comme ça avant, ou bien c'est juste que je suis en train de développer cette fonction ? Y a-t-il un moyen de rééquilibrer tout ça ou je suis condamné à rester un double Entp à vie ?

à part si tu es coincé dans la boucle Ne-Fe :

L’ENTP se met à imaginer une multitudes de scénarios catastrophes dans lesquels tout tournerait mal et perd pieds avec la réalité car il devient alors incapable d’appliquer une logique rationnelle à ce qu’il imagine. De plus, il devient obsédé par l’image que les autres ont de lui ainsi que leur opinion, et la peur de l’abandon social et du fait de ne pas être appréciés se manifestent chez lui.

Tu n'as pas besoin de ré-équilibrer ça, c'est simplement comme ça que tu fonctionnes suite à un développement personnel

Ça dépend Pazifieur moi j'utilise beaucoup de Fe et pourtant je suis bien ENTP classique :(
Je suis INFP et c'est celui que préfère les recruteurs :ok:

Le 18 février 2021 à 15:06:58 CharlieNuit a écrit :
Ça dépend Pazifieur moi j'utilise beaucoup de Fe et pourtant je suis bien ENTP classique :(

Oui donc tu utilises quand même beaucoup Ti ? Si pas tu es double ENTP :(

Le 18 février 2021 à 16:27:59 HOYPOY a écrit :
Je suis INFP et c'est celui que préfère les recruteurs :ok:

Quel employeur fait passer des test MBTI à ses demandeurs d'emploi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis infp et je fais un carton auprès des meufs :(

Le 18 février 2021 à 16:30:49 Djadjeanne a écrit :
Je suis infp et je fais un carton auprès des meufs :(

ENFP mistyped spotted :noel:

Non je suis introverti sûr et certain. Mais j'ai une grande maîtrise émotionnelle

Le 18 février 2021 à 16:34:18 Djadjeanne a écrit :
Non je suis introverti sûr et certain. Mais j'ai une grande maîtrise émotionnelle

Introverti c'est à dire ?
Les ENFP aussi peuvent être très calmes et ne pas aimer parler tout le temps aux gens.

Le 18 février 2021 à 16:35:00 Ludu369 a écrit :

Le 18 février 2021 à 16:34:18 Djadjeanne a écrit :
Non je suis introverti sûr et certain. Mais j'ai une grande maîtrise émotionnelle

Introverti c'est à dire ?
Les ENFP aussi peuvent être très calmes et ne pas aimer parler tout le temps aux gens.

Je suis ENFP bipolaire, je peux t'assurer qu'il m'arrive de détester voir du monde et deux semaines après, être au centre de l'attention :rire:

Je suis pas du tout extraverti, je suis 2 de tens, je me sens mal et fatigué quand je suis trop au contact des gens surtout en soirée.

Le 18 février 2021 à 16:29:50 Pazifieur- a écrit :

Le 18 février 2021 à 15:06:58 CharlieNuit a écrit :
Ça dépend Pazifieur moi j'utilise beaucoup de Fe et pourtant je suis bien ENTP classique :(

Oui donc tu utilises quand même beaucoup Ti ? Si pas tu es double ENTP :(

Oui mais ce que je voulais dire c'est que certains ENTP (pas les doubles mais les classiques) utilisent beaucoup Fe si bien que desfois ils croient être double ENTP
C'est mon cas mais à chaque fois je me dis "mais nan mon Ti prime"
Mais ça m'est déjà arrivé qu'on me dise que je veuille trop faire plaisir aux autres.

En fait si tu veux j'ai beaucoup envie de faire plaisir aux autres ça me tiraille un peu mais au final je vais faire et dire ce qui fait sens pour moi

Le 18 février 2021 à 16:35:00 Ludu369 a écrit :

Le 18 février 2021 à 16:34:18 Djadjeanne a écrit :
Non je suis introverti sûr et certain. Mais j'ai une grande maîtrise émotionnelle

Introverti c'est à dire ?
Les ENFP aussi peuvent être très calmes et ne pas aimer parler tout le temps aux gens.

S'il est BG il va avoir du succès après :hap:

Le 18 février 2021 à 16:47:10 CharlieNuit a écrit :

Le 18 février 2021 à 16:29:50 Pazifieur- a écrit :

Le 18 février 2021 à 15:06:58 CharlieNuit a écrit :
Ça dépend Pazifieur moi j'utilise beaucoup de Fe et pourtant je suis bien ENTP classique :(

Oui donc tu utilises quand même beaucoup Ti ? Si pas tu es double ENTP :(

Oui mais ce que je voulais dire c'est que certains ENTP (pas les doubles mais les classiques) utilisent beaucoup Fe si bien que desfois ils croient être double ENTP
C'est mon cas mais à chaque fois je me dis "mais nan mon Ti prime"
Mais ça m'est déjà arrivé qu'on me dise que je veuille trop faire plaisir aux autres.

En fait si tu veux j'ai beaucoup envie de faire plaisir aux autres ça me tiraille un peu mais au final je vais faire et dire ce qui fait sens pour moi

Un de mes meilleurs potes est ENTP et quand je lui ai parlé de la boucle Ne-Fe, il était complètement dedans. Et ça se confirme encore plus quand on sait qu'avant, il était très généreux, il donnait plein de trucs pour se faire apprécier et pour ne pas être abandonné, il s'excusait sans cesse,... Donc je comprends ce que tu veux dire

Le 18 février 2021 à 16:27:59 HOYPOY a écrit :
Je suis INFP et c'est celui que préfère les recruteurs :ok:

Ah, ça, un employé qui part en congé maladie n'importe quand pour dépression, quel plaisir ! :noel:

Le 18 février 2021 à 14:39:05 rorozoro-2 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai commencé à m'intéresser au mbti il y a environ 2 ans, mais je n'ai pas creusé énormément, je sais juste que je suis Entp d'après plusieurs test. Je suis revenue dessus car il se passe un truc bizarre chez moi, en fait j'ai remarqué que j'utilisais beaucoup de fe. Si j'ai bien compris les fonctions, je ne devrais pas m'en servir autant, car elle arrive en 3e position, c'est limite si je deviens pas un enfj par moments.

Est-ce qu'il y a plusieurs "types" d'Entp ? ou je suis en fait un enfj ou esfj, je suis vraiment tiraillé par ça, je commence à remettre mon type en question et ça m'épuise aussi.

Au début ça ne me gênait pas trop mais là je me rend compte que ça me fatigue énormément, je suis à bout, ma repartie a disparu, je ne dis plus ce que je pense par peur de blesser, je veux répondre aux attentes des autres etc... Quelle horreur maintenant que j'y pense ! L'ancien moi a comme disparue, j'aimerais redevenir comme avant, je comprends pas ce qui m'arrive.

Tout ce que j'ai envie là c'est de partir loin de tout le monde et retourner dans ma tête, pourtant je suis censée être extravertie mais en ce moment j'ai comme une overdose d'interaction sociale, peut-être le début d'une dépression ?

Bref je m'égare, cela n'a peut être rien à voir avec le Mbti mais j'ai vraiment l'impression que ma pile de fonction c'est totalement inverser, c'est bizarre et je ne sais pas trop comment l'expliquer.

Ça ressemble pas mal à une boucle Ne-Fe
J'ai eu ça souvent quand je me suis intéressé à développer cette fonction Fe (sans savoir quelle s'appelait comme ça)
(collègue entp, coucou)

Comme elle est nouvelle, elle a tendance à nous fasciner, on essaye de s'en servir pour tout et rien et puis elle finit par prendre le pas sur d'autres choses dans la forme, sans jamais réussir à casser notre besoin de cohérence Ti sur le fond, ce qui crée des oxymores en société... Du genre "le diplomate intransigeant" ou "le misanthrope humaniste" :noel:

Mais le côté people pleaser est censé se développer vers 20-25 ans, devenir un peu déséquilibré puis mieux s'intégrer et se diluer avec le reste par après, ça n'a rien de rare

Vu qu'ici on m'a indiquer également Double INFJ, vous pensez que c'est encore plus rare de l'utiliser naturellement, car comme CharlieNuit l'avait pensez auparavant, j'ai l'impression d’utiliser naturellement ce Ni-Ti même si desfois je suis un peu bougon, je reste quand même assez calme et discret et je n'ai pas trop de gêne a parlez ou rencontrez des gens du moment que je le souhaite sauf que je suis un peu méfiant par nature, et que je reste solitaire, seul, etc...comme je le disait je peux pas être dépressif depuis 15 ans (surtout que moi je prend aucun anti dépresseur, question de fierté et d'avoir le contrôle de moi-même et de mon mental, hors de question que des produits chimiques modifie ma personnalité et mon comportement !) ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Test pour voir mon message précédent.

Le 18 février 2021 à 16:27:59 HOYPOY a écrit :
Je suis INFP et c'est celui que préfère les recruteurs :ok:

Moi je pense que les recruteurs adorent les IxTJ non? :(

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 225