Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Pourquoi un tel engouement pour ce test ? Le questionnaire est fait à l'arrache ils posent sans arrêt des questions qui en paraphrasent d'autres.

Le 18 février 2021 à 18:25:48 BarbiturixL a écrit :
Pourquoi un tel engouement pour ce test ? Le questionnaire est fait à l'arrache ils posent sans arrêt des questions qui en paraphrasent d'autres.

Le mbti est une théorie plus complexe que les tests en ligne sur internet

Le 18 février 2021 à 18:25:48 BarbiturixL a écrit :
Pourquoi un tel engouement pour ce test ? Le questionnaire est fait à l'arrache ils posent sans arrêt des questions qui en paraphrasent d'autres.

SI tu savais ce que les gens ineventent pour pouvoir discuter entre eux et meubler le temps de vie :noel:

Le 18 février 2021 à 18:13:17 Ichiya10 a écrit :
Vu qu'ici on m'a indiquer également Double INFJ, vous pensez que c'est encore plus rare de l'utiliser naturellement, car comme CharlieNuit l'avait pensez auparavant, j'ai l'impression d’utiliser naturellement ce Ni-Ti même si desfois je suis un peu bougon, je reste quand même assez calme et discret et je n'ai pas trop de gêne a parlez ou rencontrez des gens du moment que je le souhaite sauf que je suis un peu méfiant par nature, et que je reste solitaire, seul, etc...comme je le disait je peux pas être dépressif depuis 15 ans (surtout que moi je prend aucun anti dépresseur, question de fierté et d'avoir le contrôle de moi-même et de mon mental, hors de question que des produits chimiques modifie ma personnalité et mon comportement !) ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'en pense que

1/ tu sens L'infj à des kilomètres

2/ que L'infj a plusieurs facettes selon son mood du moment et que c'est normal

3/ qu'à un certain stade de remise en question ou de souffrances existentielles, ce n'est pas le mbti qui va t'aider mais tes projets, tes creations, tes rêves, tes ambitions, tes amours

Je te conseille de cesser de vouloir absolument te classer quelque part, j'en ai vu beaucoup avant toi devenir fous avec ça alors que leur vrai problème était universel : ils n'écoutaient pas leurs instincts, ils avaient des névroses, ils donnaient trop d'importance à leur image...

Le 18 février 2021 à 18:33:12 ----[N]---- a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:13:17 Ichiya10 a écrit :
Vu qu'ici on m'a indiquer également Double INFJ, vous pensez que c'est encore plus rare de l'utiliser naturellement, car comme CharlieNuit l'avait pensez auparavant, j'ai l'impression d’utiliser naturellement ce Ni-Ti même si desfois je suis un peu bougon, je reste quand même assez calme et discret et je n'ai pas trop de gêne a parlez ou rencontrez des gens du moment que je le souhaite sauf que je suis un peu méfiant par nature, et que je reste solitaire, seul, etc...comme je le disait je peux pas être dépressif depuis 15 ans (surtout que moi je prend aucun anti dépresseur, question de fierté et d'avoir le contrôle de moi-même et de mon mental, hors de question que des produits chimiques modifie ma personnalité et mon comportement !) ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'en pense que

1/ tu sens L'infj à des kilomètres

2/ que L'infj a plusieurs facettes selon son mood du moment et que c'est normal

3/ qu'à un certain stade de remise en question ou de souffrances existentielles, ce n'est pas le mbti qui va t'aider mais tes projets, tes creations, tes rêves, tes ambitions, tes amours

Je te conseille de cesser de vouloir absolument te classer quelque part, j'en ai vu beaucoup avant toi devenir fous avec ça alors que leur vrai problème était universel : ils n'écoutaient pas leurs instincts, ils avaient des névroses, ils donnaient trop d'importance à leur image...

Ouais je sais il faut que je change mon paradigme de vie et de pensée et que je fasse confiance à mon instinct ou j'ai toujours eut de la résistance envers lui, faisant plus confiance à ma logique et au rationnel et "par coeur" pour apprendre.

Pareil pour les nevroses, si j'avais une copine et des potes, je sias qu'elle serait moindre même quasi-disparu mais bon pas facile de nos jours surtout à mon age et vu la situation actuel mais il faut se faire violenc et tenter le coup.

Sinon N, je répond (un peu tardivement) par rapport au film de Poelvoorde, non je ne l'ai pas vu a part les extraits mythiques de celui-ci et pour Dupontel, le seul film que j'ai vu c'est quand son personnage est né un Vendredi 13 et lui arrive que des em**rdes, c'est assez cru et cingler mais sympathique, ça passe mais je me vois pas regarder cela à la chaine, c'est assez "pesant" a voir car ça joue sur notre moralité et ça distord nos émotions et empathie, ça les secouent et les moquent dans tout les sens, c'est assez désagréable donc regarder avec parcimonie ^^.

Et Bordel je savais pas que je sentais l'infj à des kilomètres, je me demande si les gens le sente instinctivement, en tout cas je crois que les femmes oui.

Le 18 février 2021 à 20:24:43 MofoGhost a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613676263-ademoent.jpg Paz les Chofaent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555206073-image1.png

:rire:

Le 18 février 2021 à 20:24:43 MofoGhost a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613676263-ademoent.jpg Paz les Chofaent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555206073-image1.png

ça me semble très peu crédible :hap:

Le 18 février 2021 à 18:33:12 ----[N]---- a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:13:17 Ichiya10 a écrit :
Vu qu'ici on m'a indiquer également Double INFJ, vous pensez que c'est encore plus rare de l'utiliser naturellement, car comme CharlieNuit l'avait pensez auparavant, j'ai l'impression d’utiliser naturellement ce Ni-Ti même si desfois je suis un peu bougon, je reste quand même assez calme et discret et je n'ai pas trop de gêne a parlez ou rencontrez des gens du moment que je le souhaite sauf que je suis un peu méfiant par nature, et que je reste solitaire, seul, etc...comme je le disait je peux pas être dépressif depuis 15 ans (surtout que moi je prend aucun anti dépresseur, question de fierté et d'avoir le contrôle de moi-même et de mon mental, hors de question que des produits chimiques modifie ma personnalité et mon comportement !) ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'en pense que

1/ tu sens L'infj à des kilomètres

2/ que L'infj a plusieurs facettes selon son mood du moment et que c'est normal

3/ qu'à un certain stade de remise en question ou de souffrances existentielles, ce n'est pas le mbti qui va t'aider mais tes projets, tes creations, tes rêves, tes ambitions, tes amours

Je te conseille de cesser de vouloir absolument te classer quelque part, j'en ai vu beaucoup avant toi devenir fous avec ça alors que leur vrai problème était universel : ils n'écoutaient pas leurs instincts, ils avaient des névroses, ils donnaient trop d'importance à leur image...

INFJ = tentative foirée d'être des normie car mauvaise Si. :noel:

Ça existe vraiment des rappeurs INFP ? :ouch2:
J'ai fait le test plusieurs fois à différents moments de ma vie et j'ai toujours eu ISTP :(

Le 19 février 2021 à 12:12:09 Helios111 a écrit :
Ça existe vraiment des rappeurs INFP ? :ouch2:

Les INFP sont un peu plus rare mais les ISFP sont fréquents

Des kheys ici qui comprennent très bien la théorie des fonctions mais qui peinent à se typer (alors que typer les autres c'est assez évident - selon le sujet à portée de main bien sûr) ?

Ça fait déjà quatre ans que j'étudie le modèle et ses dérivés (dernièrement la socionique que je trouve très intéressante) mais je ne suis toujours pas foutu de me typer correctement. L'impression de se retrouver dans tout et son contraire niveau fonctions. Même si globalement le typage qu'on me donne est xNTP (plutôt INTP) mais comme ça reste des typages assez superficiels basés sur des clichés plutôt que de la cognition pure... J'ai aussi eu des typages plus exotiques comme ISTJ (ce qui est plausible, j'ai dépassé le stade du "gn gn les s sont débiles" depuis longtemps), INFJ.

Du coup, ça me perd pas mal.

Après je suis plutôt sûr d'être sur du Si/Ne. C'est plutôt Te/Fi et Ti/Fe qui me compliquent vraiment la vie.

Le 19 février 2021 à 12:12:09 Helios111 a écrit :
Ça existe vraiment des rappeurs INFP ? :ouch2:

CharlieLune a la réponse :noel:

Ça existe vraiment des rappeurs INFP ? :ouch2:

Pourquoi ca n'existerait pas ?

Le 19 février 2021 à 13:53:50 Quezko a écrit :
Des kheys ici qui comprennent très bien la théorie des fonctions mais qui peinent à se typer (alors que typer les autres c'est assez évident - selon le sujet à portée de main bien sûr) ?

Ça fait déjà quatre ans que j'étudie le modèle et ses dérivés (dernièrement la socionique que je trouve très intéressante) mais je ne suis toujours pas foutu de me typer correctement. L'impression de se retrouver dans tout et son contraire niveau fonctions. Même si globalement le typage qu'on me donne est xNTP (plutôt INTP) mais comme ça reste des typages assez superficiels basés sur des clichés plutôt que de la cognition pure... J'ai aussi eu des typages plus exotiques comme ISTJ (ce qui est plausible, j'ai dépassé le stade du "gn gn les s sont débiles" depuis longtemps), INFJ.

Du coup, ça me perd pas mal.

Après je suis plutôt sûr d'être sur du Si/Ne. C'est plutôt Te/Fi et Ti/Fe qui me compliquent vraiment la vie.

INTP qui a galéré à se typer pendant longtemps ici présent :ok:

Déjà le fait que tu cherches autant à voir des possibilités de types semble très Ne.
Moi aussi j'ai passé le cap des "les gens sont trop bêtes omg" (quoiqueuh :noel:).
Pourquoi tu hésites entre l'axe Fe/Ti et Fi/Te ?

Le 19 février 2021 à 14:02:58 angyedashilkka a écrit :

Ça existe vraiment des rappeurs INFP ? :ouch2:

Pourquoi ca n'existerait pas ?

C'est surement un cliché que je me fais du rappeur de banlieue fan de foot et attiré par les michto, un peu à l'opposé de l'INFP moyen.

Mais j'imagine qu'il doit bien y'en avoir. Peut-être plus fréquent dans le rap américain ?

Le 19 février 2021 à 14:16:20 Helios111 a écrit :

Le 19 février 2021 à 14:02:58 angyedashilkka a écrit :

Ça existe vraiment des rappeurs INFP ? :ouch2:

Pourquoi ca n'existerait pas ?

C'est surement un cliché que je me fais du rappeur de banlieue fan de foot et attiré par les michto, un peu à l'opposé de l'INFP moyen.

Mais j'imagine qu'il doit bien y'en avoir. Peut-être plus fréquent dans le rap américain ?

Lomepal est INFP je crois non ? Ou au moins ISFP.

Le 19 février 2021 à 13:53:50 Quezko a écrit :
Des kheys ici qui comprennent très bien la théorie des fonctions mais qui peinent à se typer (alors que typer les autres c'est assez évident - selon le sujet à portée de main bien sûr) ?

Ça fait déjà quatre ans que j'étudie le modèle et ses dérivés (dernièrement la socionique que je trouve très intéressante) mais je ne suis toujours pas foutu de me typer correctement. L'impression de se retrouver dans tout et son contraire niveau fonctions. Même si globalement le typage qu'on me donne est xNTP (plutôt INTP) mais comme ça reste des typages assez superficiels basés sur des clichés plutôt que de la cognition pure... J'ai aussi eu des typages plus exotiques comme ISTJ (ce qui est plausible, j'ai dépassé le stade du "gn gn les s sont débiles" depuis longtemps), INFJ.

Du coup, ça me perd pas mal.

Après je suis plutôt sûr d'être sur du Si/Ne. C'est plutôt Te/Fi et Ti/Fe qui me compliquent vraiment la vie.

Non t'es pas censé avoir du mal à te type sauf si vraiment t'es un personnage très porté sur les possibilités.

Le 19 février 2021 à 14:12:45 Ludu369 a écrit :

Le 19 février 2021 à 13:53:50 Quezko a écrit :
Des kheys ici qui comprennent très bien la théorie des fonctions mais qui peinent à se typer (alors que typer les autres c'est assez évident - selon le sujet à portée de main bien sûr) ?

Ça fait déjà quatre ans que j'étudie le modèle et ses dérivés (dernièrement la socionique que je trouve très intéressante) mais je ne suis toujours pas foutu de me typer correctement. L'impression de se retrouver dans tout et son contraire niveau fonctions. Même si globalement le typage qu'on me donne est xNTP (plutôt INTP) mais comme ça reste des typages assez superficiels basés sur des clichés plutôt que de la cognition pure... J'ai aussi eu des typages plus exotiques comme ISTJ (ce qui est plausible, j'ai dépassé le stade du "gn gn les s sont débiles" depuis longtemps), INFJ.

Du coup, ça me perd pas mal.

Après je suis plutôt sûr d'être sur du Si/Ne. C'est plutôt Te/Fi et Ti/Fe qui me compliquent vraiment la vie.

INTP qui a galéré à se typer pendant longtemps ici présent :ok:

Déjà le fait que tu cherches autant à voir des possibilités de types semble très Ne.
Moi aussi j'ai passé le cap des "les gens sont trop bêtes omg" (quoiqueuh :noel:).
Pourquoi tu hésites entre l'axe Fe/Ti et Fi/Te ?

J'hésite car des personnes me voient sur les deux axes. Et tous ont des arguments intéressants auxquels je peux m'identifier.

Pour Te-Fi ce qui revient souvent : désir d'efficacité, pragmatisme, utilitarisme, capacité à générer de bons plans/idées, maximisation des ressources, porté sur l'organisation, valeurs fortes présentes...

Ti-Fe : pensée structurée, peu de recours au "factuel" (chiffres, citations, sondages) lors de formulations d'idées/théories/avis/débat, indépendance marquée des influences extérieures, bonne capacité d'empathie (cognitive, pas émotionnelle) et d'écoute, valeurs d'égalitarisme, caméléon social, très bonne lecture des gens, capacité à parfois faire passer les besoins des autres avant les miens, envie sincère d'être utile et d'aider les autres (même des inconnus).

Et j'adhère à tout ça. Et j'ai du mal au final à démêler l'inné de l'acquis, ce qui tient purement du comportement et de la cognition... :hap:

À savoir qu'en Enneagramme je suis 6 ou 9 (voire 3, selon une amie ISTP), ce qui participe selon moi à mon manque de compréhension globale de mon fonctionnement puisque ces bases se connaissent très mal par essence.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 233