Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 18 février 2021 à 04:00:16 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:26:54 CharlieNuit a écrit :
Putain le débat macron salariés de whirlpool est épique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Lien ? :noel:

https://youtu.be/P_zFbw1HXlA

Le 18 février 2021 à 03:49:09 CharlieNuit a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:46:01 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:23:45 CharlieNuit a écrit :
Ah au fait N

Tu cherchais une meuf ENFP l'autre soir : Charlie de Mademoiselle :oui:

Hm hm

ExFP je confirme, pour le N le vois pas trop
Elle aime l'impro c'est sûr, mais elle a pas l'air capable d'en sortir des trucs vraiment perchés, ça reste lambda

QUOI ???
Rien que son humour c'est du pur Ne

Je comprends pourquoi tu sens ça mais moi j'ai l'impression qu'il manque un truc, que sa fantaisie reste timorée, que c'est déluré mais pas délirant

Après je suis peut être pas tombé sur les bonnes vidéos alors, je regarde jamais cette meuf, j'ai juste dû voir 2 trucs rapidement :hap:

Et j'ai peut être aussi le biais de vouloir la comparer à des maîtres de l'humour Ne (genre blanche Gardin, Poelvoorde, Damiens, Desproges), ce qui explique peut être mon ressenti

Mais bon ça reste un avis assez superficiel j'ai juste survolé

Le 18 février 2021 à 04:08:07 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:49:09 CharlieNuit a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:46:01 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:23:45 CharlieNuit a écrit :
Ah au fait N

Tu cherchais une meuf ENFP l'autre soir : Charlie de Mademoiselle :oui:

Hm hm

ExFP je confirme, pour le N le vois pas trop
Elle aime l'impro c'est sûr, mais elle a pas l'air capable d'en sortir des trucs vraiment perchés, ça reste lambda

QUOI ???
Rien que son humour c'est du pur Ne

Je comprends pourquoi tu sens ça mais moi j'ai l'impression qu'il manque un truc, que sa fantaisie reste timorée, que c'est déluré mais pas délirant

Après je suis peut être pas tombé sur les bonnes vidéos alors, je regarde jamais cette meuf, j'ai juste dû voir 2 trucs rapidement :hap:

Et j'ai peut être aussi le biais de vouloir la comparer à des maîtres de l'humour Ne (genre blanche Gardin, Poelvoorde, Damiens, Desproges), ce qui explique peut être mon ressenti

Mais bon ça reste un avis assez superficiel j'ai juste survolé

J'ai du regardé deux trois videos. Je la trouve encore plus Ne que Blanche Gardin
Son cerveau on dirait un bordel. Dans sa tête je sais pas combien ils sont. Elle me fait penser un peu à moi mais en moins cynique plus rêveuse.
D'ailleurs une ESFP (enfin ESFP classique) je crois même pas que les vidéos de Charlie les feraient rire.

Le 18 février 2021 à 04:05:11 CharlieNuit a écrit :

Le 18 février 2021 à 04:00:16 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:26:54 CharlieNuit a écrit :
Putain le débat macron salariés de whirlpool est épique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Lien ? :noel:

https://youtu.be/P_zFbw1HXlA

On penser ce qu'on veut de lui mais il a été quand même soit sacrément couillu, soit sacrément autiste pour aller là dedans :hap:

En tout cas on voit bien le Te et aucun Fe

Les mecs sont dans l'émotion non stop et il répond tout le temps en mode technocrate

Le 18 février 2021 à 04:15:02 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 04:05:11 CharlieNuit a écrit :

Le 18 février 2021 à 04:00:16 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:26:54 CharlieNuit a écrit :
Putain le débat macron salariés de whirlpool est épique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Lien ? :noel:

https://youtu.be/P_zFbw1HXlA

On penser ce qu'on veut de lui mais il a été quand même soit sacrément couillu, soit sacrément autiste pour aller là dedans :hap:

En tout cas on voit bien le Te et aucun Fe

Les mecs sont dans l'émotion non stop et il répond tout le temps en mode technocrate

Ouais ça doit être un INTJ
Détaché par rapport à sa personne pas un ExxJ donc

NT
J'ai vu un peu de Ni mais j'ai pas trop cherché
T. Il cherche plus à trouver des solutions avec les autres plutôt que de les rassurer avec des émotions
Probablement Te

Comme t'as dit avec sa gueule d'ange c'est dur de le typer

Le 18 février 2021 à 04:08:07 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:49:09 CharlieNuit a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:46:01 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:23:45 CharlieNuit a écrit :
Ah au fait N

Tu cherchais une meuf ENFP l'autre soir : Charlie de Mademoiselle :oui:

Hm hm

ExFP je confirme, pour le N le vois pas trop
Elle aime l'impro c'est sûr, mais elle a pas l'air capable d'en sortir des trucs vraiment perchés, ça reste lambda

QUOI ???
Rien que son humour c'est du pur Ne

Je comprends pourquoi tu sens ça mais moi j'ai l'impression qu'il manque un truc, que sa fantaisie reste timorée, que c'est déluré mais pas délirant

Après je suis peut être pas tombé sur les bonnes vidéos alors, je regarde jamais cette meuf, j'ai juste dû voir 2 trucs rapidement :hap:

Et j'ai peut être aussi le biais de vouloir la comparer à des maîtres de l'humour Ne (genre blanche Gardin, Poelvoorde, Damiens, Desproges), ce qui explique peut être mon ressenti

Mais bon ça reste un avis assez superficiel j'ai juste survolé

Poelvoorde est ENFP ? Je l'adore dans les Carnets de Monsieur Manatane. :coeur:

Le 18 février 2021 à 04:25:35 Ichiya10 a écrit :

Le 18 février 2021 à 04:08:07 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:49:09 CharlieNuit a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:46:01 -----[N]----- a écrit :

Le 18 février 2021 à 03:23:45 CharlieNuit a écrit :
Ah au fait N

Tu cherchais une meuf ENFP l'autre soir : Charlie de Mademoiselle :oui:

Hm hm

ExFP je confirme, pour le N le vois pas trop
Elle aime l'impro c'est sûr, mais elle a pas l'air capable d'en sortir des trucs vraiment perchés, ça reste lambda

QUOI ???
Rien que son humour c'est du pur Ne

Je comprends pourquoi tu sens ça mais moi j'ai l'impression qu'il manque un truc, que sa fantaisie reste timorée, que c'est déluré mais pas délirant

Après je suis peut être pas tombé sur les bonnes vidéos alors, je regarde jamais cette meuf, j'ai juste dû voir 2 trucs rapidement :hap:

Et j'ai peut être aussi le biais de vouloir la comparer à des maîtres de l'humour Ne (genre blanche Gardin, Poelvoorde, Damiens, Desproges), ce qui explique peut être mon ressenti

Mais bon ça reste un avis assez superficiel j'ai juste survolé

Poelvoorde est ENFP ? Je l'adore dans les Carnets de Monsieur Manatane. :coeur:

Ah bah Monsieur Manatane voilà pour moi l'humour ENFP typique poussé jusqu'à son potentiel maximum ! j'adore ça aussi, je l'ai découvert qu'assez récemment en plus, alors que j'aime Benoît depuis longtemps, c'est vraiment un ENFP typique je trouve si tu l'écoutes un peu dans ses itw et si tu regardes ses projets personnels :hap:

Complètement déjanté, de l'impro qui part dans tous les sens, des arc en ciel et du cynisme morbide à la fois...

Tu as déjà vu son premier film "c'est arrivé près de chez vous" ? Version plus humour noir et plus décousu mais c'est là encore rempli de ce même genre qui devrait te plaire !

D'ailleurs c'est drôle parce qu'en référence française en humour Ne noir tu as donc le film que je viens de citer mais également à la même époque environ le film Bernie, qui est la version ENTP

Les deux ont un ton très proche et c'est marrant de comparer, tu vois bien les points communs et les petites différences (Dupontel est plus trash mais moins provoc en même temps il mise davantage sur l'absurde que sur l'émotionnel. C'est un film déjanté mais qui reste rationnel à sa façon, même si tout le monde est barge dedans. Il est très humain aussi, mais davantage Fe que Fi (le film cherche malgré lui à réhabiliter une forme de tendresse et de compassion envers les fous, plutôt que la provoc gratuite du Fi qui veut choquer le bourgeois chez Poelvoorde) )

https://youtu.be/HtH_Hosomok

https://youtu.be/nbEp_Lp6OGo

Je mets ma main à couper que tout ça est 100% improvisé
Du génie :rire:

J'ai bientôt fini pour Lesquen, N

https://www.youtube.com/watch?v=oFyfLkHCJak

Débat avec deux jeunes musulmans

0:10 ca commence bien "asselineau est un pitre" :rire:
s'en prend facilement aux personnes. Donc indiquerait du IxxP ou du ExxJ
Semble plus s'en prendre à la personne d'Asselineau qu'à ses idées.
Fais du concret et de l'abstrait :d) double observation. Donc ca confirme le IxxP ou ExxJ

1:15 on lui demande si la France doit etre bl**** (je me méfie du 410 :hap: ) et catholique, il répond "chrétienne" puis dit que les Fmac ca le dérange pas.
Assez curieux pour une personne de droite.
Typique de Ti d'avoir une pensée affinée car qui correspond a ses propres standards en s'en ballec de la pensée des autres. :d) Ti

Le jeune lui dit "mais la majorité des francais sont athées"
Il répond "noooon, agnostique" pensée introvertie. A sa propre idée, ne veut pas faire de concession, sur de lui. Les Te sont plus ouverts. :d) Ti

2:30 à 2:36 fait une blague
Un peu de Fe après avoir fait du Ti. Cherche l'approbation des deux jeunes (qui se marrent donc Fe réussi)

2:50 à 2:57 : ST est dans la pratique. Semble a l'aise là dedans.
3:00 le jeune lui fait remarquer qu'il est du coté des oligarques. C'est très Te ca, de la part du jeune. Pour les Te il y a les X vs les Y.
Lui lève les yeux au ciel, pour dire qu'il n'en a rien à foutre des etiquettes des gueguerres de groupes etc. :d) Pas Te sur ce coup.
Les Ti tendent à etre plus indépendants. (les Fi aussi au passage)

3:48 : fait du ST. Résume sa pensée en une devise et fait rire à Fatima. Fe (ca marche ! )

4:30 mdr quand parle de remigr**** ( :hap: ) évoque direct les chiffres. :d) S
puis explique son plan. :d) ST

6:20 mdr 10 millions de N ne peuvent pas s'assimiler. "Regardez aux Etats unis" Ne fait pas d'intuition, ne parle pas de concepts pour prouver son idée. Dit direct. "regardez dans ce pays. :d) S

De manière générale, son plan pour la remigr*** est très Ti. A réfléchi à son propre plan. Ne semble s'etre concerté avec personne. :d) Ti.

8:25 "l'identité n'est pas une question de... " définit l'identité encore une fois par rapport à sa propre logique. (alors que les gens de droite à cette époque parlaient de tout ca en sous entendant que celà constituait l'identité.) :d) Ti encore une fois
Pas mal à l'aise avec l'intuition. Est capable d'en faire.

Durant toute sa partie sur la remigr***, il donne des exemples différents, comme ca avec une certaine facilité. :d) Plus Se que Si

12:00 vraiment à l'aise dans la sensation.

12:50 "l'opinion n'est pas l'identité" opinion marquée. :d) Ti

13:10 "je suis pour la liberté d'expression"
13:20 "je suis libéral"
:d) Aime s'auto définir. :d) IxxP

14:00 à 14:15 on voit du Fe, hésite à rigoler avec les jeunes mais en meme temps veut rester sérieux;
depuis les jeunes rigolent à ses propos mais reste sérieux. On dirait du Fe inf

16:24 le jeune lui demande : "qu'appelez vous la gauche ?"
Très à l'aise dans les définitions; "la gauche, c'est..."
Les Ni sont souvent à l'aise dans les définitions.
Explication très Ni. Intuition ordonnée, qui ne part pas dans tous les sens. On voit bien un fil directeur. :d) Ni

19:54 : donne son opinion sur un auteur us. Alors que tout le monde célèbre un livre, lui dit qu'un autre est meilleur meme si pas connu. Il dit pas "je préfère", il dit "est nettement meilleur" :d) Ti

19:20 à 21:13
fait de l'intuition introvertie. Est organisé, plutot clair, pas comme un Ne.

21:50 : "tout empire est cosmop*** " Ni
fait une généralité dans l'abstrait. Le Ne en fait souvent moins.

De 22:00 à 24:18
N'est pas dans l'echange d'idées. Les Te échangent des idées avec respect pour trouver la vérité
H2L est certain de sa vérité. Très très Ti

24:20
Encore une fois à l'aise dans le Ni. Définition. Pas Ne. Abstraction ordonnée. :d) Ni

24:49 à 27:10
quand il oublie la sensation, on dirait qu'il est dans une boucle Ti/Ni : très sur de ses opinions, très certain de ses définitions, est certain de comment marchent les choses.
Et encore une fois, ne fait pas de débat, pas de concession. Ti.

32:00 à 33:17
Encore une fois de l'intuition introvertie. Ne fait quasiment jamais de Ne. Son intuition va toujours dans une direction précise. :d) Ni

34:30 : parle des j***-chrétiens :
Blablate beaucoup d'Histoire. typique S, je dirais meme Se : relate des faits vraiment à l'aise pour celà etc

Conclu :
Au vu de cette vidéo le Ti est clair ainsi que l'axe Se/Ni
Après ca pourrait etre un Ti/Ni, ou un Ti/Se, ou un Ni/Ti, Se/Ti

Moi qui le connais bien, j'ai vu que c'était clairement un IxxP, parle beaucoup des gens, s'en prend plus aux gens qu'aux choses. (dans cette vidéo c'est pas si clair, dans d'autres plus)
Se en fonction 2 plutot que Si. C'est un ST. Parle beaucoup des faits, explique les faits plus que les notions. Et puis il passe souvent son temps a citer les chiffres a accumuler les infos etc pour prouver ses idées. Donc Se

Donc Ti/Se

Bah justement le Ti aura la pensée tellement plus affinée que Te qu'il en aura rien à foutre que la France SOIT un truc ou un autre (c'est le plaisir d'affiner ses idées qui l'intéresse en soi, pas d'avoir à les imposer). Le désir de contrôle et d'uniformité c'est du Te en soi, quelle que soient les nuances qu'on apporte à ce qu'on veut imposer.

Le Ti il fait de la nuance mais il informe, il cherche, il cherche pas à imposer, il intègre le réel comme il vient (d'où le côté balecouille et individualiste des Intp et des istp en général, j'en ai très rarement vu qui voulaient imposer des trucs à un pays, les Ti dom c'est : vivez comme vous voulez du moment que vous me foutez la paix et que vous m'empêchez pas de réfléchir)

Comme tu le dis à plusieurs reprises, il a un plan (pour la ré****on entre autre (:hap:))

Un Ti, il a des idées, mais attachées à aucune action ou stratégie, c'est très différent

Pour être honnête j'ai un peu la flemme de tout repasser dans le détail comme toi (t'es sûr que t'es pas istj pour faire un truc aussi millimétré ? :noel:)

Je pense qu'on tombera pas d'accord car partout où tu vois certains trucs moi je vois l'inverse, mais c'est un problème de définitions fondamentales

Encore un exemple de ça : tu dis que l'histoire est un truc de Se, pour moi c'est au contraire complètement un truc de Si

Le Si, je le rappelle, c'est celui qui adore se souvenir des détails et qui adore ressasser

Le Se c'est celui adore découvrir des nouveaux détails/sensations dehors (un Se préférera aller voyager ou faire du parapente plutôt que tripper dans un bouquin ou dans ses souvenirs pour savoir en quelle année il s'est passé tel événement dont tout le monde se fout)

Ressasser et nostalgie = Si à fond

Et tout ça est très fort chez Lesquen

Désir de contrôle de la société = Te
Pour la faire correspondre à une tradition historique = Si

Citer des chiffres et citer en général c'est purement un truc de Si aussi

(quoi de plus logique qu'aimer citer pour celui qui aime se souvenir ? Et chez les gros Si ça se suffit souvent comme argument)

(ce que Zemmour, Si dom selon moi, passe son temps à faire, il faut toujours qu'il cale une petite citation dans N'IMPORTE QUELLE RÉPONSE)

Je pense qu'on a aucune chance de tomber d'accord tant que tu révises pas ta définition des fonctions parce qu'à mon avis le problème part de là

Parce que même si tu connais très bien Lesquen, si tu analyses ce que tu connais avec de mauvaises interprétations du sens des fonctions, tu arriveras quand même à des choses fausses

Tu n'arrives pas à distinguer Se de Si, par exemple, ça me semble flagrant dans ton analyse
Tout ce que tu trouves Se pour moi c'est du pur Si et celui ci est assez important ici (en auxiliaire)

Le 18 février 2021 à 05:26:41 -----[N]----- a écrit :
Bah justement le Ti aura la pensée tellement plus affinée que Te qu'il en aura rien à foutre que la France SOIT un truc ou un autre. Le désir de contrôle et d'uniformité c'est du Te en soi, quelle que soient les nuances qu'on apporte.

Non ca dépend de comment tu l'exprimes. Quand Lesquen parle, il y a 0 Te.

Le Ti il fait de la nuance mais il informe, il cherche pas à imposer, il intègre le réel comme il vient (d'où le côté balecouille et individualiste des Intp et des istp en général, j'en ai très rarement vu qui voulaient imposer des trucs à un pays)

Si le Ti peut tout à fait imposer, et non, il ne nuance pas. Enfin, il peut nuancer, mais entre le Ti et le Te c'est le Te qui nuance plus car il prend en compte toutes les opinions pas seulement les siennes.

Comme tu le dis à plusieurs reprises, il a un plan (pour la ré****on entre autre (:hap:))

Un Ti, il a des idées, mais attachées à aucune action ou stratégie, c'est très différent

Je suis pas d'accord, je vois pas pourquoi un Ti n'aurait pas de plan
Surtout un Ti/Si ou Ti/Ni

Pour être honnête j'ai un peu la flemme de tout repasser dans le détail comme toi (t'es sûr que t'es pas istj pour faire un truc aussi millimétré ? :noel:)

ayaaaa
moi ISTJ :rire:

Je pense qu'on tombera pas d'accord car partout où tu vois certains trucs moi je vois l'inverse, mais c'est un problème de définitions fondamentales

Et pourquoi on n'est pas d'accord ?
Pourquoi on est tetus comme ca, parce qu'on a le Ti !

Encore un exemple de ça : tu dis que l'histoire est un truc de Se, pour moi c'est au contraire complètement un truc de Si

Non c'est un truc de S. Si ou Se. Chez Lesquen c'est du Se : accumulation de faits alors que les Si organise, limitent les faits.
Dans cette vidéo c'est pas flagrant mais dans d'autres notamment les FAQ, bah il fait du Se non stop. moi ca me saoule un peu d'ailleurs. Trop d'infos concrètes.

Le Si, je le rappelle, c'est celui qui adore se souvenir des détails et qui adore ressasser

C'est aussi celui qui organise les faits
quand lesquen organise les choses, c'est dans l'abstration, quand il amasse des informations, c'est dans le concret.
Tout le contraire de toi si t'es ENTP

Le Se c'est celui adore découvrir des nouveaux détails/sensations dehors (un Se préférera aller voyager ou faire du parapente plutôt que tripper dans un bouquin ou dans ses souvenirs pour savoir en quelle année il s'est passé tel événement dont tout le monde se fout)

C'est un peu léger mais Lesquen aime beaucoup voyager.
Mais non pas forcément tu peux écrire des bouquins et etre Se. Laurent Obertone est un ESTP (mais introverti) et il est journaliste écrivain. Pareil que Lesquen, amasse beaucoup de faits.

Ressasser et nostalgie = Si à fond

Et tout ça est très fort chez Lesquen

Désir de contrôle de la société = Te
Pour la faire correspondre à une tradition historique = Si

Mais ca veut rien dire...
moi aussi j'aime bien les traditions historiques pourtant je suis ENTP...

Citer des chiffres et citer en général c'est purement un truc de Si aussi
(quoi de plus logique qu'aimer citer pour celui qui aime se souvenir ? Et chez les gros Si ça se suffit souvent comme argument)

non pour moi c'est du Se
Ce que fait le Si c'est plutot chercher l'information importante. Les Si ne noient pas les gens dans les faits comme ca

(ce que Zemmour, Si dom selon moi, passe son temps à faire, il faut toujours qu'il cale une petite citation dans N'IMPORTE QUELLE RÉPONSE)

Je pense qu'on a aucune chance de tomber d'accord tant que tu révises pas ta définition des fonctions parce qu'à mon avis le problème part de là

Parce que même si tu connais très bien Lesquen, si tu analyses ce que tu connais avec de mauvaises interprétations du sens des fonctions, tu arriveras quand même à des choses fausses

Tu n'arrives pas à distinguer Se de Si, par exemple, ça me semble flagrant dans ton analyse
Tout ce que tu trouves Se pour moi c'est du pur Si et celui ci est assez important ici (en auxiliaire)

Ce Ti

Regarde rien que dans notre facon de nous répondre. On tombe pas d'accord et on ignore presque les raisonnements de chacun pour se concentrer sur notre propre logique.
On fait exactement comme Lesquen dans la vidéo avec les deux jeunes. "non c'est pas ca." "non, tu n'as rien compris".

Tu vas pas te typer Te car tu ne nuances pas tes propos et que tu es persuadé que tu as raison, tu vois ?

Bordel mais qu'est ce que vous avez eu à faire nuit blanche full analyse politique ? :rire:

Le 18 février 2021 à 03:42:32 Dermen a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:12:38 Chiennasse13 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:11:06 blake_william a écrit :
Ouais un khey en sommes

La majorité des kheys sont INTP, donc même si ils ont du mal à communiquer avec les autres, au moins ils sont intelligents et logiques, il ne passent par leur temps à imaginer un monde meilleur sans jamais agir

Ils imaginent un monde catastrophique par biais de négativité et se suicide, quelle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bordel j'ai ri c'est tellement ça :rire:

Dîtes les INFP, vous êtes nombreux à prendre des anxiolytiques, anti-dépresseurs ? Je viens de me faire prescrire du Zoloft (Sertaline) par le médecin, d'un côté j'ai trop envie d'en prendre parce que j'en peux plus de broyer du noir, de ne plus dormir et d'être aussi nerveux, mais de l'autre j'ai grave peur des effets secondaires...

Le 18 février 2021 à 00:16:26 Floralyd a écrit :

Le 18 février 2021 à 00:05:16 RaidePile2 a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:51:20 Floralyd a écrit :
Avant j'étais dépressif mais avec les médicaments ça va mieux.

"Avec les médocs" que tu as gardé d'ailleirs ?

Oui ça fait 10 ans que j'en prends et depuis quelques années des neuroleptiques et des anxiolytiques.

T'es optimiste.

Bonjour à tous, j'ai commencé à m'intéresser au mbti il y a environ 2 ans, mais je n'ai pas creusé énormément, je sais juste que je suis Entp d'après plusieurs test. Je suis revenue dessus car il se passe un truc bizarre chez moi, en fait j'ai remarqué que j'utilisais beaucoup de fe. Si j'ai bien compris les fonctions, je ne devrais pas m'en servir autant, car elle arrive en 3e position, c'est limite si je deviens pas un enfj par moments.

Est-ce qu'il y a plusieurs "types" d'Entp ? ou je suis en fait un enfj ou esfj, je suis vraiment tiraillé par ça, je commence à remettre mon type en question et ça m'épuise aussi.

Au début ça ne me gênait pas trop mais là je me rend compte que ça me fatigue énormément, je suis à bout, ma repartie a disparu, je ne dis plus ce que je pense par peur de blesser, je veux répondre aux attentes des autres etc... Quelle horreur maintenant que j'y pense ! L'ancien moi a comme disparue, j'aimerais redevenir comme avant, je comprends pas ce qui m'arrive.

Tout ce que j'ai envie là c'est de partir loin de tout le monde et retourner dans ma tête, pourtant je suis censée être extravertie mais en ce moment j'ai comme une overdose d'interaction sociale, peut-être le début d'une dépression ?

Bref je m'égare, cela n'a peut être rien à voir avec le Mbti mais j'ai vraiment l'impression que ma pile de fonction c'est totalement inverser, c'est bizarre et je ne sais pas trop comment l'expliquer.

J'ai connu que des femmes INFP :hap:

Elles étaient toutes attirantes par leur côté unique et timide mais très bizarre, une fois que tu les découvres. :(

Le 18 février 2021 à 14:39:05 rorozoro-2 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai commencé à m'intéresser au mbti il y a environ 2 ans, mais je n'ai pas creusé énormément, je sais juste que je suis Entp d'après plusieurs test. Je suis revenue dessus car il se passe un truc bizarre chez moi, en fait j'ai remarqué que j'utilisais beaucoup de fe. Si j'ai bien compris les fonctions, je ne devrais pas m'en servir autant, car elle arrive en 3e position, c'est limite si je deviens pas un enfj par moments.

Est-ce qu'il y a plusieurs "types" d'Entp ? ou je suis en fait un enfj ou esfj, je suis vraiment tiraillé par ça, je commence à remettre mon type en question et ça m'épuise aussi.

Au début ça ne me gênait pas trop mais là je me rend compte que ça me fatigue énormément, je suis à bout, ma repartie a disparu, je ne dis plus ce que je pense par peur de blesser, je veux répondre aux attentes des autres etc... Quelle horreur maintenant que j'y pense ! L'ancien moi a comme disparue, j'aimerais redevenir comme avant, je comprends pas ce qui m'arrive.

Tout ce que j'ai envie là c'est de partir loin de tout le monde et retourner dans ma tête, pourtant je suis censée être extravertie mais en ce moment j'ai comme une overdose d'interaction sociale, peut-être le début d'une dépression ?

Bref je m'égare, cela n'a peut être rien à voir avec le Mbti mais j'ai vraiment l'impression que ma pile de fonction c'est totalement inverser, c'est bizarre et je ne sais pas trop comment l'expliquer.

C'est tout à fait normal, tu es ce qu'on appelle un double ENTP, un ENTP qui utilise plus Fe que Ti.

Un double (type) est un type qui préfère utiliser sa fonction tertiaire plutôt que sa fonction auxiliaire.

Dans le cas d'un ENTP, le double ENTP sera moins direct et aura plus de tact qu'un ENTP classique. Il se conformera aussi un peu plus

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 226