INFP est le PIRE type MBTI
Le 08 février 2021 à 17:10:02 CharlieNuit a écrit :
Le 08 février 2021 à 17:06:39 Pazifieur- a écrit :
Le 08 février 2021 à 17:05:23 CharlieNuit a écrit :
Le 08 février 2021 à 16:49:25 Pazifieur- a écrit :
Le 08 février 2021 à 16:21:17 Ichiya10 a écrit :
Le 08 février 2021 à 15:31:12 Helios111 a écrit :
On doit en trouver quelques unes dans les écoles d'ingé, où les facs de sciences (style recherche, chimie...)J'ai du connaître quelques INTP mecs. J'avais l'impression de me voir dans un miroir (froid, peu avenant mais sans l'aspect sentimental). Du coup le contact n'était pas évident. Peut-être que c'est un peu différent avec une fille.
Et les filles ESTP/ESFP/ENTP/INFJ on les trouvent le plus dans quels domaines ?
ESTP : commerce/entrepreunariat
ESFP : bars, fêtes
ENTP : Sciences/Cinéma
INFJ : métiers du socialAh ouais ? Les filles ENTP sciences/cinema ?
Le tempérament NT donne un attrait pour les sciences et le cinéma suite à Ne dom. Après je pense qu'on les trouve vraiment partout mais c'est qu'un exemple
Hm maintenant que j'y pense j'avais type le fossoyeur de films ENTP
C'est intéressant.
Je connais pas énormément de cinéphiles après
Edit : et c'est vrai que le cinéma c'est légèrement plus T que F je dirais
Wow ! C'est la première fois qu'on tombe d'accord pour le typage de quelqu'un !
On devrait fêter ça
Par contre non, comme je le disais avec mon message d'avant, le ciné intéresse autant les F que Les T , c'est juste qu'ils y cherchent pas les mêmes choses et qu'ils vont en parler différemment (les infj vont pas faire une vidéo d'un quart d'heure pour dire qu'un film est génial, ils vont te le conseiller discrètement, et éventuellement en cachette ils iront écrire 42 lignes sur sens critique pour en parler avec les 7 snobs du site qu'ils jugent suffisamment dignes de les comprendre)
Le 08 février 2021 à 18:43:41 CharlieNuit a écrit :
Le 08 février 2021 à 18:41:31 RaidePileIII a écrit :
Le 08 février 2021 à 17:41:41 BVQ a écrit :
[17:38:21] <CharlieNuit>
Le 08 février 2021 à 17:36:42 BVQ a écrit :
[17:31:39] <CharlieNuit>
Le 08 février 2021 à 17:30:17 BVQ a écrit :
[13:31:20] <CharlieNuit>
Le 08 février 2021 à 06:58:34 ----[N]---- a écrit :
Ahah ma pote infp qui m'envoie çaJe suis INFP selon ce test
Je suis INFJ selon ce test
Et en vrai tu es ? INFP?
IxTJ.
Qu'est ce qui te fait hésiter entre N et S ?
Je ne connais pas ma fonction dominante.
C'est grave différent ISTJ et INTJ. Un INTJ a tendance à accumuler des infos sur le long terme, oublie des choses bêtes. Tandis que le ISTJ galère à avoir une vision d'avenir, il se fie au passé.
Ca depend quand même
Tu prends Nassim Sahili et Didier Raoult c'est vraiment chaud de savoir si c'est des NT ou ST
Raoult je le vois bien Entp moi
Intp à la limite
Mais pas un S
Beaucoup trop envie d'être sous les projecteurs
Beaucoup trop envie d'avoir ses propres idées iconoclaste et tant pis si ça plaît pas
S'emballe parfois vite (Ne dom typique) alors qu'une semaine de recul donnerait des idées plus précises
Prend ses libertés avec les faits, tord un peu les faits pour que ca corresponde à sa théorie du départ
Par contre il fait semblant d'avoir l'air intj quand il parle mais ça sent à mort qu'il est pas du tout aussi structuré et sûr de lui qu'il le laisse penser
C'est son milieu social qui veut ça + ce qui est nécessaire pour avoir l'air sérieux à la télé
Pur Ne-Ti, ce mec pour moi, mais qui se dissimule et fait semblant d'être posé pour pas perdre sa crédibilité alors que ça le fait chier et que dès qu'il peut partir sur une théorie tirée par les cheveux il aime le faire
Le 08 février 2021 à 19:12:40 RaidePileIII a écrit :
Le 08 février 2021 à 18:37:23 angyedashilkka a écrit :
Mes deux dernières copines étaient INFP, et bizarrement, elles arrivaient au moins a s'exprimer correctement et à fonctionner en société.
Bizarrement ?
(les intj filles, suffit d'aller en médecine pour en trouver des tonnes)
Que feraient-elles là ?
Elles n'y sont pas justement. INTJ c'est pas des gens faits pour avoir une mémoire d'apprentissage par coeur. Le Si est la plus faible de leur fonction donc les INTJ apprennent pas comme tout le monde...
Les fills INTJ y'en a à la bibliothèque ou des trucs vraiment nerdy. C'est pas commun d'en croiser une et elles ont l'air vraiment stéréotypées.
En médecine tu peux réussir en bachotant et donc le par cœur peut te sauver, certes, mais tu seras pas un très bon médecin
Y a des gens qui y vont dans l'espoir de finir rentiers comme ça avec le diplôme
Mais une bonne partie des étudiants vraiment intéressés par le sujet sont souvent des N de ce que j'ai vu
La médecine c'est super stimulant pour un Ni-Te, tu dois toujours trouver des stratégies pour résoudre des problèmes à partir d'une base de départ de connaissances qui évoluent en permanence et que tu peux continuer à lire dans des revues même quand t'as le diplôme
En fait faut différencier les médecins branleurs et ceux vraiment passionnés
Dans les youtubeurs ciné qui sont des caricatures d'entp je pense aussi à Anal Génocide
Le mec tu sens à des kilomètres que débattre d'un film l'intéresse parfois davantage que le film lui-même
Ce mix snob-ouvert au débat ( "je suis open mais accrochez vous si vous voulez me démonter et passer à travers les mailles des mes 42 références") ça me paraît assez typique de sa catégorie
Il n'est pas toujours sain de laisser un entp infuser trop longtemps dans un sujet au point d'en devenir vraiment connaisseur... Ensuite ils vont toujours chercher à tout comparer et fantasmer d'une perfection innateignable... Ils sont souvent mieux quand ils restent dans leur rôle socratique "Jack of all trades, master of none"
Le 09 février 2021 à 03:54:12 ----[N]---- a écrit :
Et en vrai tu es ? INFP?
IxTJ.
C'est grave différent ISTJ et INTJ. Un INTJ a tendance à accumuler des infos sur le long terme, oublie des choses bêtes. Tandis que le ISTJ galère à avoir une vision d'avenir, il se fie au passé.
Ca depend quand même
Tu prends Nassim Sahili et Didier Raoult c'est vraiment chaud de savoir si c'est des NT ou STRaoult je le vois bien Entp moi
Intp à la limite
Mais pas un SBeaucoup trop envie d'être sous les projecteurs
Beaucoup trop envie d'avoir ses propres idées iconoclaste et tant pis si ça plaît pas
S'emballe parfois vite (Ne dom typique) alors qu'une semaine de recul donnerait des idées plus précises
Prend ses libertés avec les faits, tord un peu les faits pour que ca corresponde à sa théorie du départPar contre il fait semblant d'avoir l'air intj quand il parle mais ça sent à mort qu'il est pas du tout aussi structuré et sûr de lui qu'il le laisse penser
C'est son milieu social qui veut ça + ce qui est nécessaire pour avoir l'air sérieux à la téléPur Ne-Ti, ce mec pour moi, mais qui se dissimule et fait semblant d'être posé pour pas perdre sa crédibilité alors que ça le fait chier et que dès qu'il peut partir sur une théorie tirée par les cheveux il aime le faire
Et son bureau fait plus penser à un P qu'à un J.
Le 09 février 2021 à 00:05:38 Ichiya10 a écrit :
On doit en trouver quelques unes dans les écoles d'ingé, où les facs de sciences (style recherche, chimie...)J'ai du connaître quelques INTP mecs. J'avais l'impression de me voir dans un miroir (froid, peu avenant mais sans l'aspect sentimental). Du coup le contact n'était pas évident. Peut-être que c'est un peu différent avec une fille.
INFJ : métiers du socialLe 08 février 2021 à 17:04:30 CharlieNuit a écrit :
ESTP = sport et domaines ou domaines professionnels ou il y a majoritairement des hommes non geeks
ESFP = fille superficielle lambda--mode beauté événementiel--boîtes de nuit branchées
ENTP = 404 not found
INFJ = psychologues développement personnel etcOk merci les gars. D'ailleurs, bon allez j'ose ! A votre avis, et selon ce que j'ai dis et vous avez lus sur moi depuis plusieurs semaines + en ayant réussis à trouver que je suis infj, quel fille MBTI me correspondrais le plus selon vous et ferait une belle histoire d'amour pérenne ? (ouais je met les pieds dans le plat, mais c'est parce que j'ai confiance sur votre expérience en la matière en plus d’être drôle sur les réponses et de permettre, qui sait, de m’améliorer et de trouver un déclic, une solution )
Je pense que pour les relations.
Chimie + mêmes valeurs.
Le MBTI c'est secondaires
Le 09 février 2021 à 03:41:12 ----[N]---- a écrit :
Le 08 février 2021 à 17:10:02 CharlieNuit a écrit :
Le 08 février 2021 à 17:06:39 Pazifieur- a écrit :
Le 08 février 2021 à 17:05:23 CharlieNuit a écrit :
INFJ : métiers du socialAh ouais ? Les filles ENTP sciences/cinema ?
Le tempérament NT donne un attrait pour les sciences et le cinéma suite à Ne dom. Après je pense qu'on les trouve vraiment partout mais c'est qu'un exemple
Hm maintenant que j'y pense j'avais type le fossoyeur de films ENTP
C'est intéressant.
Je connais pas énormément de cinéphiles après
Edit : et c'est vrai que le cinéma c'est légèrement plus T que F je diraisWow ! C'est la première fois qu'on tombe d'accord pour le typage de quelqu'un !
On devrait fêter ça
Par contre non, comme je le disais avec mon message d'avant, le ciné intéresse autant les F que Les T , c'est juste qu'ils y cherchent pas les mêmes choses et qu'ils vont en parler différemment (les infj vont pas faire une vidéo d'un quart d'heure pour dire qu'un film est génial, ils vont te le conseiller discrètement, et éventuellement en cachette ils iront écrire 42 lignes sur sens critique pour en parler avec les 7 snobs du site qu'ils jugent suffisamment dignes de les comprendre)
Hm sachant que c'est un des typages pour lequel c'est le moins sur
Au passage le fossoyeur est plutôt calme et réservé pour un E
J'ai pas dit que les T aimaient plus le cinéma que les F, j'ai dit que c'était un peu plus T que F comme art. Dans le cinéma tu racontes quelque chose dans le but de délivrer une morale un enseignement, on cherche à expliquer quelque chose.
Mais il y a aussi du SF car les plans peuvent être esthétiques etc
Du NF aussi. Mais les films trop NF souvent
Le 09 février 2021 à 15:17:32 Helios111 a écrit :
Le 09 février 2021 à 03:54:12 ----[N]---- a écrit :
Et en vrai tu es ? INFP?
IxTJ.
Ca depend quand même
Tu prends Nassim Sahili et Didier Raoult c'est vraiment chaud de savoir si c'est des NT ou STRaoult je le vois bien Entp moi
Intp à la limite
Mais pas un SBeaucoup trop envie d'être sous les projecteurs
Prend ses libertés avec les faits, tord un peu les faits pour que ca corresponde à sa théorie du départPar contre il fait semblant d'avoir l'air intj quand il parle mais ça sent à mort qu'il est pas du tout aussi structuré et sûr de lui qu'il le laisse penser
C'est son milieu social qui veut ça + ce qui est nécessaire pour avoir l'air sérieux à la téléPur Ne-Ti, ce mec pour moi, mais qui se dissimule et fait semblant d'être posé pour pas perdre sa crédibilité alors que ça le fait chier et que dès qu'il peut partir sur une théorie tirée par les cheveux il aime le faire
Et son bureau fait plus penser à un P qu'à un J.
Après je connais des J bordéliques
Ma sœur est une Si dom et pourtant...
Le 09 février 2021 à 16:41:16 CharlieNuit a écrit :
Bon ben Ichiya je t'ai répondu mais mon message s'est delete
C'est quand même étrange ce qui t'arrive de ton coté, on avait ça tout les 2 + ludu la dernière fois mais on n'a plus ce problème de notre côté, envoie moi en MP comme la dernière fois si tu peux, je le lirais attentivement
Le 09 février 2021 à 17:06:32 Ichiya10 a écrit :
Bon ben Ichiya je t'ai répondu mais mon message s'est deleteC'est quand même étrange ce qui t'arrive de ton coté, on avait ça tout les 2 + ludu la dernière fois mais on n'a plus ce problème de notre côté, envoie moi en MP comme la dernière fois si tu peux, je le lirais attentivement
Je retente attends.
Je te disais
Moi j'ai pas trop d'expérience pour savoir si les compatibilités mbti c'est du bullshit
Mais je pense que pour choisir sa femme ce qui compte c'est
- la chimie
- les mêmes valeurs mais avec des caractères différents.
Par exemple : deux droitards qui ont les mêmes valeurs si le mec est extraverti et la meuf introvertie c'est nickel.
Le 09 février 2021 à 04:00:43 ----[N]---- a écrit :
Mes deux dernières copines étaient INFP, et bizarrement, elles arrivaient au moins a s'exprimer correctement et à fonctionner en société.
Bizarrement ?
Que feraient-elles là ?
Elles n'y sont pas justement. INTJ c'est pas des gens faits pour avoir une mémoire d'apprentissage par coeur. Le Si est la plus faible de leur fonction donc les INTJ apprennent pas comme tout le monde...
Les fills INTJ y'en a à la bibliothèque ou des trucs vraiment nerdy. C'est pas commun d'en croiser une et elles ont l'air vraiment stéréotypées.
En médecine tu peux réussir en bachotant et donc le par cœur peut te sauver, certes, mais tu seras pas un très bon médecin
Y a des gens qui y vont dans l'espoir de finir rentiers comme ça avec le diplômeMais une bonne partie des étudiants vraiment intéressés par le sujet sont souvent des N de ce que j'ai vu
La médecine c'est super stimulant pour un Ni-Te, tu dois toujours trouver des stratégies pour résoudre des problèmes à partir d'une base de départ de connaissances qui évoluent en permanence et que tu peux continuer à lire dans des revues même quand t'as le diplôme
Non , y'a trop d'éléments factuels. Autant -NTP je veux bien mais INTJ il va lutter.
Le 09 février 2021 à 17:22:00 CharlieNuit a écrit :
Bon ben Ichiya je t'ai répondu mais mon message s'est deleteC'est quand même étrange ce qui t'arrive de ton coté, on avait ça tout les 2 + ludu la dernière fois mais on n'a plus ce problème de notre côté, envoie moi en MP comme la dernière fois si tu peux, je le lirais attentivement
Je retente attends.
Je te disaisMoi j'ai pas trop d'expérience pour savoir si les compatibilités mbti c'est du bullshit
- la chimie
Par exemple : deux droitards qui ont les mêmes valeurs si le mec est extraverti et la meuf introvertie c'est nickel.
Je vois. Oui c'est sur il y a une multitude de facteurs pour former un couple, mais en utilisant vos connaissances sur mon mbti et mes messages, on aurait un début d'embryon de mon type de femme adéquat pour moi.
Et avec ce que tu dis et avec ce que je ressens au fond de moi, il est vrai que par rapport à mes idéologies, à mes projets, à ce que je recherche en tant que femme et épouse, une femme ENTP ou ESTP me conviendrait le mieux, elle serait celle qui me permettrai de donner un coup de pouce sur mes projets qui deviendront concrets, tout en me permettant de rester terre à terre, il me faut une femme forte, avec du caractère, honnête et douce dans le privé pour me permettre de m’élever
Le 09 février 2021 à 17:52:35 RaidePileIII a écrit :
Le 09 février 2021 à 04:00:43 ----[N]---- a écrit :
Bizarrement ?
Que feraient-elles là ?
Y a des gens qui y vont dans l'espoir de finir rentiers comme ça avec le diplômeMais une bonne partie des étudiants vraiment intéressés par le sujet sont souvent des N de ce que j'ai vu
Non , y'a trop d'éléments factuels. Autant -NTP je veux bien mais INTJ il va lutter.
Bizarre, moi les INTJ vu leur description, serait parfait pour les sciences dur comme la médecine, la biologie, l'astrophysique, les mathématiques non ?
Le 09 février 2021 à 18:09:34 Ichiya10 a écrit :
Le 09 février 2021 à 17:22:00 CharlieNuit a écrit :
Je retente attends.
Je te disaisMoi j'ai pas trop d'expérience pour savoir si les compatibilités mbti c'est du bullshit
- la chimie
Par exemple : deux droitards qui ont les mêmes valeurs si le mec est extraverti et la meuf introvertie c'est nickel.Je vois. Oui c'est sur il y a une multitude de facteurs pour former un couple, mais en utilisant vos connaissances sur mon mbti et mes messages, on aurait un début d'embryon de mon type de femme adéquat pour moi.
Et avec ce que tu dis et avec ce que je ressens au fond de moi, il est vrai que par rapport à mes idéologies, à mes projets, à ce que je recherche en tant que femme et épouse, une femme ENTP ou ESTP me conviendrait le mieux, elle serait celle qui me permettrai de donner un coup de pouce sur mes projets qui deviendront concrets, tout en me permettant de rester terre à terre, il me faut une femme forte, avec du caractère, honnête et douce dans le privé pour me permettre de m’élever
En vrai j'ai pas étudié les couples. Je sais pas du tout.
Le MBTI doit jouer mais je sais pas plus.
Je crois que je t'ai dit. Ma sœur ENFP a pas mal papillonne avant de se trouver un gars INTJ.
Personne n'a compris dans notre entourage. Ils sont très différents.
Et quand j'ai découvert les compatibilités MBTI je me suis dit "eh mais ça marche peut être !"
Sinon c'est tout.
Au passage il est plus bordélique qu'elle
En tant que ExxP je peux dire que les IxxJ nous paraissent cheates car ils ont ce qu'on n'a pas.
Les INFJ meufs je dis pourquoi pas. Mais c'est rare
Ptet que les autres pourront t'aider. Moi de ce que je lis de toi j'ai l'impression qu'il te faut une fille féminine qui partage tes valeurs mais tu te connais mieux que moi
Le 09 février 2021 à 18:21:43 Pazifieur- a écrit :
Les INFP, vous aussi vous adorez l'humour noir et ça vous arrive de faire des blagues bien choquantes ? Sur beaucoup de profils INFP, les INFP sont sensibles à ce genre de blagues et en font peu, ce qui n'est pas mon cas
J'ai pas compris. Toi tu aimes bien ?
Sinon oui je crois qu'ils aiment bien. Juste que contrairement aux xNTP ils en font pas h24. Juste quand l'occasion se présente.
J'ai remarqué que les INFP aimaient bien l'humour noir mais étaient rarement lourds avec. Les xNTP peuvent perdre leurs potes à cause de ca.
Le 09 février 2021 à 18:25:52 CharlieNuit a écrit :
Le 09 février 2021 à 18:21:43 Pazifieur- a écrit :
Les INFP, vous aussi vous adorez l'humour noir et ça vous arrive de faire des blagues bien choquantes ? Sur beaucoup de profils INFP, les INFP sont sensibles à ce genre de blagues et en font peu, ce qui n'est pas mon casJ'ai pas compris. Toi tu aimes bien ?
Sinon oui je crois qu'ils aiment bien. Juste que contrairement aux xNTP ils en font pas h24. Juste quand l'occasion se présente.
J'ai remarqué que les INFP aimaient bien l'humour noir mais étaient rarement lourds avec. Les xNTP peuvent perdre leurs potes à cause de ca.
Oui j'aime bien et ça m'arrive d'en faire, d'ailleurs je suis partisan d'une grande liberté d'expression en ce qui concerne l'humour
Données du topic
- Auteur
- Chiennasse13
- Date de création
- 11 juin 2020 à 17:09:37
- Nb. messages archivés
- 33165
- Nb. messages JVC
- 75131