Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 29 janvier 2021 à 14:06:53 Ludu369 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 10:45:08 Pazifieur- a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 10:37:11 Blokiao a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:24:42 Chiennasse12 a écrit :
Me concernant j'ai bien réfléchi et je crois que je suis vraiment INFP :noel:
J'ai un fonctionnement un peu trop individualiste pour un INFJ. Je ressens assez fort mes propres émotions et pas tellement celles des autres
Quand j'étais petit par exemple et que je partais en vacances avec mes parents+ la famille du meilleur ami de mon père, je faisais tout le temps des grimaces sur la photo, ça dérangeait tout le monde mais je m'en foutais :hap:
Donc globalement je m'en tape un peu de ce que ressent le groupe :hap:
Et également je ne me sens pas tellement concerné par cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TwvQwYl2zic&t
Je ne suis pas tellement du genre à tout planifier, je n'ai pas de problème avec l'improvisation, me laisser porter par le courant.

Par contre je crois que je suis assez bon pour "prédire l'avenir" en ce qui concerne ce qui va se passer dans une série par exemple, ou entre des gens que je connais, ce qui fait assez Ni. (on m'a même déjà complimenté là-dessus, je ne suis pas le seul à le penser) et comme je l'ai déjà dit je ne corresponds vraiment pas à l'INFP typique trop d4rk et dans ses délires, j'ai toujours cherché à m'intégrer, même si je n'ai pas toujours réussi (surtout dans mes jeunes années)

Moi c'est l'inverse. Je ne souriais jamais sur les photos, ce qui faisait toujours chier tout le monde "Ooooh arrête de faire la gueule et ton air triste !!". :rire: Ce à quoi je répondais "On passe la plupart de notre temps à ne pas sourire, pourquoi sourire sur une photo, c'est tout sauf naturel en fait et encore plus chez moi". :hap:

Disons que ce qui rend trop dark l'INFP, c'est qu'ayant du mal à s'intégrer à la société, il développe un complexe d'infériorité, devient de plus en plus triste de ne pas pouvoir vivre normalement en société comme tout le monde et appartenir à un groupe, passe en mode ermite et se complaît dans des sentiments de mélancolie vu que c'est ce qui résonne le plus en lui.

En fait, il ne faut pas confondre :

- L'INFP qui semble "dark", car il vit au travers d'émotions intenses, d'idéaux, de mélancolie et de poésie, ce qui peut donner cette image un peu énigmatique et sombre, d'autant plus qu'il ne partage pas ses émotions et qu'il est très instable car très sensible.
- L'INTJ qui semble dark, plus sarcastique, se foutant littéralement de l'espèce humaine tant il en est dépité, mystérieux car ne partage pas ses émotions non plus.

En fait, l'INFP (4w5 surtout), pourrait vachement s'apparenter au courant et à la philosophie gothique (je parle pas que du style et des fringues, hein) et romantique, qui est bien plus que simplement "dark". Mais l'INFP reste un être assez sombre, poétique et mélancolique. Si tu es plus joyeux, optimistes, à voir la vie en rose (ou essayer de la voir ainsi), tu es probablement plus ENFP.

J'ai l'impression que l'INFP 4 et l'INFP 9 sont vraiment deux personnes différentes

Dans tous les cas, l'INFP se sent différent et marginal
L'INFP 4 accepte pleinement cette différence et s'en réjouit car il ne veut pas être comme les autres, comme les PNJ qui vivent autour de lui. Si on s'oppose à lui, il sera sur la défensive facilement et est très susceptible. Il est très romantique mais ne l'extériorise pas ou peu. Il est très mélancolique et enclin à la dépression, se rendant compte des conséquences de sa différence. Il est assez dur envers lui-même et veut se dépasser constamment.
L'INFP 9 souhaite s'intégrer et mettre sa différence de côté, et ne la laisser ressortir que lorsqu'il est seul ou anonymement. Encore plus averse au conflit que le 4, il jouera un rôle de médiateur en société, au même titre que l'INFJ. Il aura l'image d'un nounours en peluche qui fait de mal à personne, à qui on veut faire des câlins. C'est quelqu'un de plus stable émotionnellement que le 4, mais peut-être moins affirmé

Yep c'est exactement ça.
C'est pour ça que contrairement a ce que beaucoup pensent, l'ennéagramme ça peut aider pas mal.
Les INFP en base 4 peuvent par exemple avoir un style vestimentaire assez extravagant (pas tous mais souvent) et ne pas avoir honte de s'afficher ainsi en public. Leur identité est plus forte que les conventions sociales.
Les INFP en base 9 eux ont beaucoup plus de mal à faire ça, car ça risquerait de créer du conflit et de briser sa frontière avec les autres. Chose à éviter à tout prix pour lui.

Ouais y'a les céléstines et les extravagantes. :hap:

Le 29 janvier 2021 à 14:07:36 God_seid a écrit :
Entp et estp >> all

Vous êtes au top je l'accorde. :cool:

Le 29 janvier 2021 à 14:07:36 God_seid a écrit :
Entp et estp >> all

ESTP :malade:
INFJ>all

Le 29 janvier 2021 à 14:52:16 Chiennasse12 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 14:07:36 God_seid a écrit :
Entp et estp >> all

ESTP :malade:
INFJ>all

ALL > ENFP, ISFJ, INFJ :malade:

Le 29 janvier 2021 à 14:54:37 RaidePileIII a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 14:52:16 Chiennasse12 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 14:07:36 God_seid a écrit :
Entp et estp >> all

ESTP :malade:
INFJ>all

ALL > ENFP, ISFJ, INFJ :malade:

Non :malade:

Donc les INFP 9 c'est les INFP normies ?
Bon, je suis sans doute un INFP 9 du coup :noel:

Le 29 janvier 2021 à 15:32:02 CharlieNuit a écrit :
Donc les INFP 9 c'est les INFP normies ?

Tout dépend de ce qu'on entend par "normie".
Keanu Reeves, Andrew Garflield, Frodo Baggins et Luke Skywalker sont-ils des normies ? :hap:

Ça reste des INFP, du coup ils ont leurs valeurs qui sont très importantes à leurs yeux et ont du mal à se baser sur les raisons des autres pour prendre des décisions.
C'est juste que comme ils n'aiment pas les conflits et ne veulent pas être perçus comme trop différents, ils vont éviter de trop exprimer leurs valeurs en public et vont avoir une attitude souvent très effacée.
Leurs valeurs vont souvent s'orienter vers la paix, l'acceptation des autres etc.

Dans la vibe, on peut imaginer des gens réservés, peace, flegmatiques, très effacés, tolérants (sauf si valeurs contrariées), sensibles, mais plutôt stable émotionnellement

Le 29 janvier 2021 à 16:38:28 Ludu369 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 15:32:02 CharlieNuit a écrit :
Donc les INFP 9 c'est les INFP normies ?

Tout dépend de ce qu'on entend par "normie".
Keanu Reeves, Andrew Garflield, Frodo Baggins et Luke Skywalker sont-ils des normies ? :hap:

Ça reste des INFP, du coup ils ont leurs valeurs qui sont très importantes à leurs yeux et ont du mal à se baser sur les raisons des autres pour prendre des décisions.
C'est juste que comme ils n'aiment pas les conflits et ne veulent pas être perçus comme trop différents, ils vont éviter de trop exprimer leurs valeurs en public et vont avoir une attitude souvent très effacée.
Leurs valeurs vont souvent s'orienter vers la paix, l'acceptation des autres etc.

Dans la vibe, on peut imaginer des gens réservés, peace, flegmatiques, très effacés, tolérants (sauf si valeurs contrariées), sensibles, mais plutôt stable émotionnellement

Bon bah du coup c'est pas moi. Je ne suis pas "très effacé" et je n'ai pas spécialement peur du conflit :noel:

Le 29 janvier 2021 à 16:38:28 Ludu369 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 15:32:02 CharlieNuit a écrit :
Donc les INFP 9 c'est les INFP normies ?

Tout dépend de ce qu'on entend par "normie".
Keanu Reeves, Andrew Garflield, Frodo Baggins et Luke Skywalker sont-ils des normies ? :hap:

Ça reste des INFP, du coup ils ont leurs valeurs qui sont très importantes à leurs yeux et ont du mal à se baser sur les raisons des autres pour prendre des décisions.
C'est juste que comme ils n'aiment pas les conflits et ne veulent pas être perçus comme trop différents, ils vont éviter de trop exprimer leurs valeurs en public et vont avoir une attitude souvent très effacée.
Leurs valeurs vont souvent s'orienter vers la paix, l'acceptation des autres etc.

Dans la vibe, on peut imaginer des gens réservés, peace, flegmatiques, très effacés, tolérants (sauf si valeurs contrariées), sensibles, mais plutôt stable émotionnellement

Je suis pas assez chaud en anglais pour typer les anglo saxons
Mais je crois que objective personality avait typé Andrew Garfield Ni/Fi (ou ptet Fi/Ni)
Les doubles introvertis Ni c'est rare qu'ils soient normies je trouve.

Sinon pour moi les INFP sont pas normies. Justement ils ont vraiment leur personnalité à eux sont extravagants.

Les INFP 9 ressemble à des xNFJ ?

Le 29 janvier 2021 à 18:03:48 CharlieNuit a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 16:38:28 Ludu369 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 15:32:02 CharlieNuit a écrit :
Donc les INFP 9 c'est les INFP normies ?

Tout dépend de ce qu'on entend par "normie".
Keanu Reeves, Andrew Garflield, Frodo Baggins et Luke Skywalker sont-ils des normies ? :hap:

Ça reste des INFP, du coup ils ont leurs valeurs qui sont très importantes à leurs yeux et ont du mal à se baser sur les raisons des autres pour prendre des décisions.
C'est juste que comme ils n'aiment pas les conflits et ne veulent pas être perçus comme trop différents, ils vont éviter de trop exprimer leurs valeurs en public et vont avoir une attitude souvent très effacée.
Leurs valeurs vont souvent s'orienter vers la paix, l'acceptation des autres etc.

Dans la vibe, on peut imaginer des gens réservés, peace, flegmatiques, très effacés, tolérants (sauf si valeurs contrariées), sensibles, mais plutôt stable émotionnellement

Je suis pas assez chaud en anglais pour typer les anglo saxons
Mais je crois que objective personality avait typé Andrew Garfield Ni/Fi (ou ptet Fi/Ni)
Les doubles introvertis Ni c'est rare qu'ils soient normies je trouve.

Sinon pour moi les INFP sont pas normies. Justement ils ont vraiment leur personnalité à eux sont extravagants.

Les INFP 9 ressemble à des xNFJ ?

Ah oui je savais en plus que c'était un Fi/Ni, j'avais juste en tête les Fi doms en général.

Je connais pas assez d'INFP dans la réalité. Mais je pense qu'il y en a beaucoup qui sont timides et qui se mettent pas en avant, ce sont eux les base 9 souvent. L'extravagance c'est plus du 4.

Oui les INFP 9 ressemble à des FJ en général tout à fait, car ils n'ont pas l'air d'avoir une identité forte à première vue.
Mais contrairement aux FJ, ils gardent leurs valeurs personnelles. Ils ne cherchent pas à impacter les autres comme les Fe, au contraire ils cherchent plus à les "fuir" en général.

ça fait pas tout le MBTI

Le 29 janvier 2021 à 18:19:07 Ludu369 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:03:48 CharlieNuit a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 16:38:28 Ludu369 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 15:32:02 CharlieNuit a écrit :
Donc les INFP 9 c'est les INFP normies ?

Tout dépend de ce qu'on entend par "normie".
Keanu Reeves, Andrew Garflield, Frodo Baggins et Luke Skywalker sont-ils des normies ? :hap:

Ça reste des INFP, du coup ils ont leurs valeurs qui sont très importantes à leurs yeux et ont du mal à se baser sur les raisons des autres pour prendre des décisions.
C'est juste que comme ils n'aiment pas les conflits et ne veulent pas être perçus comme trop différents, ils vont éviter de trop exprimer leurs valeurs en public et vont avoir une attitude souvent très effacée.
Leurs valeurs vont souvent s'orienter vers la paix, l'acceptation des autres etc.

Dans la vibe, on peut imaginer des gens réservés, peace, flegmatiques, très effacés, tolérants (sauf si valeurs contrariées), sensibles, mais plutôt stable émotionnellement

Je suis pas assez chaud en anglais pour typer les anglo saxons
Mais je crois que objective personality avait typé Andrew Garfield Ni/Fi (ou ptet Fi/Ni)
Les doubles introvertis Ni c'est rare qu'ils soient normies je trouve.

Sinon pour moi les INFP sont pas normies. Justement ils ont vraiment leur personnalité à eux sont extravagants.

Les INFP 9 ressemble à des xNFJ ?

Ah oui je savais en plus que c'était un Fi/Ni, j'avais juste en tête les Fi doms en général.

Je connais pas assez d'INFP dans la réalité. Mais je pense qu'il y en a beaucoup qui sont timides et qui se mettent pas en avant, ce sont eux les base 9 souvent. L'extravagance c'est plus du 4.

Oui les INFP 9 ressemble à des FJ en général tout à fait, car ils n'ont pas l'air d'avoir une identité forte à première vue.
Mais contrairement aux FJ, ils gardent leurs valeurs personnelles. Ils ne cherchent pas à impacter les autres comme les Fe, au contraire ils cherchent plus à les "fuir" en général.

Bah en fait moi les INFP j'ai en tête des gens extravagants mais timides. Du genre à pas trop parler forcément mais quand tu creuses des gens qui vont avoir des goûts particuliers et recherchés etc

Paraît que certains mecs vont même jusqu'à se travestir :-)))
J'ai jamais vraiment compris le délire MBTI :(
Il y a de tests pour ça ou tout le monde s'autodiagnostique ?

Le 29 janvier 2021 à 18:26:54 colleguedenfer a écrit :
J'ai jamais vraiment compris le délire MBTI :(
Il y a de tests pour ça ou tout le monde s'autodiagnostique ?

Les tests c'est pour les p'tits joueurs :noel:
Les plus sérieux s'autoanalysent

Le 29 janvier 2021 à 18:27:50 CharlieNuit a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:26:54 colleguedenfer a écrit :
J'ai jamais vraiment compris le délire MBTI :(
Il y a de tests pour ça ou tout le monde s'autodiagnostique ?

Les tests c'est pour les p'tits joueurs :noel:
Les plus sérieux s'autoanalysent

Le 28 janvier 2021 à 19:56:26 Ichiya10 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:14:52 IgoentAnormal a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 05:14:03 Ichiya10 a écrit :
En utilisant mes souvenirs, mes désirs et les choix d'autres personnes en tant qu'INFJ, je suis arrivé à une piste de 5 types de femmes qui pourrait m'attirer et que je classifierai selon mon ressentis par rapport à l'emphase que j'ai avec elles :

- La bonne amie/la collègue/celle à faire les 400 coups dans la vie civile avec moi : l'ENFP et l'ENTP
- L'amante/la maitresse/celle qui sera ta professeur de Vie autant dans le professionnel que la vie privée : l'ESTP
- La femme/l’épouse/la mère de mes enfants pour la vie : - l'ESFP pour la mère cool, joyeuse, rigolote mais qui sait se montrer ferme et sérieux quant il le faut.
- l'INTJ pour la mère sérieuse, responsable et stricte car voulant que ses enfants soit préparer pour le monde extérieur et trouve leur voies mais en privée soit douce, extravagante par ses loisirs et ses connaissances qui la rende très intéressante et non insipide.

Bonus : Possible l'ESTP mais ce sera une mère louve, qui voudra le summum pour ses enfants avec pas mal d'empoigne en cas de conflits mais bon j'aime le défi, cela peut être intéressant ^^.

Bon voila ce que j'en pense de mon côté pour moi sur la femme avec qui j'ai eut des interactions dans le passé et possible dans le futur et la plupart de mes désirs baser sur des schéma de personnalité venant de personnage la pop culture ou je remarque que je suis "attirer" par leurs personnalité et physique qui correspondent à leurs traits.

Et pour ceux qui veulent s'amuser pour voir si ils sont en concordance avec leur type, voici un résultat d'attirance pour le sexe opposé selon son type :

https://thoughtcatalog.com/heidi-priebe/2016/08/i-surveyed-each-myers-briggs-type-to-see-which-type-they-were-most-attracted-to-here-are-the-results/

Bonne soirée.

Si tu aimes les filles un peu autoritaires et à fort caractère il y a moyen que tu tu sois sur la bonne piste (surement INFJ) .

Oui grâce à toi et aux autres, on a conclu que je suis Double INFJ (Ni-Ti/faibe Fe). Par contre je comprends pas cette attirance pour les femmes ESTP, surtout 7W8 et 8W7, est-ce que c'est dut à ma mère ESTJ ou que je souhaite être avec une fille gentille et charmante, mais que je sens que cela ne fera pas un couple à long terme car je suis une personne calme et indécis par moment et qu'il me faut mon contraire pour me réveiller et être à mon meilleur ? Et c'est chaud car les femmes ESTP sont connu pour être assez manipulatrice et colérique d'après d'autres sites, donc un peu de secouage de puce dans un couple oui mais que ce soit la 1GM tout les jours non.

Après autre qu'une femme ESTP pour le coté un peu autoritaire et fort caractère, il y a qui ? INTJ/ESFP et ENTP ?

Oui tu as cerné le truc , c'est la dualité en langage socionics ou anima / animus en langage Jung si tu préfères.
Tu as un Se inférieur => Tu es attiré naturellement par les personnes qui présentent un fort Se .

Le 29 janvier 2021 à 18:53:35 IgoentAnormal a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:56:26 Ichiya10 a .

Si tu aimes les filles un peu autoritaires et à fort caractère il y a moyen que tu tu sois sur la bonne piste (surement INFJ) .

Oui grâce à toi et aux autres, on a conclu que je suis Double INFJ (Ni-Ti/faibe Fe). Par contre je comprends pas cette attirance pour les femmes ESTP, surtout 7W8 et 8W7, est-ce que c'est dut à ma mère ESTJ ou que je souhaite être avec une fille gentille et charmante, mais que je sens que cela ne fera pas un couple à long terme car je suis une personne calme et indécis par moment et qu'il me faut mon contraire pour me réveiller et être à mon meilleur ? Et c'est chaud car les femmes ESTP sont connu pour être assez manipulatrice et colérique d'après d'autres sites, donc un peu de secouage de puce dans un couple oui mais que ce soit la 1GM tout les jours non.

Après autre qu'une femme ESTP pour le coté un peu autoritaire et fort caractère, il y a qui ? INTJ/ESFP et ENTP ?

Oui tu as cerné le truc , c'est la dualité en langage socionics ou anima / animus en langage Jung si tu préfères.
Tu as un Se inférieur => Tu es attiré naturellement par les personnes qui présentent un fort Se .

Bordel voila t-y pas le couple infernale, vous imaginez ? Moi l'homme INFJ 4W5 Mélancolique avec une femme ESTP 7W8 ou 8W7 Colèrique/Sanguine ? :rire:

C'est sur qu'on rigolerai bien ! Un véritable couple de Shonen ! :rire: :rire2: :o))

Le 29 janvier 2021 à 19:42:11 Ichiya10 a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 18:53:35 IgoentAnormal a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 19:56:26 Ichiya10 a .

Si tu aimes les filles un peu autoritaires et à fort caractère il y a moyen que tu tu sois sur la bonne piste (surement INFJ) .

Oui grâce à toi et aux autres, on a conclu que je suis Double INFJ (Ni-Ti/faibe Fe). Par contre je comprends pas cette attirance pour les femmes ESTP, surtout 7W8 et 8W7, est-ce que c'est dut à ma mère ESTJ ou que je souhaite être avec une fille gentille et charmante, mais que je sens que cela ne fera pas un couple à long terme car je suis une personne calme et indécis par moment et qu'il me faut mon contraire pour me réveiller et être à mon meilleur ? Et c'est chaud car les femmes ESTP sont connu pour être assez manipulatrice et colérique d'après d'autres sites, donc un peu de secouage de puce dans un couple oui mais que ce soit la 1GM tout les jours non.

Après autre qu'une femme ESTP pour le coté un peu autoritaire et fort caractère, il y a qui ? INTJ/ESFP et ENTP ?

Oui tu as cerné le truc , c'est la dualité en langage socionics ou anima / animus en langage Jung si tu préfères.
Tu as un Se inférieur => Tu es attiré naturellement par les personnes qui présentent un fort Se .

Bordel voila t-y pas le couple infernale, vous imaginez ? Moi l'homme INFJ 4W5 Mélancolique avec une femme ESTP 7W8 ou 8W7 Colèrique/Sanguine ? :rire:

C'est sur qu'on rigolerai bien ! Un véritable couple de Shonen ! :rire: :rire2: :o))

Les énéa collent bien. :noel: mais après bon comment dire...

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 296