Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Il n'y a aucun débat, donc je vois mal quelles limites.
Euh bah perso INFP et tout ce que l'OP a dit est faux me concernant :(

Le 24 janvier 2021 Ă  22:11:01 angyedashilkka a Ă©crit :
Il n'y a aucun débat, donc je vois mal quelles limites. Je me demande juste pourquoi il raconte n'importe quoi. C'est courant chez les ENTP de le faire pour s'amuser ensuite à développer en faisant montre de débrouillardise, mais là il lùche une aberration et en reste là. C'est trÚs curieux. Si quelqu'un a une explication ?

Tu ressembles plus Ă  un ENTP que moi khey

Le 24 janvier 2021 Ă  22:14:14 RaidenGOMUSCU a Ă©crit :
Euh bah perso INFP et tout ce que l'OP a dit est faux me concernant :(

L'op ne décrit qu'un certain type d'infp
En plus c'est assez difficile de se rendre compte de ses défauts

Le 24 janvier 2021 Ă  22:16:01 angyedashilkka a Ă©crit :
Donc tu es bien INFP

So ENTP

PremiĂšre fois que je passe sur ce topic, c'est devenu le blabla du MBTI ?

Le 24 janvier 2021 Ă  22:17:08 Heredity- a Ă©crit :
PremiĂšre fois que je passe sur ce topic, c'est devenu le blabla du MBTI ?

Yep on peut dire ça.

Le 24 janvier 2021 Ă  22:11:01 angyedashilkka a Ă©crit :
Il n'y a aucun débat, donc je vois mal quelles limites. Je me demande juste pourquoi il raconte n'importe quoi. C'est courant chez les ENTP de le faire pour s'amuser ensuite à développer en faisant montre de débrouillardise, mais là il lùche une aberration et en reste là. C'est trÚs curieux. Si quelqu'un a une explication ?

Mais tu troll ou tu veux vraiment savoir pourquoi un Ne dom peut ĂȘtre introverti ?
Parce que lĂ  c'est pas clair :(

tu veux vraiment savoir pourquoi un Ne dom peut ĂȘtre introverti ?

Oui, j'aimerais :cute:

Le 24 janvier 2021 Ă  22:30:24 angyedashilkka a Ă©crit :

tu veux vraiment savoir pourquoi un Ne dom peut ĂȘtre introverti ?

Oui, j'aimerais :cute:

Parce qu'en fait Ne dom ça veut dire avoir le Ne en fonction dominante, et le Ne ça consiste en quoi ?
C'est une fonction qui cherche en permanence à tester de nouvelles choses dans le monde abstrait : essayer plein d'idées originales, faire des théories, faire des blagues inattendues etc.

Du coup un Ne dom, c'est quelqu'un qui aime et qui a besoin de faire tout ça. Du coup comme ce sont souvent des personnes qui aiment faire plein de trucs, ils sont souvent extravertis dans le sens oĂč ils aiment souvent sortir, tester de nouvelles choses avec les gens, dĂ©couvrir de nouveaux endroits etc.

Cependant on peut tout Ă  fait ĂȘtre introverti tout en Ă©tant un Ne dom. Car, par exemple, le geek qui passe ses journĂ©es dans sa chambre Ă  faire ses thĂ©ories tout seul peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un Ne dom, mais du coup il sera considĂ©rĂ© comme introverti aux yeux des autres.

Le 24 janvier 2021 Ă  22:36:58 Ludu369 a Ă©crit :

Le 24 janvier 2021 Ă  22:30:24 angyedashilkka a Ă©crit :

tu veux vraiment savoir pourquoi un Ne dom peut ĂȘtre introverti ?

Oui, j'aimerais :cute:

Parce qu'en fait Ne dom ça veut dire avoir le Ne en fonction dominante, et le Ne ça consiste en quoi ?
C'est une fonction qui cherche en permanence à tester de nouvelles choses dans le monde abstrait : essayer plein d'idées originales, faire des théories, faire des blagues inattendues etc.

Du coup un Ne dom, c'est quelqu'un qui aime et qui a besoin de faire tout ça. Du coup comme ce sont souvent des personnes qui aiment faire plein de trucs, ils sont souvent extravertis dans le sens oĂč ils aiment souvent sortir, tester de nouvelles choses avec les gens, dĂ©couvrir de nouveaux endroits etc.

Cependant on peut tout Ă  fait ĂȘtre introverti tout en Ă©tant un Ne dom. Car, par exemple, le geek qui passe ses journĂ©es dans sa chambre Ă  faire ses thĂ©ories tout seul peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un Ne dom, mais du coup il sera considĂ©rĂ© comme introverti aux yeux des autres.

:oui:

Idem pour le Se

Le Se amasse des choses veut tester des nouvelles choses mais dans le monde concret. Experiences physiques sport etc

Mais tu peux trĂšs bien ĂȘtre un Se dom et ĂȘtre introverti. Amasser des nouvelles expĂ©riences tester plein de sports etc mais ne pas avoir envie de voir trop de monde prĂ©fĂ©rer ĂȘtre seul etc

mais du coup il sera considéré comme introverti aux yeux des autres.

Ca ne veut strictement rien dire. C'est tout ?

Le 24 janvier 2021 Ă  22:45:45 angyedashilkka a Ă©crit :

mais du coup il sera considéré comme introverti aux yeux des autres.

Ca ne veut strictement rien dire. C'est tout ?

Mais... comment ça...? Introverti aux yeux des autres = calme, solitaire, peu bavard, tourné vers l'intérieur...
En quoi ça veut rien dire ?

Si quelqu'un est E, il est E, je vois trÚs mal en quoi l'opinion d'autrui a la moindre pertinence. Si je méprends une femme pour un homme, ca ne change rien au fait qu'il s'agisse d'une femme. Là, tu me décris un extraverti, point. Il est E, donc il est E. Je ne vois pas ce qui te tarabuste.

Le 24 janvier 2021 Ă  22:55:12 angyedashilkka a Ă©crit :
Si quelqu'un est E, il est E, je vois trÚs mal en quoi l'opinion d'autrui a la moindre pertinence. Si je méprends une femme pour un homme, ca ne change rien au fait qu'il s'agisse d'une femme. Là, tu me décris un extraverti, point. Il est E, donc il est E. Je ne vois pas ce qui te tarabuste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489790509-lowpolyrisitas.png

Le 24 janvier 2021 Ă  22:55:12 angyedashilkka a Ă©crit :
Si quelqu'un est E, il est E, je vois trÚs mal en quoi l'opinion d'autrui a la moindre pertinence. Si je méprends une femme pour un homme, ca ne change rien au fait qu'il s'agisse d'une femme. Là, tu me décris un extraverti, point. Il est E, donc il est E. Je ne vois pas ce qui te tarabuste.

Je commence Ă  croire au troll :(

On t'a dĂ©jĂ  dit que dans le MBTI le E ne signifiait pas ĂȘtre extraverti, ça signifie juste avoir une fonction dominante extravertie.
Les ENxP ont l'intuition extravertie en dom
Les ExFJ ont le sentiment extraverti en dom
...

La notion d'introversion/extraversion au "sens classique" (cĂ d ĂȘtre solitaire vs aimer parler aux gens) n'est pas liĂ©e.
Donc tu peux ĂȘtre E et ĂȘtre introverti.

Je commence Ă  croire au troll :(

Pour te troller il faudrait que je dise n'importe quoi qui soit le contraire de ton n'importe quoi, ce qui serait impossible, ou exigerait un talent inouĂŻ.

On t'a dĂ©jĂ  dit que dans le MBTI le E ne signifiait pas ĂȘtre extraverti

C'est l'abréviation de quel mot ? je demande juste une réponse qui tienne en un mot.

La notion d'introversion/extraversion au "sens classique" (cĂ d ĂȘtre solitaire vs aimer parler aux gens) n'est pas liĂ©e.

Encore une phrase qui ne veut strictement rien dire. :sleep:

je viens de faire le test je suis ENFP-T c’est bien?

Le 24 janvier 2021 Ă  23:11:59 magenoirent a Ă©crit :
je viens de faire le test je suis ENFP-T c’est bien?

Non. :hap:

Le 24 janvier 2021 Ă  23:13:28 RaidePileIII a Ă©crit :

Le 24 janvier 2021 Ă  23:11:59 magenoirent a Ă©crit :
je viens de faire le test je suis ENFP-T c’est bien?

Non. :hap:

:rire:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 Ă  17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
74949
En ligne sur JvArchive 130