Topic de Minette-Sucree :

Il est absolument impossible d'apprendre à cuisiner en AUTODIDACTE !

Le 11 juin 2020 à 09:02:29 WowGirls a écrit :

Le 11 juin 2020 à 08:56:15 Fr1p0u a écrit :

Le 11 juin 2020 à 08:54:59 Legoshi a écrit :

Le 11 juin 2020 à 08:51:53 Varron a écrit :
L'OP à raison. Je me souviens d'un topic ya pas longtemps au niveau du truc le plus basique : cuisson du steak, beurre ou huile ? Bah ça s'est foutu sur la gueule pendant des dizaines de pages sans que personne tombe d'accord.

Bon après c'est normal hein...
On a chacun notre goût et on peut arriver à des résultats assez similaire de différentes façons.

Sauf que la par exemple tu as des règles précises à suivre pour utiliser de l'huile ou du beurre car ça s'utilise pas du tout de la même manière

Oué le steak au beurre c'est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Il y a pas de "mieux" faut juste connaître la différence pour la cuisson pour pas faire n'importe quoi

ah parce qu'en plus tu sais pas faire à bouffer

[08:51:53] <Varron>
L'OP à raison. Je me souviens d'un topic ya pas longtemps au niveau du truc le plus basique : cuisson du steak, beurre ou huile ? Bah ça s'est foutu sur la gueule pendant des dizaines de pages sans que personne tombe d'accord.

L'huile c'est pour faire frire, étant donné que ça chauffe à haute température ça permet de faire saisir la viande pour lui donner une belle croûte pour que tout le jus du steak reste bien à l'intérieur.

Le beurre sert à faire fondre. Par exemple, pour faire suer des oignons on va utiliser du beurre plutôt que de l'huile.

Donc pour moi un steak doit se cuire dans un mélange huile et beurre pour avoir le côté saisissant et le côté fondant.

Il faut penser aussi à arroser le dessus du steak après l'avoir retourné.

Bonjour,
J'ai vu vos message et j'ai la parfaite solution à vous proposer. Je travaille pour une société qui propose du coaching culinaire (pas de cours de cuisine mais vraiment un coaching avec des chefs qualifiés pour vous faire monter en compétences quand vous cuisinez). C'est simple, cela se fait depuis chez vous ave vos outils et notre communauté en est ravie car cela remédie completement à toutes les questions que l'on se pose seul chez soit devant ses fourneaux lorsque l'on cuisine. Si vous souhaitez que je vous en parle je vous laisse revenir vers moi. Bonne journée

Données du topic

Auteur
Minette-Sucree
Date de création
10 juin 2020 à 20:38:08
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 242