Il est absolument impossible d'apprendre à cuisiner en AUTODIDACTE !
- y’a pas bcp de chose à apprendre pour faire des petits plats corrects
Le 11 juin 2020 à 08:19:45 Legoshi a écrit :
Le 11 juin 2020 à 08:13:46 Alienaa a écrit :
Le 11 juin 2020 à 08:12:01 SungWuKong a écrit :
Le 11 juin 2020 à 08:05:09 Alienaa a écrit :
Les pates c'est aldente, et une fois qu'elles sont cuites je les rince à l'eau froide pour pas qu'elles collent.
Si je veux les manger chaudes je fais cuire une sauce à part que je rajoute par dessus.Je comprends pas le truc de l'eau froide. Si tu fais pas cuire les pâtes trop longtemps elles collent pas
Si elles s'accrochent un peu dans tous les cas, même aldente. C'est qu'en rajoutant une sauce ou du beurre que ça va mieux.
Peut être une question du qualité des pates non?
Genre j'utilise des de cecco (probablement le meilleur milieu de gamme, utilisé aussi dans pas mal de restos) normalement et je trouve pas que ça colle, mais la dernière fois que j'ai testé des pâtes eco+ cuisson rapide, ça a bien bien collé (en plus d'être vraiment pas bon).
Non justement je prends des bonnes pâtes en ce moment, les panzanis je peux plus.
Merci pour ta marque, t'en penses quoi des Rummo sinon?
Pâtes au beurre:
Cuisson des pâtes normale (eau + sel) et eau froide lors de l'égouttage (pour pas que les pâtes continuent à cuir et deviennent collantes)
Ensuite: faire réchauffer à feu hyper doux dans une poele (pas que ça "grille") dans genre au moins 30g de beurre.
Les gens qui mettent leur carré de beurre directement dans les pâtes chaudes bordel
Le 11 juin 2020 à 08:36:01 Alienaa a écrit :
Le 11 juin 2020 à 08:19:45 Legoshi a écrit :
Les pates c'est aldente, et une fois qu'elles sont cuites je les rince à l'eau froide pour pas qu'elles collent.
Si je veux les manger chaudes je fais cuire une sauce à part que je rajoute par dessus.Je comprends pas le truc de l'eau froide. Si tu fais pas cuire les pâtes trop longtemps elles collent pas
Si elles s'accrochent un peu dans tous les cas, même aldente. C'est qu'en rajoutant une sauce ou du beurre que ça va mieux.
Peut être une question du qualité des pates non?
Genre j'utilise des de cecco (probablement le meilleur milieu de gamme, utilisé aussi dans pas mal de restos) normalement et je trouve pas que ça colle, mais la dernière fois que j'ai testé des pâtes eco+ cuisson rapide, ça a bien bien collé (en plus d'être vraiment pas bon).
Non justement je prends des bonnes pâtes en ce moment, les panzanis je peux plus.
Merci pour ta marque, t'en penses quoi des Rummo sinon?
Le peu que j'en ai goûté j'ai bien aimé.
Après je n'ai jamais cuisiner avec (peut être une fois ou deux) vu que j'ai déjà mes repères avec de cecco
Si elles accrochent c'est parce que les gens comprennent pas que ÇA CONTINUE À CUIR une fois que c'est égoutté.
Si la cuisson de tes pâtes c'est 10 minutes, c'est 10 minutes d'eau bouillante et eau froide pour stopper le tout à 10 minutes. Les pâtes ça se réchauffe à la poele au beurre.
Si tu laisses tes pâtes chaudes dans l'egouttoir tu passes de 10 à 13 voir 14 minutes de cuisson. Essaie de foutre ta main dans le tas de pâte égoutté tu comprendras ce que je veux dire par ça continue littéralement à cuire
Normalement toi tes black list
Je vais faire une exception
Beaucoup de chef étoilé sont autodidactes
Pour commencer vas ici
https://chefsimon.com/techniques
Déjà t auras de.bonne base
T'avais qu'à faire un CAP Cuisine au pire
Les mecs cuisiner c'est leur boulot et ils ont étudier donc c'est pas pour filer toutes les ficelles du métier à la première guenon qui se met à râler car elle sait pas assaisonner des pâtes
Le 11 juin 2020 à 08:41:06 Asiated a écrit :
Si elles accrochent c'est parce que les gens comprennent pas que ÇA CONTINUE À CUIR une fois que c'est égoutté.
Si la cuisson de tes pâtes c'est 10 minutes, c'est 10 minutes d'eau bouillante et eau froide pour stopper le tout à 10 minutes. Les pâtes ça se réchauffe à la poele au beurre.
Si tu laisses tes pâtes chaudes dans l'egouttoir tu passes de 10 à 13 voir 14 minutes de cuisson. Essaie de foutre ta main dans le tas de pâte égoutté tu comprendras ce que je veux dire par ça continue littéralement à cuire
Non mais je fais déjà comme tu dis hein, mais plusieurs ont dit ici que ça servait à rien.
Le 11 juin 2020 à 08:41:06 Asiated a écrit :
Bien évidemment que si tu laisses tes pâtes comme un con pendant 5 mins ça va se dégrader
Tout doit être prêt quand les pâtes finissent de cuire
Tu peux regarder Norbert commis d'office, il explique bien ce qui est important en cuisine (en gros la découpe des aliments, l'assaisonnement et les temps de cuisson).
Dans un autre style il y a scotch man qui avait une émission sur canal+, que tu peux retrouver sur youtube. Mais dans sa façon d'expliquer tu ne sais jamais si c'est du second degrés ou pas (genre pour 500gr de purée de le mec dit qu'il faut mettre 500gr de beurre, j'ai pas testé mais ça me semble beaucoup).
Pour bien cuisiner, il faut expérimenter et surtout être critique de ses propres plats. Ne pas avoir peur de se dire qu'on a fait de la merde.
Sur internet j'ai deja cherché et j'ai rien trouvé de mieux pour avoir les bases et ca permet de faire un peu plus que suivre betement une video youtube
Le 11 juin 2020 à 08:51:53 Varron a écrit :
L'OP à raison. Je me souviens d'un topic ya pas longtemps au niveau du truc le plus basique : cuisson du steak, beurre ou huile ? Bah ça s'est foutu sur la gueule pendant des dizaines de pages sans que personne tombe d'accord.
Je me souviens de ça aussi, énormément de gens disaient n'importe quoi en plus...
L'OP à raison. Je me souviens d'un topic ya pas longtemps au niveau du truc le plus basique : cuisson du steak, beurre ou huile ? Bah ça s'est foutu sur la gueule pendant des dizaines de pages sans que personne tombe d'accord.
Bon après c'est normal hein...
On a chacun notre goût et on peut arriver à des résultats assez similaire de différentes façons.
Le 11 juin 2020 à 08:54:59 Legoshi a écrit :
L'OP à raison. Je me souviens d'un topic ya pas longtemps au niveau du truc le plus basique : cuisson du steak, beurre ou huile ? Bah ça s'est foutu sur la gueule pendant des dizaines de pages sans que personne tombe d'accord.Bon après c'est normal hein...
On a chacun notre goût et on peut arriver à des résultats assez similaire de différentes façons.
Sauf que la par exemple tu as des règles précises à suivre pour utiliser de l'huile ou du beurre car ça s'utilise pas du tout de la même manière
Le 11 juin 2020 à 08:56:15 Fr1p0u a écrit :
L'OP à raison. Je me souviens d'un topic ya pas longtemps au niveau du truc le plus basique : cuisson du steak, beurre ou huile ? Bah ça s'est foutu sur la gueule pendant des dizaines de pages sans que personne tombe d'accord.Bon après c'est normal hein...
On a chacun notre goût et on peut arriver à des résultats assez similaire de différentes façons.Sauf que la par exemple tu as des règles précises à suivre pour utiliser de l'huile ou du beurre car ça s'utilise pas du tout de la même manière
Oui évidemment, mais je ne pense pas que y'en a une meilleure que l'autre.
Perso pour le bœuf, j'utilise de l'huile neutre genre d'arachide juste pour éviter que ça colle. Le beurre ou l'huile d'olive, je l'utilise après la cuisson pour le goût.
Le 11 juin 2020 à 08:56:15 Fr1p0u a écrit :
On a chacun notre goût et on peut arriver à des résultats assez similaire de différentes façons.Sauf que la par exemple tu as des règles précises à suivre pour utiliser de l'huile ou du beurre car ça s'utilise pas du tout de la même manière
Données du topic
- Auteur
- Minette-Sucree
- Date de création
- 10 juin 2020 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84