Il est absolument impossible d'apprendre à cuisiner en AUTODIDACTE !
Le 11 juin 2020 à 07:48:37 folieducovid a écrit :
Atelier des chefs sur Youtube, toutes les "grandes" techniques sont expliquées.
Sinon, oui, l'huile dans l'eau des pâtes ne sert strictement à rien
Pire encore, ça peut les gâcher pour des petites pates
Le 11 juin 2020 à 07:52:34 TheTurdKhey a écrit :
Le fromage de bite, ce condiment magique qui relève tous tes plats
Vous êtes lourds avec ça ce matin, des gros débiles.
L'aw chat :3
Tu mets du sel dans l'eau des pates (gros ou fin ça ne change rien. Les bouillons c'est principalement du sel donc si tu veux varier Tu peux Mettre ça à la place.. bon Pas à chaque fois non plus), l'huile c'est pour éviter que les spaghs ne se collent (donc c'est uniquement pour les spaghs, et il n'en faut pas beaucoup), Tu rinces toujours Les pates à l'eau froide (ça enlève une p3llicule qui se forme à la surface des pates).
Pis Tu fais chauffer la sauce (Tu as choisi tes pates en fonction de la sauce) et tu remets Les pates dedans et c'est tout.
Ah, et toujours grana, jamais emmental
Faut voyager un peu
Genre pour les pâtes, pour avoir une bonne cuisson, tu les sorts de l'eau genre 3 mins à l'avance et tu les fais remuer dans un poêle avec la sauce en rajoutant petit à petit l'eau que t'a utiliser pour faire cuire les pates.
Tu achètes pourquoi "les spaghettis bolognaises n'existent pas." Y a pas mal de d'explication sur la cuisson des pâtes, les sauces, les viandes, les graisses , l'ébullition etc.
Et justement ce qu'apporte l'huile, le sel, le poivre etc.
Le 11 juin 2020 à 07:54:01 oiejrpak a écrit :
L'aw chat :3Tu mets du sel dans l'eau des pates (gros ou fin ça ne change rien. Les bouillons c'est principalement du sel donc si tu veux varier Tu peux Mettre ça à la place.. bon Pas à chaque fois non plus), l'huile c'est pour éviter que les spaghs ne se collent (donc c'est uniquement pour les spaghs, et il n'en faut pas beaucoup), Tu rinces toujours Les pates à l'eau froide (ça enlève une p3llicule qui se forme à la surface des pates).
Pis Tu fais chauffer la sauce (Tu as choisi tes pates en fonction de la sauce) et tu remets Les pates dedans et c'est tout.
Ah, et toujours grana, jamais emmentalFaut voyager un peu
Faut absolument pas rincer les pâtes....
La cuisine ça vient beaucoup en pratiquant, donc cuisine un max toi même, commence par les bases puis petit à petit essaie de diversifier, perso je n’y vois rien d’insurmontable, après je cuisine depuis que je suis gosse aussi
Le 10 juin 2020 à 20:39:18 Davaille a écrit :
Je peux te donner un orgasme culinaire si tu me mp
Ddb pour une fois qu'il ya un topic intéressant
Si je veux les manger chaudes je fais cuire une sauce à part que je rajoute par dessus.
Le 10 juin 2020 à 21:21:51 punchee a écrit :
Je te dirai bien de faire le fond toi même, mais c'est juste pas un truc de débutant complet, c'est long, t'es pas prêt devant la facture énergétique.
Le 11 juin 2020 à 08:01:40 oiejrpak a écrit :
Absolument que si vdd. D'ailleurs il ne faut Pas sortir Les pates "3min à l'avance" pour les remettre dans la sauce.. Tu Les réchauffe dans une sauce déjà chaude, Tu ne recuis Pas Les pates..
Tu fais cuire dans la sauce en ajoutant petit à petit l'eau du cuisson.
L'amidon présent dans l'eau de cuisson permet de lier la sauce et de rendre le tout plus "crémeux".
Et ce n'est pas recuir, vu que il n'y a pas de temps d'arrêt de cuisson.
Et je maintiens ce que je dis, on ne rince pas les pâtes. C'est souvent décrié d'ailleurs.
Tu commence par des recette toute faites que tu fais, puis tu les modifies pour que ce soit meilleurs à ton gouts et à force tu seras cuisiner
Voila voilà
Données du topic
- Auteur
- Minette-Sucree
- Date de création
- 10 juin 2020 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84