Topic de Castoievski :

[SONDAGE] Votre NIVEAU en CUISINE ? + Vos RECETTES préférées !

Le 04 juin 2020 à 00:30:55 Bernarddu23- a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:28:35 NotSirius a écrit :
Niveau okay en cuisine je maitrise les bases je crée mes propres recettes en associant plusieurs choses que j'aime.
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Jalapenos farcis au cheddar
- Burger ananas

Tu les trouves où les Jalapenos ? J'essaye d'en chercher pour faire des tacos mexicain mais j'en trouve nulle part, juste des piments verts qui n'ont pas le goût particulier des jalapenos :(

Dans des petites épiceries et marchand de fruits et légumes de quartier, c'est impossible d'en trouver en grande surface quasiment malhuereusement trop de gens sans aucun goût pour acheter des "piments" qui n'ont même pas de nom :rire:

[00:31:03] <RIChunt3r>

Le 04 juin 2020 à 00:29:14 khey-volution a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:24:15 Coca145 a écrit :
Passant, ma recette la plus élaborée ça devait être des saumons + carottes + oignons en papillotes (avec du sel/poivre/citron sur les saumons avant cuisson)

C'était très bon :bave:

Le goût des oignons qui déteint sur la carotte :bave:

a essayer aussi c'est les carottes coupées en bâtonnet de 10 cm environ - revenu à feu moyen dans de l'huile d'olive pendant 30 minutes à feu moyen doux. La carotte va caraméliser - on peut contrebalancer le gout sucré à la fin avec du curcuma ou un poivre fort . Ca va très bien aussi avec un confit d'oignon et accompagne parfaitement viandes et poissons

Sinon pour les carottes, y'a une cuisson géniale : tu les mets entière avec la peau (bio du coup) au four, juste avec de l'huite d'olive et du sel. tu poivres, tu les sors au bout de 20/30 minutes. Merci au revoir. et ça tue.

A combien ton four ? 180° ?

Le 04 juin 2020 à 00:25:31 RIChunt3r a écrit :
En cuisine on a tendance à dire qu'un cuisinier doit maitriser :

Le Feu
Le taillage
L'assaisonnement

Ce sont les techniques de base qu'on peut apprendre et perfectionner.
Ensuite c'est de la répétition pour pouvoir arriver à un niveau qui permet de se détacher des recettes.

C'est vrai que le feu, on n'y fait pas toujours attention, je retiens merci ! L'assaisonnement très hasardeux aussi, à améliorer, tu m'y fais penser :hap:

Le 04 juin 2020 à 00:32:23 TinyPedral a écrit :

[00:28:35] <NotSirius>
Niveau okay en cuisine je maitrise les bases je crée mes propres recettes en associant plusieurs choses que j'aime.
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Jalapenos farcis au cheddar
- Burger ananas

Je peux pas te laisser faire khey, l'ananas dans le burger c'est testé et désapprouvé :hap:

Nan franchement je kiffe, j'adore les mélange sucré salé je met même une sauce à la mangue pour accompagner le riz par exemple

Khey-volution :d) J'arrive à me l'imaginer :bave:

J'y penserai même si j'aime bien garder le goût de la carotte aussi :hap:

Un autre plat que j'avais fait aussi, assez classique et simple encore une fois, ce sont des lardons + champignons + tagliatelles + crème fraîche avec du fond de veau :bave:

Un bon plat de campagnard :rire:

Le 04 juin 2020 à 00:32:46 NotSirius a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:30:55 Bernarddu23- a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:28:35 NotSirius a écrit :
Niveau okay en cuisine je maitrise les bases je crée mes propres recettes en associant plusieurs choses que j'aime.
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Jalapenos farcis au cheddar
- Burger ananas

Tu les trouves où les Jalapenos ? J'essaye d'en chercher pour faire des tacos mexicain mais j'en trouve nulle part, juste des piments verts qui n'ont pas le goût particulier des jalapenos :(

Dans des petites épiceries et marchand de fruits et légumes de quartier, c'est impossible d'en trouver en grande surface quasiment malhuereusement trop de gens sans aucun goût pour acheter des "piments" qui n'ont même pas de nom :rire:

Bordel je t'envie, moi dans tous les primeurs, marchés etc où je vais j'en trouve pas !
T'habites où et tu trouves ça où très précisemment si c'est pas indiscret ?
Les piments sans goûts ouais, ils sont même pas piquants bordel..

Le 04 juin 2020 à 00:32:56 TinyPedral a écrit :

[00:31:03] <RIChunt3r>

Le 04 juin 2020 à 00:29:14 khey-volution a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:24:15 Coca145 a écrit :
Passant, ma recette la plus élaborée ça devait être des saumons + carottes + oignons en papillotes (avec du sel/poivre/citron sur les saumons avant cuisson)

C'était très bon :bave:

Le goût des oignons qui déteint sur la carotte :bave:

a essayer aussi c'est les carottes coupées en bâtonnet de 10 cm environ - revenu à feu moyen dans de l'huile d'olive pendant 30 minutes à feu moyen doux. La carotte va caraméliser - on peut contrebalancer le gout sucré à la fin avec du curcuma ou un poivre fort . Ca va très bien aussi avec un confit d'oignon et accompagne parfaitement viandes et poissons

Sinon pour les carottes, y'a une cuisson géniale : tu les mets entière avec la peau (bio du coup) au four, juste avec de l'huite d'olive et du sel. tu poivres, tu les sors au bout de 20/30 minutes. Merci au revoir. et ça tue.

A combien ton four ? 180° ?

Oui classique 180. Après chaque four est différent. tu peux même monter à 200 sans problème normalement. Surveille juste la coloration, elle doit rester légère.

Sinon les khey y'a moyen de faire des breadsticks mozza comme pizza hut mais maison c'est pas compliqué a faire et encore meilleur vu qu'on peut rajouter plus d'ingrédients pour donner du goût :hap:

[00:34:11] <NotSirius>

Le 04 juin 2020 à 00:32:23 TinyPedral a écrit :

[00:28:35] <NotSirius>
Niveau okay en cuisine je maitrise les bases je crée mes propres recettes en associant plusieurs choses que j'aime.
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Jalapenos farcis au cheddar
- Burger ananas

Je peux pas te laisser faire khey, l'ananas dans le burger c'est testé et désapprouvé :hap:

Nan franchement je kiffe, j'adore les mélange sucré salé je met même une sauce à la mangue pour accompagner le riz par exemple

Faut dire que j'ai testé en Angleterre, c'est malhonnête de ma part de baser mon goût sur leur "cuisine" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ça m'intrigue ta sauce à la mangue :(

Le 04 juin 2020 à 00:35:51 RIChunt3r a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:32:56 TinyPedral a écrit :

[00:31:03] <RIChunt3r>

Le 04 juin 2020 à 00:29:14 khey-volution a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:24:15 Coca145 a écrit :
Passant, ma recette la plus élaborée ça devait être des saumons + carottes + oignons en papillotes (avec du sel/poivre/citron sur les saumons avant cuisson)

C'était très bon :bave:

Le goût des oignons qui déteint sur la carotte :bave:

a essayer aussi c'est les carottes coupées en bâtonnet de 10 cm environ - revenu à feu moyen dans de l'huile d'olive pendant 30 minutes à feu moyen doux. La carotte va caraméliser - on peut contrebalancer le gout sucré à la fin avec du curcuma ou un poivre fort . Ca va très bien aussi avec un confit d'oignon et accompagne parfaitement viandes et poissons

Sinon pour les carottes, y'a une cuisson géniale : tu les mets entière avec la peau (bio du coup) au four, juste avec de l'huite d'olive et du sel. tu poivres, tu les sors au bout de 20/30 minutes. Merci au revoir. et ça tue.

A combien ton four ? 180° ?

Oui classique 180. Après chaque four est différent. tu peux même monter à 200 sans problème normalement. Surveille juste la coloration, elle doit rester légère.

Et essaie avec des carottes fanes, elles sont plus tendre. Et tu peux soit laisser les fanes et les manger après cuisson, soit les enlever et les frire, ça fait des chips, c'est bon.

Le 04 juin 2020 à 00:32:23 Ecorcepuissante a écrit :
Grand amateur!

j'ai un site de cuisine, hésites pas à me dire ce que t'en penses l'op :-)

www.mallotips.fr

cool tes recettes . J'essaierai ta salade grecque :p)

j'ai quelques bases grâce aux bouquins de recette mais je cuisine surtout au feeling, ce que j'aime par dessus tout c'est improviser un plat avec les restes du frigo :ok:

[00:36:43] <RIChunt3r>

Le 04 juin 2020 à 00:35:51 RIChunt3r a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:32:56 TinyPedral a écrit :

[00:31:03] <RIChunt3r>

Le 04 juin 2020 à 00:29:14 khey-volution a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:24:15 Coca145 a écrit :
Passant, ma recette la plus élaborée ça devait être des saumons + carottes + oignons en papillotes (avec du sel/poivre/citron sur les saumons avant cuisson)

C'était très bon :bave:

Le goût des oignons qui déteint sur la carotte :bave:

a essayer aussi c'est les carottes coupées en bâtonnet de 10 cm environ - revenu à feu moyen dans de l'huile d'olive pendant 30 minutes à feu moyen doux. La carotte va caraméliser - on peut contrebalancer le gout sucré à la fin avec du curcuma ou un poivre fort . Ca va très bien aussi avec un confit d'oignon et accompagne parfaitement viandes et poissons

Sinon pour les carottes, y'a une cuisson géniale : tu les mets entière avec la peau (bio du coup) au four, juste avec de l'huite d'olive et du sel. tu poivres, tu les sors au bout de 20/30 minutes. Merci au revoir. et ça tue.

A combien ton four ? 180° ?

Oui classique 180. Après chaque four est différent. tu peux même monter à 200 sans problème normalement. Surveille juste la coloration, elle doit rester légère.

Et essaie avec des carottes fanes, elles sont plus tendre. Et tu peux soit laisser les fanes et les manger après cuisson, soit les enlever et les frire, ça fait des chips, c'est bon.

Je connaissais pas du tout l'astuce de les faire frire, ça a pas l'air mal du tout :bave: J'avais essayé de faire un pesto avec mais j'ai dû le foirer, il était beaucoup trop fort :-(

Le 04 juin 2020 à 00:39:32 TinyPedral a écrit :

[00:36:43] <RIChunt3r>

Le 04 juin 2020 à 00:35:51 RIChunt3r a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:32:56 TinyPedral a écrit :

[00:31:03] <RIChunt3r>

Le 04 juin 2020 à 00:29:14 khey-volution a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:24:15 Coca145 a écrit :
Passant, ma recette la plus élaborée ça devait être des saumons + carottes + oignons en papillotes (avec du sel/poivre/citron sur les saumons avant cuisson)

C'était très bon :bave:

Le goût des oignons qui déteint sur la carotte :bave:

a essayer aussi c'est les carottes coupées en bâtonnet de 10 cm environ - revenu à feu moyen dans de l'huile d'olive pendant 30 minutes à feu moyen doux. La carotte va caraméliser - on peut contrebalancer le gout sucré à la fin avec du curcuma ou un poivre fort . Ca va très bien aussi avec un confit d'oignon et accompagne parfaitement viandes et poissons

Sinon pour les carottes, y'a une cuisson géniale : tu les mets entière avec la peau (bio du coup) au four, juste avec de l'huite d'olive et du sel. tu poivres, tu les sors au bout de 20/30 minutes. Merci au revoir. et ça tue.

A combien ton four ? 180° ?

Oui classique 180. Après chaque four est différent. tu peux même monter à 200 sans problème normalement. Surveille juste la coloration, elle doit rester légère.

Et essaie avec des carottes fanes, elles sont plus tendre. Et tu peux soit laisser les fanes et les manger après cuisson, soit les enlever et les frire, ça fait des chips, c'est bon.

Je connaissais pas du tout l'astuce de les faire frire, ça a pas l'air mal du tout :bave: J'avais essayé de faire un pesto avec mais j'ai dû le foirer, il était beaucoup trop fort :-(

pour atténuer le gout des herbes généralement, tu peux les blanchir 30 secondes dans de l'eau fortement salée (ça marche avec la roquette ou l'ail également...) puis tu les plonges dans un bain d'eau glacée pour fixer a couleur et arrêter la cuisson.
Après faut prendre des ingrédients de top qualité quand tu cuisines "cru", parce qu'une huile d'olive super amère, ça gache tout.

Le 04 juin 2020 à 00:34:33 Coca145 a écrit :
Khey-volution :d) J'arrive à me l'imaginer :bave:

J'y penserai même si j'aime bien garder le goût de la carotte aussi :hap:

Un autre plat que j'avais fait aussi, assez classique et simple encore une fois, ce sont des lardons + champignons + tagliatelles + crème fraîche avec du fond de veau :bave:

Un bon plat de campagnard :rire:

valeur sure ! Après tu peux remplacer la crème par deux jaunes d'oeuf (crus) servi sur le plat .D'abord cuire les champignons puis les reserver , puis si tu cuit les lardons sans graisse ajoutée pas trop longtemps ils gardent toutes leurs saveurs plus un petit fond de sauce qui va se réhydrater avec le restant de l'eau de cuisson des pâtes (donc ne pas trop les égoutter ). Dans l'assiette l'eau restante fusionnent avec le jus des lardons et le jaune d'oeuf cuit légèrement en surface avant de se répandre . c'est la recette originale des pates carbonara. Je trouve que c'est moins lourd qu'avec la crème

Le 04 juin 2020 à 00:35:58 TinyPedral a écrit :

[00:34:11] <NotSirius>

Le 04 juin 2020 à 00:32:23 TinyPedral a écrit :

[00:28:35] <NotSirius>
Niveau okay en cuisine je maitrise les bases je crée mes propres recettes en associant plusieurs choses que j'aime.
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Jalapenos farcis au cheddar
- Burger ananas

Je peux pas te laisser faire khey, l'ananas dans le burger c'est testé et désapprouvé :hap:

Nan franchement je kiffe, j'adore les mélange sucré salé je met même une sauce à la mangue pour accompagner le riz par exemple

Faut dire que j'ai testé en Angleterre, c'est malhonnête de ma part de baser mon goût sur leur "cuisine" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ça m'intrigue ta sauce à la mangue :(

https://www.asiamarche.fr/sauces-asiatiques/1524-sauce-a-l-ananas-et-a-la-mangue-250ml-ef.html?gclid=Cj0KCQjwlN32BRCCARIsADZ-J4soTICEVfbbbRcv-kzLkAe_ykWYU6SEgRpDbjLzG_OO4CTiE8VJJUwaAlKdEALw_wcB c'est celle là que je prenais

Le 04 juin 2020 à 00:35:27 Bernarddu23- a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:32:46 NotSirius a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:30:55 Bernarddu23- a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:28:35 NotSirius a écrit :
Niveau okay en cuisine je maitrise les bases je crée mes propres recettes en associant plusieurs choses que j'aime.
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Jalapenos farcis au cheddar
- Burger ananas

Tu les trouves où les Jalapenos ? J'essaye d'en chercher pour faire des tacos mexicain mais j'en trouve nulle part, juste des piments verts qui n'ont pas le goût particulier des jalapenos :(

Dans des petites épiceries et marchand de fruits et légumes de quartier, c'est impossible d'en trouver en grande surface quasiment malhuereusement trop de gens sans aucun goût pour acheter des "piments" qui n'ont même pas de nom :rire:

Bordel je t'envie, moi dans tous les primeurs, marchés etc où je vais j'en trouve pas !
T'habites où et tu trouves ça où très précisemment si c'est pas indiscret ?
Les piments sans goûts ouais, ils sont même pas piquants bordel..

Déso j'habitude une ptite ville près de nice trop facile de me retrouver après :rire:
Au pire tu peux peut être en trouver sur internet et les commander, je sais qu'a marseille où j'habitais avant j'en trouvais pas en tout cas

Le 04 juin 2020 à 00:32:23 Ecorcepuissante a écrit :
Grand amateur!

j'ai un site de cuisine, hésites pas à me dire ce que t'en penses l'op :-)

www.mallotips.fr

J'ai fais le tour et c'est cool, c'est un bon début ! D'ailleurs très bon point les photos au fur et à mesure et les photos faites maison ça fait vraiment authentique ! Je vais te voler quelques recettes, peut-être demain les knepfles alsaciennes (Connaissais pas !) et ou autre chose. Je te laisserai un commentaire !

N'hésitez pas à aller voir son site d'ailleurs ! :oui: D'ailleurs si tu veux j'édite mon premier post pour le mettre en avant ! :hap:

Je suis actuellement en transition amateur vers vétéran.
Je cuisine tout un tas de plats d'origines diverses avec recettes mais j'ai aussi mon carnet de chef ou je note absolument tous ce que je fais + les variations. C'est un peu comme un carnet de recherches en soi.
Maintenant je ne regarde que rarement les recettes en lignes, plus souvent celle des livres, mais surtout celles de mon carnet de recettes :hap:
J'avais commencé un projet de site/appli de cuisine perso pour enregistrer mes recettes et pas passer 15 ans à retrouver celles que j'ai fais, faudrait que je le finisse :hap:

Le 04 juin 2020 à 00:45:19 omicronn a écrit :
Je suis actuellement en transition amateur vers vétéran.
Je cuisine tout un tas de plats d'origines diverses avec recettes mais j'ai aussi mon carnet de chef ou je note absolument tous ce que je fais + les variations. C'est un peu comme un carnet de recherches en soi.
Maintenant je ne regarde que rarement les recettes en lignes, plus souvent celle des livres, mais surtout celles de mon carnet de recettes :hap:

Bon courage pour ta transition ! Quelles différences remarques tu entre les recettes en ligne ou papier ?

Données du topic

Auteur
Castoievski
Date de création
3 juin 2020 à 23:42:39
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 306