Topic de Castoievski :

[SONDAGE] Votre NIVEAU en CUISINE ? + Vos RECETTES préférées !

Le 04 juin 2020 à 00:19:23 Bernarddu23- a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:17:27 Castoievski a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:16:19 khey-volution a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:12:06 macflyleparrain a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:10:35 Bernarddu23- a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:09:32 macflyleparrain a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:08:04 Castoievski a écrit :

Le 03 juin 2020 à 23:58:10 Bernarddu23- a écrit :
Sinon j'aime bien les plats à mijoter, les ragù, les blanquettes, les boeufs bourguignons. Les trucs qui ont besoin de mariner pendant que tu fais autre chose etc. Dans un monde où on a plus le temps ça a son petit effet spécial de pouvoir passer 5 heures aux fourneaux :oui:

Bœuf bourguignons, jamais goûté à essayer ! :hap: 5h aux fourneaux, je ne suis pas rigoureuse ça risque d'être un carnage mais qu'est-ce que ça doit être satisfaisant à la fin !

Justement c'est super simple, faut laisser cuire très longtemps à feu doux, même pas besoin de surveiller

Faut quand même venir mélanger de temps en temps sinon le fond crâme sur la plupart des casseroles, et rajouter du bouillon si le liquide s'évapore :oui:

Avec de la fonte à feu très doux ça crame pas. Tu laisses le couvercle ça va pas s'évaporer.

Une petite astuce si on a une cocotte minute c'est de précuire le plat la veille une demi heure - fermer hermétiquement la cocotte sans enlever la vapeur juste laisser cuire hors feu dans la vapeur et reprendre la cuisson en ouvert le lendemain - la viande aura infusé toutes les saveurs et la texture n'en sera que plus fondante

Merci à toi, je note ! :oui:

feu très doux pour mijoter aussi, très important.
Thierry Marx met sa viande dans de l'eau gazeuse pendant une nuit, jamais essayé mais ça peut valoir le coup.

Toujours feu très doux pour ces plats sinon c'est de la semelle après

Le 04 juin 2020 à 00:11:50 Harpie_topeur a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:10:17 Aliciaas a écrit :
Ma recette préférée change selon les périodes ... en ce moment c'est le poulet tandoori et le poulet au curry et au lait de coco ! Et j'essaye d’apprendre à cuisiner des recettes Indiennes en ce moment ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588453419-boxxy-tatoo-cat-ears-fleur-alicia.png

oui le poulet coco curry ç vraiment un truc que toutes les meufs vont kiffé en general

En étant une ... je confirme oui ! C'est impossible de résister à ça ! *-*
Mais bon, mon copain sait pas cuisiner donc c'est moi qui dois apprendre ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588453419-boxxy-tatoo-cat-ears-fleur-alicia.png

Le 04 juin 2020 à 00:15:02 Castoievski a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:10:17 Aliciaas a écrit :
Ma recette préférée change selon les périodes ... en ce moment c'est le poulet tandoori et le poulet au curry et au lait de coco ! Et j'essaye d’apprendre à cuisiner des recettes Indiennes en ce moment ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588453419-boxxy-tatoo-cat-ears-fleur-alicia.png

Quelles étaient tes anciennes périodes ? Je parie une période chinoise !

Ahah non ! C'est que très récemment que j'ai eu la motivation de découvrir la cuisine Asiatique ! Pour l'instant j'en suis à l'Inde ... mais pourquoi pas la Chine après oui ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574130081-yes.png

Avant je restais sur des choses plus simples ... souvent des plats à base de poissons ou fruits de mer ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/6/1588453419-boxxy-tatoo-cat-ears-fleur-alicia.png

• Poêle, mais bon c’est la même chose en son

Le 04 juin 2020 à 00:20:54 Pro-TrumpV6 a écrit :
Plats simple mais il est :bave: , tartine avec du chevre et du miel le tout au four ou a la casserole avec de l’huile :bave:

Il est où le thym ? :)

Rang chef :cool:

C'est ça de vouloir nourrir correctement sa famille :hap:

Je tiens mon petit carnet de cuisine pour pas oublier certaines de mes inventions mais c'est pas encore bien rempli :hap: un truc que j'avais bien aimé c'est le carré de porc sauce à l'orange :(

Passant, ma recette la plus élaborée ça devait être des saumons + carottes + oignons en papillotes (avec du sel/poivre/citron sur les saumons avant cuisson)

C'était très bon :bave:

Le goût des oignons qui déteint sur la carotte :bave:

Le 04 juin 2020 à 00:22:22 Bernarddu23- a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:20:54 Pro-TrumpV6 a écrit :
Plats simple mais il est :bave: , tartine avec du chevre et du miel le tout au four ou a la casserole avec de l’huile :bave:

Il est où le thym ? :)

avec un peu de jambon cru c'est bon aussi

Le 04 juin 2020 à 00:17:50 RamboutanBoukak a écrit :
Amateur plus ou moins sans recette :hap:

J'adore la cuisine mais j'ai pas assez de motivation pour en faire autant que je voudrais, mais a force de me renseigner, de regarder des tas et des tas de recette parce que j'aime bien je m'y connais un petit peu :hap:

J'aimerais vraiment m'y mettre a fond et bien cuisiner toutes les semaines mais j'y arrive pas du coup je refais les même recette en boucle :-(

Ca doit être frustrant en effet ! Essaie peut-être de commencer par quelque chose de rapide pour ne pas te décourager et acheter des ingrédients que tu n'as pas l'habitude d'utiliser pour te motiver !

Le 04 juin 2020 à 00:18:26 Bernarddu23- a écrit :

Je suis une crétine :hap:. Je viens juste de l'apprendre grâce à toi pourquoi mes œufs ne montaient jamais en neige, même avec le batteur à main, merci à toi ! Si je les sors maintenant c'est bon ou c'est déjà mort ?

faudra que tu attendes peut être une heure, essaye aussi de mettre une pincée de sel, il faut surtout pas de jaune dedans (le jaune tu fais une mayonnaise avec comme ça on jette rien, de la même manière, ça monte mieux à temp ambiante) et surtout pas d'eau là où tu fouetteras (moi je le fais à la main parce que ma batteuse est morte, ça fait la muscu du soir :hap:)

T'as déjà essayé l'astuce avec les deux fourchettes quand aucun fouet ? Faut du courage ! :hap:Merci pour les conseils ! :oui:

En cuisine on a tendance à dire qu'un cuisinier doit maitriser :

Le Feu
Le taillage
L'assaisonnement

Ce sont les techniques de base qu'on peut apprendre et perfectionner.
Ensuite c'est de la répétition pour pouvoir arriver à un niveau qui permet de se détacher des recettes.

CHEF , je cuisine ta femme très souvent , sans livre de recette , au feeling , et sa passe crème ( avec bcp de crème d'ailleurs) !

T'as déjà essayé l'astuce avec les deux fourchettes quand aucun fouet ? Faut du courage ! :hap:Merci pour les conseils ! :oui:

Avec un fouet main j'irais pas faire ça à la fourchette, déjà que je galère, et ça va, ça coute 5 balles :noel:

Niveau okay en cuisine je maitrise les bases je crée mes propres recettes en associant plusieurs choses que j'aime.
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Jalapenos farcis au cheddar
- Burger ananas

Le 04 juin 2020 à 00:24:15 Coca145 a écrit :
Passant, ma recette la plus élaborée ça devait être des saumons + carottes + oignons en papillotes (avec du sel/poivre/citron sur les saumons avant cuisson)

a essayer aussi c'est les carottes coupées en bâtonnet de 10 cm environ - revenu à feu moyen dans de l'huile d'olive pendant 30 minutes à feu moyen doux. La carotte va caraméliser - on peut contrebalancer le gout sucré à la fin avec du curcuma ou un poivre fort . Ca va très bien aussi avec un confit d'oignon et accompagne parfaitement viandes et poissons

Je suis plutôt vétéran je pense car je commence a avoir une sacrée réputation de cuistot autour de moi :hap:

Je sais faire beaucoup de choses car j'aime la cuisine de manière générale donc toutes les origines et toujours fait 100% maison avec des ingrédients bruts (et bientôt de mon jardin :bave:)

Mes spécialités que je rate presque jamais:

California Maki
Pizza
Galettes Normandes
Burger
Baguette aux sesames
Naan Fromage
Tarte Bourdalou

Je m'intéresse de plus en plus à la boulangerie avec le temps car c'est un art difficile, précis et incroyablement délicieux.

Le 04 juin 2020 à 00:28:35 NotSirius a écrit :
Niveau okay en cuisine je maitrise les bases je crée mes propres recettes en associant plusieurs choses que j'aime.
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Burger ananas

Tu les trouves où les Jalapenos ? J'essaye d'en chercher pour faire des tacos mexicain mais j'en trouve nulle part, juste des piments verts qui n'ont pas le goût particulier des jalapenos :(

Chef je regarde parfois dès truc sur le net pour assaisonné des sauce ou autre mais j'ai jamais suivie de recette :non: j'ai tout appris avec un ancien cuisto et par la pratique :oui:

Le 04 juin 2020 à 00:29:14 khey-volution a écrit :

a essayer aussi c'est les carottes coupées en bâtonnet de 10 cm environ - revenu à feu moyen dans de l'huile d'olive pendant 30 minutes à feu moyen doux. La carotte va caraméliser - on peut contrebalancer le gout sucré à la fin avec du curcuma ou un poivre fort . Ca va très bien aussi avec un confit d'oignon et accompagne parfaitement viandes et poissons

Sinon pour les carottes, y'a une cuisson géniale : tu les mets entière avec la peau (bio du coup) au four, juste avec de l'huite d'olive et du sel. tu poivres, tu les sors au bout de 20/30 minutes. Merci au revoir. et ça tue.

Le 04 juin 2020 à 00:31:03 RIChunt3r a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:29:14 khey-volution a écrit :

Sinon pour les carottes, y'a une cuisson géniale : tu les mets entière avec la peau (bio du coup) au four, juste avec de l'huite d'olive et du sel. tu poivres, tu les sors au bout de 20/30 minutes. Merci au revoir. et ça tue.

ah ouais ? j'essaierai ça

[00:28:35] <NotSirius>
Mes trucs préférés :
- Lasagnes
- Burger ananas

Je peux pas te laisser faire khey, l'ananas dans le burger c'est testé et désapprouvé :hap:

Grand amateur!

j'ai un site de cuisine, hésites pas à me dire ce que t'en penses l'op :-)

www.mallotips.fr

Données du topic

Auteur
Castoievski
Date de création
3 juin 2020 à 23:42:39
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 362