Topic de KID-CUDI- :

Le discours de Stéphane Edouard sur les TIMIDES, vous en pensez quoi ?

Supprimé
Je suis pas timide j'aime juste pas les gens :noel:

Les timides sont pas tous égocentrique et il y a pas que les "timides" qui peuvent être égocentrique ducoup il raconte bien de la merde :)

Faux, un non-timide peut être égocentrique aussi.

Le 07 juin 2020 à 17:05:50 Elrond64 a écrit :
Les timides sont souvent égocentrique oui, pensent que tout le monde les jugent et les observent. Ils sont centrés sur eux même

Mais cest souvent liés à un passé douloureux. Par exemple quand t'as passé toute ton enfance et ta scolarité à être moqué, forcément tu deviens renfermé sur toi même, à avoir peur qu on se foute de ta gueule

Les timides sont souvent moches. Autrement ils auraient eu des retours positifs à ce qu'ils faisaient et auraient développé une confiance en eux.
Ce que Stéphane Edouard veut pas dire c'est que le physique joue un rôle primordial. Pourquoi? Car son fond de commerce c'est vendre de l'espoir aux gens, quitte à leurs mentir.

Le 07 juin 2020 à 17:31:36 PtiteTartelette a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:30:43 KID-CUDI- a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:29:45 PtiteTartelette a écrit :
Il croit viser juste mais tape à côté
J'étais très timide quand j'étais jeune et pourtant les autres passaient avant moi dans ma tête
Post avant tous les yeslife haineux du forum qui vont dire qu'il a raison

itrdd ??

Parle français

Ah les autres ? Tu aurais pas dû corriger ta faute :)

wow c'est impressionnant d'être si éloigné de la réalité khey

Tu as le droit de parler tu sais.

Le 07 juin 2020 à 17:32:36 angyedashilkka a écrit :

Les timides sont pas tous égocentrique et il y a pas que les "timides" qui peuvent être égocentrique ducoup il raconte bien de la merde :)

Faux, un non-timide peut être égocentrique aussi.

On pourrait discuter pendant des heures à tourner autour du pot pour une raison simple. Ce que stéphane édouard fait c'est simplement culpabiliser les timides dans une boucle dans laquelle ils ne sortiront jamais.

Le 07 juin 2020 à 17:32:41 Wohaha4034 a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:05:50 Elrond64 a écrit :
Les timides sont souvent égocentrique oui, pensent que tout le monde les jugent et les observent. Ils sont centrés sur eux même

Mais cest souvent liés à un passé douloureux. Par exemple quand t'as passé toute ton enfance et ta scolarité à être moqué, forcément tu deviens renfermé sur toi même, à avoir peur qu on se foute de ta gueule

Les timides sont souvent moches. Autrement ils auraient eu des retours positifs à ce qu'ils faisaient et auraient développé une confiance en eux.
Ce que Stéphane Edouard veut pas dire c'est que le physique joue un rôle primordial. Pourquoi? Car son fond de commerce c'est vendre de l'espoir aux gens, quitte à leurs mentir.

bien résumé, ce qui laisse 20% pour l'explication de SE que j'aime bien

sachez que d'un point de vue evolutionniste les timides ne sont apparu qu'au 19eme siecle a la préhistoire, le moyen age il n'y avait pas de timide avant les année 1990 tres peu de timide egalement l'explosion des timides c'est internet et les reseaux sociaux qui rendent les gens plus narcissique et egocentrique :oui:

Le 07 juin 2020 à 17:33:15 angyedashilkka a écrit :

wow c'est impressionnant d'être si éloigné de la réalité khey

Tu as le droit de parler tu sais.

bah j'avais déjà expliqué mais wohaha vient de le refaire

tu me dis s'il te faut une troisième explication

Le 07 juin 2020 à 17:33:51 banni90 a écrit :
sachez que d'un point de vue evolutionniste les timides ne sont apparu qu'au 19eme siecle a la préhistoire, le moyen age il n'y avait pas de timide avant les année 1990 tres peu de timide egalement l'explosion des timides c'est internet et les reseaux sociaux qui rendent les gens plus narcissique et egocentrique :oui:

ça j'y crois pas du tout

On pourrait discuter pendant des heures à tourner autour du pot pour une raison simple. Ce que stéphane édouard fait c'est simplement culpabiliser les timides dans une boucle dans laquelle ils ne sortiront jamais.

Et que faudrait-il donc pour qu'ils en sortissent ?

Le 07 juin 2020 à 17:32:14 KID-CUDI- a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:30:10 Ratalogheee a écrit :
Oui c'est vrai. Être timide c'est croire que les gens te jugent et t'obsèrvent, c'est affreusement narcissique et égocentrique comme sentiment. Le meilleur remède à la timidité c'est l'empathie.

La timidité serait lié à un déficit d'empathie pour toi ?
Comment tu définirais l'empathie ? (On voit que c'est un terme qui revient à la mode depuis ces dernières années mais on dirait que personne ne sait le définir et en conséquence, ça devient l'un de ces mots aux contours flous)

L'empathie c'est comprendre et porter de l'attention aux autres, à s'identifier à eux et aux situations qu'ils vivent. Par exemple le début de la solution, c'est de comprendre que tout le monde a été dans ce cas, tout le monde a été plus ou moins timide à un moment. C'est pas quelque chose de rare et encore moins d'immuable.

Pour moi ce type a tendance à tout simplifier et attaque brutalement pour que les gens se réveillent et cherchent à se bouger le cul.

Perso je suis timide car j'ai peur de faire chier les gens. J'ai grandis dans la peur (dès que je demandais un truc même ridicule à mon père je me faisais frapper/engueuler/insulter/ridiculisé en public).
Donc je me dis que déranger une personne peut avoir des conséquence pénible pour moi.

Mais la majorité des gens sont pas comme mon père faut que je l'accepte.

C'est un travail à faire sur soit même.

Après c'est pas la seule raison (grandir SEULE à la campagne, s'auto éduquer par la télé et les bouquins...)...

Le 07 juin 2020 à 17:33:51 banni90 a écrit :
sachez que d'un point de vue evolutionniste les timides ne sont apparu qu'au 19eme siecle a la préhistoire, le moyen age il n'y avait pas de timide avant les année 1990 tres peu de timide egalement l'explosion des timides c'est internet et les reseaux sociaux qui rendent les gens plus narcissique et egocentrique :oui:

n'importe quoi

Je l'écoutais à un moment jusqu’à ce que je tombe sur cette vidéo. Il est d'une sournoiserie incommensurable. Alors oui dans tout les pigeons qu'on payé ses vidéos de 1h a 175€ il à eu le temps d'observer un profil type de timide. Mais là ou il est vicieux c'est qu'il arrive à flatté l’ego de ses auditeurs en démontant un pauvre mec qui se pose trop de question. "J'ai trouvé ton QI je suis trop fort' "Mes auditeurs l'aurons remarqué (puisqu'ils ont achetés ses "coursé )etc...Et là ou sa deviens cocasse, c'est que ce profil type de timide, c'est SA cible. Mais rassurez vous ! Il vous offre pour 700€ un programme pour vous en sortir sans efforts, Merci Stéphane, c'est sympa....
Poubelle, au même niveau que david Laroche et cie

bah j'avais déjà expliqué mais wohaha vient de le refaire

Tu as le droit de parler tu sais. Je ne vois pas ce qui t'entrave.

Le 07 juin 2020 à 17:33:51 banni90 a écrit :
sachez que d'un point de vue evolutionniste les timides ne sont apparu qu'au 19eme siecle a la préhistoire, le moyen age il n'y avait pas de timide avant les année 1990 tres peu de timide egalement l'explosion des timides c'est internet et les reseaux sociaux qui rendent les gens plus narcissique et egocentrique :oui:

Tu es sûr ? De mémoire, j'ai toujours du mal en société même avant Internet .

Le 07 juin 2020 à 17:34:17 DiaIectique a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:33:51 banni90 a écrit :
sachez que d'un point de vue evolutionniste les timides ne sont apparu qu'au 19eme siecle a la préhistoire, le moyen age il n'y avait pas de timide avant les année 1990 tres peu de timide egalement l'explosion des timides c'est internet et les reseaux sociaux qui rendent les gens plus narcissique et egocentrique :oui:

ça j'y crois pas du tout

bah demande a ton grand pere combien de celestin il a connu dans sa jeunesse :)

ca n'existait pratiquement pas les celestin avant l'explosion d'internet et reseau sociaux qui ont fait augmenté le nombre d'egocentrique (de timide)

Le 07 juin 2020 à 17:35:53 banni90 a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:34:17 DiaIectique a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:33:51 banni90 a écrit :
sachez que d'un point de vue evolutionniste les timides ne sont apparu qu'au 19eme siecle a la préhistoire, le moyen age il n'y avait pas de timide avant les année 1990 tres peu de timide egalement l'explosion des timides c'est internet et les reseaux sociaux qui rendent les gens plus narcissique et egocentrique :oui:

ça j'y crois pas du tout

bah demande a ton grand pere combien de celestin il a connu dans sa jeunesse :)

ca n'existait pratiquement pas les celestin avant l'explosion d'internet et reseau sociaux qui ont fait augmenté le nombre d'egocentrique (de timide)

je n'y crois pas

Le 07 juin 2020 à 17:35:49 KID-CUDI- a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:33:51 banni90 a écrit :
sachez que d'un point de vue evolutionniste les timides ne sont apparu qu'au 19eme siecle a la préhistoire, le moyen age il n'y avait pas de timide avant les année 1990 tres peu de timide egalement l'explosion des timides c'est internet et les reseaux sociaux qui rendent les gens plus narcissique et egocentrique :oui:

Tu es sûr ? De mémoire, j'ai toujours du mal en société même avant Internet .

la timidité n'est pas inée c'est une construction sociale :)

l'introversion est inée mais pas la timidité :ok:

Données du topic

Auteur
KID-CUDI-
Date de création
7 juin 2020 à 16:55:27
Date de suppression
20 août 2022 à 18:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
574
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 111