Topic de KID-CUDI- :

Le discours de Stéphane Edouard sur les TIMIDES, vous en pensez quoi ?

Supprimé

Le 07 juin 2020 à 19:28:43 Prolo_deter2 a écrit :
Stéphane Edouard est un prétentieux faussement cultivé et destestable
Je ne cliquerais même pas sur le lien, le simple fait de croiser son regard me donne la nausée :)

Premier client détroussé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Notons qu'on incrimine le timide qui aurait un sentiment de supériorité, on fait alors une condamnation morale, mais on s'autorise à pousser les autres au suicide car on les estime être des "ratés, des perdants" selon des critères arbitraires pour normaliser un système qui exclue certains profils :)

Les mecs disent d'être "toi-même" mais c'est précisément pour ça que beaucoup se font rejeter, car ils ont des comportements pas adaptés et pas alignés sur ce que les autres attendent, ce qui justifient le rejet et l'hostilité.

Et justement il faut qu'ils se dépêtrent de ces comportements guindés et hypocrites et soient sincères, et ils seront mieux acceptés ou en tout cas auront moins honte. Logique.

Les mecs disent d'être "toi-même" mais c'est précisément pour ça que beaucoup se font rejeter, car ils ont des comportements pas adaptés et pas alignés sur ce que les autres attendent, ce qui justifient le rejet et l'hostilité.

Pas forcément. Sois toi-même c'est un très bon conseil, mais ça demande à ce que l'individu réfléchisse à qui il est précisément. Qu'est-ce qu'il veut ? Faire des soirées avec les normies ? Baiser des tas de filles ? Bah si c'est ça ses objectifs dans la vie, il ne tient qu'à lui de faire tout pour mettre ça en oeuvre.
Si par contre il estime que tous les efforts fournis n'en valent pas la peine, très bien, mais qu'il ne se morfonde pas sur son sort.

Le 07 juin 2020 à 19:36:59 Universel-H-1 a écrit :
Il manquera plus que elsotherique_2 incite au suicide et ça fera mon 2 ème signalgouv de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Sauf que je n'ai incité personne à rien si tu regarde bien :)

Alors, il a raisons sur un point, la plupart des timides ne s'en sortent pas car il n'aime pas interagir avec les autres. Cependant, il néglige la part de traumatisme dans la construction de la timidité du timide. En effet, tous les gens qui n'aiment pas trop interagir avec les autres (généralement les introvertis) ne sont pas forcément timide ! Par contre son attitude est critiquable, le mec parle de psycho mais est incapable de faire preuve d'empathie (j'ai l'impression que c'est un sociopaths nofake). Je pense pas que son attitude hautaine va aider le mec à s'en sortir, bien au contraire, la plupart des timides ont une confiance en eux détruite, et là il vient encore plus de la détruire.
Mais bon je comprends pas trop le but de sa réflexion première. En effet, si son objectif c'est de lui faire bouger son cul, pourquoi lui dire qu'il est comme ça car il n'aime pas interagir avec les autres ? En effet, moi on me dit ça, je me dis que je peux continuer à rester comme ça car au fond moi je n'aime pas parler aux gens et donc je n'ai aucune raison à changer car ça va forcément me déplaire.
Enfin bref, le type m'a tout l'air d'être un sociopaths qui dit certaines choses vraies sur les timides , mais son manque d'empathie est insupportable et il m'a tout l'air d'un arnaqueur qui parle psychologie sans avoir les diplômes. Voilà. :hap:

Faut "être soi-même" mais aussi s'aligner sur des critères de certaines personnes. Ce sont bien ces critères qui engendrent ces conditions, ce sont bien ces personnes qui sont responsables de ces choix.

Le fait est que dans notre société, remettre en question ces personnes responsables équivaut à un crime de lèse-majesté, de blasphème et de condamnation définitive

Le 07 juin 2020 à 19:31:34 Elitriakk a écrit :
Sinon les timides, le truc à ne surtout jamais faire, c'est vous morfondre. C'est très incapacitant de faire ça. Lisez les philosophes Stoïciens (Marc-Aurèle ça remet bien les pendules à l'heure).

Excellent les stoïciens je recommande aussi

Le 07 juin 2020 à 19:40:58 Rabijacouille a écrit :
Faut "être soi-même" mais aussi s'aligner sur des critères de certaines personnes. Ce sont bien ces critères qui engendrent ces conditions, ce sont bien ces personnes qui sont responsables de ces choix.

Le fait est que dans notre société, remettre en question ces personnes responsables équivaut à un crime de lèse-majesté, de blasphème et de condamnation définitive

mouais :hap:

Pseudo supprimé
Des conneries.
Moi je suis un ancien timide. J'ai toujours été plutôt beau et pourtant je chopais rien du tout au collège/lycée où je passais pour "le bon gars" sympa et facile à écraser.
Devenu étudiant, j'ai appris l'estime de moi-même en devenant de plus en plus égocentrique afin d'être en confiance et me sauver de la timidité et de la pucellerie. Bingo ! Ça a marché.
Maintenant, je ne passe plus pour un homme "timide" mais "réfléchi".
Je le dis clairement. L'égocentrisme et le sursaut de fierté m'ont sauvé.
Par contre, il y a une tare dont j'ai dû me débarrasser ensuite une fois ce travail sur moi-même accompli, c'est cette tendance à rabaisser les autres que j'avais acquise en me désinhibant, qui trahissait justement ma condition d'ancien timide ou mon manque de confiance.
Mon assurance auprès des femmes n'en a été que renforcée et j'attire de meilleures personnes alors que pendant ma phase de désinhibition c'étaient surtout des connasses vu que je passais pour un connard.
Du coup, je soupçonne les connards qui rabaissent les timides, ce sociologue à deux balles compris, d'en être des anciens et/ou de manquer cruellement de confiance en eux. Ils ne se connaissent en tout cas pas entièrement et tomberont forcément de haut un jour.

Le 07 juin 2020 à 19:41:48 DiaIectique a écrit :

Bah essaye, fais le test; on verra :)

Le fait est que tout est inversé

Le 07 juin 2020 à 19:43:07 Rabijacouille a écrit :

non :hap:

Le 07 juin 2020 à 19:36:57 Elitriakk a écrit :

Même si je sais que les gens actuellement s'en moque. Je suis ultra maladroit quand je dois parler par peur que ça recommence encore et encore.

Je comprends, j'ai été longtemps comme ça. Mais en fait tu dois te dire que tout le monde est en réalité maladroit et malaisant. J'ai vu des types, qui pourtant me semblaient très sûrs d'eux, complètement bafouiller devant des nanas. L'interaction sociale, ça fait mal, c'est comme ça.

Après, si tu veux intéresser les gens, faut aussi avoir des trucs à raconter, ou alors trouver des gens qui aiment les mêmes trucs que toi. Essayer de traîner avec des gens qui te sont complètement opposés, à moins de se faire violence et de jouer un rôle en permanence (ce que beaucoup font), ça marche moyennement. Essaye de faire des trucs que tu fais pas en temps normal, fais des cours de théâtre, tu rencontreras des gens et ça t'aidera.

Insupportables ces mecs. Ça joue les cocos devant les copains, ça parle beaucoup..
Lorsqu'il s'agit d'aller au merdier (parler à une femme dans le bahut/rue) y'a plus personne. :rire:

Je connais ça.

"Le timide est un éternel enfant qui attend que tout lui soit donné sans effort comme quand ses parents prenaient soin de lui alors qu'il végétait dans son couffin. C'est assez égocentrique."
Cette analyse pleine de justesse putin
Bah alors ? On a peur de poster ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incitation_au_suicide#:~:text=L'incitation%20ou%20provocation%20au,la%20loi%20dans%20certains%20pays.
Petit rappel des sanctions prévue par la loi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png
Imaginer si un mineur avec des fragilités psychologiques vous lisent les incitateurs au suicide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480963540-risitasgilbert14.png

Le 07 juin 2020 à 19:44:40 Tr45her a écrit :
"Le timide est un éternel enfant qui attend que tout lui soit donné sans effort comme quand ses parents prenaient soin de lui alors qu'il végétait dans son couffin. C'est assez égocentrique."
Cette analyse pleine de justesse putin

C'est surtout hyper abusif :rire: Ya rien de scientifique là dedans :hap:

Le 07 juin 2020 à 19:43:24 DiaIectique a écrit :

Si, le discours dominant inverse la réalité.Le fait est que les prétendue "victime" sont en domination quasi-complète.

Le 07 juin 2020 à 19:46:53 Rabijacouille a écrit :

Le 07 juin 2020 à 19:43:24 DiaIectique a écrit :

Si, le discours dominant inverse la réalité.Le fait est que les prétendue "victime" sont en domination quasi-complète.

c pas comme si la vie sociale tournait autour de ça non plus

Cependant, il néglige la part de traumatisme dans la construction de la timidité du timide. En effet, tous les gens qui n'aiment pas trop interagir avec les autres (généralement les introvertis) ne sont pas forcément timide !

Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis... :nonnon:

Le 07 juin 2020 à 19:40:24 raoultdruide3 a écrit :

Le 07 juin 2020 à 19:36:59 Universel-H-1 a écrit :
Il manquera plus que elsotherique_2 incite au suicide et ça fera mon 2 ème signalgouv de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Sauf que je n'ai incité personne à rien si tu regarde bien :)

On supprime ses posts et on se sent courageux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Données du topic

Auteur
KID-CUDI-
Date de création
7 juin 2020 à 16:55:27
Date de suppression
20 août 2022 à 18:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
574
Nb. messages JVC