Topic de Dolirhumes :

nuit blanche pour recaler le sommeil ça marche ?

En même temps les antihistaminique ça reste light (le nuctalon :rire: on dirait un placebo ce truc).

Par contre oui la mélatonine c'est pas mal en effet mais il faut le prendre dans les bonnes conditions comme dit plus haut :hap:

Par contre je sais pas s'il en existe plusieurs marques mais je me rappelle de gélules immondes qui me faisait littéralement éructer de la lavande après ingestion :malade:

Ouais mais les bonnes conditions c'est facile a faire hein :hap:
Vous êtes tellement accro a votre tel/ordi que vous arrivez pas en fait :rire:
Évite ton lit sinon comme l'ont dit les khey tu vas te poser 5 min pour au final te réveiller en pleine nuit.

J'avoue les bonnes conditions "je lache mon tel, je prends ma gélule de melatonine parfum lavande, je me plonge dans un bouquin tout en sirotant ma tisane verveine tilleul dans ma chambre tamisée fraîche mais pas trop en digerant mon velouté de poireaux" c est chaud :hap:

Moi je peux pas m empecher de m'endormir avec l oreillette sur une vidéo YouTube. C'est cocasse de se réveiller d ailleurs avec les fils qui m'étranglent, la gomme de l écouteur dans l oreille mais plus l'écouteur, le téléphone sous le plumart :rire:

Le 02 juin 2020 à 07:08:13 Kanzaki94 a écrit :
J'avoue les bonnes conditions "je lache mon tel, je prends ma gélule de melatonine parfum lavande, je me plonge dans un bouquin tout en sirotant ma tisane verveine tilleul dans ma chambre tamisée fraîche mais pas trop en digerant mon velouté de poireaux" c est chaud :hap:

Moi je peux pas m empecher de m'endormir avec l oreillette sur une vidéo YouTube. C'est cocasse de se réveiller d ailleurs avec les fils qui m'étranglent, la gomme de l écouteur dans l oreille mais plus l'écouteur, le téléphone sous le plumart :rire:

C'est grave les pyj savent plus rien faire sans écran :malade:

Perso je suis décalé (dodo vers 7-8-9h, réveil vers 13-14h) et je tiens hyper bien comme ça alors que si je décale à une heure normal (dodo vers 0h réveil 6h) je tiens pas du tout et fais des siestes, c'est cool du coup
Oui, mais comptes toi des heures de sommeil de "rattrapage" en plus la nuit prochaine

L écouteur c'est plus un remède à l'angoisse du silence qui accompagne la recherche du sommeil. Tous les gens qui ont des difficultés a s'endormirent parce qu ils se mettent à psychoter plus encore que le reste de la journée savent de quoi je parle. D'autres s'endorment devant la télé ou avec le son de la télé c'est pareil ...

Ce monde est devenu trop anxiogène ma parole :malade:

Le 02 juin 2020 à 07:16:24 Kanzaki94 a écrit :
L écouteur c'est plus un remède à l'angoisse du silence qui accompagne la recherche du sommeil. Tous les gens qui ont des difficultés a s'endormirent parce qu ils se mettent à psychoter plus encore que le reste de la journée savent de quoi je parle. D'autres s'endorment devant la télé ou avec le son de la télé c'est pareil ...

Ce monde est devenu trop anxiogène ma parole :malade:

Je met des sons de pluies + somnifères, et je dors dans les 20 minutes, c'est cool. Sinon c'est 1h d'attente avant de dodo normal (sans somnifère). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Quand j'ai de la chance :hap:

Perso j'ai un rythme normal genre 0h-8h

Le problème c'est que j'ai un sommeil de merde je vais mettre +1h à m'endormir, je me réveille 3-4 fois par nuit etc.. du coup je suis quand même fatigué en journée

Le 02 juin 2020 à 07:16:24 Kanzaki94 a écrit :
L écouteur c'est plus un remède à l'angoisse du silence qui accompagne la recherche du sommeil. Tous les gens qui ont des difficultés a s'endormirent parce qu ils se mettent à psychoter plus encore que le reste de la journée savent de quoi je parle. D'autres s'endorment devant la télé ou avec le son de la télé c'est pareil ...

Ce monde est devenu trop anxiogène ma parole :malade:

Pareil. Obligé de mettre du son pour trouver le sommeil

Easy

Les fragiles qui tiennent pas :rire:

Faut juste rester en alerte

Les JV c'est parfait

ça dépends des gens, chez moi ça marche très bien mais d'autres vont dormir 18h d'affilé après une nuit blanche

Le 02 juin 2020 à 06:10:33 HushhushLambo14 a écrit :
Non tu vas forcément te dire à un moment dans la journée " Allez je me pose et je ferme les yeux 5min " Et là c'est fini et tu vas encore plus te décaler

Ce qu'il faut faire c'est essayer soit de :

- te coucher 30min/1h plus tôt chaque jour
- te lever 30min/1h plus tôt chaque jour

Jusqu'à retrouver un rythme à peu près normal

ceci

j'ai du directement faire 7h-14h au lieu de 8h-15h j'ai réussi à m'endormir

je vais essayer de garder le même rythme demain aussi

puis je passerai à 6h-13h

Habitudes à prendre au réveil :

se lever directement à la sonnerie du réveil
sortir du lit immédiatement
garder la chambre uniquement comme usage du sommeil pour que le cerveau garde ce mécanisme
aérer la chambre
s'exposer immédiatement à la lumière du jour/soleil pour recaler son horloge interne
prendre un repas dans l'heure pour recaler son horloge interne

habitude à prendre la journée

s'exposer au moins 30min au soleil le matin et l'après midi
pas de sieste
pas de café
faire au moins 1h de sport
ne pas rester dans la chambre
garder le chambre uniquement pour le sommeil afin d'habituer le cerveau à l'endormissement

habitude à prendre avant le couché

dernier repas 3h avant le coucher
pas de repas difficile à digérer (trop chargé en lipides ou glucides)
filtre lumière bleu au max sur tous les écrans à partir du couché du soleil
plus aucun écran 2h à 3h avant le coucher

objectif de ce soir : 5h et réveil à 13h

si vous avez d'autres conseils je suis preneur

5h 13h réussi

Je me suis mis au lit vers 4h et toujours du mal à m'endormir je crois je me suis endormi un peu après 5h

Objectif de ce soir 4h-12h

4h-12h réussi, toujours du mal à m'endormir je me suis mis au lit vers 3h et endormi après 4h je pense

Réveil à 12h

Je vais acheter de la mélatonine genre euphytose nuit pour aider mon corps a se recaler la nuit

Pas de soleil aujourd'hui donc compliqué de se recaler au réveil

Objectif de demain 3h-11h

j'ai pas réussi à m'endormir à 3h je me suis endormi vers 4h je pense

j'ai un problème à me recaler le soir, mais je pense que je recule quand même un peu comparé à quand je dormais vers 8h 7h 5h

sinon réveil réussi à 11h sans problème

objectif de demain 2h-10h

j'ai commandé une lampe luminothérapie pour me recaler le matin car la c'est pas ouf avec le temps de merde je la reçois mercredi

Données du topic

Auteur
Dolirhumes
Date de création
2 juin 2020 à 06:07:27
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 209