Michael Jackson est la seule superstar que le monde ai connu
Le 25 mai 2020 à 13:15:29 Komandir a écrit :
Sinon côté Rap, c'est qui la plus grande star ? Le plus connu de tous ?Tupac ? Jay-Z ?
Eminem je dirais
Le 25 mai 2020 à 13:13:29 Sanglier03 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 13:08:14 FlavienPoutreau a écrit :
Le 25 mai 2020 à 13:06:29 Sanglier03 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 13:02:40 [Dudule] a écrit :
Les Beatles est un groupe ultra-populaire, mais peu de gens réussirons à sortir les noms des 4 membresMJ lui est tout seul, il surpasse tout le monde, même Paul McCartney
Les Beatles c'est le groupe qui a vendu le plus d'albums dans le monde, évidemment que Paul McCartney est connu de tout le monde.
Rien qu'avec sa carrière solo, il a vendu plus de 200 millions d'albums...
Et Harrisson il est connu de tout le monde ? et l'autre, dont je sais même plus le nom ?
McCartney et Lennon tirent leurs épingles mais ça reste moindre que MJ et de loin.
Le monde n'a pas commencé en 2000 tu sais. Toutes les personnes qui ont vécu dans les années 60-70 connaissent le nom des 4 Beatles et vu la popularité énorme qu'ils ont toujours aujourd'hui, c'est évident qu'énormément de monde les connait.
Comme je l'ai dit aussi, à partir des années 90, Michael Jackson est bien plus connu pour ses procès que pour sa musique.
Et le monde ne s'est pas arrêté en 2000
Le groupe Beatles peut se bagarrer en termes de popularité avec MJ mais si on rapporte à l'individu, aucun des Beatles ne lui arrivent à la cheville.
C'est sa vie dans son entièreté qui a fait son histoire, ses procès, son mal-être, sa musique, sa personnalité, son changement de couleur... tout ça a forgé la légende MJ.
honnêtement, ce mec n'est même pas dans le top 50 des plus gros vendeurs de disque au monde, y'a jamais eu de giga tournées, etc...
bref, entre MJ et bob Marley, y'a 3 dimensions d'écarts.
Le seul, le plus grand
Il a sauvé une industrie du disque au bord du gouffre avec Thriller, révolutionné le clip vidéo, régné sans partage sur la musique de 83 à 93, réalisé des performances lives exceptionnelles...
L'arc Off The Wall-Thriller-Bad-Dangerous est tout simplement exceptionnel. HIStory est son album le + personnel et contient quelques pépites. Invincible est sans doute un peu sous-côté mais n'est de toute façon pas son meilleur album (et pourtant, grosso modo 15 millions de vente, qui peut en faire autant aujourd'hui ?). J'allais oublier Blood On The Dancefloor, album de remix le plus vendu au monde, dont les remix d'ailleurs ne sont pas si intéressants que ça mais dont les 5 inédits sont encore plus personnels qu'HIStory et représentent un appel à l'aide.
Mais bon ici visiblement la grande mode c'est de le faire passer pour un mec lambda inférieur aux Beatles ou à Freddie Mercury (sans leur manquer de respect, ce sont des génies eux aussi) qui dans sa vie n'a rien fait si ce n'est Thriller et savoir danser (ce qui suffit déjà à en faire une légende, 66 millions de ventes ou +de 100 selon le Guiness, c'est + que les ventes de toute une carrière de 90% des artistes )
D'ailleurs rien à voir mais quand je vois des "Drake bat le record de Michael Jackson" grâce au streaming (alors que MJ c'était full vente physique, normal), je me demande si les gens qui s'occupent de ces classements se rendent compte que comparer une performance de vente de 2020 à une perf de 1983 c'est complètement n'importe quoi ?
Le 25 mai 2020 à 13:12:12 Tapju54 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 13:02:01 Gene-Kelly a écrit :
Le 25 mai 2020 à 13:00:16 Jahtaryy a écrit :
Le 25 mai 2020 à 12:59:22 Francetiermonde a écrit :
Le 25 mai 2020 à 12:58:52 Jahtaryy a écrit :
Pédophile le plus apprécier au mondeLes gens le traite de pedo alors que ya aucune preuve
Faut être dérangé pour forcément voir quelque chose de malsain là dedans.
J'avoue c'est tout à fait normal quand tes adultes de dormir avec des gosses faut vraiment être bizarre pour trouver sa louche
Bah oui, plusieurs fois j'ai du dormir avec un neveu ou une nièce, pour diverses raisons, je vois pas trop le soucis...
Le 25 mai 2020 à 13:16:05 Lombricabras a écrit :
Le 25 mai 2020 à 13:15:29 Komandir a écrit :
Sinon côté Rap, c'est qui la plus grande star ? Le plus connu de tous ?Tupac ? Jay-Z ?
Eminem je dirais
Lui, j'aurai surtout dit dans les années 2000, mais je sais pas si c'est lui qui a la plus grande empreinte dans l'histoire du Rap à l'heure actuelle.
Le 25 mai 2020 à 13:17:02 ElSarko a écrit :
Le seul, le plus grandIl a sauvé une industrie du disque au bord du gouffre avec Thriller, révolutionné le clip vidéo, régné sans partage sur la musique de 83 à 93, réalisé des performances lives exceptionnelles...
L'arc Off The Wall-Thriller-Bad-Dangerous est tout simplement exceptionnel. HIStory est son album le + personnel et contient quelques pépites. Invincible est sans doute un peu sous-côté mais n'est de toute façon pas son meilleur album (et pourtant, grosso modo 15 millions de vente, qui peut en faire autant aujourd'hui ?). J'allais oublier Blood On The Dancefloor, album de remix le plus vendu au monde, dont les remix d'ailleurs ne sont pas si intéressants que ça mais dont les 5 inédits sont encore plus personnels qu'HIStory et représentent un appel à l'aide.
Mais bon ici visiblement la grande mode c'est de le faire passer pour un mec lambda inférieur aux Beatles ou à Freddie Mercury (sans leur manquer de respect, ce sont des génies eux aussi) qui dans sa vie n'a rien fait si ce n'est Thriller et savoir danser (ce qui suffit déjà à en faire une légende, 66 millions de ventes ou +de 100 selon le Guiness, c'est + que les ventes de toute une carrière de 90% des artistes )
D'ailleurs rien à voir mais quand je vois des "Drake bat le record de Michael Jackson" grâce au streaming (alors que MJ c'était full vente physique, normal), je me demande si les gens qui s'occupent de ces classements se rendent compte que comparer une performance de vente de 2020 à une perf de 1983 c'est complètement n'importe quoi ?
HIStory est juste incroyable.
Tu sens une différence dans sa voix, une souffrance apportée par l'affaire Chandler deux ans plus tôt. On peut l'entendre dans Scream, They Don't Care About Us, D.S. ou à la fin de Earth Song.
Blood On The Dancefloor est une pépite. La chanson qui donne le nom à l'album est incroyable mais la plus dingue reste Morphine, surtout remit en contexte...
Le 25 mai 2020 à 13:02:40 [Dudule] a écrit :
Les Beatles est un groupe ultra-populaire, mais peu de gens réussirons à sortir les noms des 4 membresMJ lui est tout seul, il surpasse tout le monde, même Paul McCartney
Non mais laisse tomber, déjà que le groupe entier rivalise à peine avec mj en popularité alors si tu les sépare c'est même pas la peine de débattre
je me suis toujours demandé pourquoi elvis presley avait vendu un peu plus d'albums que michael jackson, peut-être parce qu'il avait des dizaines d'albums, je sais pas
mais michael jackson reste la seule véritable superstar sans conteste, encore aujourd'hui il a des dizaines de millions de fanatiques, c'est assez fou
j'ai tous ses albums + ceux des jackson 5
Le plus connu du rap est sans conteste Tupac (par le grand public)
Après dans le milieu et l'histoire du rap tout le monde sait que le plus influent est Dr. Dre de très loin
Le 25 mai 2020 à 13:20:24 henryroma a écrit :
Le plus connu du rap est sans conteste Tupac (par le grand public)Après dans le milieu et l'histoire du rap tout le monde sait que le plus influent est Dr. Dre de très loin
Eminem est plus connu que Tupac je pense, surtout auprès du grand public
Le 25 mai 2020 à 12:06:41 Everett-Jones a écrit :
Madonna aussi sans doute
jerry
Le 25 mai 2020 à 13:17:17 SeulementSeul a écrit :
Mes parents sont au bled et là bas leur génération connaissent bcp plus MJ que les autres
Et actuellement on a CR7 qui est reconnu à l'échelle planétaire
Ce n'est pas en occident qu'on peut déterminer la dimension et l'aura d'une personnalité en fait, c'est dans les pays les moins touchés par la mondialisation ou ceux qui ont déjà leur propre stars qu'il faut voir
cr7 il est connu en europe et un peu en afrique, c'est tout
Le 25 mai 2020 à 13:21:13 SilkktheShocker a écrit :
Le 25 mai 2020 à 12:06:41 Everett-Jones a écrit :
Madonna aussi sans doutejerry
Oh, je vois que ça écoute du Rap de No Limit par ici
Le 25 mai 2020 à 13:21:46 JohnPedosta a écrit :
Mes parents sont au bled et là bas leur génération connaissent bcp plus MJ que les autres
Ce n'est pas en occident qu'on peut déterminer la dimension et l'aura d'une personnalité en fait, c'est dans les pays les moins touchés par la mondialisation ou ceux qui ont déjà leur propre stars qu'il faut voircr7 il est connu en europe et un peu en afrique, c'est tout
Exactement, va parler de CR7 en Chine.
Le 25 mai 2020 à 13:21:46 JohnPedosta a écrit :
Ce n'est pas en occident qu'on peut déterminer la dimension et l'aura d'une personnalité en fait, c'est dans les pays les moins touchés par la mondialisation ou ceux qui ont déjà leur propre stars qu'il faut voircr7 il est connu en europe et un peu en afrique, c'est tout
Aussi en Amérique du Sud et en Asie mais bon ok "c'est tout "
Données du topic
- Auteur
- WWDC2020
- Date de création
- 25 mai 2020 à 12:06:09
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 274