Topic de Codex40 :

[DILEMME] Le dilemme du vaisseau spatial

Le 21 mai 2020 à 20:15:53 Astra-Militarum a écrit :
le truc c'est qu'on connait pas la vitesse du vaisseau donc sans immortalité t'a le dent de mourir de vieillesse :hap:

"la vaisseau met 1 jours complet pour activer ses moteurs, une fois les moteurs chaud le vaisseau parcour 100 millions d'annee lumiere en 10 jours"

Il va assez vite :hap:

2 femmes , plan à 3 et je meurs heureux :)
le serum le v2 le telescope le home cinéma et les khey
mais c'est possiple faire du sport dans le vaisseau ?

Le 21 mai 2020 à 20:18:26 papadopreturn a écrit :

le truc c'est qu'on connait pas la vitesse du vaisseau donc sans immortalité t'a le dent de mourir de vieillesse :hap:

"la vaisseau met 1 jours complet pour activer ses moteurs, une fois les moteurs chaud le vaisseau parcour 100 millions d'annee lumiere en 10 jours"

Il va assez vite :hap:

je garde l'immortalité quand méme.

et je cartographie la galaxie + echange des connaissances avec des civilisation amicales en biologie pour recréer l’espèce humaine ! avec l'IA y'a largement moyen ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

ensuite je me proclame empereur-dieu de l'imperium de l'Humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491830300-warhammer-emperor-of-mankind-by-genzomanrisitas-d4g9y0f.jpg

Le 21 mai 2020 à 20:16:11 [JV]Dani a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:01:27 Desmogleine a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:59:19 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:57:23 [JV]Dani a écrit :
Vaisseau V2
Sérum d'immortalité
Télescope
Bibliothèque
Grand musée
Un animal au choix (je lui donne l'immortalité)

Dernier humain de l'humanité, je parcourt l'univers avec mon fidèle compagnon pour l'éternité en quête de sens, transportant l'héritage d'une espèce perdue ! :noel:

+ L'IA J'en créerai un moi même, j'ai l'éternité pour tout apprendre l'ensemble des connaissances et de la culture humaine à la bibliothèque ou à l'aide d'une race supérieure, même si il vaudra pas l'IA du dilemme je pense :noel:

Ceux qui bandent sur l'immortalité je sais pas comment vous faites

Le musée est inutile, rejoins nous comme 3 ème khey de l'équipage avec papadopretum

Musée-> khey et parc aquatique

La bouffe tu la trouves sur les planètes habitables

Au contraire, la bibliothèque et le grand musée est ce qu'il reste de l'humanité et elle as du coup une valeur inestimable !

C'est porter tout le savoir et toute l'histoire de la terre (d’ailleurs c'est tout ce qu'il en reste), la conserver, sinon tout ce qui s'est passé sur terre n'aurai aucun sens

C'est aussi mon pass pour m'identifier à toutes les autres espèces

Si il y a des gouvernement et des sociétés intergalactiques, obligé je devient célèbre juste pour cela et l'héritage de l'humanité tout entière que je transporte

Là vous voyez juste le plaisir et les choses pratiques sur le court terme :hap:

Je peut aussi apprendre tout ce qui as été enseigné sur terre avec la bibliothèque et conserver/vendre le trésor de l'humanité dans un musée que je pourrait créer moi même, elle est unique et je pense que les plus gros explorateurs/collectionneur serait capable de payer une fortune pour les voir

C'est ma valeur ajouté en lien avec l'univers

D'ailleurs le sérum est ma seconde VA puisque le dilemme précise que je peut l'utiliser à mon équipage :
Pour recruter les meilleurs de l'univers, je peut leur proposer l'immortalité tant qu'ils sont dans mon équipage pour poursuivre ma quête, n'importe quel mortel accepterai, moi même compris :rire:

Donc non, je change pas ! :noel:

Ma seule déception est de ne pas avoir d'IA :hap:

La bibliothèque et tout le reste je suis 100 % d'accord

Juste le musée que je remplacerais par les 2 kheys. Sinon tu te sens un complètement seul, dernier être humain avec toutes ces artefacts...
La mémoire de l'humanité est d'abord dans ses membres, tu peux partager le savoir de la bibliothèque avec eux, ce qui est de bien plus grande valeur que le musée

Donc
V2 300
2 kheys 30
Immortalité 150
Telescope 20
Bibliotheque 60
Parc aquatique pour le sport 20

On voit pas du tout les plaisirs à court terme :hap:

Le 21 mai 2020 à 20:14:32 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:07:36 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:02:29 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:52:48 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:52:13 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:50:49 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:48:24 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:32:56 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:31:00 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:28:20 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:27:09 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:24:39 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:23:21 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:18:10 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:14:58 PyjSurdoue9 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:13:38 KheynetteFrog a écrit :
-V2 300
-Bibli 60
-Club de strip 50 + DJ 40
-Télescope 20
-Chef étoilé 70
-Chien 20
-100kg de drogue 30
Total : 590 malheureusement, ça me frustre d'avoir laissé 10 points partir.

Cependant :
Si on prend tous les éléments un à un qu'est-ce qui est réellement utile ?
La V2 bien entendu, qui permet de sortir de cette cage.
Le parc aquatique, au bout d'un certain temps c'est chiant, après fonsdé ça doit être sympa mais même c'est pas un must-have.
L'animal, un chien surtout c'est quand même vachement important.
La drogue je me dis que c'est un bon passe-temps et un moyen de vivre de vraies expériences folles, être en trip sous LSD sur une planète inconnue putain :bave: en plus c'est pas cher et vu qu'on a aucune obligation sociétale je me ferais bien des petits kiff sous lecture, comme je l'ai dit sur de nouvelles planètes, au club de strip, ça peut-être sympa, cependant il faut faire hyper attention à la dépendance, 100kg c'est quand même un beau score.
Les kheys :rire: flemme pas besoin, j'ai déjà le chef et le DJ pour sociabiliser un peu
Les 2 strip teaseuses, la femme coûte trop cher, et si elle est trop sous mes ordres ça va me lasser vite, là en plus j'ai pas le droit de toucher, l'interdit va m'exciter. Puis j'ai le droit de me branler devant elle ça y a pas d'interdiction.
Le télescope ça fait gagner du temps dans la recherche de planètes et c'est un investissement très peu couteux, donc je pourrais visiter plein de planètes.
La bibli pour avoir les connaissances astronomiques, et pas que, puis c'est une source de divertissement infinie.
Les bons plats du chef :cimer:
La salle de muscu :rire: rien à faire, je pourrais me muscler autrement.
Cinéma etc ça coûte cher pour pas grand chose je trouve, déjà que je m'en fous un peu de base. Puis les livres c'est bien plus intéressant.
Le pc gamer :rire: de l'air
La Dôme je pensais le mettre, je l'avais mis dans mon premier choix, mais au final il existe une multitude d'endroits similaires partout dans l'univers donc bon.
L'IA pas besoin + trop cher
La femme je l'ai dit flemme puis le prix est excessif, la moitié des points quoi merde
Le musée sympa mais sans plus, puis y a des livres d'art illustrés
L'immortalité c'est pas un plaisir
Donc voilà je pense être fin prêt

La V2 sans IA+télescope c'est littéralement comme gaspiller 300 points khey :hap:

• Sans l'IA juste :ok:

Vire le V2 et le télescope alors, sans la puissance de calcul d'une IA t'iras pas loin

Et pourquoi ? Le télescope te permet de voir à 10 milliards d'a.l, ensuite tu vas dans la bonne direction :ok:
"manette de direction + blindage et armement" t'inquiète pas pour moi :ok:

D'accord désolé, tu me diras comment sont les trous noir que t'as pas pu voir grâce au télescope et ton super blindage + armement

La bibliothèque est là pour m'apprendre tout ça, sachant que l'IA est une sorte de bibliothèque en elle-même.

Aucun livre ne t'apprendra comment avoir la puissance de calcul d'une super IA

Comme tu l'as dis tu pourras explorer sans IA, mais je souligne juste le fait que t'ira pas loin donc autant économiser sur le V2 et le télescope

Mais pourquoi je n'irai pas loin ? Donc avec un super vaisseau comme celui du V2 aucun homme ne pourra jamais aller explorer des planètes habitables, il lui faudra forcément une IA à 250 de QI ? Ca n'a aucun sens
L'utilité de la V2 et du télescope c'est justement de pouvoir voyager, vous créez des contraintes inutiles là

Tu n'iras pas loin car on ne peut pas voir les trous noirs directement, même avec un télescope (sauf erreur de ma part), et même si le V2 est blndé je suis pas sûr qu'il puisse encaisser les milliards d'astéroïdes qu'il percutera sur le chemin si tu décide de te déplacer à 10 années lumière par jour sans l'IA pour calculer l'itinéraire.

Donc je te répète que tu peux explorer sans IA, mais pas loin

L'IA m'apporterait quoi de plus ? Et en plus du blindage, l'armement à munitions illimitées me permettrait de me frayer un chemin :ok: et là tu supposes que le blindage n'est pas assez résistant pour de tels chocs, mais si je pars du principe qu'il l'est je n'ai aucun problème :ok: sans parler de l'armement qui limiterait grandement les collisions.

Règle la question des trous noirs maintenant

On peut voir les trous noirs avec un télescope :ok: donc pas de problème de ce côté-là

Edit : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-trou-noir-pourrait-etre-visible-telescope-amateur-61137/ si même avec un télescope d'amateur on peut voir certains trous noirs qu'en est-il du télescope le plus puissant jamais crée ? :rire:

Ah d'accord je savais pas que c'était possible maintenant, j'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas les observer directement mais seulement les déduire

Du coup il te restera qu'à être attentif durant toute ta vie et devoir faire des calculs de fou pour savoir où t'arrêter et calculer de nouveaux itinéraires safe. Mais c'est pas grave vu que t'auras un club de strip tease et 100 kg de drogue pour compenser :ok:
Bref, je continue de préférer ma compo

Je voyagerai de planètes en planètes, mais j'aurais pas tout le temps besoin d'être aux aguets vu que je resterai longtemps sur chaque planète quand même. Et une fois que l'itinéraire est calculé je peux tout à fait me lever et vaquer à mes occupations. Et prendre des champis cuisinés par le chef sur une planète inconnue purée le rêve tu te rends pas compte. Et au moins j'aurais des femmes, c'est quand même vachement important. (Même si pas de relations de n'importe quelle sorte avec)

Comme j'ai dis je préfère le starter explorateur V2+IA+Télescope afin d'avoir une assistance, conseils, infos et puissance de calcul de folie
Une biblio pour le divertissement et la connaissance
Une cheffe cuistot pour les bons plats (car chiant de cuisiner seul à vie), la compagnie et le plaisir des yeux

Ton club de strip sert à rien, au pire t'as tout ce qui faut à la biblio pour te branler + l'IA peut t'aider à configurer un android + ta cheffe cuistot a qu'à te faire un strip vu que tu l'as sauvé de la mort
Ton chien sert à rien quand tu peux avoir un hybride lapin-chat extraterrestre
La drogue sert à rien quand tu peux tâter du champignon hallucinogène de la planète Varg (même si perso osef, je suis pas un drogué)

C'est un chef déjà, et de deux comment tu veux qu'il te crée un androïde ? C'est pas un dieu hein :rire:
Quand tu débarques sur une planète avec tout de nouveau tu ne peux pas deviner qu'est-ce qui est quoi, notamment pour les champi. Et là c'est kiffer un trip sur une planète différente, c'est pas être un drogué dans le sens qu'on lui donne aujourd'hui. A part si selon toi tester des drogues et les exploiter intelligemment fait de toi un "drogué". Beaucoup d'artistes se sont drogués/se droguent.
Dis-moi comment t'as ton hybride chat lapin extra-terrestre. A moins que tu ne le trouves ? Et comment tu sais s'il est inoffensif? Tout est différent c'est pas une Terre-bis.

On connait la vitesse du V2, la V1 y a pas de poste de contrôle donc j'imagine qu'il est immobile et tourne autour de la Terre.

Eh les gars oubliez pas que y a pas de kheyette ni de présence féminine si ce n'est les strip-teaseuses ou la femme soumise à 300 hein :rire:

Le 21 mai 2020 à 20:21:39 PyjSurdoue9 a écrit :

On connait la vitesse du V2, la V1 y a pas de poste de contrôle donc j'imagine qu'il est immobile et tourne autour de la Terre.

j'avais pas tout lu , j'etais resté sur une version différente du dilemme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 21 mai 2020 à 20:21:39 PyjSurdoue9 a écrit :

Sans la V2 autant prendre tous les trucs de loisirs pour profiter un max avant de crever.

si je recréer l'espece humaine en prenant pour base mon ADN et que je suis immortel , l'espece humaine entière sera immortel ? j'espere pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

Le 21 mai 2020 à 20:23:20 Astra-Militarum a écrit :
si je recréer l'espece humaine en prenant pour base mon ADN et que je suis immortel , l'espece humaine entière sera immortel ? j'espere pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543357635-ryu.jpg

Comment tu comptes t'y prendre ?

Le khey qui redevient un lambda dans la civilisation qu'il a lui même créée :noel:

Le 21 mai 2020 à 20:20:54 Desmogleine a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:16:11 [JV]Dani a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:01:27 Desmogleine a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:59:19 KheynetteFrog a écrit :

Le 21 mai 2020 à 19:57:23 [JV]Dani a écrit :
Vaisseau V2
Sérum d'immortalité
Télescope
Bibliothèque
Grand musée
Un animal au choix (je lui donne l'immortalité)

Dernier humain de l'humanité, je parcourt l'univers avec mon fidèle compagnon pour l'éternité en quête de sens, transportant l'héritage d'une espèce perdue ! :noel:

+ L'IA J'en créerai un moi même, j'ai l'éternité pour tout apprendre l'ensemble des connaissances et de la culture humaine à la bibliothèque ou à l'aide d'une race supérieure, même si il vaudra pas l'IA du dilemme je pense :noel:

Ceux qui bandent sur l'immortalité je sais pas comment vous faites

Le musée est inutile, rejoins nous comme 3 ème khey de l'équipage avec papadopretum

Musée-> khey et parc aquatique

La bouffe tu la trouves sur les planètes habitables

Au contraire, la bibliothèque et le grand musée est ce qu'il reste de l'humanité et elle as du coup une valeur inestimable !

C'est porter tout le savoir et toute l'histoire de la terre (d’ailleurs c'est tout ce qu'il en reste), la conserver, sinon tout ce qui s'est passé sur terre n'aurai aucun sens

C'est aussi mon pass pour m'identifier à toutes les autres espèces

Si il y a des gouvernement et des sociétés intergalactiques, obligé je devient célèbre juste pour cela et l'héritage de l'humanité tout entière que je transporte

Là vous voyez juste le plaisir et les choses pratiques sur le court terme :hap:

Je peut aussi apprendre tout ce qui as été enseigné sur terre avec la bibliothèque et conserver/vendre le trésor de l'humanité dans un musée que je pourrait créer moi même, elle est unique et je pense que les plus gros explorateurs/collectionneur serait capable de payer une fortune pour les voir

C'est ma valeur ajouté en lien avec l'univers

D'ailleurs le sérum est ma seconde VA puisque le dilemme précise que je peut l'utiliser à mon équipage :
Pour recruter les meilleurs de l'univers, je peut leur proposer l'immortalité tant qu'ils sont dans mon équipage pour poursuivre ma quête, n'importe quel mortel accepterai, moi même compris :rire:

Donc non, je change pas ! :noel:

Ma seule déception est de ne pas avoir d'IA :hap:

La bibliothèque et tout le reste je suis 100 % d'accord

Juste le musée que je remplacerais par les 2 kheys. Sinon tu te sens un complètement seul, dernier être humain avec toutes ces artefacts...
La mémoire de l'humanité est d'abord dans ses membres, tu peux partager le savoir de la bibliothèque avec eux, ce qui est de bien plus grande valeur que le musée

C'est pas faux aussi ! Après j'ai un fidèle compagnon qui me trahiras pas même trois siècle plus tard ! :hap:

Mais j'avoue, ne pas communiquer du tout j'avoue c'est chaud, à y réffléchir quand même :hap:

Le 21 mai 2020 à 20:26:29 ledauphinban a écrit :
Pour moi le plus opti
Vaiss v2+télescope+bibli+parc aqua+khey+animal+serum d'imorta
C'est vraiment le plus opti pour éviter de trop s’ennuyer et ne pas devenir fou.

Il y a aussi une autre option, meuf+Serum d'imorta et enjoy ta flote de consanguin :bave:

"C'est vraiment le plus opti pour éviter de trop s’ennuyer et ne pas devenir fou." "sérum d'immorta" :sarcastic:

Le 21 mai 2020 à 20:17:15 [JV]Dani a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:06:26 Kamshin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:03:09 [JV]Dani a écrit :
Ce qui est marrant quand même dans ce dilemme c'est que pour prospérer l'espèce, on est obligé d'avoir une femme amoureuse et deux khey au choix qui font un total plus de 300 points : du coup, on doit choisir entre sauver son espèce ou avoir le vaisseau V2.

A moins que tu veut une descendance avec de gros problèmes, si on choisi la première option, on reste dans le vaisseau jusqu'a la fin de nos jours, voir pour l'éternité (et si ta descendance prennent aussi la fiole t'est mal barré au bout de x génération :rire:)

Le vaisseau qui deviendrais le berceau nomade de l'humanité :hap:

J'ai déjà proposé une config pour ceux qui veulent sauver l'humanité (perso rien à branler) :

V2 + télescope afin de réussir à trouver une planète habitable un jour (même si sans IA ça risque d'être long)
Bibliothèque pour la connaissance
7 kheys + 7 kheyettes pour perpétuer l'espèce (tu peux remplacer 1 couple par un musée si tu veux préserver le patrimoine culturelle terrien)

Déjà fait :ok:

L'humanité va surtout finir par s'entre déchirer avec le vaisseau V1 immobile qui reste autour de la Terre :hap:

Le 21 mai 2020 à 20:26:29 ledauphinban a écrit :
Pour moi le plus opti
Vaiss v2+télescope+bibli+parc aqua+khey+animal+serum d'imorta
C'est vraiment le plus opti pour éviter de trop s’ennuyer et ne pas devenir fou.

Il y a aussi une autre option, meuf+Serum d'imorta et enjoy ta flote de consanguin :bave:

des consanguin immortels en plus :rire:

Ton vaisseau surpeuplé dans 400 ans :rire:

Le 21 mai 2020 à 20:24:50 KheynetteFrog a écrit :

avec l'ia + le V2 j'ai tout mon temps.

je finirai bien par trouver ou apprendre comment faire . surtout si l'IA est capable de faire des simulation :hap:

La salle de sport c'est vraiment éclatax pour le prix, vas faire du poids de corps putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 21 mai 2020 à 20:28:11 Astra-Militarum a écrit :

Le 21 mai 2020 à 20:24:50 KheynetteFrog a écrit :

avec l'ia + le V2 j'ai tout mon temps.

je finirai bien par trouver ou apprendre comment faire . surtout si l'IA est capable de faire des simulation :hap:

Au bout d'un moment t'auras forcément un problème qui détruira ton vaisseau :hap:

Données du topic

Auteur
Codex40
Date de création
21 mai 2020 à 15:16:53
Nb. messages archivés
685
Nb. messages JVC
685
En ligne sur JvArchive 128