Topic de azeza3 :

SE LEVER TOT + SE COUCHER TOT = GUERIT 99% DES PROBLEMES

Le 25 mai 2020 à 15:44:46 haswellrefresh a écrit :
Si y'a du soleil en journée c'est bien non ? Et si il pleut le matin ?

osef de la pluie un jour de pluie c est infiniment plus lumineux que la nuit de toute facon faut des horaires a peu pres fixe si t es trop decalé tu va avoir des mini jet lag tu sera jamais bien et t aura pas le sommeil automatique reglé comme une horloge

Certes mais on fait comment quand on est insomniaque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585088540-ayeuyeu.png

Ça fait 2 jours de suite que j'dors pas + de 30 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585088540-ayeuyeu.png (j'tiens grâce au café + Phenibut là)

Le 25 mai 2020 à 15:46:34 Tenby a écrit :
Je me lève à 5h30 sauf que c'est pas naturel je dois à chaque fois mettre le réveil :)
Même en me couchant à 20h30, c'est impossible de se lever très tôt et en forme, personne n'est réglé pour se lever à 6h du matin naturellement

si l horloge est changeable sinon personne pourrait survivre aux changement de fuseau horaire quand on déménage a l etranger qd j etais plus jeune je faisait 20h 6h je me levait meme vers 5h45 avant le reveil e pleine forme mais bon je fais pas ca car en hiver ca craint cet horaire, j essaie de faire un truc a peu pres consistant pour toute l année

D'accord on se lève tôt, et ensuite on fait quoi ? :)
Faut se coucher à quelle heure
Mais du coup faut rester en intérieur ou sortir ?
Ben moi tout de facon j'ai pas le choix, la lumière du soleil me réveille vers 5 heures, du coup obligé de me coucher a 22h pour pas être un zombie.
Pour ca que je suis contre le passage permanent a l'heure d'été, pour notre santé ce serait mieux de rester à l'heure d'hiver -1 toute l'année, zénith à 12h00

Le 25 mai 2020 à 15:47:58 Polachek a écrit :
Certes mais on fait comment quand on est insomniaque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585088540-ayeuyeu.png

Ça fait 2 jours de suite que j'dors pas + de 30 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585088540-ayeuyeu.png (j'tiens grâce au café + Phenibut là)

oui nan mais si tu commence avec 57 psychotropes ca va pas le faire aussi.

si tu veux te regler je te conseille ca : tu te leve a une certaine heure tous les jours et tu te couches a une certaine heure tous les jours.
ensuite le matin des que tu te reveille tu va marcher dehors sans manger ni rien direct. avec le soleil et le ciel bleu en ce moment ca va indiquer direct a ton cerveau qu a cet heure ci c est le debut de la journée, et tu fais ca tous les jours. avant d aller au lit tu stress pas tu te detend, t evite les trucs electroniques. genre vaiselle douche pepere
et la journée (très important) tu te fatigues. tu fais de l activité physique. et tu va dehors, marcher dehors si possible dans des jardins ou je sais pas quoi. prendre l air ca fatigue, mais de la bonne fatigue. ca plus une activité physique (pompes tractions je sais pas) et tu devrais tomber comme une masse au moment du coucher. et essaie de baisser doucement le café ca sert a rien de prendre de stimulants a part te deregler( en tout cas sur le long court)

Non avortin.
Tu peux te lever à 4h, t'auras toujours le bug tinder et tu seras toujours en train de te noyer dans ta solide comme le sous homme que tu es.
C'est une impression d'acomplissement, tu fais des efforts, et un effet du type placebo te récompensera dans ta tête, mais ce sera de courte durée, et objectivement à part le fait de te lever tôt, rien n'a changé.

Le 25 mai 2020 à 15:51:39 risitoxine_4 a écrit :
Ben moi tout de facon j'ai pas le choix, la lumière du soleil me réveille vers 5 heures, du coup obligé de me coucher a 22h pour pas être un zombie.
Pour ca que je suis contre le passage permanent a l'heure d'été, pour notre santé ce serait mieux de rester à l'heure d'hiver -1 toute l'année, zénith à 12h00

l heure d hiver c est midi a 13 h, pas 12 h. en été y a 2h de decalage, en hiver y a 1h

Le 25 mai 2020 à 15:53:54 azeza3 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 15:51:39 risitoxine_4 a écrit :

l heure d hiver c est midi a 13 h, pas 12 h. en été y a 2h de decalage, en hiver y a 1h

c'est ce que je dit, il faut heure d'hiver -1.
On doit passer à l'heure de Londres

Cette astuce de gourou :rire:

Même si j'aime aussi me lever tôt c'est pas fait pour tout le monde hein :hap:

Le 25 mai 2020 à 15:53:39 Okanemochi3 a écrit :
C'est une impression d'acomplissement, tu fais des efforts, et un effet du type placebo te récompensera dans ta tête, mais ce sera de courte durée, et objectivement à part le fait de te lever tôt, rien n'a changé.

n importe quoi , le combo bien dormi + lever tot + soleil c est intestable de tout temps, ca marrivais qd j etais jeune j avais aucune impression d accomplissement et je me sentais grave bien.

de toute facon c est reconnu qu on a besoin de lumiere le journée pour la serotonine (qui relaxe ) qui va se convertir en melatonine le soir (pour mieux dormir) , que la lumiere du jour + bleue regle le rythme circadien et qu on a besoin d une heure de sommeil fixe pour bien fonctionner (ce qui explique pourquoi le jet lag nous defonce la gueule qd on prend l avion, la lumiere du jour (100 x plus puissante que les lampes) indique le jour, or si ca se retrouve la ou c est censé etre la nuit, ca te dezingue et t es obligé d avoir un certain temps avant que le cerveau se resynchronise et que tu sois plus dans le gaz

Le 25 mai 2020 à 15:56:03 llYBRID3ll a écrit :
Cette astuce de gourou :rire:

Même si j'aime aussi me lever tôt c'est pas fait pour tout le monde hein :hap:

bah si en fait on est tous fait pour vivre avec le soleil, y a aucun etre humain reglé pour etre une chauve souris, a al rigueur les esquimaux?

"tu souffres de dépression ?" "oui mais elle a disparue dès que j'ai commencé à me lever tôt"
si ça règle tes problèmes c'est qu’ils étaient minuscules à la base

Le 25 mai 2020 à 15:53:25 raoultdruide2 a écrit :
Non avortin.
Tu peux te lever à 4h, t'auras toujours le bug tinder et tu seras toujours en train de te noyer dans ta solide comme le sous homme que tu es.

mais j en ai rien a branler de tinder c est bcp plus facile de chopper IRL de toute facon

Le 25 mai 2020 à 15:52:24 azeza3 a écrit :

Le 25 mai 2020 à 15:47:58 Polachek a écrit :

oui nan mais si tu commence avec 57 psychotropes ca va pas le faire aussi.

si tu veux te regler je te conseille ca : tu te leve a une certaine heure tous les jours et tu te couches a une certaine heure tous les jours.
ensuite le matin des que tu te reveille tu va marcher dehors sans manger ni rien direct. avec le soleil et le ciel bleu en ce moment ca va indiquer direct a ton cerveau qu a cet heure ci c est le debut de la journée, et tu fais ca tous les jours. avant d aller au lit tu stress pas tu te detend, t evite les trucs electroniques. genre vaiselle douche pepere
et la journée (très important) tu te fatigues. tu fais de l activité physique. et tu va dehors, marcher dehors si possible dans des jardins ou je sais pas quoi. prendre l air ca fatigue, mais de la bonne fatigue. ca plus une activité physique (pompes tractions je sais pas) et tu devrais tomber comme une masse au moment du coucher. et essaie de baisser doucement le café ca sert a rien de prendre de stimulants a part te deregler( en tout cas sur le long court)

J'pensais pas qu'on allait me répondre sérieusement, en plus avec des conseils avisés :cute: cimer chef je prends note de tout ça, tu gères :ok:

Je me lève super tôt pour le taff et je me couche super tôt en conséquence. Et je ressens pas la différence :(

Le 25 mai 2020 à 15:58:35 rivel0 a écrit :
"tu souffres de dépression ?" "oui mais elle a disparue dès que j'ai commencé à me lever tôt"
si ça règle tes problèmes c'est qu’ils étaient minuscules à la base

la vie c est des cercles vicieux et vertueux, il faut mettre toutes les chances de son coté. (elle est pas si petite que ca d ailleurs, la constance du sommeil ca a une importance enorme sur la capacité a etre - stressé/ fatigué et avoir toutes ses capacités mentales). d ailleurs les antidepresseur c est + de serotonine non? alors pk pas essayer.

cette "petite chose" peut faire la difference entre le cercle vicieux et celui qui fait remonter la pente

Données du topic

Auteur
azeza3
Date de création
25 mai 2020 à 08:53:50
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 97