Mon repas /10
Le 30 octobre 2020 à 09:54:35 Elliasv3 a écrit :
Idem pour les avocats, ne prenez que des bio d'Espagne pour ne pas entretenir Suez qui défonce le cycle de l'eau dans les pays d'Amérique du Sud en privatisant les ressources naturelles et laissant les habitants crever de soif, pour la culture des avocats
La culture en Espagne est pas mieux hein, en train de détruire les sols et de tout assécher
Le 30 octobre 2020 à 10:03:15 BRUBRE a écrit :
Ta vaisselle est vraiment moche mais ça donne faim quand même, gg khey
Laquelle? La bleu ou les assiettes noires? Les assiettes bleu c'est la vaisselle de ma copine, c'est un machin équitable bio je sais pas quoi hors de prix qui s'effrite super facilement. Je suis pas fan non plus mais au quotidien avec plus de risques de l'abimer je préfère les utiliser plutôt que ma belle vaisselle.
Le 30 octobre 2020 à 10:04:07 Qdusesoni a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 09:54:35 Elliasv3 a écrit :
Idem pour les avocats, ne prenez que des bio d'Espagne pour ne pas entretenir Suez qui défonce le cycle de l'eau dans les pays d'Amérique du Sud en privatisant les ressources naturelles et laissant les habitants crever de soif, pour la culture des avocatsLa culture en Espagne est pas mieux hein, en train de détruire les sols et de tout assécher
Techniquement la culture des avocats bio dans les enseignes où je vais est garante d'une agriculture respectueuse de l'humain et de l'environnement. Après, on ne peut jamais être sur de ce qui se passe exactement. Je pense réduire voir arrêter d'en manger à terme, mais ma copine est archi accro à l'avocat et elle est déjà végétarienne alors la pauvre.....
Je suis végé à tendance vegan et j'ai fait une croix sur les avocats
Allez j'en achète 2 par an..
Le 30 octobre 2020 à 10:12:10 Qdusesoni a écrit :
Je suis végé à tendance vegan et j'ai fait une croix sur les avocatsAllez j'en achète 2 par an..
Bravo à toi khey. Par soucis écologique?
C'est difficile de se priver de certains aliments quand même.....
Le 30 octobre 2020 à 10:03:16 Elliasv3 a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 10:01:12 BadForU a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 09:55:16 Elliasv3 a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 09:53:33 BadForU a écrit :
ca me donne faim tout ca connardDéjà c'est "connasse" et d'où tu m'insultes espèce de gougnafier ?
connasse
Ahii il est ban
Le 30 octobre 2020 à 10:26:08 Elliasv3 a écrit :
Déjeuner prêt
Miam
Le 30 octobre 2020 à 10:17:38 Elliasv3 a écrit :
Je suis végé à tendance vegan et j'ai fait une croix sur les avocatsAllez j'en achète 2 par an..
C'est difficile de se priver de certains aliments quand même.....
Végé/vegan ? éthique et écologie, mais le régime le plus efficace sur le plan écologique n'est pas 100% vegan (a cause des terres non cultivables tel que la montagne où on peut y faire un élevage de qualité)
Pour les avocats, oui
J'essaie d'éviter des trucs qui viennent de loin, après je fais des exceptions, on peut pas se priver de tout non plus
Le 30 octobre 2020 à 10:30:21 SeptJaws a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 10:03:16 Elliasv3 a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 10:01:12 BadForU a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 09:55:16 Elliasv3 a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 09:53:33 BadForU a écrit :
ca me donne faim tout ca connardDéjà c'est "connasse" et d'où tu m'insultes espèce de gougnafier ?
connasse
Ahii il est ban
Le 30 octobre 2020 à 10:26:08 Elliasv3 a écrit :
Déjeuner prêt
Miam
Ban pour ça? Les modos sérieux
Le 30 octobre 2020 à 10:33:16 Qdusesoni a écrit :
Le 30 octobre 2020 à 10:17:38 Elliasv3 a écrit :
C'est difficile de se priver de certains aliments quand même.....Végé/vegan ? éthique et écologie, mais le régime le plus efficace sur le plan écologique n'est pas 100% vegan (a cause des terres non cultivables tel que la montagne où on peut y faire un élevage de qualité)
Pour les avocats, oui
J'essaie d'éviter des trucs qui viennent de loin, après je fais des exceptions, on peut pas se priver de tout non plus
Bravo à toi khey, j'essaie de m'y mettre petit à petit également. Déjà je consomme 100% bio et au max ultra local. Le seul inconvénient c'est que c'est cher.
J'ai plus de mal à consommer bio et ultra local que veg par contre, déjà j'ai pas une thune...
Ensuite bah le tofu et le riz c'est quand même bien pratique. Je vais sur les marchés c'est plus cher qu'en magasin et ça vient parfois d'Espagne donc bon. Faut que je test les ruches et tout.
Le 30 octobre 2020 à 10:36:28 Qdusesoni a écrit :
J'ai plus de mal à consommer bio et ultra local que veg par contre, déjà j'ai pas une thune...Ensuite bah le tofu et le riz c'est quand même bien pratique. Je vais sur les marchés c'est plus cher qu'en magasin et ça vient parfois d'Espagne donc bon. Faut que je test les ruches et tout.
C'est pas mal, après moi j'ai découverts un magasin de producteurs locaux vers chez moi qui est pas très cher et les produits sont délicieux. Le produit qui a fait le plus de chemin ce sont les oignons qui viennent de la Drôme (je suis à Lyon)
Perso je suis flexitarien. Après manger 1kg de légumineuses à la place de 100g de poulet c'est non. J'aimerai manger full bio mais c'est très cher A croire que les cultivateurs profitent de ce mouvement pour up les prix
Ce message du khey vege sur les montagnes me rappel un moment ou lors d'un repas dans un resto une ami vege à demander à un compère s'il finissait son plat de viande et ou ce dernier à répondu non, ce qui à amener mon amie végé à finir le plat de viande et à dire que ce serait du gâchis, autant que la viande finisse manger et non pas gâché.
Le 30 octobre 2020 à 10:49:17 PomeIo a écrit :
Perso je suis flexitarien. Après manger 1kg de légumineuses à la place de 100g de poulet c'est non. J'aimerai manger full bio mais c'est très cher A croire que les cultivateurs profitent de ce mouvement pour up les prixCe message du khey vege sur les montagnes me rappel un moment ou lors d'un repas dans un resto une ami vege à demander à un compère s'il finissait son plat de viande et ou ce dernier à répondu non, ce qui à amener mon amie végé à finir le plat de viande et à dire que ce serait du gâchis, autant que la viande finisse manger et non pas gâché.
Perso la seule consommation que je condamne est celle des produits industriels qui non seulement sont mauvais pour la santé, mais aussi pour l'environnement, pour le social et pour les animaux. Et l'excuse du temps manquant c'est du bullshit total.
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116