Mon repas /10
Genre sauce tomate basilic tout ça, ça se prépare comment ?
Les sauces toutes prêtes sont vraiment pas très bonnes à vrai dire
Le 22 septembre 2020 à 11:15:58 n-Liik a écrit :
Les gars comment on se fait une sauce pour les pâtes ?
Genre sauce tomate basilic tout ça, ça se prépare comment ?
Les sauces toutes prêtes sont vraiment pas très bonnes à vrai dire
Je te donne ma recette. Tu peux le faire avec deux versions: soit tu as sous la main des tomates bien mures, dans ce cas tu les ébouillante quelques seconde, tu les épluches et tu les coupe en dés en retirant les pépins, soit, ce que je te conseilles si tu débute, tu prends de la passata. Prends en de bonne qualité et bio, ça reste très abordable.
Il te faudra aussi (je te donne les quantité en gros):
1 petite branche de céleri frais
1 carotte
1 oignon jaune ou une grosse échalotte
1 gousse d'ail (préfère le violet de France pour pas te retrouver avec de la merde)
1 bouquet garnie avec laurier et thym
1 branche de romarin (pas grave si tu n'en as pas)
1 huile d'olive (3 bonne cuillères à soupe)
sel poivre
basilic
Tu fais chauffer une cocotte, ou une sauteuse. Quand elle est chaude tu mets ton huile. Dedans tu ajoute tes oignons émincés, la carotte et le céleri coupé en petits cubes et tu les laisse fondre (ça ne doit pas brunir baisse le feu si besoin). Tu peux ajouter du sel et du poivre.
Quand ils sont translucides, tu ajoutes la passata, de l'eau (ça doit être un peu liquide) le bouquet garnie, le romarin, et l'ail pressé. Mélanges bien et laisse cuisse à petit feu jusqu'à ce que ta sauce devienne onctueuse. Tu peux ajouter un peu de sucre si elle te semble acide, mais normalement elle ne l'est pas si tu as bien pris le temps de la laisser mijoter.
Quand ça te semble convenable, tu mixes le tout avec une girafe. et tu remets sur le feu quelques minutes. Attention à ce qu'elle n'arroche pas.
Éteins le feu, et ajoute le basilic ciselé sur ta sauce. recouvre et laisse infuser sans mélanger. Au bout d'un quart d'heure, ta sauce est prête, tu peux mélanger le basilic au reste et l'utiliser avec des pâtes ou dans des préparations.
Très belle couleurs et ça donne vraiment envie khey
Demain je posterai ce que je fais pour midi
Le 22 septembre 2020 à 18:33:47 Audi90Quattro a écrit :
Très belle couleurs et ça donne vraiment envie kheyDemain je posterai ce que je fais pour midi
Avec plaisir !
Moi je mange un sandwich au maquereau avec du gruyère
Le 23 septembre 2020 à 12:16:54 Musike2 a écrit :
Enfoiré
Moi je mange un sandwich au maquereau avec du gruyère
J'adore le maquereau, bon ap
Le 23 septembre 2020 à 12:17:57 Pronx a écrit :
Ça fait beaucoup là non ?
Non je mange des petites/normales portions
Le 23 septembre 2020 à 12:20:20 smurf123 a écrit :
je lis le topic en sous marin, c''est excellent par contre ca manque de viande
Je vis avec une végétarienne, je en voie de le devenir moi même c'est pour ça. Enfin hier soir j'ai quand même mangé un rumsteack! Et ce soir un petit pavé de veau de la super boucherie bio.
Le 23 septembre 2020 à 13:47:44 Audi90Quattro a écrit :
Aujourd'hui c'était soupe aux choux fleur et à la crème, rôti de porc aux pruneaux, courgettes sautées et pomme de terre savoyarde
Ca c'est un super déjeuner, bravo khey tout a l'air bon et surtout parfaitement cuit. Je peux malheureusement pas manger comme ça quotidiennement
[13:54:11] <hellliasss>
Aujourd'hui c'était soupe aux choux fleur et à la crème, rôti de porc aux pruneaux, courgettes sautées et pomme de terre savoyardeCa c'est un super déjeuner, bravo khey tout a l'air bon et surtout parfaitement cuit. Je peux malheureusement pas manger comme ça quotidiennement
Merci khey, le rôti cuit en basse température
Pourquoi tu peux pas manger ça quotidiennement ?
Le 23 septembre 2020 à 13:55:14 Audi90Quattro a écrit :
Aujourd'hui c'était soupe aux choux fleur et à la crème, rôti de porc aux pruneaux, courgettes sautées et pomme de terre savoyardeCa c'est un super déjeuner, bravo khey tout a l'air bon et surtout parfaitement cuit. Je peux malheureusement pas manger comme ça quotidiennement
La cuisson basse température
J'ai un métabolisme tout pété je grossis très rapidement
[14:06:03] <hellliasss>
Le 23 septembre 2020 à 13:55:14 Audi90Quattro a écrit :
La cuisson basse température
J'ai un métabolisme tout pété je grossis très rapidement
Moi aussi, c'est pour ça que je mange une fois par jour
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116