Topic de Hellliasss :

Mon repas /10

Mais comment trouver la motivation pour cuisiner quand tu as à peine un coin cuisine de 2m² avec les vieilles plaques et un micro ondes ?

Comment tu t'y es pris au départ ? J'ai l'impression que tu partais de moins loin quand même mais ça devait pas être facile non plus.

Le 02 décembre 2020 à 10:00:01 Tukboy a écrit :
Mais comment trouver la motivation pour cuisiner quand tu as à peine un coin cuisine de 2m² avec les vieilles plaques et un micro ondes ?

Comment tu t'y es pris au départ ? J'ai l'impression que tu partais de moins loin quand même mais ça devait pas être facile non plus.

Je pense que c'est comme tout en fait. Si tu as vraiment envie de t'y mettre avec peu de moyens il faut être créatif. C'est sur que c'est plus facile avec une super cuisine équipée et un accès à des aliments premium, mais la plupart des grands plats traditionnels ont été créés par manque de moyens justement (les ragouts par exemple pour passer les bas morceaux durs ou les viscères)

Comment est ta cuisine exactement et quel matériel as tu à disposition?

Super topic.
En revanche, respectes toi et investis dans un laminoir pour faire tes pates toi meme. :ok:

Le 02 décembre 2020 à 10:11:58 Azim0v a écrit :
Super topic.
En revanche, respectes toi et investis dans une lamineuse pour faire tes pates toi meme. :ok:

Déjà fais, j'ai eu la gastro de mes beaux jours, du coup j'ai du mal à m'y remettre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477347691-1474567525-1474041189-picsart-08-25-01-41-00.png

Le 02 décembre 2020 à 10:13:33 Elliasv3 a écrit :

Super topic.
En revanche, respectes toi et investis dans une lamineuse pour faire tes pates toi meme. :ok:

Déjà fais, j'ai eu la gastro de mes beaux jours, du coup j'ai du mal à m'y remettre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477347691-1474567525-1474041189-picsart-08-25-01-41-00.png

Comment c'est possible? Oeufs pas frais?

Le 02 décembre 2020 à 10:14:35 Azim0v a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 10:13:33 Elliasv3 a écrit :

Super topic.

Comment c'est possible? Oeufs pas frais?

Aucune idée, j'ai fais ça avec ma meilleure amie et elle a été malade aussi donc il y a un truc qui a du foirer dans la production.

En gros, je galère vraiment sur deux points et étant locataire, à part changer d'appart je vois pas trop de solutions :

- la place : mon coin cuisine doit vraiment faire 2m². D'un côté mes "équipements" et de l'autre un semblant de plan de travail.

- les équipements : je dispose uniquement de deux plaques et d'un micro ondes.
Niveau ustensiles/casseroles j'ai plus ou moins ce qu'il faut à mon avis.

Le 02 décembre 2020 à 10:16:24 Tukboy a écrit :
En gros, je galère vraiment sur deux points et étant locataire, à part changer d'appart je vois pas trop de solutions :

- la place : mon coin cuisine doit vraiment faire 2m². D'un côté mes "équipements" et de l'autre un semblant de plan de travail.

- les équipements : je dispose uniquement de deux plaques et d'un micro ondes.
Niveau ustensiles/casseroles j'ai plus ou moins ce qu'il faut à mon avis.

Tu débutes en cuisine? Pour commencer je te propose un truc très simple: une sauce bolognaise. C'est très bien pour démarrer notamment dans la recherche des aliments. Il faut apprendre aussi à sortir des circuits habituels pour avoir des bons trucs. Et ce n'est pas si évident au départ

J'avais quelques notions de base vu que j'aimais bien cuisiner dans mon ancien appart (vraie cuisine etc) mais j'ai perdu toute motivation depuis...

J'ai le sentiment que l'environnement joue un rôle majeur

Le 02 décembre 2020 à 10:20:33 Tukboy a écrit :
J'avais quelques notions de base vu que j'aimais bien cuisiner dans mon ancien appart (vraie cuisine etc) mais j'ai perdu toute motivation depuis...

Un truc bien quand tu as pas de place c'est de faire des plats qui n'ont besoin que d'une casserole pour tout faire

Mais au lieu de me lamenter sur mon sort, je veux bien essayer nonobstant.

Tu aurais une recette cool ?

Perso ma bolognaise se limitait à concentré de tomates, viande hachée et assaisonnement :rire:

Le 02 décembre 2020 à 10:22:32 Elliasv3 a écrit :

Le 02 décembre 2020 à 10:20:33 Tukboy a écrit :

Un truc bien quand tu as pas de place c'est de faire des plats qui n'ont besoin que d'une casserole pour tout faire

Ah mais ça clairement, c'est la seule solution que j'ai trouvé. Je balance tout dans un wok et je vois ce que ça donne

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606901050-20201202-102336.jpg

Les haricots blancs au beurre de cacahuètes en court de cuisson

Le 02 décembre 2020 à 10:23:21 Tukboy a écrit :
Mais au lieu de me lamenter sur mon sort, je veux bien essayer nonobstant.

Tu aurais une recette cool ?

Perso ma bolognaise se limitait à concentré de tomates, viande hachée et assaisonnement :rire:

C'est déjà mieux que 99% des french dreamers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ma recette:

1 oignon
1 petite branche de céleri branche (j'aime pas ça mais c'est un bon exhausteur de goût avec la tomate)
1 petite carotte
1 bouquet aromatique (thym et laurier au minimum, tu tu peux romain et origan)
1 grosse gousse d'ail (essaie de trouver de l'ail français violet)
1 bouteille de passata
viande de boeuf hachée
huile d'olive
sel poivre

Si tu as une cocotte en fonte c'est mieux

Tu éminces l'oignon
coupes les carottes et céleri en petits dés

Tu fais chauffer ta casserole, et une fois qu'elle est chaude tu mets ton huile puis les oignons qui doivent devenir translucides, puis carotte et céleri. tu laisses un peu revenir, sel poivre, tu ajoutes la viande, idem, tu laisses revenir un peu. Tu ajoutes la passata, un peu d'eau, l'ail préssé et les herbes aromatique. Si tu utilise du romarin, mets les dans un sachet de thé sinon tu vas te retrouver avec les épines de partout dans ta sauce.
Tu laisse revenir jusqu'à ce que la consistance et le goût te conviennes en rectifiant l'assaisonnement si besoin.

Tu sers ça avec tes pâtes, un trait de crème fraiche liquide et du persil ou si tu en as, tu cisèle du basilic frais dessus et tu couvres trois minutes pour le laisser infuser.

Cimer chef pour la recette.

Dans des cas comme ça j'ai quand même du mal à me convaincre d'aller ajouter des carottes, céleri tous les petits trucs qui ajoutent un plus à la recette alors que ça reste des pâtes bolo que je vais manger en 5/10 min. Est-ce que j'ai tort de raisonner ainsi ?

Le 02 décembre 2020 à 10:38:36 Tukboy a écrit :
Cimer chef pour la recette.

Dans des cas comme ça j'ai quand même du mal à me convaincre d'aller ajouter des carottes, céleri tous les petits trucs qui ajoutent un plus à la recette alors que ça reste des pâtes bolo que je vais manger en 5/10 min. Est-ce que j'ai tort de raisonner ainsi ?

Ce sont ces petits détails qui font la différence dans un plat très simple. En raisonnant comme ça en effet tu peux directement aller acheter une pasta box à la bolognaise ! En plus ce sont des ingrédients de base que tu peux utiliser pour pleins d'autres recettes ensuite. Il faut aussi réfléchir à ça quand tu composes tes menus: comment optimiser tes ingrédients sans que ton alimentation soit redondante.

Le 05 décembre 2020 à 13:01:32 Elliasv3 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607169586-20201205-125748.jpg

Araignée

:bave:

Pas évident à trouver comme morceau, beaucoup de bouchers se le mettent de côté :noel:

Le 05 décembre 2020 à 13:06:26 Karsh_Ban a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 13:01:32 Elliasv3 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607169586-20201205-125748.jpg

Araignée

:bave:

Pas évident à trouver comme morceau, beaucoup de bouchers se le mettent de côté :noel:

Pour ca que je l'ai pris direct khey ! Par contre j'aurai du la couper en deux elle était énorme

Données du topic

Auteur
Hellliasss
Date de création
20 mai 2020 à 13:17:14
Nb. messages archivés
4156
Nb. messages JVC
4116
En ligne sur JvArchive 267