Mon repas /10
Le 30 novembre 2020 à 09:50:49 Elliasv3 a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 18:38:16 anonyme12345a a écrit :
Salut, vous avez des idées de recette de Hamburger?
Je chercher a faire une burger somme toute classique à base de steack de boeuf, mais je chercher un peu d'originalitée, peut être au niveau de la sauceD'habitude mes burger sont composé de :
steack
oignon rouge et/ou blanc confit ou non
parfois une viande style bacon ou jambn cru sec
rosti de patates (pas tj)
salade
cornichon
ketchupvoila, si vous avez ds recette a me partager je suis chaud pour varier
Je considère les burgers comme un truc qui ne vaut pas la peine de faire soit même en fait. Je préfère aller en acheter dans une enseigne qui les fait bien car ce n'est pas mauvais mais je ne considère pas ca comme étant de la cuisine. C'est du fast-food et le temps consacré à la réalisation d'un burger e vaut jamais le coup
que ce soit clair pour moi non plus le hamburger n'est pas la "grande cuisine"
mais par contre c'est un plat tellement simple, qu'il en devient difficile d’innover à moins d'avoir un bon niveau en cuisine
L'innovation proviendra des assortiment de saveur, plutôt que de la technique
Le 30 novembre 2020 à 14:04:20 anonyme12345a a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 09:50:49 Elliasv3 a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 18:38:16 anonyme12345a a écrit :
Salut, vous avez des idées de recette de Hamburger?
Je chercher a faire une burger somme toute classique à base de steack de boeuf, mais je chercher un peu d'originalitée, peut être au niveau de la sauceD'habitude mes burger sont composé de :
steack
oignon rouge et/ou blanc confit ou non
parfois une viande style bacon ou jambn cru sec
rosti de patates (pas tj)
salade
cornichon
ketchupvoila, si vous avez ds recette a me partager je suis chaud pour varier
Je considère les burgers comme un truc qui ne vaut pas la peine de faire soit même en fait. Je préfère aller en acheter dans une enseigne qui les fait bien car ce n'est pas mauvais mais je ne considère pas ca comme étant de la cuisine. C'est du fast-food et le temps consacré à la réalisation d'un burger e vaut jamais le coup
que ce soit clair pour moi non plus le hamburger n'est pas la "grande cuisine"
mais par contre c'est un plat tellement simple, qu'il en devient difficile d’innover à moins d'avoir un bon niveau en cuisineL'innovation proviendra des assortiment de saveur, plutôt que de la technique
Essaies avec un steak à keftas : viande de boeuf et agneau hachée avec ail oignon persil menthe cumin paprika.
Le 01 décembre 2020 à 14:16:56 Anxscietait a écrit :
Ce soir burritos aux haricots rouges et au potimarron
Convient pour les vegans avec de la crème de cajou et sans le comté râpé
C'est quoi ta recette khey ?
Ça a l'air succulent.
Franchement je te conseille de la faire, en plus c'est facile. Je me suis trompé par contre c'est de la butternut et non du potimarron.
Les ingrédients:
haricots rouges en boite rincés
passata
1/2 carotte
1/2 petite butternut épluchée
paprika fumé et épices mexicaines
crème liquide
comté
Tu mets tout à cuire dans une poêle sauf la crème et le fromage, à deux très doux jusqu'à ce que ça soit bien réduit. Le sucre de la courge atténue bien l'acidité de la tomate. Quand c'est cuit tu mets un trait de crème et tu râpes le comté dessus, un peu coriandre surgelée et tu recouvres quelques minutes après avoir éteint le feu. A servir avec salade guacamole à l'oignon rouge et tortillas.
tu l'as eu où
Combien de temps tu passes à la cuisine par jour tu dirais ?
Tes plats donnent vraiment envie mais j'ai l'impression qu'il faut un certain confort de vie pour pouvoir s'adonner à la cuisine.
j'ai un peu regardé et merveilles de merveilles
gg ça a l'air super bon
Le 02 décembre 2020 à 09:14:34 Anthogyr a écrit :
magnifique ta table
tu l'as eu où
Merci! C'est une table en bois pétrifié, c'est un artisan du coin qui fait ça, par contre ça coûte environ 4 000euros
Le 02 décembre 2020 à 09:20:01 Tukboy a écrit :
Combien de temps tu passes à la cuisine par jour tu dirais ?Tes plats donnent vraiment envie mais j'ai l'impression qu'il faut un certain confort de vie pour pouvoir s'adonner à la cuisine.
En tout une bonne heure. Après ça dépend de l'heure à laquelle je rentre, ou si je télétravaille. Là par exemple j'ai mis à mijoter un ragout de haricots blancs au beurre de cacahuètes tomates et épices, ça va cuire tranquillement pendant quelques heures et ça sera pour le déjeuner de demain. Je prévois aussi des repas plus simples pour quand j'ai moins de temps.
Tu entends quoi par confort de vie? Après financièrement je fais le choix de mettre un gros budget dans la bouffe, parallèlement je ne m'offre jamais de nouveau portable/ ordi/ console/ tv etc trucs dans le genre.
Le 02 décembre 2020 à 09:20:47 Melmajor a écrit :
Au petit déjeuner aujourd'hui : spaghettis demi complet aux sardines et thé vert
Tu es calée pour la journée avec ce petit déj
pff même pas en fait, le retour du froid et la charge de travail de dingue que j'ai en ce moment font que j'ai continuellement faim c'est assez pénible.
Le 02 décembre 2020 à 09:24:23 Shintamaru a écrit :
j'ai un peu regardé et merveilles de merveillesgg ça a l'air super bon
Merci khey ça fait plaisir
Le 02 décembre 2020 à 09:52:16 Tukboy a écrit :
Par confort de vie j'entendais justement avoir le budget pour pouvoir dépenser plus dans la bouffe ainsi qu'avoir une vraie cuisine bien équipée et aménagée.
Tu peux sans la cuisine, j'ai longtemps cuisiné avec absolument rien. Là j'ai une super cuisine parce que j'ai emménagé avec copine riche qui est propriétaire et qui a eu les moyens de foutre 20 000balles dans sa cuisine, mais au début du topic c'est dans mon ancien appart et je n'avais qu'une vieille plaque électrique et un four électrique également!
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116