[Risitas] From scolarité chaotique To ESC
Tu as fait des stages/apprentissages ? C'est quoi ton ressenti ?
Franchement je serais pas ultra fier de finir dans un bullshit job à transpirer dans mon costard et pondre des excel/ppt inutiles tous les jours, même si je suis sûr que c'est bien payé
Le 17 mai 2020 à 15:04:22 EauMineral a écrit :
Je suis également passé d'un parcours scolaire chaotique (6 en math au lycée en STI2D, problèmes familiaux, démotivation...) à une école de commerce top 10, et je suis en finance maintenant.Comme quoi, le parcours préalablement effectué ne définit pas totalement le reste de ta vie
Le 17 mai 2020 à 15:10:25 F3F4F5F6F7 a écrit :
Tu as fait des stages/apprentissages ? C'est quoi ton ressenti ?Franchement je serais pas ultra fier de finir dans un bullshit job à transpirer dans mon costard et pondre des excel/ppt inutiles tous les jours, même si je suis sûr que c'est bien payé
Khey le salaire c'est la motivation première chez les 3/4 des candidats
Faire un boulot manuel payé 1k8 + burn out à 25 ans c'est ça la restauration
C'est pas le TOP CHEF qu'on vends
Et crois moi j'en ai vu, je suis resté en contact avec 3 personnes de mon lycée hôtelier
Le 17 mai 2020 à 15:04:22 EauMineral a écrit :
Je suis également passé d'un parcours scolaire chaotique (6 en math au lycée en STI2D, problèmes familiaux, démotivation...) à une école de commerce top 10, et je suis en finance maintenant.Comme quoi, le parcours préalablement effectué ne définit pas totalement le reste de ta vie
Tu fais quoi en finance ?
J'adore les gens qui baisent le système scolaire et plus particulièrement les études sup
Perso je viens de finir un BTS Commerce International qui était génial (bonne classe, voyages à l'étranger, voyage au ski etc) et je vais intégrer une L3 éco-gestion, comme des types qui se sont cassés le cul à faire la L1 et L2 éco-gestion (les pauvres ). Tout ça pour accéder aux mêmes masters
J'ai changé d'établissement au lycée et ma moyenne G était passé de 10 à 16 en général, et bac obtenu avec mention "bien"
Alors qu'en 3 ème on a voulu me jeter en pro car "je n'avais de toute évidence pas les capacités pour absorber le rythme en général"
Aujourd'hui à 25 ans , je bosse dans un domaine qui me plait et je gagne confortablement ma vie dans un secteur ou le chômage est anecdotique, et je pense qu'on doit être des centaines de milliers a avoir été victime des rouages des grands établissements et de leur réputation à defendre, quitte à pisser sur l'éleve en l'envoyant dans une fillière ou il n'a jamais voulu foutre les pieds .
si j'ai bien compris l'OP tu n'auras pas fait prépa et tu auras utilisé la douille des AST pour intégrer une école??
Si oui, c'est pas ouf, je m'attendais à un risitas sur ton parcours dans une prépa eco+ mais bon...
DSl mais là c'en est trop
Le 17 mai 2020 à 20:43:58 ayaaaah a écrit :
si j'ai bien compris l'OP tu n'auras pas fait prépa et tu auras utilisé la douille des AST pour intégrer une école??
Si oui, c'est pas ouf, je m'attendais à un risitas sur ton parcours dans une prépa eco+ mais bon...
DSl mais là c'en est tropDDB!
Le 17 mai 2020 à 21:12:38 QueLesIsse a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:43:58 ayaaaah a écrit :
DSl mais là c'en est tropDDB!
ESSEC alors
Données du topic
- Auteur
- QueLesIsse
- Date de création
- 15 mai 2020 à 21:20:28
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 188