Topic de lasnlleretour :

Ça se jouera entre Le Pen, Macron et Mélenchon en 2022

Supprimé

croire que Macron sera pas au second tour en 2022 :rire:

Il a gagné son paris, les CSP+ et classe moyennes ont gagné du pouvoir d'achat, sa base de votants est toujours là et c'est le seul candidat "rassembleur" puisqu'il n'y a personne ni à gauche ni à droite les gens peu politisés voteront pas pour les extrêmes, certes les pauvres n'ont vraiment bénéficié de son mandant mais pas de chance c'est ceux qui s'abstiennent le plus, à moins qu'un sauveur apparaisse à droite ou à gauche je vois mal comment il pourrait perdre :(

Le 12 mai 2020 à 11:10:09 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:09:06 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:02:59 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:00:21 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 10:54:05 Leroi21 a écrit :
Si cazeneuve ou montebourg se présente à gauche, c'est pas dis que le ps reste à son résultat pitoyable de 2017, même si il sera surement loin de la victoire

Cazeneuve a un charisme de moule je suis pas certain qu'il aille bien haut. Et pour le coup je pense que ça gênerait surtout Macron

Montebourg en revanche ça serait bien pour Macron qu'il se présente car là ça ferait doublon avec Mélenchon, ils sont sur une même ligne social-souverainiste. En revanche je suis pas sûr qu'il souhaite se présenter

Le 12 mai 2020 à 10:55:11 BurneAuPoivre a écrit :
Il n'y aura jamais de 2nd tour Marine Mélenchon
Macron gagnera de peu contre Marine au 2nd tour

C'est pas impossible parce que vous sous estimez Mélenchon. Regardez le nombre de 16-23 ans (les futurs 18-25 de 2022) qui sont prêts à voter pour lui. SI il garde une bonne base de ses électeurs de 2017 il sera au 2e tour.
Et à ceux qui me rétorqueraient le score des européennes je vous rappelle que la majorité des gens vote Mélenchon et non FI ( si on regarde en 2014 aux Europénnes le FDG fait 6% avec l'aide du PCF alors qu'en 2019 il fait 6.5 avec un PCF à 3.5 donc c'est comme si il avait fait 10%).

Khey, on vote Mélenchon quand on est au lycée. Quand on grandit, on vote ailleurs.
Je compte pas le nombre de Mélenchonistes en 2017 qui vont voter Marine aujourd'hui.
Je pense qu'il fera un score pas degueu, mais insuffisant

Tu diras ça à la grande majorité des Mélenchonistes parce que tout ceux que je connais sont rester derrière lui dont certain plus fanatisés (et la plupart ont pas voté aux européennes va chercher la logique)

Ils travaillent ? Perso je connais personne qui travaille qui vote pour lui, à part des profs peut-être

y en a ouaip notamment un qui vient d'avoir son diplome de maitre de conférence et un kiné

Le 12 mai 2020 à 11:10:48 lasnlleretour a écrit :
Ouais sans doute pourtant je suis Lorrain en fac de droit pas forcément le milieu le plus proche de la gauche radicale
Fin dans ma famille après y a que des Macronistes ou alors des 68ards qui eux voteront toujours à gauche quoiqu'il arrive :rire:

Oui donc aucun travailleur.
Les travailleurs votent Macron ou Le Pen, ou blanc

Le 12 mai 2020 à 11:11:56 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:10:09 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:09:06 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:02:59 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:00:21 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 10:54:05 Leroi21 a écrit :
Si cazeneuve ou montebourg se présente à gauche, c'est pas dis que le ps reste à son résultat pitoyable de 2017, même si il sera surement loin de la victoire

Cazeneuve a un charisme de moule je suis pas certain qu'il aille bien haut. Et pour le coup je pense que ça gênerait surtout Macron

Montebourg en revanche ça serait bien pour Macron qu'il se présente car là ça ferait doublon avec Mélenchon, ils sont sur une même ligne social-souverainiste. En revanche je suis pas sûr qu'il souhaite se présenter

Le 12 mai 2020 à 10:55:11 BurneAuPoivre a écrit :
Il n'y aura jamais de 2nd tour Marine Mélenchon
Macron gagnera de peu contre Marine au 2nd tour

C'est pas impossible parce que vous sous estimez Mélenchon. Regardez le nombre de 16-23 ans (les futurs 18-25 de 2022) qui sont prêts à voter pour lui. SI il garde une bonne base de ses électeurs de 2017 il sera au 2e tour.
Et à ceux qui me rétorqueraient le score des européennes je vous rappelle que la majorité des gens vote Mélenchon et non FI ( si on regarde en 2014 aux Europénnes le FDG fait 6% avec l'aide du PCF alors qu'en 2019 il fait 6.5 avec un PCF à 3.5 donc c'est comme si il avait fait 10%).

Khey, on vote Mélenchon quand on est au lycée. Quand on grandit, on vote ailleurs.
Je compte pas le nombre de Mélenchonistes en 2017 qui vont voter Marine aujourd'hui.
Je pense qu'il fera un score pas degueu, mais insuffisant

Tu diras ça à la grande majorité des Mélenchonistes parce que tout ceux que je connais sont rester derrière lui dont certain plus fanatisés (et la plupart ont pas voté aux européennes va chercher la logique)

Ils travaillent ? Perso je connais personne qui travaille qui vote pour lui, à part des profs peut-être

y en a ouaip notamment un qui vient d'avoir son diplome de maitre de conférence et un kiné

Maître de conférence ≠ travail
Pour le kiné, il doit pas travailler depuis longtemps. Bon sinon ça existe hein, mais j'en ai jamais vu

Le 12 mai 2020 à 11:11:13 betatoalpha a écrit :
croire que Macron sera pas au second tour en 2022 :rire:

Il a gagné son paris, les CSP+ et classe moyennes ont gagné du pouvoir d'achat, sa base de votants est toujours là et c'est le seul candidat "rassembleur" puisqu'il n'y a personne ni à gauche ni à droite les gens peu politisés voteront pas pour les extrêmes, certes les pauvres n'ont vraiment bénéficié de son mandant mais pas de chance c'est ceux qui s'abstiennent le plus, à moins qu'un sauveur apparaisse à droite ou à gauche je vois mal comment il pourrait perdre :(

Ça va être chaud pour son cul, mais oui il va passer

Le 12 mai 2020 à 11:12:01 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:10:48 lasnlleretour a écrit :
Ouais sans doute pourtant je suis Lorrain en fac de droit pas forcément le milieu le plus proche de la gauche radicale
Fin dans ma famille après y a que des Macronistes ou alors des 68ards qui eux voteront toujours à gauche quoiqu'il arrive :rire:

Oui donc aucun travailleur.
Les travailleurs votent Macron ou Le Pen, ou blanc

Dans ma famille tout le monde travaille ou travaillait :hap:

Le 12 mai 2020 à 11:14:00 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:11:13 betatoalpha a écrit :
croire que Macron sera pas au second tour en 2022 :rire:

Il a gagné son paris, les CSP+ et classe moyennes ont gagné du pouvoir d'achat, sa base de votants est toujours là et c'est le seul candidat "rassembleur" puisqu'il n'y a personne ni à gauche ni à droite les gens peu politisés voteront pas pour les extrêmes, certes les pauvres n'ont vraiment bénéficié de son mandant mais pas de chance c'est ceux qui s'abstiennent le plus, à moins qu'un sauveur apparaisse à droite ou à gauche je vois mal comment il pourrait perdre :(

Ça va être chaud pour son cul, mais oui il va passer

C'est exactement ce que je pense je pense que ça sera encore Macron-Le Pen mais c'est moins sûr qu'on veut bien nous le faire croire

Le 12 mai 2020 à 11:12:01 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:10:48 lasnlleretour a écrit :
Ouais sans doute pourtant je suis Lorrain en fac de droit pas forcément le milieu le plus proche de la gauche radicale
Fin dans ma famille après y a que des Macronistes ou alors des 68ards qui eux voteront toujours à gauche quoiqu'il arrive :rire:

Oui donc aucun travailleur.
Les travailleurs votent Macron ou Le Pen, ou blanc

Hallucinant le nombre de gens qui oublient la droite LR. Sarko en 2017 avait quand même fait 20.6% au premier tour malgré ses "affaires" juridique. La droite est loin d'être morte. Et si Fillon n'avait pas eu également ses problèmes, on aurait pas eu Macron au pouvoir.

Le 12 mai 2020 à 11:14:43 juristman a écrit :
Je suis pas prophète mais je suis assez d'accord sur l'analyse de "BurneAuPoivre". Il y aura un report de voix de LFI au RN.

J'ai plus aucun intérêts à voter pour lui, et je ne souhaite pas avoir un personnage comme Mélanchon au pouvoir.

Bon je suis ni LFI ni RN mais j'ai du mal à comprendre comment on peut passer de l'un à l'autre :hap: J'ai beau en aimer aucun des deux je les mets pas sur le même plan

Le 12 mai 2020 à 11:15:35 lasnlleretour a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:12:01 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:10:48 lasnlleretour a écrit :
Ouais sans doute pourtant je suis Lorrain en fac de droit pas forcément le milieu le plus proche de la gauche radicale
Fin dans ma famille après y a que des Macronistes ou alors des 68ards qui eux voteront toujours à gauche quoiqu'il arrive :rire:

Oui donc aucun travailleur.
Les travailleurs votent Macron ou Le Pen, ou blanc

Dans ma famille tout le monde travaille ou travaillait :hap:

Le 12 mai 2020 à 11:14:00 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:11:13 betatoalpha a écrit :
croire que Macron sera pas au second tour en 2022 :rire:

Il a gagné son paris, les CSP+ et classe moyennes ont gagné du pouvoir d'achat, sa base de votants est toujours là et c'est le seul candidat "rassembleur" puisqu'il n'y a personne ni à gauche ni à droite les gens peu politisés voteront pas pour les extrêmes, certes les pauvres n'ont vraiment bénéficié de son mandant mais pas de chance c'est ceux qui s'abstiennent le plus, à moins qu'un sauveur apparaisse à droite ou à gauche je vois mal comment il pourrait perdre :(

Ça va être chaud pour son cul, mais oui il va passer

C'est exactement ce que je pense je pense que ça sera encore Macron-Le Pen mais c'est moins sûr qu'on veut bien nous le faire croire

Oui, les travailleurs qui votent votent soit pour macron soit pour Marine, en gros

Je ne sais pas si je suis le seul dans la situation mais j’avais 19 ans lors de l’élection présidentielle, j’étais assez convaincu par les idées de melenchon et son côté souverainiste. Mais depuis j’ai un peu évolué, j’ai vu que ses députés avaient un réel problème avec les blancs chretiens et ça a finit par complètement me dégoûter de son mouvement.

Les trucs du genre :

- refuser de dire vive la France (obono) et encourager à cracher dessus
- cuckerel qui envahit la basilique st Denis avec ses demandeurs d’asile
- melenchon lui même qui manifeste à Marseille pour y accueillir les migrants
- les tacles répétés sur les catholiques. Visiblement la laïcité ne les concerne qu’eux et pas les autres
- se réjouir de voir de moins en moins de nom français dans les actes de naissances
- dire ne pas supporter vivre entouré de blonds aux yeux bleus
- traiter Jeanne d’arc de timbrée et la dénigrer

J’en oublie mais tout ça a finit par me faire haïr leur mouvement, au point que j’ai fini par verser dans l’exact opposé :(

Je penses que les Républicains vont choisir Francois Baroin

Le 12 mai 2020 à 11:17:05 alpha_one a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:12:01 BurneAuPoivre a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:10:48 lasnlleretour a écrit :
Ouais sans doute pourtant je suis Lorrain en fac de droit pas forcément le milieu le plus proche de la gauche radicale
Fin dans ma famille après y a que des Macronistes ou alors des 68ards qui eux voteront toujours à gauche quoiqu'il arrive :rire:

Oui donc aucun travailleur.
Les travailleurs votent Macron ou Le Pen, ou blanc

Hallucinant le nombre de gens qui oublient la droite LR. Sarko en 2017 avait quand même fait 20.6% au premier tour malgré ses "affaires" juridique. La droite est loin d'être morte. Et si Fillon n'avait pas eu également ses problèmes, on aura pas eu Macron au pouvoir.

Je parle de la configuration actuelle.
J'espère secrètement que Fillon va revenir et qu'il va battre Macron, ou Marine, au 2nd tour

Le 12 mai 2020 à 10:54:05 Leroi21 a écrit :
Si cazeneuve ou montebourg se présente à gauche, c'est pas dis que le ps reste à son résultat pitoyable de 2017, même si il sera surement loin de la victoire

t'es sérieux avec Cazeneuve?

Oui macron à toutes les chances d'être réélu, et le pire par ceux qui l'auront critiqué pendant 5 ans :rire:

Le 12 mai 2020 à 11:18:06 Youngacacia4 a écrit :
Je ne sais pas si je suis le seul dans la situation mais j’avais 19 ans lors de l’élection présidentielle, j’étais assez convaincu par les idées de melenchon et son côté souverainiste. Mais depuis j’ai un peu évolué, j’ai vu que ses députés avaient un réel problème avec les blancs chretiens et ça a finit par complètement me dégoûter de son mouvement.

Les trucs du genre :

- refuser de dire vive la France (obono) et encourager à cracher dessus
- cuckerel qui envahit la basilique st Denis avec ses demandeurs d’asile
- melenchon lui même qui manifeste à Marseille pour y accueillir les migrants
- les tacles répétés sur les catholiques. Visiblement la laïcité ne les concerne qu’eux et pas les autres
- se réjouir de voir de moins en moins de nom français dans les actes de naissances
- dire ne pas supporter vivre entouré de blonds aux yeux bleus
- traiter Jeanne d’arc de timbrée et la dénigrer

J’en oublie mais tout ça a finit par me faire haïr leur mouvement, au point que j’ai fini par verser dans l’exact opposé :(

T'es dans le cas d'une majorité de Mélenchonistes blanc. Souverainistes mais avec une sensibilité sociale, d'où l'appelle du pied du RN.
A mon avis, Mélenchon s'est tiré une balle dans le pied

Attention à Jadot et le Pen est de moins en moins considérée raciste j'ai pas mal de potes et de famille qui au départ était en mode agnagna el é mechan qui maintenant l'approuve :hap:
LR le soucis c'est qu'il va falloir se faire une place entre la droite bobo de LREM et la droite sociale du RN
Ça me parait impossible pour 2022 il faudrait que LREM bide

Le 12 mai 2020 à 11:20:24 PazifisteFaf a écrit :
Attention à Jadot et le Pen est de moins en moins considérée raciste j'ai pas mal de potes et de famille qui au départ était en mode agnagna el é mechan qui maintenant l'approuve :hap:

Jadot j'ai du mal à le voir séduire des électeurs sur son nom

Le 12 mai 2020 à 11:18:24 BagnaDur a écrit :
Je penses que les Républicains vont choisir Francois Baroin

:malade:

Si c'est le cas alors Macron sera de nouveau président :cool:

En tout cas je voterai pour lui dès le 1er tour

Données du topic

Auteur
lasnlleretour
Date de création
12 mai 2020 à 10:52:25
Date de suppression
10 avril 2022 à 18:42:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 320