Topic de Cocorona :

30 ans, dépression

Le 09 mai 2020 à 02:51:50 Eric_Kheyser a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:50:01 Cocorona a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:47:48 Eric_Kheyser a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:45:15 Cocorona a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:41:58 Eric_Kheyser a écrit :
Prends ta vie en mains.
Si ta copine ne te plait pas, change.
Si ton taff ou ta ville ne te plait pas, change.

Avec ton épargne, tu as largement de quoi tenter ailleurs et revenir si ça ne marche pas. As-tu songer à t'expatrier ?

M'expat j'ai du mal à voir le délire, parce que ça me semble encore flou surtout

T'as 90k de côté et t'es encore jeune.
Utilise entre 5 et 10k pour voyager ailleurs et voir si d'autres pays peuvent te donner envie.

Le problème de ne pas prendre de décision, c'est que tu seras au même point dans 5 ans, avec la crise de la quarantaine qui va te guetter. Vu ce que tu dis sur ta relation (qui dure depuis 5 ans), ça fait un moment que tu aurais dû y mettre fin afin de chercher quelqu'un d'autre.

Oui je sais, j'ai préféré me complaire dans la routine, et me dire qu'un jour j'aurai les couilles de la quitter, ou bien qu'une belle rencontre me la ferait oublier... j'ai eu quelques occasions par ci par là, après jamais assez pour avoir le cran de tout foutre en l'air. C'est lâche, mais j'ai pas fait de crasse, et surtout j'ai pris ma décision qui est de la quitter bientôt. Forcés par le constat des choses de se séparer puisque pas le même projet de vie finalement...

Quitte-la. Pour elle et pour toi.
Là tu ne vas faire que la haïr (alors que la faute vient de toi - qui n'a pas le courage d'assumer tes choix) et perdre des années en plus.

Clairement vu ton assiette financière que tu as de côté, tu devrais prendre du recul sur tout ça et voyager / réfléchir à un changement de vie.

Merci khey. C'est pas l'envie qui manque, j'ai les balls de partir et changer de vie, c'est plus le manque de concret à tous ces projets qu'il me manque maintenant. Je réfléchis à ce changement de vie depuis des mois déjà. Depuis que j'ai foutu le pied à Paris, je savais que j'y resterai pas pour longtemps. Mais voyager, changer de vie, c'est beau sur le papelard, mais après faut des axes solides.

Le 09 mai 2020 à 02:57:41 Cramer-Rao3 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:57:12 Yepici a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:55:24 Cramer-Rao3 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:54:19 Yepici a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:52:29 Cramer-Rao3 a écrit :
on sent un petit stress l'auteur dans ta sortie de ta zone de confort. L'inconnue fait peur, les décisions que tu dois prendre te font peur, mais c'est pour ton bien. Il faut prendre des risques si tu veux changer de vie, c'est comme ça. Comme un entrepreneur qui prend des risques pour fonder une entreprise, il n'est jamais sûre si son entreprise se développera ou mourra. C'est la vie.

c'est des conneries de developpement personnel ce que tu racontes. C'est pas les choix qui font l'homme mais l'inverse.
J'entends par la que même si l'op changeais de vie pour devenir star du rock il serait quand même malheureux.

bah non, c'est complètement bidon ce que tu dis, t'as pleins de personnes qui ont changé de vie et sont très content de ce qu'ils sont devenu et ne regrettent en rien leur changement; T'en a pléthore de témoignages comme ça

les famoso témoignages c'est mignon

c'est du story telling à la con tout ça, vous êtse matrixé par hollywood c'es tpour ça que vous êtes malheureux. A vous raconter des histoires au lieu d'absorber la vérité ça vous rends faible.

c'est la réalité des gens c'est tout. IL n'y a rien de mignon.

c'est la réalité d'hollywood jeune pomme
dans la vrai vie c'est pas comme ça, y'a ce qui font, ceux qui voudraient faire et ceux qui rêvent de faire. Ces trois catégories ne communiquent pas.

Le 09 mai 2020 à 02:59:35 Yepici a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:57:41 Cramer-Rao3 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:57:12 Yepici a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:55:24 Cramer-Rao3 a écrit :

on sent un petit stress l'auteur dans ta sortie de ta zone de confort. L'inconnue fait peur, les décisions que tu dois prendre te font peur, mais c'est pour ton bien. Il faut prendre des risques si tu veux changer de vie, c'est comme ça. Comme un entrepreneur qui prend des risques pour fonder une entreprise, il n'est jamais sûre si son entreprise se développera ou mourra. C'est la vie.

c'est des conneries de developpement personnel ce que tu racontes. C'est pas les choix qui font l'homme mais l'inverse.
J'entends par la que même si l'op changeais de vie pour devenir star du rock il serait quand même malheureux.

bah non, c'est complètement bidon ce que tu dis, t'as pleins de personnes qui ont changé de vie et sont très content de ce qu'ils sont devenu et ne regrettent en rien leur changement; T'en a pléthore de témoignages comme ça

les famoso témoignages c'est mignon

c'est du story telling à la con tout ça, vous êtse matrixé par hollywood c'es tpour ça que vous êtes malheureux. A vous raconter des histoires au lieu d'absorber la vérité ça vous rends faible.

c'est la réalité des gens c'est tout. IL n'y a rien de mignon.

c'est la réalité d'hollywood jeune pomme
dans la vrai vie c'est pas comme ça, y'a ce qui font, ceux qui voudraient faire et ceux qui rêvent de faire. Ces trois catégories ne communiquent pas.

les témoignages ce sont ceux qui y fait jeune poire

Le 09 mai 2020 à 02:59:03 Cocorona a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:51:50 Eric_Kheyser a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:50:01 Cocorona a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:47:48 Eric_Kheyser a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:45:15 Cocorona a écrit :

Le 09 mai 2020 à 02:41:58 Eric_Kheyser a écrit :
Prends ta vie en mains.
Si ta copine ne te plait pas, change.
Si ton taff ou ta ville ne te plait pas, change.

Avec ton épargne, tu as largement de quoi tenter ailleurs et revenir si ça ne marche pas. As-tu songer à t'expatrier ?

M'expat j'ai du mal à voir le délire, parce que ça me semble encore flou surtout

T'as 90k de côté et t'es encore jeune.
Utilise entre 5 et 10k pour voyager ailleurs et voir si d'autres pays peuvent te donner envie.

Le problème de ne pas prendre de décision, c'est que tu seras au même point dans 5 ans, avec la crise de la quarantaine qui va te guetter. Vu ce que tu dis sur ta relation (qui dure depuis 5 ans), ça fait un moment que tu aurais dû y mettre fin afin de chercher quelqu'un d'autre.

Oui je sais, j'ai préféré me complaire dans la routine, et me dire qu'un jour j'aurai les couilles de la quitter, ou bien qu'une belle rencontre me la ferait oublier... j'ai eu quelques occasions par ci par là, après jamais assez pour avoir le cran de tout foutre en l'air. C'est lâche, mais j'ai pas fait de crasse, et surtout j'ai pris ma décision qui est de la quitter bientôt. Forcés par le constat des choses de se séparer puisque pas le même projet de vie finalement...

Quitte-la. Pour elle et pour toi.
Là tu ne vas faire que la haïr (alors que la faute vient de toi - qui n'a pas le courage d'assumer tes choix) et perdre des années en plus.

Clairement vu ton assiette financière que tu as de côté, tu devrais prendre du recul sur tout ça et voyager / réfléchir à un changement de vie.

Merci khey. C'est pas l'envie qui manque, j'ai les balls de partir et changer de vie, c'est plus le manque de concret à tous ces projets qu'il me manque maintenant. Je réfléchis à ce changement de vie depuis des mois déjà. Depuis que j'ai foutu le pied à Paris, je savais que j'y resterai pas pour longtemps. Mais voyager, changer de vie, c'est beau sur le papelard, mais après faut des axes solides.

non faut juste prendre un billet d'avion, y'a rien de compliqué.
et ça changerais pas ta vie de toute façon
et tu feras rien de toute façon.

Bon bonne chance l'auteur essaies de t'amuser sans trop te prendre au sérieux comme je t'ai dit, rencontrer des gens juste pour déconner, essaye les IRL avec les kheys, les groupes de skateurs , fais toi un blaze https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/6/1588986176-1554661701-janga-janga-tag.png , roule en écoutant issou night club à fond (essaye en vrai c'est cool), essaye couchsurfing, et plein d'autres trucs :oui:

Le 09 mai 2020 à 03:04:07 Aircuni a écrit :
Bon bonne chance l'auteur essaies de t'amuser sans trop te prendre au sérieux comme je t'ai dit, rencontrer des gens juste pour déconner, essaye les IRL avec les kheys, les groupes de skateurs , fais toi un blaze https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/6/1588986176-1554661701-janga-janga-tag.png , roule en écoutant issou night club à fond (essaye en vrai c'est cool), essaye couchsurfing, et plein d'autres trucs :oui:

oui voilà

Et arrête de faire l'AW

:hap:

pas forcément avec les khey du forum mais t'ouvrir aux autres en voyageant, partir à la rencontre des gens, si t'es un minimum sociable , ça passera crème :ok:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2020 à 03:06:51

Le 09 mai 2020 à 01:14:11 khz02 a écrit :
c'est le 18-25 ici sale pédo

Le 09 mai 2020 à 03:05:46 Cramer-Rao3 a écrit :
pas forcément avec les khey du forum mais t'ouvrir aux autres en voyageant, partir à la rencontre des gens, si t'es un minimum sociable , ça passera crème :ok:

el famoso voyage qui change ta vie

Le 09 mai 2020 à 03:07:01 Yepici a écrit :

bah bien sûr, mais t'as jamais expérimenté sans doute, ou alors tu t'y prends mal. Bref, ça marche bien en tout cas :ok:

Ça changera rien il va juste balader son mal-être.
Deja qu'il arrête avec cette vision "vrai vie" vs "french dream".

:-)

J'ai que 25 ans mais je vis la même chose pris dans la boucle, j'hésite à tout plaquer et partir dans une ville

Le 09 mai 2020 à 03:08:42 nausicaa74 a écrit :

il faut qu'il oublie son mal être, son objectif c'est d'être bien dans sa peau à la découverte d'autres horizons. Si il est sociable, avenant, ouvert, ça marche à tout les coups. S'il part en étant déprimé ou frustré bah c'est évident que ça marchera pas

Le 09 mai 2020 à 03:07:55 Cramer-Rao3 a écrit :

bah bien sûr, mais t'as jamais expérimenté sans doute, ou alors tu t'y prends mal. Bref, ça marche bien en tout cas :ok:

oui je m'y prends mal pour voyager ça doit être ça

la réalité les petits jeunes c'est qu'au bout de 2 semaines t'as envie de retrouver ton lit
la deuxième réalité c'est qu'a 30 piges en couch surfing l'op aurait l'air d'un dalleux chelou :rire:

mais voyager c'est bien ça t'enrichie, ça rends moins con mais ça change pas ta vie :non: ça c'est ce que les instagrameuses veulent vous vendre et vous marchez bande de dreamer

Le 09 mai 2020 à 03:09:18 ChasseurDeHeros a écrit :
J'ai que 25 ans mais je vis la même chose pris dans la boucle, j'hésite à tout plaquer et partir dans une ville

bah écoute recommencer la même chose dans une autre ville ça va t'occuper un moment déjà faut voir le positif

Le 09 mai 2020 à 03:10:08 Yepici a écrit :

la réalité les petits jeunes c'est qu'au bout de 2 semaines t'as envie de retrouver ton lit
la deuxième réalité c'est qu'a 30 piges en couch surfing l'op aurait l'air d'un dalleux chelou :rire:

mais voyager c'est bien ça t'enrichie, ça rends moins con mais ça change pas ta vie :non: ça c'est ce que les instagrameuses veulent vous vendre et vous marchez bande de dreamer

J'ai plein de potes expatriés, que ce soit au Canada ou autre.. et ils le vivent très bien.
Ils avaient envie de connaître autre chose que la France, et certains ont d'ailleurs trouvé une copine là-bas et sont heureux.

"C'est pas les choix qui font l'homme mais l'inverse"

Mouais ça aussi ressemble à des conneries de développement personnel... :(

Concrètement, l'homme produit des choix et en retour il est façonné par eux, ce qu'on appelle tout simplement l'expérience.

Si la situation que tu décris constitue une expérience positive pour l'OP elle ne sera pas elle-même à l'origine d'une détresse.

Ce qui caractérise l'OP c'est surtout l'indécision, ce qui est pire que de faire un mauvais choix selon moi car on pourrit sur place, rempli de regrets à mesure que le temps passe, sans avoir fait quelconque expérience au final.

Le 09 mai 2020 à 03:09:59 Cramer-Rao3 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 03:08:42 nausicaa74 a écrit :

il faut qu'il oublie son mal être, son objectif c'est d'être bien dans sa peau à la découverte d'autres horizons. Si il est sociable, avenant, ouvert, ça marche à tout les coups. S'il part en étant déprimé ou frustré bah c'est évident que ça marchera pas

Faut surtout qu'il comprenne que son "mal être" n'est que la projection d'une logique de frustration induite par le système.

C'est typique dans notre société, les gens pense la vie comme une "experience" qui doit être "merveilleuse".

Sauf que la vie c'est pas magique et que ça oscille entre l'insignifiance et quelque moment d'éclat, bien loin de l'injonction "d'expérience"

Le 09 mai 2020 à 03:10:08 Yepici a écrit :

personne n'est comme toi à vouloir retrouver son lit... t'as des mecs qui se barrent et ont des projets que ce soit professionnel en s'établissant dans une autre entreprises, nouveaux collègues, nouvelles collègues, en montant son business, etc.., bah ils font leur vie et leurs affaires marchent bien. Ils rencontrent des gens et peuvent trouver leur moitié ainsi.. C'est pas noir pour tout le monde. C'est la raison pour laquelle je dis que c'est comme un entreprise, ça peut marcher ou non. C'est 50 50.

Données du topic

Auteur
Cocorona
Date de création
9 mai 2020 à 01:07:58
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 342