Topic de Fauconseur :

[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !

Supprimé
Ouais à voir quand l’état dit air France si c’est juste AF ou toute la filiale

Le 16 mai 2020 à 19:39:37 thegarcon a écrit :

Le 16 mai 2020 à 19:36:15 Fauconseur a écrit :

Le 16 mai 2020 à 19:34:44 thegarcon a écrit :
J'y pense, il aura des créneaux de libre...espéreront que Transavia les récupéres.

J'espère aussi

Si ça se trouve TO est aussi dans le deal et c'est mort

Peut etre que c'est un pretexte du gouvernement de cibler que AF car les écolos ne viseront pas TVO et que c'est l'occasion à AF de se débarrasser les lignes qui font moins de Yields

y'a des gens qui peuvent me trouver les livres des licences PPL ? histoire de gagner du temps avant de faire ma formation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494429478-tortuembappe.png

Le 16 mai 2020 à 19:40:33 nascarusa a écrit :
Ouais à voir quand l’état dit air France si c’est juste AF ou toute la filiale

Le prêt est accordé à AFKL, et c'est HOP qui exploitent ses lignes

Le 16 mai 2020 à 19:44:14 thegarcon a écrit :

Le 16 mai 2020 à 19:40:33 nascarusa a écrit :
Ouais à voir quand l’état dit air France si c’est juste AF ou toute la filiale

Le prêt est accordé à AFKL, et c'est HOP qui exploitent ses lignes

après sur leur close ils parlent de plus de Yields et que Transavia est plus adapté au domestique que AF et HOP je pense que c'est faisable

Mais du coup Hop va desservir quoi vu que de base c’était régional ?

Le 16 mai 2020 à 19:46:59 nascarusa a écrit :
Mais du coup Hop va desservir quoi vu que de base c’était régional ?

Oui avec les liaison transversale

Le 16 mai 2020 à 19:47:31 Fauconseur a écrit :

Le 16 mai 2020 à 19:46:59 nascarusa a écrit :
Mais du coup Hop va desservir quoi vu que de base c’était régional ?

Oui avec les liaison transversale

C’est à dire ? :hap:

Le 16 mai 2020 à 19:47:52 nascarusa a écrit :

Le 16 mai 2020 à 19:47:31 Fauconseur a écrit :

Le 16 mai 2020 à 19:46:59 nascarusa a écrit :
Mais du coup Hop va desservir quoi vu que de base c’était régional ?

Oui avec les liaison transversale

C’est à dire ? :hap:

Province-province

Si TO gagne les lignes interne, les AEC seront AF ou sous-traité comme à Orly?
D'ailleurs, elle font quoi les AEC de la journée quand y'a que deux rotations de toutes la journée?

don't know https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Sauf si c'est sous marché d'offre je ne pense pas

Le 16 mai 2020 à 19:46:59 nascarusa a écrit :
Mais du coup Hop va desservir quoi vu que de base c’était régional ?

Hop va alimenter le hub de CDG désormais.

Le 16 mai 2020 à 21:39:11 kobhalt94 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 19:46:59 nascarusa a écrit :
Mais du coup Hop va desservir quoi vu que de base c’était régional ?

Hop va alimenter le hub de CDG désormais.

2G, le terminal à perpète.
Les A5 stationnent et briefing à la Cité PN ?

Vous pensez quoi des Antonov sinon ? :hap:

C’est assez important niveau taille

Le 16 mai 2020 à 23:13:10 Fauconseur a écrit :
Un jolie article concernant le reseau domestique
https://www.travelguys.fr/2020/05/12/interdiction-des-vols-interieurs-dair-france-pourquoi-il-ne-faut-pas-semballer/#infrastructure-transports

Jsuis assez sur le fait que du coup on transitera par Londres / Frankfurt et co si ils récupèrent la compagnie :(

Car aucun intérêt pour ( je prends mon cas ) un Nantes Prague de faire Nantes paris en train et prendre l’avion ensuite :(

Les clés j’avais une petite question :hap:

Concernant les simulateurs pour les pilotes, c’est vraiment très proche de la réalité ?

Je me suis toujours dit qu’ils doivent se dire que c’est un simulateur donc ils risquent rien :hap:

Le 16 mai 2020 à 23:35:23 nascarusa a écrit :

Le 16 mai 2020 à 23:13:10 Fauconseur a écrit :
Un jolie article concernant le reseau domestique
https://www.travelguys.fr/2020/05/12/interdiction-des-vols-interieurs-dair-france-pourquoi-il-ne-faut-pas-semballer/#infrastructure-transports

Jsuis assez sur le fait que du coup on transitera par Londres / Frankfurt et co si ils récupèrent la compagnie :(

Car aucun intérêt pour ( je prends mon cas ) un Nantes Prague de faire Nantes paris en train et prendre l’avion ensuite :(

C'est surtout qu'à l'heure actuelle, avec toute les fameux 1 siège sur 2 condamné, c'est quand même chaud de pouvoir gérer convenablement des correspondances entre CDG et les villes situées à moins de 2h30 de trains de Paris. Je trouve ça débile, parce que comme qui dit, ça sera les low-cost qui vont en profiter de cette situation pour s'imposer encore plus dans les aéroports.

Ca aurait été quand même largement mieux si cette restriction avait aussi été appliquée à ces fameuses compagnies low-cost

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
11 mai 2020 à 17:13:16
Date de suppression
21 janvier 2021 à 18:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2468
Nb. messages JVC
2468
En ligne sur JvArchive 295